Forum République tchèque

Besoin d info sur différentes villes tchèques

4 réponses

Dernière activité le 24/07/2007 à 23:37 (consulter)

Avis non contrôlés
Signaler
djo
Le 25 mai 2007
Salut à tous !!

je pars en république tchèque en aout et j aimerai avoir quelques infos sur les villes suivantes : telc, brno, olomouc, kutna hora; karlovy vary, cesky krumlov, tabor et trebon.
Je voudrais tout d'abord avoir votre avis pour savoir combien de temps il faut passer dans chacune de ces villes.
Ensuite, savoir si elles valent le coup (tant au niveau culturel qu'au niveau de l'ambiance).

Je vous remercie d'avance!

quelques conseils

Signaler
petr
Il y a 12 années
Telc est une belle ville renaissante et a cote il y a encore plus grand joyaux de Slavonice et petit village perdu sur la frontiere avec l´Autriche - Mariz. Pas loin t´as aussi Lednice et Valtice qui sont fantastiques. Brno pas grande chose, Olomouc avec une belle statue sur la place principale inscrite dans l´UNESCO mais sinon mieux vaux Kromeriz pas loin. Kutna Hora belle ville gothique adoré par les Japonais mais selon mon experience les francais aiment un peu moins. Karlovy tres belle mais personellement je prefere Marianske Lazne et Frantiskovy Lazne pas loin qui sont plus petites et plus mignones. Cesky Krumlov est adoré par les Francais, Tabor rien de spécial mais a coté a Pisek un pont fantastique. Trebon est une petite ville jolie mais pas extraordinaire. Beau paysage avec des etangs. Et pas loin de Cesky Krumlov aussi Holasovice, un village fantastique inscrit dans l´Unesco. Nous avons traite toutes ses destinations pour les editions mondeos pour faire découvrir les francais des lieux moins classiques que d´habitude.

villes de province

Signaler
Max
Il y a 12 années
Cesky Krumlov : *** L'un des joyaux de la couronne tchèque. Une superbe ville médiévale, remarquablement préservée et classée par l'UNESCO, aux confins de la Bohême du sud et de l'Autriche. Un beau château médiéval, étendu, remanié et doté de jardins à la renaissance, domine un centre baroque lové autour de deux petites places, de part et d'autre de la rivière. L'endroit a inspiré plusieurs tableaux au peintre viennois Egon Schiele.
Karlovy Vary (Carlsbad) et Marianské Lazné (Marienbad) ***: une ambiance décadente et neurasthénique à souhait pour ces villes thermales, parmi les plus célèbres au monde. Situées respectivement à 1h1/2 et 2h de route de Prague (inutile donc d'y loger), elles comptent de nombreux hôtels anciens (dont le grand hotel Pupp à Carlsbad, le fameux "Casino Royale" du dernier James Bond), ainsi que des villas majestueuses et des églises dans les 2 rites de leur clientèle historique : anglican pour les britanniques, orthodoxes pour les Russes, toujours très nombreux, mais plus aussi classes que les Russes blancs d'avant 1917...
Telc *** : un bijou de petite cité baroque, classée à l'Unesco. Une grande place harmonieuse, un château et quelques églises, le tout ceint par des étangs, dans un paysage bucolique. Prévoir 1/2 journée pour le bourg et ses environs. On y déjeune agréablement (restaurant pod Vezi, par ex.)
Olomouc**/*** : une vieille ville universitaire, à la limite d la Moravie du sud agricole et de la Moravie-Silésie, plus industrieuse. Belle place baroque et centre intéressant. (non loin de là, l'impressionnant patrimoine industriel des années 1920 dans la ville de Zlin, jadis vouée à la chaussure avec Bata)
Brno* : une ville active et moderne de 350 000 hab, où l'on se montre plus volontiers qu'à Prague et vouée aux foires de commerce. Désormais réhabilité, le centre ancien mérite une halte.
Trebon ** : château, mais la ville vaut surtout pour ses environs parsemés d'étangs et de châteaux (Jindrichuv Hradec et le très romantique manoir renaissance de Cervena Lhota, par ex).
Kutna hora ** : classée à l'Unesco, l'ancienne rivale de Prague, en bordure de la plaine de l'Elbe, compte une belle basilique gothique et un centre charmant, qui accueille fréquemment des tournages. Bonne excursion au départ de Prague, même si la route est inintéressante.
Tabor* : site historique important lors des guerres de religion, situé dans une région agréable. Ne mérite pas pour autant le détour, au contraire de Ceské Budejovice, pour sa grande place et les villages et châteaux des environs, comme Hluboka (inspiré de Windsor) ou le village néo-baroque classé de Holasovice.
A voir aussi, au départ de Prague, le parc de Cesky Raj (au nord) ou encore le complexe historique de Valtice, près de Znojmo.

voyage en république tcheque aussi

Signaler
aurélie et arielle
Il y a 12 années
nous aussi nous partons en république tchéque en aout
on voulait savoir si t'as d'autres infos interessantes (notamment le logement et transport)
merci bien!
aurélie et arielle

Kutna Hora et Cesky Krumlov

Signaler
Julie
Il y a 12 années
Bonjour,

j'ai visité 2 de ces villes l'année dernières.

Kutna Hora:
Nous avons fait l'aller-retour de Prague dans la même journée et à mon avis c'était suffisant. C'est une ville très tranquille... mais nous y sommes allées un dimanche, c'est peut-être la raison... Nous avons entre autre visité la Chapelle de Tous-les-Saints (ossuaire impressionnant à l'intérieur) et évidemment l'Église Sainte-Barbe, qui était malheureusement en rénovation. Le détour vaut le coup, mais à mon avis il ne faut pas prévoir plus qu'une journée.

Cesky Krumlov:
J'ai adoré cette ville où nous sommes restées 2 jours. C'était vraiment joli! Nous avons entre autre fait un tour du chateau et nous avons également visité la brasserie locale. C'est une ville où il fait bon juste se promener dans les rues... C'est vraiment un coup de coeur, un petit coin de paradis!
Bon voyage!

Bons Plans Voyage République tchèque

Voyage République tchèque

Services voyage