Forum Chine

Macdonald

3 réponses

Dernière activité le 26/06/2007 à 12:03 (consulter)

Avis non contrôlés
Signaler
lea
Le 24 juin 2007
Bonsoir ,
Demain je part avec mes parents et ma petite soeur en chine .
Nous Allons Faire les villes :
-pekin
-xian
-shangai
-hangzu
-hongkong
Je suis extrement diffucile au niveau culinaire .
En France deja je n'aime pas la nouriture chinoise,donc je voudrais savoir si il y a des macdo , pizza ou autre que la nouriture chinoine ??

Merci De me répondre , bonen soirée a vous :)

MaiDanLao (= MacDonald en chinois)

Signaler
AgnesM
Il y a 13 années
Alors, oui, il y a des MacDonald, des KFC (Kentucky Fried chicken - un fast-food americain style MacDo mais avec des hamburgers au poulet, pas au boeuf), des pizzas, et aussi des boulangeries appelées Delifrance où tu trouves des brioches, friands, etc. Donc tu devrais arriver à survivre ;-)

Il y a aussi dans ces grandes villes des restos "étrangers" où tu pourras manger des choses plus occidentales (genre à Shanghai: TacoBell, mexicain. Brazil Barbecue - viande grillée à profusion. Et même des bistros qui vendent des paninis !).

Par contre, puisque tu as la chance d'aller en Chine, sache que la cuisine chinoise que tu trouves en Chine est souvent très différente et bien meilleure que celle qu'on a en France. Donc goûte, ne dis pas que tu n'aimes pas sans avoir essayé !!!!!
Les fondues chinoises par exemple, ont fait le délice de mes garçons de 8 et 11 ans, quand on habitait à Pékin.
Les soupes nouilles (dites Japonaises en Chine, et dites chinoises au Japon) sont aussi excellentes et peu de français ne les aiment pas.
Et le canard laqué de Pékin, enroulé dans des petites crêpes, c'est extra et croustillant....
Les raviolis chinois (Nord de la Chine, donc Pekin et Xian) à tremper dans une sauce vinaigre-soja (ou pas, si tu n'aimes pas la sauce), c'est aussi un délice.
On vend dans les rues en chine des petits pains à la vapeur. Ceux fourrés à la viande sont excellents (ceux aux legumes sont plus spéciaux !).
A cette saison tu vas aussi trouver, dans le sud, des litchis - excellents; les gros, produits vers Canton, sont exceptionnels, charnus, juteux. Des mangues, petites et très gouteuses. Différentes sortes de melons (bien plus qu'ici). Des pastèques (des camions de pastèques dans les rues...).
A Pékin il y aura aussi des vendeurs de fleurs de lotus : les graines sont comestibles - pas extra, mais pas de goût bizarre, et marrant à tester.

En espérant que tu reviennes en ayant apprécié la cuisine chinoise :-)

manger en chine

Signaler
jo
Il y a 13 années
pas de pb pour manger des mc do et kfc en chine. il y en a de partout. tu pouras meme "essayer" pizza hut si tu veux de l exotisme .

macdo kfc...pizza tout est la

Signaler
Olivierbj
Il y a 13 années
Salut,

il y'a des macdo, KFC et des Pizzeriasen Chine ne vous inqietez pas c'est un pays en plein evolution assez moderne mais le peuple roule moins vite que le boom economique. Bon voyage a vous.

Brahim

Bons Plans Voyage Chine

Voyage Chine

Services voyage