Forum Cuba

de retour 3 semaines à Cuba !

6 réponses

Dernière activité le 14/08/2007 à 17:47 (consulter)

Avis non contrôlés
Signaler
vincent
Le 26 juin 2007
Bonjour à toutes et à tous,

nous revenons mon amie et moi de trois semaines magiques à Cuba en Juin.
Le voyage aura été superbe, il existe une pauvreté réelle mais peuple est souriant et profondèment accueillant.

Notre parcours a été le suivant :
- La Havane 3j
- Santiago 2j
- Baracoa 2j
- Bayamo 1j
- Sierra Maestra 2j
- Trinidad 4j
- Cienfuegos 2j
- Vinales 2j
- La Havane 3j

2222 km parcourus en voiture de location sans problème particulier.

Vu que ce forum m'a énormément aidé à préparer notre parcours, n'hésitez pas à nous poser des questions sur "notre" expérience !

A bientôt,

Vincent

voitures

Signaler
ripaton
Il y a 12 années
ravie de voir que l'on peut revenir enchanté de Cuba!! nous y partons dimanche, pourriez vous nous dire quoi faire de la voiture de location dans les villes? y a t des pbls pour la garer? des pbls de sécurité? faut il donner un cuc à un jeune cubain afin qu'il garde un oeil dessus? est il si difficile de trouver sa route, puisqu'il paraît que les directions ne sont pas souvent indiquées? merci de votre réponse!! nous avons hâte d'y être à notre tour...

la voiture a cuba

Signaler
Carine P.
Il y a 12 années
Ma mere et moi sommes aussi parties a Cuba , avec voiture de loc, 2 semaines. Aucun probleme particulier, sauf qu en s arretant dans des endroits touristiques , on nous a souvent demande 1 cuc de parking, que nous ne voulions pas payer si nous ne voulions nous arreter que tres peu de temps, c est a negocier. A trinidad, on se sent un peu force de mettre la voiture au parking mais en fait rien n est oblige, nous avons tout fait a pied et avons refuse les parking payants. Par contre nous avons paye 1 ou 2 cuc de plus en casa pour qu on nous garde la voiture. En fait nous pensions que c etait une arnaque, mais a chaque fois effectivement, un voisin de la casa gardait la voiture toute la nuit en restant sur le pas de sa porte... Petit frais, peut etre inutiles, mais c est une securite ... Au cas ou, meme si je pense que les risques sont minimes, on est qd meme reperable en voiture de loc, vu que les plaques sont rouges (particulier aux voitures de locs) , et la bas comme ailleurs, je pense qu il y a plus de risques pour les etrangers... mais pour tout dire peut etre moins que pour un parisien dans le sud de la france.. qui sait!
Bon voyage

re-voitures

Signaler
vincent
Il y a 12 années
Au sujet des voitures de location, il n'y a pas de soucis pour se garer dans les villes. Aux abords du centre, ou proche des hôtels des personnes dans la rue vous ferons signe pour vous aider à la garer et vous la surveiller dans la journée (et dans la nuit si besoin) contre 1 ou 2 cuc. Cela se fait partout. Nous n'avons jamais eu de soucis, et à chaque fois au final la personne attendait dans la rue proche de notre voiture. C'est donc un bon moyen pour nous d'être rassuré sur la voiture, et un bon moyen pour la personne de gagner qques cuc. Et ces personnes attendent la voiture de loc, pas besoin de trop les chercher !
Quand à la route, c'est vrai que dans la plupart des cas, il n'y a aucune indication. Il faut donc se munir d'une bonne carte routière que nous avons acheté dans la Veille Havane, et surtout demander aux différents carrefours pour ne pas se tromper de route. Au début on hésitait à demander, mais à la fin cela devenait naturel, et les gens te répondent toujours avec le sourire. C'est vraiment agréable. Il ne faut donc surtout pas hésiter à demander sa route fréquemment.

Bon voyage !!

votre itinéraire Baracoa et Sierra Maestra

Signaler
Inaha
Il y a 12 années
Bonjour Vincent,

Avez-vous pris la route de Baracoa via Moa ? Si oui peux-tu m'en parler - ce qui m'intéresse surtout c'est l'état des routes. J'aimerais aussi savoir où vous êtes allé dans la Sierra Maestra - quels endroits - où avez-vous logé - et comment sont les routes ?

Merci

A +
Inaha

routes et Sierra Maestra

Signaler
vincent
Il y a 12 années
Bonjour Inaha,

en fait à Baracoa, plusieurs personnes nous ont indiqué que la route via Moa n'était vraiment pas bonne. Elle reste en mauvais état, ce qui fait que pour rejoindre Bayamo notre destination, cela s'avérait très long en temps. On a donc choisi de passer par Guantanamo et Santiago (route très bonne). La route de Moa reste faisable, mais en prenant son temps.

Pour la Sierra Maestra on a logé à la Villa Santo Domingo. C'est très sympa. Des petits bungalows au bord de la rivière, à l'entrée du Parc National et 50 mètres avant le bureau des guides. On a vraiment apprécié, et en plus il n'y avait pas grand monde. De là tu peux choisir tes randos (Pic Turquino sur 2 j, campement de Fidel sur 1/2 j). La route pour aller j'usqu'à la Villa Santo Domingo est bonne mais grosses montées et descentes, mieux vaut avoir une voiture qui tienne la route. Par contre pour le départ des randos, après l'entrée dans le Parc National, il faut faire de la route sur 5km (éviter à pied) et le final est extremement raide (40%). Il vaut mieux prendre un transport organisé par le bureau des guides (mais payant...).

A bientôt,
Vincent

Question surl'organisation de votre voyage

Signaler
gigipanpan
Il y a 12 années
Bonjour,
j'aurai une première question à vous poser :
avec quel organisme êtes vous partis ? Avez-vous dormi dans les casas particulare ?
Merci de votre réponse.

NB: je prépare mon futur voyage je n'ai pas encore en tête toutes les questions mais bientôt je les poserais.

Bons Plans Voyage Cuba

Voyage Cuba

Services voyage