Forum Mexique

infos s/lieu à voir ou éviter , hôtels cancun

47 réponses

Dernière activité le 14/09/2020 à 21:56 (consulter)

Avis non contrôlés
Signaler
christine
Le 14 juin 2007
Bjr, je rentre de 15 jours dans la péninsule du Yucatan, j'ai pu arpenter de long en large Cancun, Riviera Maya et intérieur des terres. Si vous le souhaitez je peux vous indiquer les plages désertes, le resto perdu qui n'attend que vous près de Tulum, où nager avec les tortues dans leur milieu naturel, que faire sur isla mujeres et éviter les excursions-arnaques, profiter de cancun sans rester enfermer dans la zone hôtelière et surtout éviter de prendre les grandes "prisons" hôtelières de la riviera maya qui ne sont pas le "mexique" !!
Eviter l'arnaque de l'autoroute ou des stations essences, fuir les hordes américaines !
Je reste à dispo, a bientôt
chris

intéressée

Signaler
cricrine
Il y a 13 années
wouaw!! à vous lire vous n'êtes pas restée 15 jours mais 15 mois pour en tirer une expérience pareille ou alors vous avez très mal vécu ...la horde d'américains, vous avez été arnaquée sur autoroute...j'en passe.
Mis à part me faire peur pouvez-vous me prodiguer vos conseils, à moi qui serai "prisonnière" d'un hôtel à playa del carmen.
Etes-vous sûre de pouvoir encore nager avec des tortues en pleine mer fin juillet? en définitives quelles sont ces fameuses excursions arnaques?
D'avance merci
routardement vôtre

Qul parcours ?

Signaler
jeanne
Il y a 13 années
Bonjour,
As-tu fait un circuit perso ? En voiture ou en bus ? Quels sont les endroits à voir, à ne pas manquer ?
Merci de ta réponse.

Plages sur la riviera maya

Signaler
Floz
Il y a 13 années
Je vais passer une semaine sur la riviera maya début août après 2 semaines au Mexique. Je recherche des endroits "paradisiaques" pour terminer mon voyage avec ma copine, c'est-à-dire des plages, cocotiers, avec eau transparente, nature etc. bref j'aimerai vraiment éviter les bars d'immeuble des stations balnéaires et leurs hordes de touristes... quelles plages, endroits peut tu me conseiller? Merci bcp.

ah mince !! lol

Signaler
christine
Il y a 13 années
ah mince, je voulais pas paraître aussi négative, au contraire c'était formidable !
Et non, je ne suis pas restée 15 mois, mais c'est vrai qu'on a bougé, tout en profitant des plages de temps en temps mais sans faire le steack recto-verso !
Pour l'autoroute il ne s'agit pas d'une arnaque véritable, quand vous prenez l'autoroute direction chichen itza au départ de cancun, au début vous pensez "cool, je pars tôt pour arriver avant les touristes donc je file par l'autoroute où la vitesse est plus haute". Eh ben surtout ne faites pas çà : en fait l'autoroute est sans aucun topes (dos d'ânes) mais elle n'est pas du tout protégé, ce qui est très dangereux en fait. En France, les autoroutes sont grillagées ce qui évite aux animaux de traverser, mais là-bas, surtout modérez la vitesse, car il n'est pas rare de voir un cheval, une chèvre traverser la route au dernier moment, et je parle pas des paysans qui vont travailler à vélo (mais cela on les voit bien). On paie 15 euros (ce qui n'est pas énorme certes) mais c'est aussi dangereux que la route normale. et fouille de l'armée comprise !!!
Pour les excursions que j'appelle arnaque, ceux sont celles proposées souvent par les hôtels, qui vous doublent ou triplent les prix et surtout qui vous font arriver sur les sites avec ma fameuse hordes de touristes américains égoïstes et irrespectueux. (même si on ne peut pas généraliser beaucoup d'américains sont très impolis avec les mexicains, il y a vraiment une attitude "supérieure" très désagréable que ce soit en excursion ou en boîte de nuit). En fait l'hôtel vous propose une excursion et avant de partir vous faites la tournée des autres structures pour remplir le bus, cela fait que vous arrivez sur les sites vers 10h et bien sûr : vous n'arrivez pas seuls !
Je conseillerai plutot d'aller voir en ville des organismes (il paraît que Mimi de Playa est très bien) ou de louer une voiture et de faire chitchen, coba et tulum par soi-même (- de 50 € /jour avec Auto Escape filiale Europcar).
Nager avec les tortues fin juillet ? aucune idée, je pense qu'elles sont là à l'année ?? En tout cas, allez y : c'est au village d'akumal, pas besoin d'être grand nageur, c'est formidable de les voir évoluer en liberté. Juste avant Tulum de Playa, sur gauche, il y a un panneau Oscar y Lallo, prenez le petit sentier qui ne ressemble à rien, et vous trouverez un resto dans une baie déserte, avec paillotte et hamac, les plats de poissons : miam-miam, et après vous louez un canoë pour aller jusqu'à la barrière de corail voir les poissons : le paradis !! (eh oui, d'abord on les mange et après on les admire) !
Je parle de "prison" pour les hôtels de Playa du bord de route ou de Playacar, car en fait ce sont des structures crées pour accueillir les touristes mais dans un total esprit "walt disney", (non je suis pas devenu anti-américaine !) avec, pour playacar par ex, des rues pavés très proprettes, des maisons colorées et des quartiers résidentiels, des boutiques souvenirs hors de prix. Pour les structures bords de routes, des murs immenses cachent des zones hôtelières, je dis zone parce qu'au lieu d'un hôtel il s'agit bel et bien d'un complexe immense recrée, avec même des ports !
je ne renie pas ces grands hôtels 4-5 étoiles, j'ai moi-même pris un all inclusive a cancun, mais ceux là sont loin des villes et empêche un peu les gens de rencontrer la population locale. Mais bon, comme pour tout, chacun fait ce qu'il veut et apprécie les choses à son bon sens, je trouve juste dommage de faire 10 h d'avion pour rester enfermé ds son hôtel autant aller à Biarritz alors ! lool
Voilà, j'espère avoir un peu aidée et... surtout il faut y aller !!!

