Forum Colombie

Moustique, vaccins, bichos raros...

6 réponses

Dernière activité le 19/07/2007 à 12:18 (consulter)

Avis non contrôlés
Signaler
alfazz
Le 17 juillet 2007
Bonjour a tous!
Je dois aller en Colombie dans quelques mois (enfin car l'annee derniere j'ai perdu mon billet d'avion a cause d'une compagnie aerienne espagnole de voleurs lamentables et laches: Air Madrid). J'ai toutefois quelques angoisses mais qui ne concernent en rien les risques d'enlevements ou autres. Mon pire enemi en Colombie sera, je pense, le moustique et tous ses petits amis qui nous attaquent la nuit quand on dort, meme sans burundanga!!!
Il parait meme qu'ils attaquent le jour, le pire serait pour moi qu'ils operent en bande organisee, tel les guerilleros....

Voila mon souci! Grave souci parce qu'en fait je suis allergique et doit generalement finir a l'hopital sous cortisone. J'ai meme atteint 41 degre de fievre une fois avec perte de connaissance. Sans parler des autres insectes dont je ne souspconne meme pas l'existence. Mon amie Colombienne m'a parle de "sancudo", de "mosquitos",... je suis terrorise! Je prefererais meme croiser une tarantule ou une mygale.
Donc, quelqu'un aurait-il une solution pour que mon voyage se passe bien? Existe-t-il des vetements anti-penetration de dart de moustique (une armure climatisee), des produits reellement efficace (pommade, chalumeau, aspirateur, lance-flamme...)?

Est-il conseille de se faire vaccine? Je devrait rester a Bogota, Cali, un peu dans les montagnes de la Valle de Cauca puis certainement la route du cafe de Cali a Medellin. Peut-etre n'est-ce pas la zone ou opere la guerilla des moustiques et donc aucun risque pour moi?

Merci a tous ceux qui me repondent et bon sejour a tous les autres!

Bichos y alturas

Signaler
benjamin
Il y a 13 années
Tu risques peu à Bogota, en fait tant que tu restes en altitude (c'est à dire à plus de 1500m) tu risques de ne pas croiser bcp de moustiques.
Les repulsants fonctionnent bien si tu doit aller sur la côte. La citronelle également.

Bon voyage

Moustique, vaccins, bichos raros... : Thiamine

Signaler
Cambia_caras
Il y a 13 années
Comme dit Benjamin, aucun soucis en altitude. Et ton parcours reste dans des endroits où tu peux trouver des bons centres médicaux, donc pas trop d'angoisse à avoir de ce côté là.

Ceci dit s'il te prend de changer tes projets et partir dans des endroits plus exposés (par exemple sur la Côté des Caraïbes ou Paficique, où sévissent de terribles sancudos) tu auras plus de mouron à te faire...
Dans tous les cas, tu peux essayer de prendre de la Thiamine (vitamine B1). J'ai testé en Amazonie où je ne voulais pas faire le traitement anti palu. En plus bien sûr des anti-moustiques traditionnels et port de vêtements longs. A mon avis la Thiamine est un complément efficace, j'ai vu la différence par rapport à Ciudad Perdida, où j'en avais pas pris...





Merci bien

Signaler
alfazz
Il y a 13 années
Merci pour vos reponses. Ce n'est pas specialement le palu qui m'inquiete, ca ne serait vraiment pas de chance. Un simple moustique m'inquiete. Donc je sortirais couvert et plein de citronelle!

Merci!

Merci bien

Signaler
Cambia_caras
Il y a 13 années
Euh je me suis sans doute mal exprimé, car je ne voulais pas dire que la Thiamine est un anti palu (pas du tout !!!). C'est un complément efficice pour éloigner les moustiques, rien de plus. (mais qui dit éloigner les moustiques dit aussi éloigner le palu...).

sancudo, jejen

Signaler
dae
Il y a 13 années
Attention aussi aux jejenes : de minuscules moustiques (mais qui font des piqures comme les vrais) de la taille d'un moucheron, donc presque invisibles, qui vivent aussi en altitude. On les trouve souvent dans les herbes hautes.

Les jejenes!!!

Signaler
alfazz
Il y a 13 années
Ben la je suis rassure!!!

Eh y'a pas un anti-jejenes efficace alors?

Ma copine m'a parle de ce fameux animal. Perso, je prefere nier sn existence et seulement me concentrer sur les moustiques. Quant aux jejenes, j'improviserais si j'ai affaire a lui.

A bientot!

et merci!

Bons Plans Voyage Colombie

Voyage Colombie

Services voyage