Forum Bénin

travail au Bénin ?

5 réponses

Dernière activité le 16/07/2007 à 19:47 (consulter)

Avis non contrôlés
Signaler
ly
Le 12 juin 2007
Bonjour,

je pars au Bénin début juillet. Est-ce quelqu'un aurait des renseignements ou des conseils à me donner concernant le marché du travail et les opportunités locales. Merci d'avance

Marché du travail

Signaler
phil32
Il y a 12 années
Bonjour.
Au risque de te décevoir, le marché du travail est, pour la majorité des cas, constitué de petits boulots en tertaire. Il faut que tu saches que le SMIC local est à 33.000 CFA (50 euros) et qu'un salaire de 150.000 CFA (228 euros) est considéré, localement, comme une grosse situation. Le taux de chômage est assez élevé.
Les seules possibilité de recrutement seraient avec des ONG suisses, allemandes.
Je ne te conseille pas non plus de t'engager dans des affaires locales sans avoir toutes les garanties et de n'y mettre que le strict minimum.

travail au Bénin

Signaler
Jacques Henri
Il y a 12 années
Comme l'écrit Philippe, si tu veux travailler localement, ton salaire sera ridicule. Les Ong ne recrutent pas, à ma connaissance, du personnel pour quelques semaines. Tu pourrait prendre contact avec les ambassades de France ou d'Allemagne à Cotonou.

Si tu travailles au Bénin sous législation béninoise, tou dois préalablement obtenir une autorisation délivrée par "la main d'oeuvre". Sois prudente et assure tes arrières, exige des écrits ...

Travail au Bénin

Signaler
Bauduin
Il y a 12 années


Bonjour,

Je suis tout à fait d'accord avec les deux précédents forumeurs, ne perdez pas votre temps à chercher.

Après 3 mois de démarches, je viens de jeter l'éponge pour l'nstallation de projets où il y avait 2.500 emplois à créer.

Selon votre qualification et si vous êtes parfaitement bilingue anglais/français, contactez-moi directment sur mon mail privé, je vais aller au Ghana que je connais bien.
Cordialement.

André

une alternative

Signaler
Philippe
Il y a 12 années
sinon,
tu peux aussi partir avec un organisme de tourisme solidaire, qui te permet de travailler au sein d'un irphelinat, d'une école, ou d'un centre de formation pour adultes pendant 3 semaines et ensuite de visiter le pays pendant 9 jours.
Il y a par exemple l'agence double Sens www.doublesens.com qui propose ce genre d'offre

en esperant que ça pourra t'aider
Phil

rectification

Signaler
Philippe
Il y a 12 années
je me suis trompé, pour l'agence de tourisme solidaire Double Sens, c'est à ce site qu'il faut aller:
www.doublesens.fr

bon Bénin à toi

Bons Plans Voyage Bénin

Voyage Bénin

Services voyage