Forum Indonésie

Krakatau et Ujung Kulon

32 réponses

Dernière activité le 09/03/2018 à 11:41 (consulter)

Avis non contrôlés
Signaler
marylou
Le 29 juin 2007
Toujours dans l'élaboration de notre itinéraire....
Nous voudrions aller au Krakatau, puis au parc de Ujung Kulon (ouest de Java) : qu'en pensez vous ? il paraît que c'est très chouette....vous semble-t-il que ça vaille le détour ?
Deuxième question : ces sites ne sont pas forcément faciles d'accès. Nous avons fait un devis dans une agence locale qui demande 500 euros/pers. si deux personnes participent. Ce n'est pas trop dans notre budget. Aussi je voulais connaître des routards qui s'étaient rendus dans ces coins là et qui pourraient me renseigner (guide local freelance qui je puisse contacter, etc...).
Merci de vos témoignages.

Un bon contact

Signaler
La Croquette
Il y a 12 années
Voici ce que j'ai répondu récemment sur un autre forum à ce sujet. 500 euros j'hallucine!

Je te donne les coordonnées de notre ami et guide basé à Labuan qui organise des excursions au parc de Ujun Kulong et au Krakatoa. Ancien rangers du Parc national il connait tout le monde et est d'une grande probité. Cultivé et amoureux de la nature il est aussi très respecté dans sa communauté et tente de réimplanter la mangrove.

Ofat Djohan Machmudy ( Popole-ecotourism foundation)
Fax 62 253 . 880592
TEL 62 253. 80 44 77
Mobile 62 813 81022 432

Adresse Jalan Perintis Kemerdekaan 290, Labuan

De Djakarta franchement on avait négocié un taxi à l'aéroport pour aller jusqu'à Carita où nous avions rencontré Ofat. Ofat parfois bosse dans un hôtel de Carita pour faire vivre sa famille donc il saura aussi arranger cet aspcet des choses.
Nous avons pris une journée pour aller à jusqu'au premier lieu de résidence : l'île de Handeleum au large du village de tamanjaja. Bon pour ne pas payer cher nous sommes allés de Labuan à Tamanjaja en transport collectif, et on a beaucoup apprécié d'ailleurs car la route est belle et le contact riche avec les voyageurs.
A partir de tamanjaja nous avons pris un bateau de pêche et donc une nuit à handeleum. le lendemain nous avons continué notre navigation jusqu'à l'île de Peucang où nous sommes restés 3 nuits. nous avons logé avec les rangers, donc sommaire mais propre et très économique. Nous avons traversé l'île, sommes allés en excursion en pirogue sur la presqu'île et avons fait une autre rando sur une autre île. La faune est peu farouche : singes, cerfs, babirussa.

Les plages sont à couper le souffle. Nous y étions il y a 3 ans et nous étions les premiers visiteurs depuis des mois...
Nous avons effectué le retour sur Labuan en une journée. Le tout a couter de mémoire 130 dollars par personne ( transport, guide, hébergement, nourriture, eau et excursions avec les rangers du parc qu'ofat connait bien pour y avoir travaillé); franchement si tu peux rester plus c'est encore mieux, c'est notre plus beau souvenir d'indo.
Si tu passes par lui merci de me donner des news au retour et de le saluer de notre part : Cécile & Stéphane

Merci la croquette!

Signaler
marylou
Il y a 12 années
Sympa d'avoir fourni ces précieux renseignements !
As-tu les coordonnées e-mail de Ofat pour qu'on puisse le joindre rapidement et fixer des dates.
Merci encore.

Pour le contacter

Signaler
La Croquette
Il y a 12 années
Je suis certaine qu'il a un email mais je ne le connais pas car on s'envoie des lettres! Je pense que tu peux appeler vite fait et demander son email pour la suite. Il y a 5 ou 6h de plus en ce moment en Indo.

Ujun kulong

Signaler
Matmath05
Il y a 11 années
Bonjour,

Je prépare un voyage de trois semaine en Indonesie et je suis tombé sur ton mail a propos d'Ujun Kulong...
Cette destination m'attire beaucoup et je l'étudie comme étape.

