Forum Sénégal

séjour de pêche au sénégal

17 réponses

Dernière activité le 23/07/2018 à 10:32 (consulter)

Avis non contrôlés
Signaler
bouda marinette
Le 17 juin 2007
je cherche ou je pourrais m'adresser pour offrir un séjour de pêche au sénégal pour l'anniversaire de mon mari. Quelle est la meilleure saison ? Quel endroit serait le plus approprié ? quel budget prévoir ?
merci si quelqu'un peut m'orienter

Centre de pêche sportive

Signaler

Il y a 14 années
Bonjour à tous les disciples de St Pierre (et les autres)

Pour avoir une liste des principaux centre de pêche sportive, vous pouvez aller à cette adresse

http://www.ausenegal.com/repertoire/index.php?idcat=15

Vous trouverez tous les renseignements et tous les prix pour organiser au mieux et réserver un séjour.

Amicalement

Patrick

voyage de peche

Signaler

Il y a 14 années
pour mes 50 ans on m'a offert un voyage de peche au cap skirring en casamance limite guinée bisau, peche a la traine en pirogue, surf casting, et de belles ballades avec des gens locaux.
La meilleure saison se trouve vers le 25 octobre pas trop de touristes, pas de moustiques, et bonne chaleur.
Notre sejour s'était déroulé aux hibiscus, et un jeune local nous a servi de guide tout le temps, c'etait parfait.
Je peux vous donner tout un tas de renseignements si vous le souhaitez.

voyage de pêche

Signaler
marinette
Il y a 14 années
je serais effectivement interessée par tous les renseignements que vous pourrez me communiquer sur le sujet : endroit du séjour, estimation d'un budget, pour la période je vois qu'il faut prévoir fin octobre, début novembre ce qui me convient parfaitement
je vous remercie des éclaircissements que vous pourrez m'apporter

sejour peche au cap skirring

Signaler

Il y a 14 années
Donnez moi votre mail je vous expliquerai tous les détails de ce merveilleux sejour, hotels guides avions ect.....

voyage peche

Signaler
marie
Il y a 14 années
la villa des pêcheurs au cap skirring a aussi une très bonne réputation et est bien située sur la plage. Elle apparaît dans plusieurs revues spécialisées sur la pêche. Il existe aussi un site internet

pêche au sénégal

Signaler
hervé
Il y a 14 années
La villas des pêcheurs en casamance est très sympa ... seul pb c'est le type de pêche !!!
Le senegal c'est quand même la pêche au gros : l'espadon voilier et le marlin ... c'est à saly que vous allez trouver le meilleur potentiel ! Moi je sui parti avec un francais qui a monté un club ... pour une semaine en 1/2 pension et 5 sorties à l'espadon, j'ai payé 1150€ hors aérien.
Je me tiens à votre disposition.

peche au cap

Signaler
marie
Il y a 14 années
désolée mais pour moi la pêche au sénégal ce n'est pas que le gros c'est aussi le plaisir du surf casting sur la plage et la palangrotte dans les bolongs. Ce n'est pas forcément le "concours" du plus gros poisson mais surtout le plaisir d'allier tranquilité, paysage et contact avec la population. Voilà plutôt la pêche à la villa des pêcheurs et je le redis bonne réputation et bonne ambiance (et je n'ai pas d'actions dans cet hôtel)

pêche au gros

Signaler
hervé
Il y a 14 années
le surfcasting et la pêche à la palangrotte, c'est vrai que c'est très bien !!! je suis déjà allé à la villa au cap ... cela n'a rien d'exceptionnel.

par contre, le plaisir de voir un espadon sauter hors de l'eau, le plaisir de lutter contre ce fabuleux combattant et enfin la joie de le relacher après la prise (donc pas de concours du plus gros poisson) ... c'est une expérience que je conseille à ceux qui partent au sénégal ... ça fait qque chose dans les tripes ... qu'on soit pêcheur ou pas !!! et en plus c'est à la portée financière d'un très grand nombre ...

