Forum Colombie

paludisme

4 réponses

Dernière activité le 06/07/2007 à 10:50 (consulter)

Avis non contrôlés
Signaler
micka94
Le 28 juin 2007
bonjour a tous ,
Voila j explique mon petit probleme , l annee derniere je suis alle dans un centre parasitologique pour vaccin , et avoir une ordonnance pour un traitement medicament contre le palu , ce medicament m avait coute a l epoque un truc comme 6 euros la boite et me durait 28 jours .( je suis partis en Argentine , bolivie , et perou )
Cette anne je repars ( je suis arrive hier a lima ) du perou jusqu au Mexique , et donc la veille de mon depart je suis partis chez un medecin pour qu il me donne une ordonance contre le palu , et je lui explique que je pars 3 mois et dans quel pays je vais , pas de probleme il me donne une ordonnance pour de la malarone , de ce pas je vais a la pharmacie , mais la c est plus la meme chose ; 48 euros la boite qui contient 12 cmprime ( 1 comprime par jour ), et quand on sait qu il faut 7 jours de traitement apres etre alle dans une zone a risque ....Je ne savais plus quoi faire c est un ennorme budget .Finalement j ai pris 2 boites ce qui me laisse 17 jours pour traverse les zones a risques .... Donc voila je suis a lima je vais remonter vers l equateur , la colombie , le panama .... et pour finir au Mexique .Qu es que je fais , je me deplace seulement dans les andes ? Mais bon les andes ne vont pas jusqu au Mexique , et puis j aimerai bien alle un peu partout sans me preocupe du palu ....
Alors voila je ne sais si quequ un connait un centre medicale au perou , equateur , ou je puisse acheter un traitement un peu moin chere .
Voila je vous remercie d avance pour tout ceux qui veulent bien m aider !!!!!
Mickael

paludisme

Signaler
dae
Il y a 13 années
Le traitement contre le palu c'est quelque chose de très lourd, très cher, et bien souvent totalement inutile.
Es-tu sûr que tu vas dans des régions à risque ? Ce n'est pas parce que tu vas sur les côtes que tu vas attraper le palu.

repaludisme

Signaler
micka94
Il y a 13 années
Je suis bien conscient que sur la cote ou a plus de 2000 m d altitude je n est rien a craindre , mais le probleme c est que je n est seulement 17 jour de traitement , et entre lima et mexico je pense qu il y a pas mal de coin a risque .... Bon en tout cas aujourd hui je dois quitter lima , je ne sais pas si je vais vers la cote ou la foret .... Aucune idee .
En tout cas merci de m avoir repondu et de me rassurer un peu

re-paludisme

Signaler
Kaudha
Il y a 13 années
Bonjour,

Pour moi, lors de mon dernier voyage en Colombie, l'hopital m'avait simplement prescrit un traitement "curratif" du paludisme. C'est à dire que j'avais une boite de comprimé que je devais prendre immédiatement en cas de premiers symptomes de la maladie.
L'avantage, pas de traitement ni préventif ni à la suite du voyage, et surtout, grosse économie.

Je ne sais pas si ce genre de traitement est applicable dans toutes les zones que tu vas traversé. Moi je devais rester en ville ou bien, sur la côte caraibe.

paludisme pas de la rigolade

Signaler
jc
Il y a 13 années
juste pour rappel: 2.7 millions de décès par an, celà en fait une des plus grandes causes de décès au monde. Une fois qu'on a été impaludé on le reste a vie avec régulièrement des fortes crises de fièvres tout le long de sa vie. La Colombie est situ"e dans la zone 3 donc a fort taux d'impaludation, certes toutes les zones ne sont pas risquées en Colombie mais bon ... est-ce que sa vaut le coup de faire des économies sur sa santé quand on connaiit ce risque si important ??
Pour ma part, j'ai opté pour le traitement Granudoxy (générique) beaucoup moins chers, et c'est un traitement prescris au militaire francais situés dans les zones a risques.

hasta pronto,
jc

Bons Plans Voyage Colombie

Voyage Colombie

Services voyage