Forum Tibet

trek autour de l'amnye machen, ça existe?

4 réponses

Dernière activité le 06/01/2010 à 22:34 (consulter)

Avis non contrôlés
Signaler
Ch'ti
Le 10 juillet 2007
bonjour,
Certains d'entre vous ont-ils fait un trek dans l'Amdo ? (nord est du tibet) et plus spécialement autour de l'amnye machen? Si oui, comment? faut-il forcément un guide ou peut-on se débrouiller seul?
Merci des infos que vous pourrez me fournir à ce sujet !
Ch'ti

amnye machen

Signaler
ape
Il y a 12 années
je voudrais répondré à Chti : avez vous fait le trek de l'amnye machen; amicalement , apé

amnye machen

Signaler
ch'ti
Il y a 12 années
Bonjour!
Je réponds bien tard, mais OUI, nous avons pu faire te trek de l'amnye Machen, début Août.
Nous sommes passés par une toute petite agence basée à Xining : www.tibetanconnections.com.
cette agence est tenue par deux américains, Bill et Jamin, qui vivent là depuis longtemps et dont un a épousé une tibétaine. Ils servent en fait d'intermédiaires entre le client et les tibétains qui nous accompagnent, négocient les prix (qui parfois changent d'un jour sur l'autre selon les humeursd du chef local, ne pas s'en formaliser mais tenir bon...)
Notre trek a duré 10 jours en tout, dont 3 jours et demi de transfert entre Xining et notre point de départ. Nous avons passé notamment une nuit à Dawu (= Machen sur certaines cartes!!Vive le tibétain!). Nous étions 3 participants avec un guide, un "Yackman" et un cuistot (on avait choisi cette option mais on peut venir avec sa nourriture si on le souhaite). Nous avions fait le choix d'apporter notre tente pour diminuer le coût.Pour deux personnes, Nous en avons donc eu pour 700 euros pour 10 joursavec départ et arrivée à Xining. Nous venions de Lhassa, et sommes arrivés à Xining en avion, en passant par Lanzhou.Bille te Jamin nous ont envoyé un taxi à l'aéroport de Lanzhou pour terminer le trajet jusqu'à Xining (au départ on voulait faire Lhassa Xining en train, mais impossible d'avoir des billets, ou alors très très chers au marché noir...)
Le trek est superbe, dépaysement, beauté des paysages, et authenticité garantis!Le "staff" était très sympa, et chacun des 3 bien que pas forcément très "spécialisé" dans son domaine (le cuistot conduisait les Yacks ou le Yackman nous guidait....) a fait son possible pour que nous nous sentions bien.
Par ailleurs le guide parlait anglais, avantage non négligeable!
Nous avons fait plusieurs arrêts "thé" chez des nomades croisés sur le chemin, franchi quelques cols où nos "accompagnateurs" lançaient en chantant des petits morceaux de papier contenant des prières, admiré cette montagneparfaite qu'est l'Amnye Machen en tournant autour.
Je crois que le tour complet se fait en 9 jours de marche, mais nous avons choisi de le faire en un peu moins de temps car nous étions un peu serrés au niveau dates et budget.
Côté physique, cela se fait bien: on oscille entre 3600m et 4600m, mais sans jamais avoir de gros raidillons ou dénivelés; j'ai eu un peu de mal à franchir les 4000m: j'ai soufflé et peiné un peu pendant deux heures, puis cela a été. Pour donner une idée, je ne suis pas une grande sportive mais j'ai l'habitude de faire des randos en France, mais plutôt style montagne à vache!

Dernière chose: les nuits sous tente sont très très froides en août: apporter de quoi y faire face!!

Voilà
Bon trek à ceux qui le feront...
Ch'ti

amnye machen

Signaler
ape
Il y a 12 années
Un grand merci à Chti pour sa réponse sur l'Amnye Machen; Amicalement, Maria

l amnye machen et les goloks

Signaler
mawa
Il y a 10 années
Je suis allée au Sichuan en fevrier 2009. Je voyage seule, prenant le bus, sportive avec mon age de 62 ans, et mon carnet de croquis. Le peuple des Goloks me fascine, je les ai découvert à mon retour en France. Quelle époque est propice pur aller la-bas, sans trop de voyageurs? Y a t il moyen, econom, depuis chengdu, ou Xining, pour aller là bas? Doit on monter à cheval, ou yak?.. merci de tous tuyaux pur baroudeurs! On m a dit que septembre est agréable?!

Bons Plans Voyage Tibet

Voyage Tibet

Services voyage