Combien de temps penses tu nécessaire a partir de Djakarta pour un séjour étape dans ce parc nationnale? 4/5/6 jours?
Penses-tu nécessaire un traitement Paludisme pour dans cette région en juin/juillet?
Ton ami Ofat je suppose parle Anglais, peut-être (Français..?).
Quel équipement de base est nécessaire pour cette excursion?

Ce serai chouette que tu puisse répondre à mes intérogations.
Merci d'avance, Mathieu.

Coordonnées de Ofat

Signaler
La Croquette
Il y a 11 années


Bien sûr puisque nous sommes toujours en contact avec les deux guides qui nous accompagnaient. Nous les avons rencontré à Carita. Idéalement contacter notre guide Ofat : ofatbadak@yahoo.com

+62 81 38 10 22 432 ou 62 81 51 39 61 270 pour Ofat et 62 81 31 821 60 28 pour Didin


Ofat a longtemps été ranger dans la réserve et Didin son ami est guide également. ils organisent : transport terrestre, bateau, repas, randos et hébergements en fonction de votre budget et au départ de Labuanou Carita. Nous avions pris la formule minimale et cela nous convenait parfaitement : une nuit à Handeleum et trois je crois à Ujung Kulon. On avait un bateau de pêche très chouette et des rangers ont guidé toutes nos randos dans les îles. On a mangé simple mais frais, du poisson acheté aux pêcheurs croisés en mer.
Idéalement si vous pouvez vous permettre de prendre une journée de plus dans le secteur n'hésitez pas, c'est de loin le plus beau moment et lieu de notre voyage à Java-Bali. C'est très sauvage et il n'y avait pas eu de touristes depuis 6 mois! On observe de cerfs, des singes, des babi russa, des varans, tout ce petit monde vit autour de vous et sur la plage! Pour info Ofat et Didin connaissent aussi très bien le Krakatau et peuvent également vous y guider.

Ofat vit à Labuan, il vous proposera sans doute de rejoindre cette ville depuis Djakarta ( nous l'avions fait avec un taxi négocié à l'aéroport pour Carita, environ 4-5h de route confortables) et peut vous trouver un hébergement fonction de vos moyens. Sa famille est adorable, il vous recevra très probablement chez lui. Ofat parle très bien anglais, Didine aussi.

Le peu de gens qui ont demandé des infos et sont passés par eux m'ont dit que c'était impec pour eux aussi ( derniers en date il y a moinsde 6 mois avec Didine via Ofat).

Surtout recommandez vous de nous, ils seront d'autant plus attentifs.

Traitement palu nécessaire selon moi même si je n'ai pas souvenir de piqure. Equipement : de bonnes,chaussures de randos, des pantalons, un maillot de bain, une lampe de poche idéalement frontale car on a fait un retour de nuit en rando dans la jungle avec le rangers. Le reste ils s'en occcupent ( bouffe, eau). On avait laissé nos gros sacs chez Ofat et pris le minimum pour les quatre jours.

Cécile & Stéphane

Merci pour ces infos!

Signaler
Matmath05
Il y a 11 années
Merci à vous, Cecile et Stephane pour cette reponse qui nous sera d'une grande aide. Je ne manquerais pas de vous donner des nouvelles à notre retour.

Merci encore.

ujon kulon

Signaler
marinette33
Il y a 8 années
Merci pour cette bonne adresse!:nous rentrons de Java ou nous avons fait connaissance avec Ofat, qui nous avait préparé un super séjour sur ce parc naturel merveilleux!Très sympa et tres efficace!nous avons fait appel à un autre guide pour l'ascension du semeru, c'etait une catastrophe par rapport à la prestation d'Ofat!
Il est à son compte et attend les touristes avec impatience!

Merci beaucoup

Signaler
La Croquette
Il y a 8 années
Je suis super contente de ce retour. C'est chouette de savoir qu'il est toujours pro même si je n'en doutais pas. On est restés en contact avec lui et je me réjouis vraiment de ces bonnes nouvelles.

