Forum Mexique

réserve sian ka'an

44 réponses

Dernière activité le 08/02/2019 à 18:35 (consulter)

Avis non contrôlés
Signaler
virginie
Le 01 juin 2007
bonjour
avec mon ami nous partons 2 semaines au mois de novembre. après avoir vu le reportage mercredi (des racines et des ailes) sur cette réserve, cela m'a donné envie de m'y arrêter pour la visiter.
je voulais savoir s'il fallait réserver, quels types de visites vous me conseilez et s'il y avait un guide français. mon ami comprend un peu l'espagnol et l'anglais.
merci

Re: réserve sian ka'an

Signaler
Thibaud75020
Il y a 2 années
Bonjour à tous,

Nous revenons tout juste d'un voyage sur la péninsule de Yucatan et avons fait un passage à la réserve de biosphère de Sian Ka'an. C'est vraiment un endroit incroyable avec une nature superbe :)

Voici notre retour sur cette journée là bas avec notre excursion sur la lagune et la flottaison dans un des canals ;) 

http://legourmandvoyageur.com/sian-kaan-reserve-naturelle-activites/

N'hésitez pas si vous avez des questions ;)

Re: réserve sian ka'an

Signaler
Gaelle84
Il y a 2 années
Bonjour,
Nous partons mon conjoint et moi au Mexique en novembre et j'aurais aimé avoir des bons plans pour visiter la Riviera maya. Nous restons 9 jours. Je regarde beaucoup les avis sur internet mais du coup je ne sais plus que faire, et si nous devons avoir a faire a une agence d excursion (et laquelle?) ou si nous devons louer un véhicule et le faire de nous même.
merci de votre reponse
Gaëlle

Re: réserve sian ka'an

Signaler
pascale3112
Il y a 2 années
bonjour

je vous conseille de regarder sur le net MIMI TOURS agence francophone sur place à playa del carmen
Mimi a site - vous pouvez le visitercdlt
pascale

Re: réserve sian ka'an

Signaler
Elburlador
Il y a 1 année
J'avais lu les commentaires avant de partir et le moins qu'on puisse dire c'est qu'ils sont plutôt confus. Je vais donc essayer d'etre clair :

Il y a 2 sites principaux sur la réserve à visiter au départ de Tulum.

- Le premier se fait à partir de Punta alem et nécessite de parcourir 50km sur une piste en très mauvais état. L'entrée se trouve après une porte de pierre au bout de la zone hoteliere ou démarre la piste. L'accès nécessite au minimum un SUV pour ne pas galérer. 4X4 conseillé (bien se renseigner si votre assurance prend en charge ce type de véhicule) Se renseigner à l'entrée sur l'etat de la piste (à la porte en pierre) et partir à l'aube. Ca se mérite, mais ça en vaut vraiment la peine. A noter que nous nous sommes épargnés 25km en nous incrustant dans un groupe de Tour op qui embarquait sur une plage. Nous avons négocié le meme prix que celui pratiqué à Punta Alem c'est à dire 2700 pesos (le tier du prix pratiqué par les Tours Op !!!). Au menu : Dauphins, Tortues, oiseaux et plongée sur un récif coralien en pleine mer. Quelle émotion ! C'est inoubliable.

- Le second site : Beaucoup plus facile d'accès, 20 minutes par la route jusqu'à Muyil. Il se compose d'un petit site Maya (Entrée sur la route) et d'un embarcadère qui propose une visite de la lagune intérieure. Plus calme et contemplatif, mais très beau également. Il est recommandé d'acheter son billet à la coopérative Maya en face de l'entrée du site Archéologique. Le clou de la visite, 30 min à dériver dans l'eau sur un canal Maya en pleine nature, très agréable et vraiment amusant.

J'espère que cela pourra vous aider, car nous avons eu très peu d'info sur place ou online. Tout le monde vous renvoie vers les Tours Op qui pratiquent des prix hors d'atteinte si vous êtes en famille : 125€ par personne, donc presque 500 si vous avez 2 enfants.
Date de l'expérience : 03/02/2019

Bons Plans Voyage Mexique

Voyage Mexique

Services voyage