Forum Afghanistan

Afghanistan - voyage

19 réponses

Dernière activité le 16/11/2016 à 15:13 (consulter)

Avis non contrôlés
Signaler
Alberto Magnifico
Le 26 juillet 2007
Ya moyen de trouver des auberges facilement ou de trouver du logement si je pars au mois d'aout ?

j'ai été sur : wiki pedia mais sans succès.

Vous avez pas des infos ?

merci

Afghanistan: voyage: auberges

Signaler
Pierre Cluzel
Il y a 11 années
T'inquiètes pas ,Alberto, les taliban vont t'en trouver une bonne auberge... T'es cinglé ou quoi? Tu es au courant de la situation la bas?

afghanistan - voyage

Signaler
Vininie
Il y a 11 années
Je reviens de Kaboul, j'y ai passé 6 mois, et je t'assure que ce n'est pas le moment d'y aller en "touriste" qui sait dans quelques années....? En tout cas, la situation actuelle ne le permets pas. Les attentats ont recommencé de plus belle après la période de trève due à l'hiver. Je ne peux que te déconseiller fortement d'y aller pour faire du "tourisme". Non il n'y a pas d'auberge...tu ne peux pas te retrouver là-bas en routard, ta sécurité y sera très compromise. N'oublie pas ce qui est arrivé au deux humanitaire francais il y a quelques moi, les enlevements sont d'actualtés (cf le pbm avec les coréens). Ce n'est pas de l'aventure, mais de l'inconscience ;-) Ce pays est merveilleux et j'éspère qu'un jour il sera une destination "possible".

touriste inconscient en afghanistan

Signaler
LoLo2806
Il y a 11 années
En surfant sur routard.com, j'aperçois avec grand étonnement qu'il y a une rubrique afghanistan sur les forums. Curieux, je vais voir et là ! surprise ! Y DES GENS QUI ENVISAGENT DE FAIRE DU TOURISME EN AFGHANISTAN !!!

Non, mais là j'hallucine ! vous croyez quoi ?

L'Afghanistan est UN PAYS EN GUERRE ! dont la situation n'a jamais été aussi tendue depuis 6 ans ! Il y a des mines pleins le pays , des attentats tous les jours, principalement visé le pouvoir en place et ses représentants, les Forces de la coalition et toute personne d'origine occidentale ou de pays faisant parti de la coalition !
Sachez que nous européens , nous sommes des cibles pour les Talibans avident d'enlèvements , une monnaie d'échange pour chantage et grosse rançon ! je passe les détails sur les conditions de détention , torture etc... si on a pas été éxécuté sur le champ !
Sachez aussi qu'en prenant le risque d'aller en Afghanistan faire du tourisme, vous ne risquez pas seulement votre vie mais celles de soldats des forces spéciales qui tenterons de vous libérer !

Il y a bien d'autres pays + acceuillant ( kyrghistan...) alors ... oubliez !

pppffffffffffffff

Signaler
Albanplence
Il y a 11 années
ouai c'est moche !
J'y ai passe un mois au printemps, en temps que touriste, apres avoir passe un bon moment au pakistan, j'ai 22 ans, des dreads et pas trop el look afghan, et je me suis eclate comme un fou ! (sans jeux de mots, ohoho). Le suicide c'est d'aller dan sle sud, tout seul, avec la camera a la main, apres c'est a toi de te faire integrer si tu veux y aller, c'est possible que ce soit dangeureux mais il y a aussi le fait que les afghan ont la main sur le coeur et un esprit bcp plus ouvert que bcp d'occident (surtout les trous du culs qui bannissent ce pays , qui bannissent donc la population, et qui ne les aide pas a s'en sortir). Ca sert a rien les mec de blamer ceux qui veulent y mettre les pieds, c'est uen guerre terroriste, c'est pas du corps a corps... apres c'ets a toi de savoir que tu pars pas en grece et qu'il y a des regles a suivre, qu'il faut connaitre l'islam, et avoir un peu de chance pour pas se faire embarquer dans des histoires a la con !
Pour le moenent je suis en australie, j'economise, et mon obsession est d'y retourner, n'ayant pas pu faire la route centrale ! (ca me dit bien de voire bamiyan avant qu'il soit totalement disparu !) Si t'as deja voyager et que tu sais te debrouiller c'est facil, je sais que je ferai plus confiance a un afghan qu'a un indien (avis personnel). Tu peux dormir a kabul dans une auberge/hotel pas mal du tout (a cote de chicken street), sinon t'as le park hotel un peu plus loin, la c'est pourri mais c'est du 8 dollars US. A mazar-e sherif, tu vas en face du shrine et t'as un hotel a 8 dollars pas mal du tout, les gens sont extrat, a herat... hum desole me souviens plus du nom, mais c'est dan sla vieille ville ! C'est un pays magnifique, avec une histoire a en rever pendant des annees, avec une population (hormis les 10 pour cent de fucking taliban) extraordinaire, possedant une force de vie incroyable,... enfin j'en suis dingue ! Mais je le redis, si t'y vas, fais gaffe a ton cul, et vas pas a l'ambassade comme ca tu te feras pas engueuller !
allez, a un de ces jours, inch'allah