Ujung kulon

Signaler
marinette33
Il y a 8 années
ofatbadak@yahoo.com

Les prix changent

Signaler
ClaireOCaire
Il y a 8 années
Bonjour,

Nous avons contacté Ofat pour faire ce périple à Ujung Kulon. Il nous a envoyé un devis d'environ 1000 Eur pour deux personnes (Rp.12.250.000) avec prise en charge à l'aéroport de Jakarta par une "private car".

Il semble qu'il se soit aligné l'offre des guides touristiques, car tout déplacement se fait en "private car". Je vais essayer de négocier cet aspect des choses, car je préfère me frotter aux gens du pays.

Claire

Tarifs et transport

Signaler
La Croquette
Il y a 8 années
Peut-être qu'il a très peu de demandes comme la vôtre. Bien sûr que les prix augmentent car tout augmente, en particulier le carburant et là la route est longue + le bateau. Notre voyage date de 2006
Je pense qu'en disant que vous voulez de toutes façons le faire en bemo ou encore que vous les rejoindre seulement au départ du bateau, alors il proposera autre chose.
En tous cas c'est vraiment une très belle expérience. Lui est toujours aussi adorable, nous communiquons toujours.
Cécile

ujung kulon

Signaler
marinette33
Il y a 8 années
La somme demandée n'est pas énorme par rapport à l'investissement
d'Ofat!!et puis, vous ne serez pas déçu de ses
prestations!La<location d'une voiture pour venir vous chercher(il
n'en a pas lui même)la location du bateau avec l'équipage représente un
gros budget pour lui, mais malgré tout, le séjour est inoubliable, ll
est très attentionné!
Il faut savoir qu'avec les intempéries de cet hiver, la vie n'est pas facile pour eux, alors meme si cette somme est élevée pour vous, elle apportera un peu plus de confort à Ofat et sa famille!est ce que ce n'est pas aussi pour ces raisons que nous voyageons?Rencontrer et partager..Voilà, au lieu de rapporter des souvenirs en France , vous aurez fait des heureux à Java, et croyez moi, vous ne le regretterez pas!

Trek Ujung Kulon

Signaler
rem&math
Il y a 6 années
Bonjour,

A la suite de ces nombreux post, j'ai contacté Ofat qui nous a proposé un programme de 4 jours 3 nuits pour 8 millions de roupies pour deux personnes avec treks dans la jungle, plusieurs îles, beaucoup d'animaux et du canoë.
Ca revient à 300€ par personne, ce qui à première vue paraît cher, mais en voyant les offres que certains ont évoqué plus haut, ça ne l'est pas tellement.
Qu'en pensez-vous ? Est-il moins cher et aussi intéressant de négocier un guide sur place ?

Ujong Kulon

Signaler
marinette33
Il y a 6 années
Bonjour!
Les tarifs d'Ofat sont les tarifs que vous trouverez sur place!Vous pouvez lui faire confiance... il calcule au plus juste, il ne cherchera pas à vous arnaqueret avec un peu de chance vous irez déjeuner chez lui, c'est quelqu'un de très généreux!vous l'aurez compris, Ofat est un ami!!!!!!

Face à tant d'enthousiasme...

Signaler
rem&math
Il y a 6 années
Merci Marinette pour cette réponse enthousiaste ! Nous sommes un couple d'étudiants un peu fauchés (on part pour 2 mois et demi cet été, donc le budget se doit d'être restreint), du coup 4mio de roupies par pers. ça fait cher, mais si Ofat est aussi bien qu'on le dit, ça peut valoir le coup de vider un peu plus le porte-monnaie ;)

Bonne journée,


Rémi

Ujong Kulon

Signaler
marinette33
Il y a 6 années
Dites à Ofat que vous le contactez de la part de Marie Lepage et demandez lui si c'est possible d'avoir une petite reduction en tant qu'étudiant!!!
Java est une ïle splendide, attention aux tarifs exhorbitants demandés pour les excursions sur les volcans de l'est de l'ïle...si vous avez le temps , faites la rando sur le Séméru!!
Je vous souhaite un beau voyage!