Prenez contact avec Patrick. c'est le boss du club Espadon Passion. C'est un mec adorable ,attentionné et passionné qui saura vous faire aimer SON Sénégal. En plus de la pêche, il sort avec vous le soir au coucher du soleil pour apercevoir les chacals et les singes dans la lagune, pour ceux qui aiment il organise (gratuitement) à la tombée de la nuit des sorties de pêche depuis la plage pour attraper des truites de mer et ensuite on les fait griller au feu de bois , inoubliable ... il vous invite à manger chez lui les langoustes que lui porte le père de son marin Béky , c'est extraordinaire...

C'est qqu'un avec qui on partage énormément de choses ... bref moi je suis un de ses fans les plus acharnés ... et je ne suis pas le seul !!!

En plus, ces tarifs sont très en dessous des prix habituellement pratiqués au Sénégal et il peut vous organiser un séjour avec l'hébergement compris et mise à disposition d'un petit 4x4. Moi c'est la seconde fois que j'irais chez lui cet ét", et je paye tout compris moins de 1200 € pour une semaine de pêche ... IMBATTABLE !

Il gère un site internet très bien fait, qui est mis à jour quotidiennement ... je tiens à disposition les ccordonnées à ceux qui les veulent.

PS : PAtrick, tu es le meilleur !!!!

pêche au sénégal

Signaler
andré
Il y a 14 années
Tout a fait d'accord avec hervé, je ne crois pas qu'on se connaisse , mais le site Espadonpassion est très bien fait, et de plus il travaille en partenariat avec des hôteliers de la Somone, qui associe "goût de vivre" et " goût de recevoir" ....que diriez-vous de faire cuisiner par l'hôtelier le fruit de la pêche du jour, en dégustant face aux pirogues des pêcheurs, le coktail du soir avec le coucher de soleil en prime!!!!

les dents de la mer

Signaler
hervé
Il y a 14 années
j'ai reçu un mail de Patrick ce matin ... son équipe a attrapé un requin marteau au large de Somone. A ma connaissance, c'est le seul à pratiquer ce genre de pêche sur Somone (et saly). Les photos sont dispo sur son site web.

pour la petite histoire, le poisson a été relaché après sa capture ... quand je vous dit que c'est le meilleur !!!

Pêche au sénégal

Signaler

Il y a 14 années
Merçi à vous André et Hervé pour ces posts d'encouragement ... Je ne sais pas si je suis le meilleur mais en tout cas mon équipe et moi même faisons notre maximum pour que nos clients passent un excellent séjour ...

Pour la pêche tout est en train de redémarrer ... les eaux se réchauffent et le poisson revient à la côte. Et il y restera jusque fin décembre ... ensuite il partira dans son cycle migratoire !
Les pros de la pêche pourront pêcher depuis saly toutes sortes de carnassiers, de l'espadon au barracuda, en passant par la carpe rouge et le requin !!! Les débutants s'amuseront sur des palangrottes pour débusquer toute une myriade de "petits poissons colorés", du pagre au baliste ... C'est très ludique , surtout quand on a des enfants !!!! Je vous laisse imaginer leur fiérté de pêcher leur poisson et de le déguster le soir chez André, face au soleil couchant, avec la vue sur les pirogues de Somone ...

Au plaisir de vous retrouver au fil de l'eau ...

Patrick

PS : Hervé, je te rappelle que tu arrives dans 3 semaines ... on va essayer de te faire prendre quelques espadons !!! Par contre, pour les mangues, tu les ramasseras toi même dans le verger ;)))))





voyage de peche au senegal

Signaler
marinette
Il y a 14 années
c'est avec un peu de retard que je vous réponds, mais je rentre de CROATIE; je suis toujours intéressée par tous les renseignements que vous pourrez m'apporter : endroit, date, budget
je vous en remercie

MARINETTE

anniversaire

Signaler

Il y a 14 années
Bonsoir,
Je vous communique les coordonées du site internet d'un campement de pêche sur l'ile de Mar Lodj dans le Siné Saloum,
c'est un campement sympathique, reposant, avec une bonne table et une belle plage et ou l'accueil des "patrons" Olivier et Nicolas est très chaleureux, les pêches sont assez impressionnantes
http://hakuna.matata.free.fr
et de photos sur le site visoterra.com (destination Sénégal)
bon sejour

pêche au sénégal

Signaler

Il y a 10 années
Bonjour à tous,

Mon nom est Olivier Guérin, je suis pêcheur mordu et j'ai poussé le bouchon jusqu'à m'éxiler sur l'île de Marlodj au Sénégal dans la magnifique région protégée du Sine Saloum.