circuit perso

Signaler
christine
Il y a 13 années
Bjr, en fait, j'ai fait un circuit perso, nous étions 4.
Avant de partir j'avais complusé tt les sites sur le mexique pour savoir quoi faire et quoi voir ce qui m'a bien aidé.
Depuis la France avant le départ j'ai loué une voitire chez Auto Escape : 4 jours 181 euros, ils traitent avec Europcar en fait, donc pas de soucis, j'ai eu une voiture assez grande, un peu comme une R21, du style, avec clim et boîte auto (surtout prendre la boite auto : avec tt les ralentisseurs c indispensable !). On a demandé pour un jour de location en plus cela revenait plus cher que depuis la france.
les endroits à voir : Chitchen itza bien sûr : mais il faut y aller pour 8 heures du matin, si tu restes 2 semaines, faire tt les sorties la 1er semaine, parce qu'avec le décalage horaire tu es sur le pont à 5 h du mat, la deuxième semaine tu es devenue mexicaine et te lève à 8h30. donc chichen impératif y être à 8 h, pour ecouter les oiseaux (c dingue !), arriver avent les bus, et pouvoir tout admirer avant que les mexicains mettent leurs étalage. (si tu veux ramener des souvenirs : tout est moins cher sur les sites comme chitchen ou tulum qu'en ville ou aux hôtels . Négociation : entre 25 et 50 % du prix annoncé, pas plus bas : faut que chacun soit gagnant : pour nous c'est pas cher comparé à la France, et pour eux : c'est leur gagne-pain).
Coba : toujours tôt le matin, et prendre le pouss-pouss, aussi pour faire travailler les locaux mais parce qu'ils font les explications et puis : il faut conserver tes jambes pour monter sur la pyramide. si tu arrives à 9 heures : ce sera en même temps que les bus et adieu la photo tant recherché de toi seule sur la pyramide !
Pour aller à coba, depuis cancun, prendre la route de chichen et descendre en passant par punta laguna, on traverse la jungle, les bus n'y passent quasi pas, et tu peux y voir des oiseaux magnifiques
Tulum : bon ben tulum c'est tulum : une ruine maya au bord de la mer. c'est aussi à voir : j'y suis arrivée avec justement un plein de touristes et ca a un peu gaché. En revanche à l'entrée, tu as des Voladores : tu donnes la pièce, et tu admires le spectacle ; tu prends aussi le train train pour aller à l'entrée (à l'aller tu l'apprécies moins qu'après 2 heures de balade ds les ruines au retour !).
Après il y a aussi Isla mujeres, donc là : prends le ferry rapide et pas les "party cruise" (c sympa le party cruise mais après tu restes enfermé sur une plage privée tt la journée) ; donc tu prends le ferry rapide et à l'arrivée, il ya des vendeurs de la "coopérativa" qui te proposent une journée animée : fonces-vas y c'est génial.
Tu paies 15 euros pour : prendre un bateau qui va t'amener d'abord sur une plage, puis au bord des récifs pour faire du snorkeling et nager avec les poissons (matériel est fourni), voir les dauphins (à travers le grillage), voir 2-3 requins et des tortues (mais pas en liberté cette fois) et manger du poisson grillée et tortillas dans un petit resto typique très sympa (pina collada en taille xxl !)
Voilà après quoi d'autre...des coins perdus vois ma réponse à christine bis pour etre seule au monde ! (pour une plage déserte il y a aussi paamul vers akumal, avec des cabanas).
Faire un cénote quand meme : à coté de chichen ik-il pour etre impéssionnée, et à coté de tulum gran cenote pour être au calme.
sinon : ne pas oubliez son rhinofébral et ses drills !! ben oui, sur 4 on a tous eu un jour de "nez qui coule" et de "gorge qui racle" : la clim est notre amie les prmiers jours mais on est supporte mal de passer de 40°extérieur à un bus de 17° !!
Crème solaire obligatoire (biodégrable a acheter sur place) : je suis du sud ouest mais là-bas le soleil est encore plus traitre.
Par contre pas vu l'aile d'un seul moustique malgré nos bombes prêtent à agir ! lool
Je reste à dispo pour plus d'infos, suivant ou tu es basée aussi..