Deposit IDR

Signaler
rem&math
Il y a 6 années
Bonjour Marie,

Finalement nous sommes bien entrés en contact avec Ofat qui nous a proposé une formule pour 4 jours à 7,200 000 IDR au lieu de 8 millions. En revanche, il nous demande un acompte de 50% du montant de la prestation à effectuer par virement ou par transfert monétaire. Avais-tu procédé de cette façon ?


Merci de ta réponse !


Rémi

Ujung kulong

Signaler
marinette33
Il y a 6 années
Bonjour!J'avais pris contact avec Ofat deux joirs avant notre départ, donc impossible de regler l'accompte...il nous a fait confiance et nous a emmené dès notre arrivée à Jakarta dans une banque pour retirer l'argent ....un peu compliqué car impossible de retirer au distributeur une telle somme....vous pouvez lui envoyer un accompte comme il le demande si vous avez le temps!
Marie

Autres propositions

Signaler
fabiche31
Il y a 6 années
Bonjour,
Je part également en indo pour 4 semaines en juillet-aout et j'avais prévu de passer dans le parc de Ujung Kulon du 16 au 21 juillet.
J'ai contacté Ofat également et eu une proposition à 9 millions pour 4 jours 3 nuits... :(

Notre excursion avec Ofat en juin 2011

Signaler
ClaireOCaire
Il y a 6 années
Nous avons fait l'excursion avec Ofat en juin 2011.
Nous avions demandé un devis pour 2 personnes, 4 jours et 3 nuit : 8 750 000 roupies.
Finalement nous sommes partis à trois pour 4 jours et 3 nuits, et le devis final a été de 10 500 000 roupies pour trois.

En arrivant, Ofat nous a offert le thé chez lui, et il nous a présenté un jeune guide qui parlait un anglais moyen et qui nous a donc accompagné pendant les 4 jours, sans Ofat. Il était plutôt sympa mais un peu trop discret à notre gout. Nous n'avions aucune information sans poser de questions.
Dans le parc, deux guides professionnels nous accompagnaient, conformément à la règle du parc.

Nous n'avons pas été déçus par ces 4 jours, et si c'était à refaire, nous le referions car pour visiter cette partie de l'île, il faut être accompagnés. Cependant, c'est de loin ce qui nous a couté le plus cher dans notre séjour d'un mois. Nous avons fait le reste "en routard", parfois en étant hébergés chez l'habitant, et avec deux années de recul, ce sont ces souvenirs qui restent les meilleurs !

... en transport public

Signaler
ClaireOCaire
Il y a 6 années
Une précision :
Pour faire baisser les prix, nous avons demandé à voyager en transports publics jusqu'à la réserve. Nous n'avons pas été déçus : nous étions entassés dans une voiture remplie à ras-bord, tout le monde avait quelqu'un sur les genoux, mais on pouvait encore en mettre, 3 étaient sur le toits avec les bagages...souvenirs garantis ! Nous avons fait un détour pour acheter une roue de secours très usagée, bien sûr nous avons crevé quelques kilomètres plus loin sous une chaleur... à crever.
Heureusement le bateau nous a fait tout oublier, et nous en rions maintenant !

ujung Kulon

Signaler
marinette33
Il y a 6 années
C'est vrai que ce qui coùte le plus cher, c'est le transfert!Les transports en commun sont une bonne solution pour économiser un petit peu!Nous avions donné également un billet à chacun des "marins" sur le petit bateau!Mais si vous fumez, un paquet de cigarette leur fera plaisir!!!

Seulement le volcan ?

Signaler
aelitaNoBaka
Il y a 6 années
Bonjour, je viens de tomber sur cette discussion, et j'aimerais savoir s'il est possible de ne faire que l'ascension du volcan. Une excursion du type de celles qu'on peut voir sur les sites de tour opérateurs et qui va taper direct dans les 350€... Pour 7-8h seulement. ><
J'ignore quels prix Ofat me proposerait, mais si le tarif "normal" est dans ces eaux-là, je crains fort que même un "tarif réduit" pour l'étudiante que je suis soit encore trop cher... (En plus j'ai soigneusement oublié ma carte d'étudiant en France, bien joué la jeune)

Ah et en plus je suis seule, est-ce sûr pour moi dans ce coin-là ?

