Forum Crète

Palekastro, Sitia ou Mochlos ?

7 réponses

Dernière activité le 17/08/2007 à 12:43 (consulter)

Avis non contrôlés
Signaler
Toscane31
Le 16 juillet 2007
Bonjour à tous les amoureux de la Crète,
Pour notre deuxième année, nous souhaitons visiter la partie orientale de la Crète en Septembre.
Nous hésitons sur le point de séjour (une semaine) : Mochlos, où nous avons délicieusement bien déjeuné l'année dernière, petit coin de paradis, Palekastro, ou Sitia, deux villes que nous ne connaissons pas du tout.
Pouvez-vous nous donner qques conseils ?
Merci d'avance,
Efkharisto, sé ligo,
Catherine

Mochlos, Sitia, Palaikastro ?

Signaler
Adeline
Il y a 12 années
Difficile de vous conseiller : Mochlos est un peu éloigné de tout. A Sitia vous allez trouver la vie d'une petite ville (la plage n'a rien d'extraordinaire)et de là, vous aurez accès à tous les endroits à visiter. Si vous aimez le calme et les belles plages n'hésitez pas à aller dans la région de Palaikastro et ailleurs, je conseille le village proche d' Agathias (15 minutes à pied). Ce coin de la Crète a encore un peu de couleur locale, des plages magnifiques ( Roussolakos , Kouremenos, Vaï, quand tout est fermé le soir et le matin, Itanos, Kato Zakros, etc...
A Agathias, la pension Anatoli de mes amies Maria et Chrisoula est un bon endroit à petits prix. 5 chambres et possibilité de préparer des repas simples dans une pièce commune. Pas de site web, téléphone 284 306 1115

une semaine chez Maria pour eveline

Signaler
john
Il y a 12 années
Bonjour
je voudrais questionner evelyne à propos de son amie Maria:comment prendre contact avec elle?parle t'elle le français?l'anglais?
ma femme aimerait utiliser "son " grec(elle en fait depuis 4 ans":maria est elle une personne sympa qui parle volontiers avexc les gens?
si c'est le cas on va s'orienter vers une semaine chez maria à partir du 10/09!!
pour ce qui est de la loc de voiture...il y a 3 ans on avait pris "auto escape"..et ça avait été tres bien!!!
a++
john

parler grec avec Maria ou d'autres

Signaler
Adeline
Il y a 12 années
Les grecs aiment bien les voyageurs qui connaissent un peu leur langue et à Agathias spécialement. C'est pour eux un signe d'amitié.
Je me débtouille en grec et cela a toujours été un plus pour moi dans ce pays que je visite depuis 40 ans. Il faut quand même faire l'effort d'aller vers eux, de s'intéresser à leur vie. Les grecs accueillent des touristes depuis longtemps et longtemps ils nous ont fait des prix défiant toute concurernce. Les choses ont changé avec l'euro, mais gentillesse reste même si souvent elle est cachée sous une certaine rudesse.

autour de Palekastro

Signaler
chris
Il y a 12 années

bon jour
En 2003, nous avons couché à agathias, sans doute chez Maria et noue en gardons un excellent souvenir.
Sur le lien ci dessous, il y a ce que nous avons visité

http://cph.lassalle.free.fr/dotclear/index.php?2005/04/22/11-en-2003-vers-lest-et-le-sud

Nous rajouterons la prochaine fois,
une nuit à Kato Zakros car, lorsque le dernier bus de touristes est parti en fin d'après midi une quiétude extraordinaire tombe sur le lieu
nous ferons la vallée des morts en boucle par la vieille route et pas en aller et retour
nous ferons aussi la plage de Karoumès par la gorge de Hohlakès
et nous achéterons plein de petites bananes car l'est est la seule partie de l'île où nous en avons trouvé et d'un séjour à l'autre nous en trouvons de moins en moins : j'espère que je me trompe
merci à Adeline pour ses descriptions et conseils : j'ai adoré
chris

PALEKASTRO MON AMOUR

Signaler
nath1
Il y a 12 années
Depuis 3 ans nous venons en vacances à Agathia à côté de Paleskastro. Village très sympa, le soir se remplit de grecs sur la place mélangés aux tourisme nature.
De là vous pouvez sillonner sur l'extrême est et sud est. Les acharnés de la planche à voile se retrouveront sur une plage.
Les farniente trouveront des petites plages sympathiques hors VAI, mais qu'il faut bien aller voir une fois.
Les plages très retirées de Xerokambos. Dans deux mois plus de piste malheureusement, ce qui donnait encore plus de charme.
Je vous conseille le resto FINISTRINI à Palekastro sur la route de VAI dans le village en face le fleuriste, (venez de la part de Nathalie de LYON), deux cousines belles et charmantes vous font une cuisine typique et très correcte en prix.
Allez siroter un fresh orange juice le matin à Sitia sur le port et faites le marché le mardi matin.Allez visiter le petit musée de Sitia.
Perdez vous dans les hauteurs du village et revenez vite à Palekastro.
Je n'en dirais pas plus....

hébergement sur le retour de ...palekastro!!

Signaler
john
Il y a 12 années
Franchement les messages que vous ecrivez me font envie!!!!!
Se pose maintenant la question d'un hébergement pour une nuit entre l'est et Herahlion au moment du retour...
le routard dit qu'à Silly...petit port à l'est proche d'héraklion ..il y a des chambres sympas...En avez vous fréquenté?ou peut être avez vous un autre endroit plaisant qui me rapprôche de l'avion du retour??
merci en tout cas pour vos messages :tres utiles pour un novice de la région!!
john

la vallée des morts

Signaler
john
Il y a 12 années
Vous qui avez marché dans cette vallée au nom inquiétant...pouvez vous me dire si des chaussures type training conviennent
et si le rertour en stop(par la route!!!) est viable ou non:car j'ai l'impression que le bus ne passe pas souvent!!!!
tous les renseignements ...conseils.....bons plans ...je les imprime car j'ai mon billet pour le 10/09!!!!!!!!!!ouais!!!!!
john

Bons Plans Voyage Crète

Voyage Crète

Services voyage