Forum Cameroun

Expatriation à Douala

14 réponses

Dernière activité le 09/01/2016 à 19:59 (consulter)

Avis non contrôlés
Signaler
steve
Le 02 décembre 2003
Salut à tous les expat' français de Douala, et à tous les gens de Douala qui liront ça (suis pas sectaire!), j'ai 28 ans, je débute dans 3 semaines une expatriation de 2 ans au Cameroun, j'aimerais rencontrer d'autres expat' français, savoir si éventuellement il y des assoc de regroupements d'expat' à Douala, ceci n'excluant pas les camerounais bine sûr.
Autre point à préciser suis gay, je connais l'opinion générale de l'Afrique à ce sujet, ainsi que les dangers que cela implique, donc si il y des expat' gay français hésitez surtout pas!
A+

Re : Expatriation à Douala

Signaler
NARCISSE MBARGA
Il y a 15 années

BONJOUR STEVE

les camerounais seront heureux de t'accueillir. Tu auras tous les amis que tu veux, mais seulement l'appartenance sexuelle est une identité, et comme tel, tu te dois de la garder le plus discretement possible. autant te dire que c'est très mal vu que tu sois gay, car 80 % des camerounais sont catholiques et par conséquent réfractaire à ce genre de pratique. Quand tu seras ici, tout le monde te dira:" le camerou c'est le cameroun".Il faudra beaucoup réfléchir; et ça m'étonnerait que tu rencontres des expatriés gay qui vont te l'avouer sur le net. tout de meme: bienvenu au cameroun

Re : Expatriation à Douala

Signaler
steve
Il y a 15 années
Bonjour,
merci pour ta réponse, je tiens à préciser tout de suite que mon message ne constituait pas une petite annonce pour rencontre amoureuse! c'était juste une parenthèse...
Pour le reste je me tiendrai sur mes gardes et j'ai toujours autant hâte de découvrir ce pays!
Salut

NARCISSE MBARGA a écrit :
>
> BONJOUR STEVE
>
> les camerounais seront heureux de t'accueillir. Tu auras tous les amis que tu veux, mais seulement l'appartenance sexuelle est une identité, et comme tel, tu te dois de la garder le plus discretement possible. autant te dire que c'est très mal vu que tu sois gay, car 80 % des camerounais sont catholiques et par conséquent réfractaire à ce genre de pratique. Quand tu seras ici, tout le monde te dira:" le camerou c'est le cameroun".Il faudra beaucoup réfléchir; et ça m'étonnerait que tu rencontres des expatriés gay qui vont te l'avouer sur le net. tout de meme: bienvenu au cameroun

Re : Expatriation à Douala

Signaler
william
Il y a 15 années

jèai 18 ans et je suis gay jèaimerais faire des rencontres dans douala avec d'autres et surtout je suis camerounais je vous attend tous.merci
steve a écrit :
> Salut à tous les expat' français de Douala, et à tous les gens de Douala qui liront ça (suis pas sectaire!), j'ai 28 ans, je débute dans 3 semaines une expatriation de 2 ans au Cameroun, j'aimerais rencontrer d'autres expat' français, savoir si éventuellement il y des assoc de regroupements d'expat' à Douala, ceci n'excluant pas les camerounais bine sûr.
> Autre point à préciser suis gay, je connais l'opinion générale de l'Afrique à ce sujet, ainsi que les dangers que cela implique, donc si il y des expat' gay français hésitez surtout pas!
> A+

exptarie au cameroun

Signaler
KERYANN
Il y a 11 années
à steve !!tu vas sus les SITES....AFROMEET.. ou.SETSIMA tu peus t'inscrire gratuitement et tu as un vaste choix !!tu pars quand et oû??

briseur de coeur

Signaler
Joy
Il y a 11 années
quel gâchis quand tu penses a toutes ces belles créatures de rêves qui t'attendent toi le blanc. Dommage elles seraient toutes a toi !

expatrie

Signaler
KERYANN
Il y a 11 années
je n'ai rien compris joy!!mais je vais à kribi bient^t!!as tu un plan,,???

rencontres

Signaler
Joy
Il y a 11 années
Bjr hervé,
mon message s'adressait a Steve et William et du fait qu'ils soient gays,ça risque en effet d'etre plus dur de faire des rencontres. C'est si facile pour un hetero la-bas surtout si tu es blanc, les camerounaises sont très charmeuses et entreprenantes( et belles !!)le top la-bas c'est de sortir avec un blanc symbole d'opulence mais aussi de serieux dans les relations.Tu vas te faire draguer a chaque coin de rue , mais méfiance tout de meme garde les pieds sur terre, a toi de faire le tri car certaines ne vont penser qu'a ton argent,pauvreté oblige.
Le milieu gay ,je n'ai pas vu la-bas, je pense qu'il faut rejoindre la communauté
expat, perso j'ai évité ,soi-disant c special, c pas forcemment plus securisant ,il y a expat et expat.Je te conseille juste de faire attention a tes relations ,crois en ma
maigre experience du camer. Bref c'est pas le club med, c le cameroun ,mais il y de quoi passer un super séjour si tu es bien entouré.En tout cas bon voyage a tous.