Ujung kulon

Signaler
marinette33
Il y a 6 années
Pas de probleme pour une jeune femme seule... Pour les prix, demandez quand même à Ofat, il peut être arrangeant dans la mesure de ses moyens!

carte étudiante

Signaler
fabiche31
Il y a 6 années
Je ne pense pas qu'Ofat te demande ta carte d'étudiante...

Krakatau et Ujung Kulon

Signaler
marinette33
Il y a 5 années
Ofat m'a demandé de mettre ses coordonnées sur le forum! Si ses tarifs ont un peu augmenté, c'est à cause du prix du gasoil, maintenant, il.peut baisser le prix, si vous acceptez de dormir sous une tente et de vous contenter de repas legers!
Ce forum lui ammène quelques clients, faites passer
Merci!


006281906324566
006281387284466

retour sur mon excursion à Ujung Kulon

Signaler
valourine
Il y a 3 années
Bonjour,

Je reviens d'un voyage d'un mois et demi en Indonesie et je souhaite vous faire part de mon experience concernant la prestation que j'ai eu avec ce guide nommé Ofat.
J'étais seule, et j'ai demandé un devis de 2 nuits et 3 jours.
Le prix de départ etait de 400 euros, puis apres reflexion, il a reussi a faire caser l'excursion pour 256 euros. Pour une personne, au vu des prestations offertes, je trouve que c'était juste un attrape touriste.

Je détaille mon experience:
Je lui envoie un mail suite aux nombreux commentaires laissés sur ce post. Je m'était dit que ca avait l'air de qqun de professionnel. Le lendemain, je le rencontre en ville. Il me fait un devis sur un bout de papier. On commence à  400 euros, puis, à  300 puis on descend à 256 euros. Je me dis que je n'ai pas envie d'avoir de regrets, donc ok. 
Je ne saurai vous dire pourquoi, mais le type, je ne le sentais pas dès le départ.Pourtant, pendant que l'on disctutait, des locaux , lui serraient la main et il avait l'air d'être respecté. Je m'étais dit que ca avait l'air de qqun de réglo.  Donc apres reflexion, je lui paye la totalite de l'excursion en cash . ( erreur ! )
 Il me propose de passer  une nuit chez lui pour partir tot le matin. C'est gentil de sa part. Depart prevu à 8h . On arrive au Bemo station et on part à 10h de là bas pour arriver au port de pecheurs afin de prendre le bateau. (2h d 'attente , le temps que le bemo soit plein a craquer)

Arrives au port, on prend un bateau de pêche, avec un cuisinier, et un capitaine. On est 4 à bord.

Ofat, n'est pas très bavard, on essaie tant bien que mal de converser, mais le sujet principal reste .. l'argent. ( le cout de la vie comparé en France et en Indonesie entre autre) :-$

Bon me voilà embarquée avec 3 lascars (! ) mais bon , je suis pas du genre à me laisser marcher dessus, donc c'est parti mon kiki.
Arrivés sur le site à 14h , on fait une balade en pirogue avec un guide dans la mangrove.
Il me dit qu 'il y a des rhino là bas...
ALors j''ai vu du caca de rhino, des traces de pas de rhino.. mais le rhino lui même... pas vu!!
A la fin de la balade, je lui demande s'il n 'aurait pas mieux fallu faire la balade tot le matin , aux heures plus fraiches lorsqu'on a plus de chances d'en voir un?
Il me concède que oui.. (A la fin de la balade,ca fait un peu chier non? Tu n'aurais pas pu le prevoir plus tot?)

