Forum Espagne

Bon niveau de la médecine espagnole ?

6 réponses

Dernière activité le 28/07/2007 à 13:38 (consulter)

Avis non contrôlés
Signaler
oredon
Le 26 juillet 2007
Bonjour,

Je m'adresse à ce forum car je souhaite savoir si l'Espagne possède un bon niveau général médical et chirurgical ou non.
Je pose cette question car dans le cadre de mon travail, je souhaite initier une collaboration avec un hôpital madrilène et je souhaitais savoir si leur niveau technique était le même que celui des français ou bien si il était inférieur ou supérieur.
Dans la même optique, font-ils beaucoup de recherches biomédicales ?
D'avance merci à ceux qui me répondront.
Cordialement,

Marie

L'Espagne est un pays aussi performant que les autres !!

Signaler
evapierre1
Il y a 13 années
J'ai cru rêver en lisant votre message ! Rendez-vous sur place , et vous vous en rendrez compte par vous-même !!!

Il est clair que ...

Signaler
oredon
Il y a 13 années
cous n'avez de manifestement rien compris à la question ...

Au meilleur niveau européen

Signaler
belvoir
Il y a 13 années
La médecine et la chirurgie espagnole sont, globalement, au meilleur niveau européen. Et particulièrement les hôpitaux ou cliniques universitaires. Mais, comme en France, il y a des pôles d'excellence que seuls des connaisseurs du sujet pourraient vous détailler. Par exemple, la Clinique Universitaire de Pampelune (capitale de la Navarre) est en pointe en cardiologie et chirurgie cardiaque. A tel point que, le cas échéant, c'est là que vont se faire soigner certains membres de la famille royale...IL ne faut pas confondre la qualité de la médecine espagnole avec la qualité de son système de santé, très contraignant (le patient n'a pas le libre choix de son médecin ni de la consultation de spécialistes, sauf à s'adresser au secteur privé, à ses frais).

Merci pour votre réponse

Signaler
oredon
Il y a 13 années
Je vous remercie pour votre réponse précise.
Connaissez-vous l'hôpital Goméz Ullà à Madrid (hôpital militaire) ?
Connaissez-vous les centres d'excellence à Barcelone ?

D'avance merci,

Marie

Quelques pistes

Signaler
belvoir
Il y a 13 années
Tout ce que je peux ajouter, c'est que l'une des tentatives de classement des hôpitaux espagnols, réalisée après enquête auprès d'un panel de médecins et de spécialistes, a été publiée par la revue consumériste "OCU Salud", numéro d'octobre 2005, sous le titre "La reputacion de los hospitales". Malheureusement l'accès aux archives est réservé aux abonnés :
http://www.ocu.org/map/show/19531/src/235181.htm
Si vous tapez dans un moteur de recherche "mejores hospitales de España" vous obtiendrez quelques coupures de presse qui font référence à cette publication ou encore à d'autres études.
Désolé de ne pouvoir faire plus...

Encore merci !!

Signaler
oredon
Il y a 13 années
Vous semblez bien connaître l'Espagne et le monde de la santé.
Je ne voudrais pas abuser de votre gentillesse mais je suis ingénieur biomédical de métier et je me suis spécialisée en chirurgie assistée par ordinateur et en télémédecine.
Je suis intéressée par une expérience à l'étranger et par la langue espagnole et je voudrais savoir si vous auriez encore quelques conseils à me donner: endroits où postuler par exemple (hôpitaux, société, laboratoires etc ....) Je connais assez bien le bloc opératoire, la neurochirurgie et l'urologie et je suis ouverte à l'apprentissage dans d'autres domaines médicaux et chirurgicaux. J'ai appris sur le Net que la société IBM avait récemment implanté un centre d'expertise sur les technologies de la Santé à Barcelone, le connaissez-vous ?
Voilà, je "m'étale" un peu mais je voudrais bien me renseigner avant de faire un choix .... encore merci à vous pour vos réponses à mes questions ...

Marie

Bons Plans Voyage Espagne

Voyage Espagne

Services voyage