gay expat en afrique

Signaler
syl13
Il y a 10 années
Salut Steve,
J'ai une proposition de poste en expat en Afrique (je ne sais pas encore quel pays exactement car c'est une boite avec des filiales dans la majorité des pays africains). C'est un opportunité qui a l'air d'être vraiment intéressante au niveau professionnel. Le soucis, c'est que je suis gay aussi et que je me pose des questions sur la sécurité des homos en Afrique. Si j'accepte le poste, mon copain pourrait venir me rejoindre dans quelques mois. Mais j'avoue que je ne suis pas très rassuré et j'ai peur des éventuelles brimades vis à vis de notre style de vie. Quelle a été ton expérience à toi en tant que gay au cameroun? Merci d'avance pour ta réponse.

salut à syl13 et steve

Signaler
amgaka
Il y a 10 années
syl13,il faut bien lire le message de steve qui n'est pas encore partir au cameroun mais prépare son voyage.
Je pense que au cameroun et surtout en Afrique les personnes n'acceptent pas encore l'homosexualité comme en europe donc il faut faire attention surtout si vous etes dans un village, je connais un américain qui a été renvoyé aux états unis par son organisme car les personnes au village avait découvert qu'il était gay.
En tout, pour toi steve je pense , le mieux est de ne pas faire de pub sur ton homosexualité et tout se passera bien, de toute facon tu ne verras pas les gens au cameroun vous dire qu'ils sont gays, cependant il en existe.
Sinon à part cela, tu vas bien aimé cette expérience si tu rencontres de personnes sympa.
Si tu as besoin d'autres informations, tu peux me contacter
a bientot

Réponse d'un français

Signaler
suculus
Il y a 9 années
Salut je suis Breton d'origine mais je vis à Douala depuis 5 ans. Moi aussi suis gay, même si je n'ai pas beaucoup d'expériences. Je suis trop seul et voudrai une rencontre pourquoi pas durable durant votre séjour à Douala. J'ai 45 ans, mais suis plutot calme et on dit de moi que je suis sympat. J'attends une réponse de votre part avec beaucoup d'impatience!!! Un français en plus ça serai super de se retrouver

voyage au cameroon

Signaler
rabine
Il y a 9 années
moi breton de 49 ans des cotesd'armor je suis en contact avec un cameroonnais gay qui desire venir en vacances en france quel sont les papires a fournir a l'administration;

si moi je viens an cameroon quels sont les demarches ;

attends reponse

expatriation au cameroun

Signaler
C.car32
Il y a 8 années
messieurs bonjour, je ne suis pas gay et seuls ceux qui se donnent en spectacle à la télé par exemple ou à la gay parade m'exaspérent car ils se ridiculisent et jettent le discrédit sur les gay. C'est simplement mon avis.

comme malheureusement trop de français qui vont en afrique, vous pensez france, mais attention, les réactions des africains qui sont accueuillants, gentils et tolérants sur certains points ont une réaction totalement différente qu'en france, si vous étes gay en france et que l'on s'en rend compte il se peut que vous tombiez sur des énerguménes qui vous insultent, mais en afrique vous ne savez pas ce qui peut vous arriver et cela peut-être très grave. Rendez-vous compte par exemple que si un français en voiture percute un camerounais qui traverse sans regarder il doit fuir à la police et pas porter secours sinon gare à la machette. La société qui vous emploi va certainement trouver une excuse pour vous virer lorsqu'elle saura votre appartenance. Courage. Louis.

Pas d'acc !

Signaler
Août
Il y a 6 années
Bonjour c.71 !

J'ai lu votre post et je ne suis pas du tout d'accord avec vous.

La plupart du temps si les expatriés sont obligés de fuir après un accident c'est parceque la population camerounaise est bien consciente qu'étant dans un pays hautement corrumpu, les auteurs de l'aacident s'en tireront toujours sans aucun souci une fois rendu à la police. En France par Exemple, si vous tuez quelqu'un au cours d'un accident de circulation , vous écopez tout de même d'une peine même si c'est un homicide involontaire. Ici dans mon pays, pour peu que vous soyez blanc, vous ne faites même pas 24H de garde à vue juste parceque vous agitez votre chequier. T cet argent ne va même pas à la famille mais dans les poches de ceux que vous trouverez au poste de police. Alors par dépit, la population essaie de se faire justice elle même dans les rues à coup de machette et autre ... dès qu'elle en a la possibilité.

Pour vous Steve dont le post date quand même de 2003, j'espère que vous avez aimé mon si beau pays; que vous avez passé 2 belles années en notre compagnie et vu que contrairement à ce qu'on veut bien vous faire croire, notre société n'est pas si fermée sur elle même. Nous commençons à nous ouvrir sur le monde, à être plus tolérant. C'est pas tous les Camerounais biensûr mais même en France il y a encore des gens complètement intolérant face à l'homosexualité, et qui en plus sont racistes, antisémites et tout ce qui va avec. Donc à côté de ça, le Camerounais n'est pas si mal. Si vous vivez votre sexualité sans trop vous affichez, je pense que ça ira ( je parle pour tous les autres gays qui veulent venir au pays). Les Camerounais sont très pudiques. Moi même en temps qu'hétéro je ne m'affiche pas alors combien de fois l'homo ?!

Bon séjour à tous les expat amoureux de mon beau pays !

appui sur les expatrier

Signaler
amourunique
Il y a 3 années
salut stive tout depan du comportement de la personne a question et de ce il veux vraiment je ss camerounais je vie aux pays   il ne vien pas se montree ou bien dire se il est jepansse il aura un bon sejour parmi nous merci 

Bons Plans Voyage Cameroun

Voyage Cameroun

Services voyage