Forum Macédoine

Besoin d'infos sur la Macédoine

51 réponses

Dernière activité le 18/07/2016 à 18:25 (consulter)

Avis non contrôlés
Signaler
alchmene
Le 24 mai 2007
Bonjour,
Je pars pour une semaine cette été en Macédoine, à Ohrid plus exactement et j'ai besoin cruellement d'infos:
- La vie est -elle chère quand on voyage en routard?
- Mise à part Ohrid quels sont les sites incontournables?
- Les gens sont ils chaleureux avec les touristes?
Merci d'avance pour l'ensembles de vos réponses.
AUDREY

Moi aussi !

Signaler
Parigino
Il y a 11 années
Salut Audrey

Je fais remonter ton topic car j'avais posé la même question y a quelque temps et j'avais pas obtenu de réponse. Moi aussi je compte aller en Macédoine cet été (et pas que là), et j'ai prévu de m'arrêter à Skopje, Ohrid voire Bitola. D'après ce que j'ai pu glaner ici ou là, inutile de compter sur le train, tout se fait en bus. Pour se loger, c'est chez l'habitant. Généralement les touristes sont reçus avec le sourire. Enfin, le nord-ouest du pays est déconseillé car assez instable.

Mais je le répète, ce ne sont que des indications, pas des infos, donc si quelqu'un qui connaît vraiment la Macédoine pouvait intervenir...

infos sur la Macédoine

Signaler
Annick
Il y a 11 années
Nous aussi nous aimerions aller jusqu'à Orhid cet été mais nous manquons d'informations, surtout par rapport aux campings. Nous passerions aussi du temps au Montenegro, si quelqu'un peut partager son expérience de l'un ou l'autre camping de ce pays, je le remercie.
Annick

macedoine en routard?

Signaler
pedro
Il y a 11 années
Bonjour, ton - vos - experiences m'interessent pour un sejour en septembre mais totale improvisation...
merci d'avance pour tous conseils, avis, tuyaux... est-il possible de passer un bon séjour (2 semaines) en débarquant avec son sac et sans contact sur place?

Merci d'avance.

Pour un forum sur la Macédoine !

Signaler
Gulwenn Torrebenn
Il y a 10 années
Je milite pour la création d'un forum sur la Macédoine, ou au moins que le nom de ce pays soit mentionné comme sous-section de ce forum parce qu'on voit bien que quelques routards en ont besoin.
Et j'en fais partie !
Le problème, si le mot "Macédoine" n'est pas mentionné est que l'on regarde la liste des pays, on ne le trouve pas et du coup on risque de manquer les quelques infos pourtant existantes.
De plus, la création de discussions sur la Macédoine appellera les témoignages et les conseils des rares routards qui se sont déjà aventurés dans ce pays méconnu ! Je suis sûr qu'il en vaut le coup.
Cordialement, Gulwenn

expérience en Macédoine

Signaler
bastoune6
Il y a 10 années
La Macédoine est un petit pays mais diablement intéressant!!! Ce n'est pas très touristique et cela rend l'atmosphère bien plus authentique. En plus la vie n'est pas chère et les locaux sont très acceuillants!
Ohrid est la seule ville vraiment touristique du pays, mais ce sont surtout des voyageurs provenant des Balkans et des jeunes routards qui s'y rendent. La ville en elle-même vaut vraiment le détour et durant tout l'été, il y un festival de musique et théâtre. A ne pas manquer!
Ceux qui sont en quête de "vrai", ceux qui veulent rencontrer les Macédoniens, je leur conseille Prilep, une ville où les touristes sont rares mais où les petits moments de partage sont légion!
Allez jetter un coup d'oeil sur mon blog: http://kramsvoyage.skyrock.com
Et n'hésitez pas si vous avez d'autres questions!
Seb

forum Macédoine

Signaler
Prof
Il y a 10 années
J'appuie cette demande. Personellement je n'ai pas été enthousiaste de mon voyage en Macédoine, mais je crois que c'est pour une partie due à pas de chance. Un forum permettra au moins au voyageur de partir plus avisé. Je n'ai pas trouvé de guide très bien sur la Macédoine. Le Bradt (en anglais) n'est peut-être pas mal, mais je ne l'ai feuilleté que vite fait à la fin de mon voyage donc difficile de juger.

forum macédoine

Signaler
tom
Il y a 10 années
Je plussoie!!!!
Un forum macédoine permettrai de regrouper les information. Entout cas, j'y suis aller cet été et c'est un pays superbe et très accueillant.
Ca vaut le coup d'y passer ses vacances.

