Forum Réunion

Arnaque? Auto-Discount pratique le surbooking

12 réponses

Dernière activité le 30/12/2010 à 18:14 (consulter)

Avis non contrôlés
Signaler
franck
Le 02 août 2007
Je souhaite vous faire part de mon expérience concernant ma réservation chez Auto-Discount.
J'avais réservé chez eux par le site Internet environ 2 ou 3 mois avant mon arrivée (voiture éco pour 23 jours à 20 Euros/jour). Réservation confirmée par retour.
J'ai reconfirmé une semaine avant mon arrivée. Réponse OK de leur part.
A notre arrivée samedi dernier (28 Juillet) par le vol Air Austral, personne pour nous attendre.
Appel sur le portable indiqué sur la réservation, on m'indique qu'on fait le nécessaire et que nous attendions devant le bureau de Poste du hall de l'aérogare comme prévu.
Une autre famille arrive et miracle, eux ont leur voiture.
Je saute sur "leur" livreur qui regarde ma réservation (23 jours tout de même! vous verrez pourquoi je le souligne ici en lisant plus loin). Il me demande si j'avais versé des arrhes (non car jamais demandé), téléphone et me confirme qu'il faut patienter. Il y aurait un problème, la voiture ne serait dispo que le lendemain, mais qu'une navette venait nous chercher pour nous emmener à distination.
Arrive ensuite le vol Air France, et un groupe de 5 ou 6 personnes, puis un autre de 2 également en attente de voiture d'Auto-Discount.
Les numéros de téléphone ne sont plus joignables (bizarre !)
Parmi toutes ces personnes, aucune n'aura de voiture (aucune de ces personnes n'avait versé d'arrhes. Re-bizarre??).
Enfin, après 2 heures d'attente et de recherche de solution de remplacement, très difficile à trouver sans docs sous la main, etc ... vous comprenez !), le précédent livreur revient et nous trouve une solution avec un autre loueur. Il nous explique que pour 23 jours il a fait un réel effort pour nous dépanner, toujours au même prix.
On aura une voiture de service (106, 170000km) pendant 4 jours et avons enfin une Twingo (finalement pas beaucoup mieux, 170000km aussi! mais qui marche bien).
Ouf, on aura eu du pot, nous qui croyions que la Réunion c'était la France, ben c'est pas encore pour tout ! Mais sur la route, je vous rassure, il y a quand même les radars fixes et les jumelles !
Allez, bon séjour à ceux qui partent bientôt, et un conseil ... si vous louez chez Auto-Discount, prévoyez votre solution de repli.

autodiscount

Signaler
Pascale
Il y a 11 années
j'avais posé 1 question concernant Autodiscount il y a quelques jours. J'ai en partie une réponse par votre commentaire. Nous cherchons un monospace pour nous et nos 5 enfants en Octobre. L'dée de rester en rad à l'aéroport avec les enfants ne me rejouit pas vraiment ! Savez vous si Autodiscount et Auto St gilles fonctionnent ensemble (les sites se ressemblent)

Autodiscount

Signaler
franck
Il y a 11 années
Je ne sais pas si ce sont les mêmes. Pour ma part, c'est Bourbon Location situé au Port qui m'a dépanné.
Sinon, on voit souvent des annonces pour des locations à partir de 20 Euros par jour et même moins (suivant la durée).
Le problème est qu'il faut trouver quelqu'un qui vous donne la voiture à l'aéroport.
Ce que j'ai entendu, c'est que le site d'autodiscount était tenu par quelqu'un indépendant d'autodiscount, qui toucherait sa commission sur les locations (d'où la méthode employée acceptant toutes les demandes de location quite à laisser des gens sur le carreau). Ceci reste toutefois à confirmer.
Je vous conseillerais bien de verser un accompte sur la location ce qui devrait vous garantir la voiture et un recours en cas de manquement.
Pour une liste de loueurs, je vous conseille le portail cité par le Routard dans la page "Liens utiles" sur la Réunion : Le portail réunionnais (ilereunion-com)

Auto Discount Saint Gilles

Signaler
Philippe
Il y a 11 années
Bonjour,

Ayant fait oparti des heureux naufragés du 28 juillet d'Auto Discount de Saint Gilles je confirme les faits exposés précédement. En ce qui nous concerne nous nous sommes repliés sur Au Bas Prix qui nous a dépanné ainsi que les autres couples... mais on a eu peur car la réaction des loueurs à l'aéroport : une voiture pour 15 jours en haute saison sans réservation vous êtes barjo...

Hé bein ! ?

Signaler
Gravier Jonathan
Il y a 11 années
Pas joli tout ça ! :-(

Auto Discount L'ARNAQUE

Signaler
Gaelle
Il y a 11 années
Bonjour,
Nous étions parmis ceux qui ont été plantés le 28 juillet.
Ils n'ont même pas eu le courage et l'honnêteté de répondre au téléphone.
C'es tout simplement SCANDALEUX !!!
Un conseil à tous ceux qui partent à la Réunion, NE LOUER SURTOUT PAS UNE VOITURE CHEZ EUX.

