Forum Russie

Russie, pays dangereux ?

125 réponses

Dernière activité le 13/01/2019 à 12:55 (consulter)

Avis non contrôlés
Signaler
Floro
Le 15 juillet 2007
Bonjour à tous

Je projette un voyage en Russie en septembre, or, à chaque fois que je parle de ctte destination, tout le monde autour de moi me dit que c'est une mauvaise idée, que c'est un pays dangereux pour les touristes etc.
Dois-je croire les ragots de ceux qui ne sont pas allés dans ce pays, ou y-a-t-il un fond de vérité dans ces avertissements qui doivent faire méditer, sinon décourager, le voyageur potentiel ?
Merci à tous les avis constructifs et informés sur la question !
Et bonne journée à tous

Re: guerre contre préjugés

Signaler
bally84
Il y a 3 années
,, coucou voila je suis noire d'origine brésilienne et j'aimerai partir en russie seulement voila je suis noire et il parait que il y a beaucoup de neo nazi a moscou ou st petersbourg et j'ai lue sur beaucoup de de forum que c'etait tres mal vue la bas d’Être de couleur j'ai eu des témoignages d’étudiants de couleur qui disais que tu peux te faire tabasser dans la rue tellement c'est rasciste la ba en tout cas d'une parti de la population est ce que des gens parmi vous peuvent m’éclairer à ce sujet? merci

Je ti'nvite tout d'abord à lire les commentaires très pertinents sur la Russie de Normanknight voir plus haut ... 
Ensuite tu 'inquiétes plus particulièrement sur la question du racisme en Russie.
Il ne faut pas se voiler la face...c'est effectivement un des gros problèmes auquel cet immense pays est confronté depuis de nombreuses années et qui a connu un pic dans les années 2006/2007. 
Je t'invite à consulter ces articles de presse traitant des africains qui vivent en Russie  :
http://geopolis.francetvinfo.fr/la-detresse-des-africains-devenus-indesirables-en-russie-107865
http://www.totem-world.com/etre-etudiant-noir-en-russie-nest-pas-repos.html
Je ne veux pas te décourager mais il est nécessaire que tu connaisses bien la réalité avant d'organiser un voyage. 
Ce racisme anti-noir se vit notamment dans les stades de football tant pas les joueurs africains que par les spectateurs d'origine africaines et cela inquiéte beaucoup les autorités à l'aube de l'organisation de la Coupe du Monde de Football de 2018
http://www.lemonde.fr/sport/article/2008/11/24/russie-pas-de-noirs-au-stade_1122395_3242.html
http://www.afrik-foot.com/article25133.html

Re: Retour après absence...

Signaler
jessy1066
Il y a 3 années
salut samuel j'ai bien lue tout tes messages est ce que tu est parti vivre en russie avec ta femme finalmen ou bien vous etes toujours en france est ce que la mentalité des gens est bien la bas?? y'a il une reelle chaleur de vivre comme tu disai autrefoiS??

Re: guerre contre préjugés

Signaler

Il y a 1 année
Bonjour, 
je pars étudier en février à Ekaterinbourg pour 1 an et demi. Je suis métisse et mate de peau. Quels conseils pourriez vous me donner ? Il y a t’il du racisme la bas ? 
Cordialement,
A.H

Re: guerre contre préjugés

Signaler
ilyaEktb
Il y a 1 année
,, Bonjour, 
je pars étudier en février à Ekaterinbourg pour 1 an et demi. Je suis métisse et mate de peau. Quels conseils pourriez vous me donner ? Il y a t’il du racisme la bas ? 
Cordialement,
A.H


Bonjour. Il y a une assosiation des etudiants etrangers a Ekaterinbourg (http://ais-rus.com/associations/executive/10/). Ici la page de personne qui aide a adapter dans un reseau social: https://vk.com/id334429818 Il y a des etudiants noir a Ekaterinbourg, c'est pas une rarete. Cordialement.

Re: guerre contre préjugés

Signaler

Il y a 1 année
Merci beaucoup pour votre réponse 

Bons Plans Voyage Russie

Voyage Russie

Services voyage