Cordialement,
Thomas

explications sur la macedoine

Signaler
mite
Il y a 9 années
Etant d'origine macedonien je me permet de vous donner tous les conseils dont vous aurez besoin pour se rendre en Macédoine.
C'est un beau pays à voir mais assez peu touristique.
A visiter Skopje , Ohrid , Struga, Bitola, Krusevo.
La monnaie est Denar. 60 denars=1 euros. On y mange bien et pas cher.
Si vous visiter Ohrid ou Struga allez directement chez un particulier. La nuit est environ 500 a 600 denars ( 9 à 10 euros ).
En ce moment faut absolument visiter Krusevo. Il y a une manifestation et toute la ville y participe.
La vie nocturne a Ohrid et Struga est mémorable. Jusqu' a l'aube.
Si vous avez besoin pour d'autres infos n'hesites pas

makedonia

Signaler
stromboli.1
Il y a 9 années
Bonjour,
je suis francais, mais mes origines sont macedoniene. En effet mes parents sont nés dans se charmant pays et ont émmigré en france dans les années 60, j'ai meme vécue la bas 2 années (du temps de tito yougoslavie).
j'ai passée un bon nombres d'été en vacance dans la partie Sud est du pays ( strulmica) à la frontiere greco-bulgare d'ou sont originaire mes parents et je peux vous certifier que meme si il n'y a pas grand chose rien que la gentillesse des gens et le depaysement garantie merite un passage dans ce pays

je connais malheureusement pas la region ouest ( ohrid) mais je compte bien m'y rendre cette année et l'année prochaine

je parts Mercredi 26 Août 2009 depuis la savoie
via Turin Milan Venise Trieste lubjana zagreb beograd skopje strumica
environ 2000 Km en voiture , puis je rentres... je ne sais pas encore comment ....... train, bus, .......

Retour de Macédoine

Signaler
samabalouas
Il y a 8 années
On revient du sud de la Macédoine où nous avons passé une courte (trop courte) semaine et on a fait un blog. Quelques conseils aussi pour la traversée de l'Albanie.
On conseille ce pays, on a même mis sur notre blog les coordonnées de notre logeur sur Struga, on a été satisfaits ++. En famille, pas de soucis de sécurité en ce moment dans cette zone, au contraire. Idem côté albanais.
http://samabalouas.skyrock.com
C'est un blog "familial" mais je pense qu'il y a des infos à glaner pour des voyageurs sur la zone.

route france en grece en passant par la serbie et macedoine

Signaler
princetraveler
Il y a 8 années
Bonjour

Je compte aussi aller En Grece et je dois passer par tous ces pays comme vous demain et je voulais savoir si c etait dangereux de traverser la serbie et la macedoine pour rejoindre la Grece

Merci de me dire , on peux meme faire la route ensemble j ai une voiture et on est 2 et on cherche qn pour partager les frais

Jean Paul 0660302383

route France Grece

Signaler
pivert
Il y a 8 années
Bonjour ,

Non n'ayez aucune crainte , nous avons fait fin juillet la traversée depuis Triestre , Sarajevo , Mostar ,Tirana, Saranda , Gyrocaster, les Météores , Korcee , Ohrid , Skopje , Tuzla , Slav.Brod , et retour sans absolument aucun probèmes , dans tous ces pays les gens sont très agréables , et nous n'avons jamais eus l'impression d'avoir besoin de faire attention , je dirais même moins qu'en France ! nous couchions un peu partout , en hôtel , chez l'habitant,

Si vous voulez + de renseignements n'hésitez pas . Cordialement à vous et bon voyage .

traverser de la serbie

Signaler
princetraveler
Il y a 8 années
aaa je vous remercie beaucoup car on avait vraiment des craintes pour traverser la serbie et la macedonie

BOn on va tenter et on vous dira comment ca s est passe pour nous en rentrant vers le 5 septembre

Merci , Jean Paul

traversée Macédoine

Signaler
samabalouas
Il y a 8 années
L'ambassade de France indique que seul des zones très ciblées posent soucis (cf le site de conseil aux voyageurs). Je les avais eu avant de partir en Macédoine. Je confirme: pays rassurant, on ne s'est jamais sentis en état d'insécurité en Albanie ou en Macédoine, au contraire. Par contre éviter absolument la conduite de nuit en Albanie du fait de l'état des routes.

route France Grece traversée Serbie Macédoine

Signaler
pivert
Il y a 8 années
Rebonjour ,

Excusez moi , dans la précipitation , j'avais oublié de vous dire de ne pas partir sans vos passeports , car si vous avez besoin où envie de passer par le Kosovo , il sera indispensable . Nous , nous ne l'avions bêtement pas pris , étant dit partout , que seule la carte d'identité était demandée ; ce qui est vrai ; (mais sauf pour le Kosovo ) , donc au retour , à Skopje , nous pensions traverser par Pristina , et nous avons étés refoulés après avoir passé la douane Monténégraine , ( qui ne nous ont pas avertis ) fait la queue côté Kosovo , retour faire encore la queue recôté Macédoine ; et contourner tout le Kosovo par la Serbie ! bilan une journée perdue pour rien . çà sert de leçon !

Par contre , pour vos trajets , consultez les discussions des forums " Bosnie Monténégro " ; et "Albanie " depuis février , j'avais pas mal échangé avec Pierre Cluzel , et Saranda , qui m'ont aidés et conseillé pour notre parcours

qui a été réussi grace à eux .