Lamentable

Signaler
Françoise
Il y a 11 années
Inconscient et apparemment très fier de l'être... Si ça n'engageait que toi, pourquoi pas. Mais comme dit Rigui, pense peut-être deux minutes à toutes les personnes qui vont se décarcasser et parfois risquer leur vie pour venir en aide à l'imbécile de touriste qui aura des ennuis.

... pas tant que ca, mais je dois etre assez stupide !

Signaler
Albanplence
Il y a 11 années
... pense une minutes aux afghans et au bien que ca peut leur faire de voir que lón sínteresse a eux, et que malgre tout on cherche a les rencontrer sans faire allusion a la violence qui fait connaitre ce magnifique pays a travers le monde.

Inconscient, si tu le dis; fier, pas du tout; heureux d aller ou je veux et de voir ce que je voir, totalement.

Touriste inconscient en Afghanistan

Signaler
Pierre Cluzel
Il y a 11 années
Moi aussi, je suis tombé amoureux de l'Afghanistan, et y suis allé plusieurs fois dans les seventies, et mon plus grand désespoir est de ne pas pouvoir y retourner.
C'est vrai que le peuple afghan est certainement heureux de nos visites,.. c'est vrai. C'est vrai aussi que c'est parfois valorisant de pouvoir dire "j'y suis allé" dans des réunions d'amis...
Mais de l'autre côté de la balance, il faut quand même être conscient des graves risques auxquels on s'expose en entrant dans ce pays! Beaucoup plus grave, comme le dit RIGUI, on engage la sécurité d'autres personnes, des coûts énormes (sans parler de la rançon), on provoque la libération de malfaiteurs, voire des risques diplomatiques.
Ce qui me gêne le plus dans la question de Roberto, c'est en fait de s'inquiéter benoitement si en août, il ne trouvera pas les "auberges" bondées, et donc s'il aura de la place.....
Cela semble dénoter une inconscience plus qu'irresponsable, et effectivement hallucinante! (A moins qu'il ne s'agisse d'une plaisanterie ou d'une provoc...)
Au fait, ROBERTO, on ne t'entend pas.....

Alban en Afghanistan !

Signaler
Cécile C.
Il y a 11 années

C'est vrai il ne faut pas faire allusion à la violence que connaissent
les femmes dans ce magnifique pays .
Ne pas parler des femmes de Hérat, qui se suicident car elles n'en peuvent plus de la non-vie qu'on leur offre
Ne pas parler de celles qui se font lapider, de ceux qui sont décapités, à qui on coupe les mains .....
Tu es heureux , tant pis pour toi !

l'afghanistan comme prochaine destination

Signaler
canardeau
Il y a 8 années
alberto si tu étais sérieux pour ton voyage en afghanistan dans le but de pouvoir trouver du logement,tu ne poserais pas de questions au forum car ce pays n'a pas pour le moment sa place dans le site du routard et on ne trouve aucun guide de "voyage" là-dessus par ailleurs!parmi les pays où je n'irai probablement jamais dans ma vie,celui-ci en fait partie.il faut un motif spécial pour s'y rendre et un avion commercial n'ira jamais là-bas.seule dèja l'armée est véritablement légitimée à s'y rendre.moi aussi je suis grandement étonné qu'il y'ait un forum consacré à ce pays malgré tout "magnifique"!!!.mon conseil:oubliez ce pays et allez tenter votre chance ailleurs.vous ne ferez qu'ajouter des problèmes à ceux que vous avez dèja!

Couloir du Wakhan

Signaler
shiva108
Il y a 6 années
D'après certaines infos, le couloir du Wakhan serait en dehors du conflit et accessible sans dangers depuis le Tadjikistan.