Auto Discount Saint Gilles

Signaler
olga
Il y a 11 années
Il nous est arrivé la même histoire, et encore pire parce que Auto Saint Gilles ne s'est pas pointé, on a attendu une heure, et apres cètait trop tard (21 heures) pour aller à la plaine des cafres ou nous avons reservé notre logement. Il nous a fallu prendre un taxi, dormir à l'hotel à Saint Denis. Le lendemain quand on a teléphoné à Auto Saint Gilles, ile ne se sont même pas excusés, il etaient evasifs, et ont promis de nous recontacter (bien sur il n'ont rien fait). Il nous a fallu trouver une autre voiture de location, qui etait bien sur 30 % plus cher.

Un conseil : Mefiez vous de Auto Saint Gilles, et c'est dommage qu'il attirent les clients toujours, parce que ils sont soi-disons "Recommandé par le guide de routard."....

Satisfait par auto discount / Loca Ouest

Signaler
passiflore
Il y a 10 années
Fev 2009 - Nous revenons de la Réunion où nous avons loué une voiture pour 10 jours sur le site de Auto Discount (conseillé par des amis qui avait utilisé leur service il y a 2 ans). Nous avons été également très satisfaits. Ils sont venus gratuitement nous emmener et récupérer la voiture à l'aéroport. 22 euros par jours et seulement 150 euros de franchise. Bien sur, à ce prix là, les véhicules ne sont pas neufs mais semblent bien entretenus. Pendant le séjour, nous avons eu un petit souci avec le pommeau du levier de vitesse. Ils sont venus nous le remplacer en 10 minutes, après notre appel. Il y a de toute façon enormément de concurrence sur le marché de la location à La Réunion et je pense que tout se vaut plus ou moins. Bon voyage sur cette très belle ile.

loc voiture

Signaler
indianaRun
Il y a 10 années
merci pour l'info : exit auto discount !! Moi qd je viens pour un mois minimum, je loue chez un particulier, de l'occase certes, mais j'en suis tjs contente et ça ne me coûte que 10 E/J.
les-godillots.blog4ever.com.

location de véhicule

Signaler
dan27
Il y a 9 années
nous avons été planté aussi le 13/11/2009. on a attendu pendant 3 heures a l'aeroport.j'avais réservé sur internet et recu un mail de confirmation me demandant d'atttendre devant la poste de l'aeroport;
moi j'ai reussi a avoir le livreur au téléphone( au bout d'une heure) qui m'a dit de patienté.
une heure aores j'ai rappelé, je suis tombé (sois disant) sur un vendeur d'ananas qui prétendait que je me trompait de numéro.
rappelé vous bien du nom 'loca ouest' ou ' auto siscount' c'est le meme , rond point des coquillage a boucan canot. ou 13 rue du général de gaulle a saint gilles les bains.

un feu arriere qui ma couté 4 fois son prix

Signaler
thegrypp
Il y a 9 années
grosse arnaque de la part de weinlocation pour un feu arriere cassé ils onts encaisser mes 380 euro de franchise et comme mon avion décolle dans 1heure et que c'est weinlocation qui assure le transport jusqua l'aeroport jetait piégé

loca ouest pas serieux

Signaler
ardechois
Il y a 9 années
bonjour a tous
le 24/10 j'ai envoye un mail a loca ouest pour un demande de prix pour 10 jours (le mail s'est bien affiche sur leur ordi)
jamais de reponse
donc exit loca ouest

Les arnaques continues a la Reunion

Signaler
shaka30
Il y a 8 années
Apres un sejour de 3semaines en decembre a la reunion je vous confirme que les arnaques a la location de voiture sont toujours d actualité.
Moi c est sur st gilles et le loueur "Lou-Maheva" avec qui j ai eu un tres mauvais souvenir.Decembre est une periode chargée pour les loueurs ,ils se frottent les mains en voyant arrivés les touristes,ce loueur n ayant plus de disponibilités il me loue un vehicule dans un etat qu en france il est interdit de rouler,malheureusement pour moi j ai signé sans avoir vu la voiture,je reviens le lendemain pour lui signaler tous les problemes(pas d embrayage,moteur a bout de soufle,poignée de siege cassée,...etc etc )le loueur furieux me reprend le vehicule et me fait payer le double du prix prevu , et me menace de se servir sur ma carte bleue.
En partant j ai droit au "allez voir ailleurs si les vehicules sont en meilleurs etats".

Alors un bon conseil('et meme plusieurs)ne payez et ne signez rien sans avoir vu la voiture,faites un bon controle du vehicule a la reception,et surtout evitez les loueurs du genre Lou-Maheva.

Bons Plans Voyage Réunion

Voyage Réunion

Services voyage