Forum Camping

Qui a déjà fait du camping sauvage sous les Tropiques

2 réponses

Dernière activité le 30/08/2007 à 14:37 (consulter)

Avis non contrôlés
Signaler
dimelot
Le 31 mai 2007
Bonjour,
Je suis un passioné des iles tropicales et ai déjà voyage en camping (Puerto Rico, Iles Vierges) par souci d'aventure, de budget, de contact avec la nature , pour fuir la civilisation et parce que je voyage seul. Ma priorité en voyage est d'être libre, dans le silence et d'explorer la journée. La nuit on dort alors je m'en fiche du confort. Mais le camping c'est encore trop : du monde, du bruit, pas assez de nature.
Je reve de vivre en Robinson Crusoe sur une ile déserte. Quelqu'un a t il déjà tenté cette experience? Est ce dangereux? Comment avez vous fait pour ne pas être démasqué (je pense démonter la tente tous les jours, merci Dé..thlon)? Ou etait ce toléré?
J'envisage par ailleurs de faire du camping sauvage à Marie Galante, Mexique (Yucatan), Grenadines (iles du sud), Croatie en septembre 07 (Dalmatie du Sud), Corse ....
Merci d'avance pour vos retours d'expérience.

Camping sauvage en Croatie & Balkans

Signaler
Aircrow
Il y a 12 années
Attention, en Croatie, pas question de faire du camping sauvage: c'est rigoureusement interdit et l'amende est salée. De plus, la Croatie du sud, c'est pas vraiment le trip "seul dans la nature"....
Idem pour la reglementation dans la plupart des pays des balkans (Slovénie, Monténégro). En Bosnie et Herzégovine, on peut facilement trouver des endroits pour camper tranquille (peu de campings officiels, à peine 4 ou 5) mais ne pas aller à l'aventure dans la nature... à cause des mines. Sinon, ça vaut vraiment le coup.
Bonnes ballades

Camping sauvage en Croatie

Signaler
dimelot
Il y a 12 années
Merci pour cette précision, de toute façon je vais aller dans des campings traditionnels en Croatie. En septembre je pense qu'il y aura pas trop de monde. Je pars ce soir!

Bons Plans Voyage

Voyage Communauté Routard