du romantisme...

Signaler
christine
Il y a 13 années
Bon, pour faire des jolies déclarations à ta dulcinée :
sur mes autres post : j'ai conseillé Oscar y lallo : pour que tu lui offres une belle pina collada, j'avais parlé de paamul, mais comme il y a des cabanas c'est un peu moins calme (en fait, il n'y a personne a part les cabanas, mais bon si tu veux du désert..)
donc faut que tu descendes plus au sud : de tulum tu descends vers la réserve de sien ka'an, tu passes à boca Paila en longeant la mer ( tu suis la direction réserve de sien ka'an), tu vas passer devant des hotels et des resto (si tu vois resto zama) surtout tu t'arretes : vraiment pas cher et des tortillas du feu de dieu avec le meilleur poisson que l'on a jamais mangé de 15 jrs !! tu es assis face à une plage de sable blanc et d'eau turquoise. on dirait une entrée de maison privée ou de truc cher mais pas du tout. Depuis le resto, tu peux voir les pêcheurs attraper les poissons en lancant leurs filets de pêches, et aussi voir les goelans plonger dans l'eau après une chute vertiginuse pour se nourrir. c'est super sympa !!
Il faut aller encore plus bas pour des plages désertiques, mais tu as aussi une solution simple : à partir d'akumal, quand tu vois un chemin (côté mer) en castine blanche et pas fermée, tu tentes ta chance : ca débouche parfois sur des plages désertes.
En fait de tous les endroits, si tu n'as pas encore loué d'hôtels, je crois que je te conseillerais de prendre une cabanas à paamul.
En restant à dispo, bye christine

excrusions et plage

Signaler
MartineN
Il y a 13 années
Bonjour

Un grand merci Christine pour toutes ces bonnes infos.
Je pars le 26 juin pour deux semaines au Grand Bahia principe Akumal, un 5* mais pas beaucoup d'offres des TO pour d'autres formules, à moins de prendre un vol sec et de trouver un hôtel mais quand on ne connait pas, car c'est la première fois que je vais au Mexique.
Je connais assez bien la RD pour l'avoir fait 4 fois mais là c'est tout nouveau.
Je serai près de la plage d'Akumal ou il y a les tortues si j'ai bien vu en regardant sur une carte.
La sortie Chicen itza, Ek Balam, Valladolid, et une cenote nous allons le faire avec Mimi et un groupe d'amis, 11 personnes en tout.
J'ai lu de très bonnes infos sur Mimi, et en parlant avec elle, elle est super sympathique.
Nous allons faire aussi Cancun tous ensemble, et nous allons surement suivre tes conseils.
Le complexe all in, est bien pratique quand on a des enfants ce qui est notre cas, car les enfants ont toujours une petite faim, une petite soif et cette formule, avec laquelle je voyage est super pratique.
Mais nous ne restons pas enfermé dans l'hotel et allons à l'encontre des habitants, et visitons par nous meme enfin avec les locaux car les excursions des hotels en troupeaux non merci, j'ai donné.
Voila merci encore pour toutes ces informations.
Plus Martine

il y a tellement à faire là bas !