Bref, Retour sur le bateau, repas de riz avec legumes et  poisson grillé ( tout juste pêché, un délice)

Puis la nuit tombe. Il était prévu que je dorme en tente sur une ile avoisinante, mais le niveau de l'eau a empeche le bateau d y amarrer, dixit le capitaine.
Donc Ofat me propose de dormir sur le pont du bateau . (Heu .. avec les grosses blattes pour compagnie? non merci. )

Je lui fait comprendre gentiment mais fermement que je ne pourrai pas.  Il me propose de descendre sur l'ile ou se trouve ses amis les rangers, le temps de leur faire un coucou. 
Ok.  (On rediscutera du logis plus tard ouu???)

On descend sur l'ile, je dis bonjour à ses copains, qui me proposent un thé, mais je ressens un malaise , étant  une femme seule  entourée de gaillards. Alors je m'eclipse et je fais un tour sur la partie eclairée, près de la maison des rangers. 

A mon retour de ma petite balade, Ofat me dit que son ami le ranger a une chambre de libre qu 'il m'offre afin d'y passer la nuit à titre gracieux. Je luis dit ok . Super sympa. En même temps je lui  ai donne 4 millions il aurait pu lui payer la nuit ( 20 euros ) , donc c'est totalement gratuit ou pas? J'avais pas bien compris. 
 Alors je lui demande de me montrer le devis qu'il avait gardé . 
Il me dit qu 'il a laissé sur le bateau.
Je lui dis pas de prb, on en refait un. 
Je m'attendais à avoir le même, peu ou prou de mémoire. 
Et là le ton change. Les prix ont changé.
par exemple de 250 000 rp pour le guide  qui  nous accompagné ds la mangrove, on est passé à
-500 000  sur le 2eme devis.
-la nourriture: 400 000 ( pour 4 morceaux de poulet, deux poissons peches ds la mer, du riz servi 2 jours à la suite, et un paquet de nouilles.. ca fait bcp qd meme?
-l'entrée au parc : 250 000 par jour. 
-2 millions pour la location du bateau ( avec cafards en lot de bienvenue) 
etc etc.. 
bref, la je commence à monter le ton et je lui demande  de m'ecrire sur ce fichu bout de papier le detail de l'excursion.

Ensuite,apres une nuit passe ds cette chambre au confort sommaire (mais tres bien pour les lieux.) , nous faisons une balde matinale ds la foret attenante. Elle etait tres belle. J'y ai croisé, des faons, des faons, qq oiseaux, des singes , et de beaux arbres millenaires.
Puis il me dit qu 'il faut repartir de l'ile à 10h pour esperer avoir le bemo à 12h et arriver au village ( chez lui)  avant la nuit.
 (Heu, ce n'était pas ce qui était prevu mon gars. J'avais payé pour 2 nuits et 3 jours et voilà que tu ecourtes l 'excursion au bout de 2 jours? )
Donc re - discussion, re - prise de tete ( ne jamais s' 'enerver alors que je sais pertinnemment qu'ils essaie de m'entourlouper :))  )
DOnc je prends mon temps pour retourner au bateau, je demande d 'aller au point de l'ile pour faire un peu de snorkel. 
Arrivés la bas, le capitaine arrete le bateau et hop " vas y . C'est la bas"
heu, personne ne m'accompagne?  ok. 
J'y vais seule donc , je  vois qq petits poissons mais je flippe un peu. Je suis seule avec  3 gaillards sur un bateau et j'ai comme l'impression qu 'ils n 'apprecient pas trop d 'avoir une minette qui leur dise qu 'elle n 'est pas contente de leur façon de faire. Clairement, je me sentais en insecurité. 
Donc je remonte sur le bateau et je reprends la discussion. S'il décide d'écourter l'excursion, il devrait me rembourser le trop perçu non? 
Et là, c'est un dialogue de sourd qui commence. Il me fait le topo du mec qui s'est sacrifié.  L'argent irait aux différents intervenants et lui ne toucherait rien. Il a fait ce devis au mieux  par pur humanisme pour moi ( sisi,  il a osé) 
Là, j'étais partagée. J'avais envie de rentrer au plus vite parce que je sentais que le ton montait, mais en même temps j'avais envie de profiter au max de cette excursion. 
Donc autant vous dire que le remboursement du trop percu.. je l'ai eu ds l'os. 
On a fait un tour ds une forêt pour y voir des prétendus cerfs ( oùh ouh? où êtes vous?) qui n'y étaient pas. ( tu parles, à 14h de l'après midi, ils avaient autre chose à faire que de se prélasser en plein cagnard, tu es guide tu devrais le savoir non? ) 

