Forum Suisse

Douane Suisse (transit)

7 réponses

Dernière activité le 29/07/2008 à 05:08 (consulter)

Avis non contrôlés
Signaler
Jean-Phillou
Le 14 juin 2007
J'aimerais savoir quels quantités (si restrictions il y a) puis je embarquer dans ma voiture et franchir la frontière suisse sans soucis.
Je ne désire que traverser la suisse pour me rendre en Italie. Nous voudrions emporter des palettes de bière (environ 10L/personne).

Y a t il des amendes en cas de non respect des restrictions ou simplement saisie sans suite juridique? Et les contrôles sont ils fréquents.

Voilà, merci d'avance au sérieux que vous porterez à ce post

JP

précisions

Signaler
JP
Il y a 11 années
On est pas des dealeur ou des truands hein ! Juste des jeunes... je sais que ça fait peur à certains vieux mais bon... N'hésitez pas à répondre, vous ne soutiendrez en rien la mafia!

douane suisse

Signaler
lyly
Il y a 11 années
Bonjour,
Etant francaise, habitant en suisse, je traverse beaucoup la frontire, je sais qu'il y a une quantite limite concernant la viande et l'alcool, si vous vous fetes controler, et bien on vous demandera une amende, il faut aller sur le site de la douane suisse, mais je sais que 10L/pers c trop.
Si tu peux passe plutot par l'autriche ou traverser la france.

transit en suisse

Signaler
rene
Il y a 11 années
il y a libre circulation des biens entre la france et l'italie, la derniere fois que j'ai traverse la suisse j'ai fait une declaration en entrant et la meme en sortant, pas de probleme, mais ce n'atait pas de la biere....

Douane Suisse (transit)

Signaler
Pe
Il y a 11 années
Salut JP,
Oui il y a une limite pour la frontère en Suisse (qui n'est pas dans l'UE). Tu es limité à 2l d'alcool par personne. Si tu te fais prendre avec plus, tu risques une amende ainsi que la confiscation de l'alcool. Passe directement de la France à l'Italie. Tu n'as pas de limite.

Pe

ps: n'oublie pas d'acheter la vignette suisse si tu passes par là pour les autoroutes (elle coûte 40CHF). Les autoroutes sont limités à 120 km/h et il y a beaucoup beaucoup beaucoup de radars.

douane suisse

Signaler
Bianca
Il y a 11 années
Salut !

Au niveau des boissons alcooliques, les personnes âgées d'au moins 17 ans peuvent importer en Suisse une fois par jour :
jusqu'à 15 % vol. 2 litres et
plus de 15 % vol. 1 litre

Redevances douanières par litre pour une bière
fr. -.25 par litre

C'est mieux d'être réglo et de déclarer la marchandise, surtout que pour les bières ce n'est pas onéreux.
Bianca

on m'a laissé passé avec 40 litres

Signaler
le belge
Il y a 10 années
Juste avant la coupe d'Europe , on m'a arrete pendnat une heure,
je n'avais pas déclaré ma marchandises (Basel St Louis), j'ai du sortir 210 KG de nourriture pour chats et 40 litres de bière belges dont quelques à 9 % alochol volume. Ils se sont mis en contact avec la centrale fédérale à berne, et ils m'ont laissé partir sans suite ! Ils m'ont meme aider à tout mettre dans la voiture ! En effet j'essaie de savoir auprès de la centrale à Berne, si je peux obtenir un accord pour éviter ces problèmes: J'aurai du en cas normal pas plus de 8 Euros, et rien pour la nourriture (en dessous de 6000 Euros et autres réglémentation),c'était peut-etre avec le football, mais c'est pas de ma faute que l'équipe suisse est si mauvais.......
Les suisses sont parfois des mals au qeue
La Suisse est en train de devenir très retardé, ils ont vraiment besoin de
se joindre avec la UE, c'est vraiment dans ll'interet de la Suisse

Transit (douane de partout)

Signaler
matiouze
Il y a 10 années
Bonjour, bonsoir,
Je vois tardivement votre question.
Je ne suis pas un spécialiste, mais si vous ne faites que de traverser la Suisse, vous êtes donc en transit et tout le monde s'en fout.(ou presque)
Mais, il faut plomber les affaires. C'est à dire les mettre dans des conteneurs , sacs valises caisses, etc.. qui peuvent être fermée sans que l'on puisse les ouvrir sans que cela se remarque.
Traverser le(s) pays et c'est à la douane du dernier que tout va se règler.
Je ne connais absolument pas les règles de l'Italie, mais pour la bière, il ne devrait pas y avoir de problèmes.
Comme en avion, tant que vous êtes en transit, que vous ne sortez pas de l'aéroport, vous n'avez pas de douane.
Juste à l'arrivée.
A+
mat.....

Bons Plans Voyage Suisse

Voyage Suisse

Services voyage