Signaler
christine
Il y a 13 années
Je ne suis pas comtre les all inclusive, bien au contraire, ils nous permettent de toucher des voyages pas chers du tout. Et avec mon ami nous ne sommes pas partis avec des enfants mais... avec mes parents de 70 ans (qui sont très très actifs en fait : quads, parachute ascensionnel, jet ski...). et grâce à ses formules nous n'avons payé que 1200 euros par tête pour 15 jours au départ de Toulouse !! donc il vaut mieux prendre cela que le vol sec, en effet.
C'est vrai que lorsque tu fais une excursion et que tu rentres tard, avec un quelque chose à grignoter est bien pratique.
J'ai aussi eu un super écho sur la fameuse Mimi, j'espère que vous vous amuserez bien. Et pour les tortues : appareil photo pour sous l'eau à 7 € chez Décathlon ! lool
Par contre, tu ne seras pas loin de l'Hacienda Dona Isabel qui propose une excursion quad avec Vea Excursion : même avec des enfants c'est très sympa : tu fais du quad, tu découvres une grotte dans laquelle tu nages si tu le souhaites, tu vas chez des mayas pour découvrir des animaux : crocodiles, hibou, petit puma, singe arena, dindon bizarre, les biches te mangent dans la main et tu auras le boa autour du cou, et après mangé (en milieu d'après midi) , tu vas nager avec les tortues d'akumal (matériel fourni) : c'était bien sympa et même ma mère a conduit son quad : donc accessible.
Amusez vous bien

pas des goelands

Signaler
gdna
Il y a 13 années
Bonjour,
Juste une petite rectification, à côté du Zamas, ce ne sont pas des goëlands (les goëlands ne plongent pas) ce sont des PELICANS.
Amicalement.

infos pour le mexique

Signaler
MartineN
Il y a 13 années
Bonsoir

Encore merci pour cette nouvelle info, pour l'appareil photo, je voulais justement en acheter un et à carrefour c'est dans les 10 euros à peu près.
Là ça vaut le coup et je vais aller en chercher un.
Pour le quad j'aimerai bien, mais moi je ne suis pas casse cou, je pourrai monter derrière mon mari mais il y a mon petit garçon de 10 ans et je ne sais pas si je pourrai conduire un quad.
Contrairement à tes parents, je ne suis pas parachute ni jet ski, je suis un peu, je dirai même beaucoup trouillarde, et oui.
Plus Martine

z'avé trop bu au zama !

Signaler
christine
Il y a 13 années
oups je m'a troumpé ! lool
j'ai confondu de jonathan levingstone ! lol

quad de neuf ?

Signaler
christine
Il y a 13 années
oh pas de soucis, le quad est très accessible, même le petit pourrait en faire... en fait il voudrait surtout, non ?
Rassure-toi : c très accessible, mes parents ont 70 ans, et pas un passé très sportif, surtout ma mère , qui n'est ni courageuse, ni à taille mannequin et qui, en plus à des vertiges assez fréquents (sauf en vacances, bizarre, hein ?!)
Bref, pour dire que promis, c très faisable et super agréable : suis sûre que le mari et le petit seront ravi... et toi aussi !

Hotel economique a Akumal?

Signaler
Chofi
Il y a 13 années
Bonjour,
Je voulais savoir s'il est possible de trouver un hotel pas cher, mais bon rapport qualite-prix a Akumal? Ou y-a-t'il seulement de grand complexes hoteliers? Je pars fin aout avec ma famille, et nous recherchons un logement propre et bon marche.
Quelqu'un peut il m'indiquer les prix pour une chambre double et triple?

Merci d'avance

ballade autour de cucun

Signaler
MYTNIK
Il y a 13 années
salut,
j'ai trouvé ton message. J'ai un copain qui est a cuncun pour un semaine et qui me demande des balades à faire.................. J'avoue être très embété, n'ayant jamais mis les pieds au mexique.
si tu pouvait m'aider...........


michel

pour Chofi

Signaler
karic
Il y a 13 années
Je cherche aussi un hôtel à Akumal pour février 2008. J'ai trouvé le club Akumal Caribe dont j'ai lu de bons avis (tripadvisor). Il donne directement sur Akumal bay. Il comprend une kitchenette.
Ce qui m'ennuie c'est qu'il n'est pas all inclusive (repas à gogo c'est pratique après les excursions surtout avec des des enfants). Mais il y a plein de restos.
Bonnes vacances !