Et puis retour au village de pêcheurs.Enfin, retour en moto jusque chez lui. Et nuit passée chez lui. Sans dire un mot. 
Je suis partie le lendemain. (merci au revoir. )

Je vous épargne les regards libidineux de ce personnage. Pour moi ce n'est qu 'un gros beauf. Avide de pognon.
A Ujung Kulon les rangers s 'enorgueillent  du label "reserve protegée Unesco".Mais j'ai plutôt eu l'impression qu'ils géraient le site à leur sauce. Ofat, ancien guide ayant travaillé là bas, a gardé des contacts, donc ils s'arrangent entre eux et proposent les tarifs qu'ils veulent.
Je n'ai pas vu de rhino, ok ; c'est la nature, tu peux avoir de la chance ou pas. Simplement il ya des heures propices pour voir des animaux et ca, nimporte quel guide ( qui prétend l'être) devrait le savoir. Etant donné que je lui avait déjà donné le fric, il en avait rien à faire du reste.
 Ce fut une leçon pour moi pour mes prochains voyages. 
Ce fut une de mes pires excursions que j'ai faites en Indonésie. 
Après coup, je me suis dit que j'aurais du me faire confiance, qd je ne le sentais pas. Certes, j'ai fait "tourner l'économie " ( je mets des guillemets car c'est un bien grand mot ) en payant certains locaux là bas. C'est le jeu qd tu es touriste .  Mais j'en repars avec un sentiment amer. Mon guide du Michelin avait côté le site avec 3 étoiles. Ce personnage m'en a degouté plus qu 'autre chose. Après si d'autres personnes ont eu d'autres expériences ( plus positives) ... c'est tant mieux pour elles. Personnellement, je ne recommanderai pas Ofat. 
Il fut peut être un temps ou les prix étaient corrects. Le pognon a pris le dessus sur le reste. C'est mon avis. 

Amicalement, Valérie. 





Ujung Kulon

Signaler
marinette33
Il y a 3 années
Votre réaction virulente m'étonne...J'ai  le souvenir de qq de très serviable, qui nous a super bien accueilli, notre trip dans le parc était très sympa, même si les logements étaient très rudimetaires, nous avons également dormi chez les rangers, très bon souvenir...Les repas servis sur le bateau,étaient excellents!Nous avons été reçu chez Ofat puis invités à un mariage...
Oui,l 'argent est un souci, et avant de vous en prendre à Ofat, qui est un ami, posez vous les bonnes questions, savez vous que l'état a augmenté les taxes sur ces parcs???obligeant les guides à monter leur tarif, vous êtes vous demandé ce que pouvait coûter la location d'un bateau???et le personnel qui va avec?? Ofat est obligé également de rémunérer les rangers...
Quand au regard libidineux, j'en rigole, Ofat est un père de famille respectable, un musulman qui se bat  pour que ses filles aillent à l'école et à l'unversité pour l'ainée!
Et qui parle fric sans arrêt, relisez votre post..C'est vous qui avez bradé le prix...
Je trouve dommage de démolir si facilement quelqu'un avec ce type de commentaire et j'espère que les internautes trouveront votre post déplacé et continueront à solliciter Ofat, je lui envoie souvent des voyageurs, je lui sers d'interprète... et les retours sont positifs, remettez vous en qst sur la façon dont vous abordez les gens..Connaissez vous le respect?
je vous souhaite de beaux voyages et plein de belles rencontres

retour sur mon escursion a UJUNG KULON

Signaler
valourine
Il y a 3 années
Bonjour,
Chaque expérience est différente et c'est le but de ce forum que d'échanger . Chacun est libre de se faire sa propre idée. Votre expérience a été positive, tant mieux pour vous. Ce ne fut pas le cas pour moi.C'est comme ça. 
Pensez vous être objective en ne disant que du positif à propos de votre ami? 
 