J'ai repris il y a 6 ans un campement qui partait "en dérive" alors qu'il était situé à proximité directe des meilleures spots de toute la région ( et je le confirme depuis)

Nous avons rebatis l'ensemble hébergement / restauration, refait le ponton (qui est d'ailleurs un véritable aquarium) et redonné vie au jardin longtemps laissé à l'abandon et dieu sait que la tâche n'est pas facile sur une île mais bon on y arrive petit à petit... Depuis de l'eau à coulé et le camp a repris des couleurs et de la prestance et redevient un rdv des pêcheurs et des amoureux de la nature. Chaque année des petits groupes se forment et se donnent rendez-vous l'année suivante pour des parties de pêche mémorable et de franche rigolades ponctuées par le calme du site. Le rapport qualité / prix y est selon moi imbatable (comptez en moyenne 80 euros par bateau pouvant prendre au max 3 pêcheurs, vous divisez 80 euros par 3 et vous voyez) quant à l'hébergement aux alentours de 50 euros par jour et par personne hors transferts (et on ne se moque pas des gens, on mange bien et en quantité et si le patron en a besoin il vous achète même votre poisson bref on travaille avec le coeur et on aime la pêche !

Hakuna est une affaire familiale et c'est l'esprit qui s'en dégage lorsque l'on y vient en séjour.
Nous déclarons notre personnel qui est en contrat annuel et respectons le droit du travail.
Nous sommes correspondant locale de l'association "Un enfant Un cartable" de La Rochelle et nous occupons de construction d'écoles et d'aide à la scolaristion en milieu de brousse.
Nous sommes réceptif de l'école de pêche de Dakar.

Record du camp 2011 : Bernard Primo (Rochefort) Cobia de 37 kg


Voilà quoi vous dire de plus si ce n'est que je vais moi même à la pêche depuis l'âge de 5an ( j'en ai 40) en rivière, torrent, mer, étangs, que j'adore cela, et que j'ai la chance de faire un métier passion.

J'espère que cette présentation vous conviendra.

Si vous voulez en savoir plus : http://www.campement-hakunamatata.net

Merci et bonne saison de pêche à toutes et à tous.
olivhakuna

peche au senegal

Signaler

Il y a 8 années
bonjour Madame vous rechercher pour votre mari un sejour peche je suis en casamance j ai une petite structure tres familiale vous pouvez consulter mon site pimpante-loisirs-senegal je suis a votre disposition pour renseignements complementaires cordialement j p

Séjour de pêche passé a l'hôtel Katakalousse a Cap Skirring

Signaler

Il y a 7 années
Mon séjour pêche au Sénégal a été vraiment une réussite j'ai choisi l'hôtel Katakalousse a Cap skirring. J'avais déjà surfé sur le net pour connaître les avis et je confirme après avoir essayé plusieurs centres de pêche le club de Katakalousse est vraiment bien car tu peux pêcher quand tu veux sur place.
même devant ma chambre j'ai pris des carpes rouges.
une vraie et grande piscine et bonne restauration je recommande cet établissement a ceux qui aiment la pêche et sur tout, la liberté.

Re: pêche au gros

Signaler
mousben
Il y a 3 années
Salut j ai lu tes message je suis intéresser pour y aller tu peut me donner ses coordonnée pour le joindre? Fait il aussi de la pêche à la calée au fd? Merci encore

Bons Plans Voyage Sénégal

Besoin d'évasion ? Réservez votre hébergement dès à présent

Besoin d'évasion ? Réservez votre hébergement dès à présent

Hôtels
Le plus grand service de réservation de locations de voitures au monde

Le plus grand service de réservation de locations de voitures au monde

Location de voitures
Location de voitures - Recherchez, comparez et faites de vraies économies !

Location de voitures - Recherchez, comparez et faites de vraies économies !

Location de voitures

Voyage Sénégal

Services voyage