autoroute

Signaler
caroline
Il y a 13 années
bonjour,

merci pour toutes ces infos!
nous partons samedi pour notre voyage de noces donc nous avons opté pour une formule autotour (hotel + voiture de loc) et ensuite plage hotel all in à playa del carmen
nous commençons par l'autotour de cancun vers chichen itza, mérida.... quels conseils pourla conduite, faut il vraiment éviter les autoroutes, les routes sont elles bien indiquées? avez vous eu des pb avec des contrôles de police? bref je suis preneuse de tous les conseils à ce niveau là
ensuite pourla semaine pplage vers playa je voulias faire des excursions (avec mimi) et faire des tours de plongée snorkeling vers les iles , avez vous des bons tuyaux? l'histoire des tortues me tente bien...
je suis preneuse de tous les conseils car c'est bien la première fois que jepars sans rien préparer !!
Merci

caroline et hervé

comment faire

Signaler
willyj
Il y a 13 années
salut,

Dans tes message tu indique qu'il y a beaucoup de visite, ballade, excurions, etc....
Comment faire tous ça ?
En voiture et si oui faut il la reserver de france ou la bas et avec quel agence ? n'est il pas dangereux de louer une voiture (police, vol, agresion, etc.....)
Ma femme et moi voulons partir au mexique mais nous ne connaissons vraiment pas ce pays.

dans quel région ou quelle ville séjourné ?
dans quel hotel?
a quelle période ?
avec quel agence ?
avec qui faire les excursions car celle des TO sont a des tarif abusé ?
est ce la mer des caraibes ?

pour ceux qui connaissent la RD nous somme parties à Bayahibé à l'hotel Iberostar hacienda dominicus 2 semaines et nous recherchons un peu pres la même chose ou mieu si possible.

Merci pour vos réponse.

pr caro et hervé

Signaler
christine
Il y a 13 années
tout d'abord : prendre un plan de Cancun !!! (les routes roites et perpendiculaires on s'y perd vite). (fourni à l'hotel)
Etant donné que l'autoroute n'est pas super super chère : à l'aller prenez l'autoroute pour chichen itza et surtout prévoyez d'arriver à Chichen très tôt, dès l'ouverture sinon ce serait dommage de se taper la horde de touristes. A chichen : achetez un maximum de souvenir : c'est l'endroit ou vous aurez le plsu de choix et ou vous pourrez le mieux négocier les prix (les marchands s'installent dans le site sur les allées de visite). Pas besoin de guide pour chichen : trouver un site sur le net qui explique, imprimez et lisez pendant la visite : si vous arrivez tot à Chichen les marchands vous expliquent aussi des anecdotes du lieu (contre un achat de souvenir et une petite "propina", ce qui est normal). N'oubliez pas d'y être très tot !!!!
Les routes sont très bien indiqués, tout est clair : par contre en temps de pluie : ralentissez énormément : il n'y a pas de système de'évacuation de l'eau et dès qu'il pleut un peu la route est innondée et les camions croisés vous envoient de belles gerbes sur le pare brise. Nous avons eu une fouille par l'armée : une technique simple : vous ne comprenez pas l'espagnol et ENCORE MOINS L'ANGLAIS !! ils vous feront signe de descendre pendant qu'ils controlent et vous repartiez sans problème. L'essence : attention toujours aller à la Pemex mais surtout : toujours recompter sa monnaie (ben oui, ils oublient toujours de rendre 50 ou 100 pesos : c'est le seul endroit ou ils arnaquent le touriste), mais dites le avec le sourire et tout se passe bien.
Pour la semaine à playa : si vous voulez faire du quad et nager avec les tortues en journée organisé c'est avec Vea Excursion (c'est votre hôtel qui vous propose cela) et si vous voulez le faire sans quad : juste nager avec les tortues : allez à Akumal (direction Tulum (à Tulum vous pourrez voir des Voladores hommes volants avant de visiter le site), prenez votre masque et tuba et nager vers la barrière de corail : pas besoin d'aller très loin pour les voir, dès que vous vous éloignez de la plage et des algues elles sont là : ne pas les toucher surtout !! vous verrez aussi des gros poissons barracudas.
Pour voir des myriades de poissons : Isla Mujeres, prenez le ferry rapide et dès l'apontage prenez le tour organisé par le syndicat (tous les vendeurs vous abordent à l'arrivée) là vous ferez vraiment du snorkeling en nageant avec des poissons qui ne s'enfuient pas. vous mangerez, ferez du snorkeling et une heure de plage, pour 100 frs par personne (dérisoire le prix!!) et libre vers 3 heures louez une voiturette de golf pour faire le tour de l'ile : 1h30 suffit.
A faire aussi les cénotes : grand trou d'eau : à coté de chichen itza : cénote ik il : autant pour son beau jardin que pour ce gouffre impressionnant (touriste mais sympa) pour voir un cénote différent : route de Coba en venant de Tulum : Gran cénote : c'est plus petit on a l'impression qiu'il n'y a rien à voir mais c'est calme, les oiseaux viennent boire (ils sont de toutes les couleurs, merveilleux) et pas tourites et...ce cénote est propre !! (certains cenotes sont dégue de déchets et on se baigne dedans : beurk !)
Plus bas vers Tulum, direction Boca Paila, en longeant la cote pour voir les poissons pécher et les pecheurs lancer le filet à la main : très sympa.
Ah oui ! Paa-mul : village de cabanas sur la route de Playa del carmen et Oscar y Lalo à coté de Tulum : deux leiux paradisiaque à faire (surtout oscar !!). A Paa mul c'est pour la balade tranquille, A oscar y Lalo : vous pourrez manger au bord de l'eau sous une paillotte avec des hamacs, faire un tour de canoe pour admirer les poissons près de la barrière de corail : a faire absolument !!
Si vous avez de la place ds les valises : filez à Décathlon acheter un masque et un tuba et un appareil pour aller sous l'eau jetable (7 €).
Ah au fait : il est déconseillé de rouler de nuit au Mexique : tous les mexicains n'ont pas de phare et pour l'autoroute : ce n'est pas comme en France : on y trouve de tout dessus : même des chevaux : alors prudence quand même !
Voilà bon séjour et je reste à dispo si besoin est,
Christine

