Forum Tibet

yunnan /tibet à pied en janvier ou février 2008

5 réponses

Dernière activité le 28/09/2007 à 19:05 (consulter)

Avis non contrôlés
Signaler
garfield1
Le 29 juillet 2007
Bonjour à tous,
J'aimerais rejoindre à pied sinon Lhassa du moins la frontière tibétaine en partant du Yunnan. Je voudrais entreprendre ce voyage en janvier ou fevrier 2008. Quelqu'un pourrait il me renseigner sur la faisabilité de ce projet?
Merci beaucoup pour toutes vos réponses
Claire

Plateau tibétains en hiver = très froid !

Signaler
Anne
Il y a 13 années
Beau projet mais il risque de faire bien froid à cette saison, et certains cols seront probablement fermés. Il y a des trecks au départ de Deqin (nord-ouest de Zhongdian au Yunnan) vers la "frontière" tibétaine. Des infos sur le site chinabackpacker.com. Aucune idée si la région est accessible en hiver.

et a partir de chengdu?

Signaler
garfield1
Il y a 13 années
merci beaucoup pour ta reponse! connais tu le nom des agences qui organisent ces trecks? sinon je pensais partir de Chengdu...

Re : et à partir de Chengdu

Signaler
Anne
Il y a 13 années
Non, je ne connais pas d'agence. J'ai rencontré il y a 2 ans un couple qui s'était rendu à Lhasa (depuis Deqin) en se débrouillant sur place pour trouver mules et guide, puis bus locaux au Tibet. Je crois me souvenir que le Lonely Planet donnait qqs indications sur les trecks et itinéraires entre la région de Deqin et le Tibet, en sachant que c'est officiellement interdit de rentrer en individuel par cette route. Depuis le Sichuan, je sais que ça se fait aussi (officieusement toujours), Sinon, depuis Zhongdian, plusieurs circuits organisés pour se rendre sur Lhasa légalement (infos sur place dans les guesthouses). L'agence du Camelia Hotel à Kunming proposait des jeeps régulièrement, 8 à 10 jrs pour faire le trajet vers Lhasa, je ne me souviens plus des prix (possible de leur demander par mail).

Pelerinage a Lhasa

Signaler
FERRE
Il y a 13 années
Hello,

En me promenant dans l'ouest du Sichuan, j'ai constaté que beaucoup de pelerins Tibétain se rendent à Lhassa en suivant le même chemin.
Il semble que le départ soit donné à Xiahe, à 500km de Lanzhou dans le Gansu, puis les pelerins descendent plein sud vers Langmusi (village bien connu des routards) après ils doivent longer la fontière Sichuan/Qinghai, puis ils passent par ganzi et Derge dans l'ouest du Sichuan. Après ils doivent filer tout droit vers Lhassa. Bon ça fait une joli rando de 3600km avec des cols à 5000m.

Perso, c'est le chenmin que je rêve de suivre, les rencontres doivent etre fantastique. Logiquement tu finiras par te joindre à un groupe et ton voyage sera très intense.

PS: certains acomplissent le pelerinage en se prosternant à chaque pas, mais la plus part marchent "normallement"

Coté materiel, prend une tente et un très bon sac de couchage. Les villages étant très éloignés les un des autres, il faut prévoir de nombreuse nuit dehors.

Jeanmatt

A pieds de Chine au Tibet

Signaler
Anne
Il y a 13 années
Il y a des infos sur le blog "En Vadrouille sur la Citrouille" : http://unptittour.blogs-de-voyage.fr

Bons Plans Voyage Tibet

Voyage Tibet

Services voyage