Cette infos est-elle vérifiée ? Quelqu'un y est-il/elle allé récemment ?

Afghanistan en ce moment !

Signaler
Cécile C.
Il y a 6 années
Afghanistan ? Mais n'hésitez pas, vous partez à l'aventure, vous ne serez pas déçu et je vous signale que vous avez aussi le choix de la Libye, de la Syrie, de l'Irak et pourquoi pas le Nord Mali ?
Bon voyage !

des conseils pour l'afghanistan

Signaler
canardeau
Il y a 6 années
merci cecile.c pour ton encouragement a se rendre en afghanistan et dans ces autres pays que tu cites si bien!dans ces pays la non plus,je ne crois pas que je me rendrais un jour mais je le respecte quand meme un tant soit peu!non,je pense que la libye est assez bien ouverte au tourisme a partir de maintenant,on peut s'y rendre sans trop redouter de vrais problemes.les autres cites,ça n'est pas le cas encore.ben,tout ça pour dire que tout le monde n'a pas cette chance d'etre en france!moi par exemple,je suis originaire de madagascar et bien je n'aime pas vraiment non plus "mon pays" mais c comme ça! canardeau

Conseil de lecture

Signaler
Albanplence
Il y a 6 années
Bonjour Cécile,
C'est encore moi.

Je te conseille vivement d'acheter le dernier magasine publié par REPORTER SANS FRONTIÈRE pour la liberté de la presse. Le photographe est Steve McCurry. Tu le connais peut-être.
Son introduction sur le pays est intéressante. Il exprime sa passion pour celui-ci.
Je suis aussi un grand fan de ses images, et personnellement je trouve qu'il arrive a en dégager bcp de vie (malgré les femmes en burkha, la pauvreté,...).

Bref, toujours pour dire qu'il est bon de constater par soi-même que l'on peut vivre malgré tout.

Salutations

corridor du wakhan

Signaler
Albanplence
Il y a 6 années
Pour le wakhan, il n'y avait pas de soucis en 2011. Mais je te conseille d'aller vers les forum de lonelyplanet et version anglais. Tu auras plus de renseignements utiles et a jour.

C'est encore moi ...

Signaler
Cécile C.
Il y a 6 années
Et...bonjour, c'est encore moi,
Je connais l'Afghanistan j'y ai été plusieurs fois, mais il y a pas mal d'années
c'était merveilleux, je n'ai jamais retrouvé cette ambiance. Un pays qui n'était pas touché par les médias, radio ou tv , des paysages magnifiques. Nous l'avons traversé en voiture, nous y avons séjourné, mais, il y a un bémol, pour les femmes afghanes ce n'était pas et ce n'est toujours pas un paradis !

Deux fameux bouquins à lire sur ce pays , de Khaled Husseini "Les cerfs-volants de Kaboul" et "Mille soleils splendides " Un Afghan qui parle bien de son pays et de sa réalité au quotidien, de ses beautés et de ses difficultés. Deux très beaux livres sur l'Afghanistan.

Meilleures salutatons


Re: Afghanistan - voyage

Signaler
Splash2
Il y a 2 années
,, Ya moyen de trouver des auberges facilement ou de trouver du logement si je pars au mois d'aout ?

j'ai été sur : wiki pedia mais sans succès. Tu m étonnes ! ! ! ! !

Vous avez pas des infos ?

merci


Re: ... pas tant que ca, mais je dois etre assez stupide !

Signaler
Splash2
Il y a 2 années
,, ... pense une minutes aux afghans et au bien que ca peut leur faire de leur rendre une ptite visite !voyooooooons !, et que malgre tout on cherche a les rencontrer sans faire allusion a la violence qui fait connaitre ce magnifique pays a travers le monde.

Inconscient, si tu le dis; fier, pas du tout; heureux d aller ou je veux et de voir ce que je voir, totalement.


Re: Afghanistan: voyage: auberges

Signaler
Splash2
Il y a 2 années
,, T'inquiètes pas ,Alberto, les taliban vont t'en trouver une bonne auberge... T'es cinglé ou quoi? NON POURQUOI ???? Tu es au courant de la situation la bas?

Re: Afghanistan - voyage

Signaler
shiva108
Il y a 2 années
Respire, Splash2, respire... ;)

Bons Plans Voyage Afghanistan

Voyage Communauté Routard