precision prix visite et horaire

Signaler
anne
Il y a 13 années
je pars egalement en autotour puis une semaine à l'hotel.

je cherchais a avoir une idee sur le prix (environ) des visites des principaux sites (tulum, chichen, etc...) et leur horaires d'ouverture le matin car j'ai compris qu'il faut arriver tot!

et aussi environ combien d'heure de voiture par jour pour un circuit classique juste dans le yucatan

merci beaucoup d'avance!

bon tuyau pour côté cancun

Signaler
béatrice
Il y a 13 années
bonjour Christine

je dois partir dans une dizaine de jours à Cancun et j'ai pris connaissance de ton message, pourrais-tu me donner quelques coins très sympas à visiter (sans la horde des touristes de préférence) et quelques bons tuyaux

merci par avance

christine, une idée de prix pour l'excursion en quad

Signaler
Bénédicte19
Il y a 13 années
ca semble super, nous avons un petit garçon de 6 ans et je suis certaine qu'il adorait ça. Par contre, moi aussi, conduire un quad, ça me fait un peu peur!

Merci pour les infos.

réponse quad

Signaler
christine
Il y a 13 années
Bsr,

En réponse pour le prix du quad : c'était 80 euros départ hôtel comprenant le repas du midi et les excursions et visites.

Par contre les chemins sont assez "secouants" donc je conseillerais plutot d'éviter cela avec un enfant de 6 ans d'autant que les quads sont en moyenne condition.
Par contre vous même conduire c'est faisable puisque ma mère de 65 ans (un peu rondelette) l'a fait.

Cela vaut vraiment le coup de le faire autant pour la sortie quad que pour les activités proposées lors de la balade. Nous sommes partis avec Vea excursion qui vous propose de vous filmer (15 euros la journée filmée)

Voilà bonne balade et pour le petit....faites du quad en France !

villa mayamar playa del carmen

Signaler
veropeyrins26
Il y a 12 années
Je viens de louer une villa pour 8 pers pour dec2008 a playa del carmen avec un certain pierre laprise(canadien francais) estce que quelqu'un a des infos sur lui et ses villas ?

Bon plan au Mexique

Signaler
bouclettes51
Il y a 12 années
Bonjour Christine,
Je pars au Mexique en juillet avec mes 2 frangines et on aime bien sortir des sentiers battus.On louera surement une voiture. car on va ds le Yucatan, Cancun. On veut profiter des plages et des sites culturels et rencontrer des vrais mexicains. Peut tu me donner tes infos sur ton voyage : quel hotel, adresse de resto sympa. Comment as tu vécu ton voyage.
Merci d'avance
Bouclettes

louer un canoé

Signaler
plume
Il y a 12 années
bonjour christine

ca a l air bien la location de canoé pour aller voir les poisson je pense qu ils sont beau la bas
le probleme je ne sais pas nager donc deja pour les tortue c foutu !
mais le canoe jaimerai bien si on a un gilet de sauvetage bien sure !!!

je t envois donc ce message pour te demander si l on a un gilet de sauvetage ????

