Bonjour,
Petit compte rendu de notre escapade grecque de début mai.
Nous avons commencé par Tinos. Au départ c'est surtout mon ami qui était partant pour cette île, moi je n'avais pas spécialement d'avis.
Nous sommes arrivés le 7 mai sur l'île. Nous avons trouvé à nous loger facilement et pour un prix tout à fait raisonnable, à Tinos, à 5 minutes à pieds des quais.
Il est recommandé de louer une voiture: en effet la ville en elle même n'est pas spécialement attachante, mais je pense qu'il est avisé d'y prendre un logement puisqu'elle propose toutes sortes de commodités, mais il faut pouvoir se déplacer.
Voiture, donc et nous voilà partis à la découverte de l'île. Nous étions à la recherche de calme et de dépaysement et vraiment, nous avons été servis. L'île est truffée de petits villages aussi charmants les uns que les autres.
Partout des maisons blanches et des fleurs, A Pyrgos, un frappé pris sur la place aux pieds d'un immense platane, à Panormos une pause déjeuner dans une taverne au bord de l'eau, à Kardiani une petite ballade dans les ruelles à flanc de colline, à Volax (j'ai adoré) perdu au milieu de la campagne, le calme et la surprise de ne plus percevoir la rumeur du monde, celle que l'on n'entend plus tellement elle nous est familière, juste le bruit du vent dans les herbes et les oiseaux, à Agapi, une rencontre sympatique et une petite ballade jusqu'à un creux de verdure aux pieds d'un pigeonnier, un bain de mer à Kolymbithra...
Partout des fleurs de toutes les couleurs malgré la sécheresse de l'île. Enfin bref je suis charmée, je pense que c'est un endroit rêvé pour se retrouver.
Sinon, question pratique on y mange aussi très bien (le ragoût de veau, l'agneau au citron et j'en passe...) et à des prix raisonnables.
Nous avons continué par quelques jours à Santorin où nous étions déjà allés mais même si c'est toujours aussi beau, ça nous a paru tellement moins authentique.
Voilà, un conseil: vous voulez du calme et de l'authenticité: allez à Tinos!
Marine