Je n'ai pas dit que tout était négatif alors relisez mon commentaire avant de prendre vos grands airs. 

"Ofat est un homme respectable " Vous défendez votre ami et c'est tout à votre honneur . J'ai eu cette impression également en public mais pas en privé. 

En ce qui concerne " le fric" désolée de vous décevoir, mais les prix exorbitants proposés ont été mentionnés par d'autre internautes également.

En tant que touriste cela fait partie du jeu, je le conçois tout à fait , mais jusqu'à une certaine limite. 

Peut être vivez vous dans le monde des bisounours ou tout le monde il est beau et tout le monde il est gentil.. désolée de vous décevoir..

Bonne continuation à vous également. Et beaux voyages. 


re ujung kulon

Signaler
valourine
Il y a 3 années
ps : au cas où vous ne l'auriez pas compris, les paroles que j'ai mises entre parenthèses dans mon 1er mesage sont un aparté ... :=o 

retour ujung kulong

Signaler
valourine
Il y a 3 années
Bonjour,
9 mois après ce voyage en Indonesie c'est un bout de terre qui réveille encore pas mal de souvenirs. 

Je ne voudrais pas jeter le discrédit sur Ofat.
Et je tiens à dire que c'est qqun qui a été très accueillant . Mon histoire personnelle fait que ses regards posés sur moi m'ont blessée.
Je ne rentrerai pas dansles détails.J'ai évolué par rapport à cela.

J'ai l'habitude de voyager seule; et en 2 mois en Indonésie j'ai eu 2 fois le sentiment d'être en danger. Le reste du temps les gens étaient accueillants et bienveillants.

Ofat a le mérite de faire vivre l'économie localement. Je n'effacerai ni ne modifierai pas  le message écrit précédemment (parce que je ne peux malheureusement pas le faire sur ce site )
Mais je tiens à arrondir les angles. Car ce voyage dans son ensemble a été très bénéfique . Il m'a permis d'évoluer . 

Les gens que j'ai pu rencontrer. Les paysages , des moments inoubliables qui resteront gravés dans ma mémoire.

A Ujung Julong je me souviens de la balade en mangrove en pirogue.  Le guide m'a fait goûter au fruit qui poussait dans un palmier aquatique ( un délice!)
Le ranger qui m'a gentimment proposé de dormir dans la réserve. Le poisson péché et cuit sur le bâteau même par le cuisinier . Un komodo rencontré sur la plage en attendant que nous embarquions pour  le retour. Et le retour en moto derrière un conducteur averti . Concrètement nous avions fait 4 heures de moto depuis le port de pécheurs jusqu'au village d'Ofat. Nous avions parcouru la côte d'Ouest en Est. La vue sur la mer à gauche , ce sentiment de liberté à traverser les champs ( en claquettes ) en moto accroché au conducteur...

Des souvenirs où je me sentais aventurière ...et libre.

Donc merci . A tous ces gens qui ont fait de ce voyage une étape importante de ma vie .

Aux internautes intéressés : je vous conseillerai chaleureusement de faire votre propre voyage. Laissez vous porter par le coeur. Et c'est un coin de paradis qui vaut le détour.  


Amicalement,
Valourine.

Re: Krakatau et Ujung Kulon

Signaler
audreysansai
Il y a 1 année
Bonjour, 

Je vois que ces posts ont quelques années. J'ai essayé d'envoyer un mail à Ofat et l'adresse ne marche pas. 
Savez vous si il organise toujours cest excurtions?

Y  a t il des personnes qui ont fait ette excurtion récemment et quel est votre retour d'expérience, par qui etes vous passez? quel prix avez vous payez?

Merci d'avance. :)

Bons Plans Voyage Indonésie

Voyage Indonésie

Services voyage