Merci christine

Signaler
Mertxe
Il y a 12 années
Je pars à Playa Maroma ( club lookea ) dimanche 20 avec ma petite tribu ( mari, et deux enfants de 13 et 9) et je tenais à te remercier vivement pour tes precieux conseils et bons plans, car sortir des sentiers battus est notre façon à nous de voyager, mais avec les astuces denichées ici et la c'est encore mieux.
Etant espagnole de naissance, nous n'aurons pas le probleme de la langue mais comme le temps est compté, juste 9 jours (et oui, à 4 c'est un budget)
celui ci vaut de l'or

Hasta la vista!!!!

routarrrrd

Signaler
sebsupervagabon
Il y a 11 années
Bonjour, moi c'est Séb, je vais partir au mexique très prochainement, et j'aimerai avoir des infos sur ce pays ... tu m'a l'air bien renseigné, voilà @bientôt j'espère...Merci
PS: si tu as msn , mon adresse c'est : ouhpinaiz@hotmail.com
Bye ;)

voyage à cancun

Signaler
yays64
Il y a 5 années
Bonsoir, 
Je devrais partir 10 jours sur Cancun d'ici 2 semaines.  Ça c'est décidé au dernier moment donc autant dire que les préparation vont devoir se faire vite !
J'ai fais quelques recherches sur les lieux à visiter et je suis tombée sur ton article... donc J'en profite !! J'aurais voulu connaître ton parcours... 
Connaître les endroits sympa, les restau... 
Je ne suis pas du genre à rester à l'hôtel j'ai besoin de bouger de découvrir des choses, voir des paysages à couper le souffle !!
Je suis preneuse de toutes les infos possible !
Est il indispensable de louer une voiture ? Où y a t'il des moyens de transports mis à dispositions pour parcourir les villes ?
Je n'ai pas encore d'hôtel donc s'il y a des bons plans je prends également. !
Merci d'avance. 
Alex

départ le 8 novembre

Signaler
Jean-Louis 13320
Il y a 4 années
Bonjour, je pars le 8-11 pour une visite guidée de 3 semaines au Mexique(mexico-yucatan-cancun) je suis preneur d'infos sur tulipe et alentours chacun.
Merci d'avance

sejour a cancun et cuba

Signaler
gues
Il y a 4 années
bonsoir,
nous partons pour cancun puis à cuba pour 3 semaines en avril
que faut il faire et ne pas faire ? ou loger ?
MERCI PAR AVANCE
EVE

Tortues et barriére de corail

Signaler
Françoise31
Il y a 4 années
Les tortues et la barriére de corail sont présentes tout le long de la riviéra Maya pas besoin d'aller a Akumal pour les tortues on en a voit certa a Akumal mais nous en avons vus aussi a Puerto Morelos Pareil pour la barriére  certe plus loin

bonne journée

Re: infos s/lieu à voir ou éviter , hôtels cancun

Signaler
Jennifer-Pereira
Il y a 3 années
Bonjour 
Je me permet de vous envoyer un mail,
Je ne connais absolument pas le site.
Alors voilà, je vais bientôt partir au Mexique je fais donc des recherche sur le net mais y a toujours du pour et du contre, du coup beaucoup de chose proposé mais tellement d'arnaque et des choses hors de prix. 
J'aime decouvrir plein de choses paysage sortie culture activité ect... 
Pouvez vous m'orienter, m'aider et me conseiller?  
Ça fait beaucoup... merci à vous.


Nos preparatifs

Signaler
Aymily
Il y a 3 années
Bonjour,

nous preparons botre voyage pour Cancun et nous nous posons beaucoup de questions pour l'hebergement airbnb est il un bon compromis, quels sont les hotels à eviter, les plages un peu perdues ? Les sites à ne pas manquer et ceux qui ne sont ecrits dans aucun livre mais qui mérite le détour,....
Nous aimerions aussi pouvoir nous deplacer dans le Yucatan et particulierement à Tulum, y a t'il des excursions à privilegier ?

Dans l'attente de votre retour

Merci d'avance pour les infos

Emilie


,, Bjr, je rentre de 15 jours dans la péninsule du Yucatan, j'ai pu arpenter de long en large Cancun, Riviera Maya et intérieur des terres. Si vous le souhaitez je peux vous indiquer les plages désertes, le resto perdu qui n'attend que vous près de Tulum, où nager avec les tortues dans leur milieu naturel, que faire sur isla mujeres et éviter les excursions-arnaques, profiter de cancun sans rester enfermer dans la zone hôtelière et surtout éviter de prendre les grandes "prisons" hôtelières de la riviera maya qui ne sont pas le "mexique" !!
Eviter l'arnaque de l'autoroute ou des stations essences, fuir les hordes américaines !
Je reste à dispo, a bientôt
chris


Re: infos s/lieu à voir ou éviter , hôtels cancun

Signaler
Françoise31
Il y a 3 années
Nous avons l'an dernier visité un site trop méconnu celui de Muyil . C'est bien entretenu et trés bien conservé cela se présente comme une promenade a faire!!!

Re: infos s/lieu à voir ou éviter , hôtels cancun

Signaler
GinzadeSuza
Il y a 3 années
Bonjour Christine,
Je pars debut juillet avec mon copain pour faire la péninsule, ça fait deja six mois que je suis au Méxique, j'aimerai beaucoup que vous me partagiez vos bons plans pour profiter sur côté méxicain de la région, des petits coins pas encore découvert par les gringos.
Merci beaucoup !

Re: infos s/lieu à voir ou éviter , hôtels cancun

Signaler
Sandrine-Sandrine2
Il y a 2 années
Bonjour. Nous partons pour une petite semaine en janvier .couple de 45 ans qui voyage assez. J hésite entre l ile des plongeurs ou riviera maya ou tulum... Nous aimons qd peu de touristes .la nature. Etc:) je suis preneuse de vos conseils:)

Re: infos s/lieu à voir ou éviter , hôtels cancun

Signaler
Juliette-Poirier
Il y a 2 années
Tulum est très beau mais malhereusement très prisé... 
L'alternative serait donc l'île d'Holbox au nord de la péninsule! 
Si vous le souhaitez je vous donne de le contact de l'agence qui m'a organisé mes activités, je vous la recommande les yeux fermés ! Ils m'ont organiser une journée dans une communauté maya, avec atelier cuisine et baignade dans le cenote du village! Un moment magique ! 

Re: infos s/lieu à voir ou éviter , hôtels cancun

Signaler
Emythom
Il y a 2 années
,, Bjr, je rentre de 15 jours dans la péninsule du Yucatan, j'ai pu arpenter de long en large Cancun, Riviera Maya et intérieur des terres. Si vous le souhaitez je peux vous indiquer les plages désertes, le resto perdu qui n'attend que vous près de Tulum, où nager avec les tortues dans leur milieu naturel, que faire sur isla mujeres et éviter les excursions-arnaques, profiter de cancun sans rester enfermer dans la zone hôtelière et surtout éviter de prendre les grandes "prisons" hôtelières de la riviera maya qui ne sont pas le "mexique" !!
Eviter l'arnaque de l'autoroute ou des stations essences, fuir les hordes américaines !
Je reste à dispo, a bientôt
chris


Bonjour Christine
Nous souhaitons avec mon mari et mon fils de 11 ans partir a cancun mi fevrier, nous ne connaissons pas du tout, et souhaiterions eviter les gros complexes hoteliers et autres pièges a touristes, donc je vous serai reconnaissante de me communiquer quelques informations utiles et également sur les activités et sites interressants a visiter.
Merci beaucoup par avance.
Emy

Re: infos s/lieu à voir ou éviter , hôtels cancun

Signaler
Marion2809
Il y a 2 années
,, Bjr, je rentre de 15 jours dans la péninsule du Yucatan, j'ai pu arpenter de long en large Cancun, Riviera Maya et intérieur des terres. Si vous le souhaitez je peux vous indiquer les plages désertes, le resto perdu qui n'attend que vous près de Tulum, où nager avec les tortues dans leur milieu naturel, que faire sur isla mujeres et éviter les excursions-arnaques, profiter de cancun sans rester enfermer dans la zone hôtelière et surtout éviter de prendre les grandes "prisons" hôtelières de la riviera maya qui ne sont pas le "mexique" !!
Eviter l'arnaque de l'autoroute ou des stations essences, fuir les hordes américaines !
Je reste à dispo, a bientôt
chris

Bonjour Christine
Nous souhaitons avec mon mari et mon fils de 11 ans partir a cancun mi fevrier, nous ne connaissons pas du tout, et souhaiterions eviter les gros complexes hoteliers et autres pièges a touristes, donc je vous serai reconnaissante de me communiquer quelques informations utiles et également sur les activités et sites interressants a visiter.
Merci beaucoup par avance.
Emy


Bonjour Emy, je vous recommande fortement de passer par Del Mundo Tours pour vos excursion afin d'éviter les pieges des hotels qui vous proposent les memes excursions beaucoup plus cheres ! En plus ils parlent tous français :) 

Re: infos s/lieu à voir ou éviter , hôtels cancun

Signaler
Patrick-Senechal
Il y a 2 années
Bonjour. 
Je pars au mexique cancun pour être exact le 27 avril 2018 avec quelques clients et poserons nos bagages à hacienda tulum. J'aimerais proposer à mes clients des activités et visites pendant le séjour ainsi que restaurant à prix intéressant si possible .
Quelques tuyaux me serait intéressant une fois sur place Merci à l'avance. 

Bons Plans Voyage Mexique

Voyage Mexique

Services voyage