Si vous le pouvez , les routes de vallées de Novi Pazar , Béranne , Mojkovac , et la vallée de la Tara , sont superbes. ainsi que de Mojkovac à Podgorica , pour la vallée de la Moraca , et Podgorica , Niksik , mais celles - ci , nous les avons loupées , à notre gd. regret , car nous ne l'avons sû qu'après notre retour .Il y à aussi la route de la vallée de la Neretva , de Metkovik , Mostar , Jablanica . et même avec les chutes de Kravica , en dessous de Medugorje , ( loupées aussi car pas trouvées ) mais qui se trouvent entre Capljina et Lijbuski .

Excusez moi d'etre aussi long ; mais j'essaie de vous renseigner au mieux . Cordialement à vous et bon voyage .

traverser la Serbie avec la CNI

Signaler
samabalouas
Il y a 8 années
Vous avez pu traverser la Serbie sans passeport? Je pensais le transit via la Serbie possible avec la seule CNI mais à l'ambassade de France ils m'ont dit qu'il ne s'agissait que d'une mesure transitoire dans le sens est-ouest pour faciliter le retour des français durant la période du nuage de cendres du coup on n'a pas traversé la Serbie et on est passé par l'Albanie à l'aller et au retour.

traversée de la Serbie avec la Carte . Nle. Idté.

Signaler
pivert
Il y a 8 années
,,Vous avez pu traverser la Serbie sans passeport? Je pensais le transit via la Serbie possible avec la seule CNI mais à l'ambassade de France ils m'ont dit qu'il ne s'agissait que d'une mesure transitoire dans le sens est-ouest pour faciliter le retour des français durant la période du nuage de cendres du coup on n'a pas traversé la Serbie et on est passé par l'Albanie à l'aller et au retour.

Bonjour ,

Oui , sans discussions , nous sommes donc partis de Skopje , Kumanovo , douane après Tabanovce , Vranje , Lescovac , Prokuplje ,Lepenac , Bijanovac , Novi Pazar , et redouane à Spiljani , encore sans aucune explications . Ensuite , nous avons fait la vallée de la Tara , le Durmitor , et repassé la Frontière pour remonter par Prijepolje , N . Varos , Cajetina ,et

repassage de frontières à Bajna Basta , et Ljubovi , et encore à Zvornic , pour partir par Tuzla , Doboj , Derventa , et Slav. Brod .

Justement à ce sujet , toute la région depuis Doboj à Slav.Brod. ; toutes , mais absolument toutes , les maisons ont été détruites au canon , n'ont presque pas été reconstruites , et restées à l'abandon ; quelqu'un pourrait'il me donner des explications ? j'ai bien ma petite idée mais ! MERCI à tous .

merveilleux

Signaler
Captntrip
Il y a 7 années
il faut absolument qu'un forum soit créer pour ce pays! Je l'ai visiter et il est merveilleux, Les gens sont plus que chaleureux et accueillants! Nous avons été invité chez eux à maintes reprises ils offrent à manger, le café le, pain tout chaud sorti du four, des fruits, de raki, du thé, le miel qu'ils fabriquent... Bref c'est indescriptible les expériences humaines que l'on peut partager avec ses gens, avec ce peuple si on va vers eux. Et tout ça sans pouvoir échanger un seul mot car nous ne parlions par leur langue, et eux aucune langue à part la leur et pourtant... Coté visite nous avons aimé skopje pour son effervessance et parce qu'elle est tournée vers l'avenir en construction de partout! Bitola est bien agréable! Et Orhid!!!! MAGNIFIQUE!!! Bref je n'ai qu'un seul conseil courrez, là bas!

pour captntrip

Signaler
breizh da viken
Il y a 7 années
Vous avez bien raison d'encourager les gens à découvrir la Macédoine,j'y suis allé en 2009 et j'ai adoré ce beau pays et sa population si attachante
J'avais eu quelques infos sur ce forum et à mon retour j'avais écrit un topo qui a été tout de suite supprimé sous prétexte qu'il n'y avait pas de forum intitulé Macédoine!!!
J'ai fait des rencontres incroyables
Je conseille à tout le monde d'allerà Bracjino village situé dans les montagnes au dessus du lac de Prespa

Ce village pratique l'écotourisme et ses habitants sont tres hospitaliers
Comclusion:allez en Macédoine surtout si vous souhaitez échaper au tourisme de masse

bien d'accord!

Signaler
Captntrip
Il y a 7 années
je suis bien d'accord avec vous! La macédoine c'est la rencontre de l'autre de sa culture et surtout de sa façon de vivre et le regard qu'il porte sur son histoire son passé mais aussi son avenir. Je le conseille vivement à tous les amateurs de rentontres chaleureuse et inoubliable loin des sentiers touristiques!

info macdédoine et garage/carrossier à skopje

Signaler
betty poolp
Il y a 5 années
bonjour à tous !
je suis en voyage danses balkan(depuis mars italie slovenie croatie montenegro grece), et bientot en macedoine au volant de mon fourgon aménagé.
c est toujours assez difficile de trouver des infos sur ce pays qui me semble pourtant très intéressants, je suis curieuse de tout ce que vous pourriez m en dire de plus
de plus il y a plusieurs semaines j ai arraché mon lanterneau (fenetre du toit) et j ai en plus des problèmes de rouille perforante (trous dans les bas de caisse) et absolument impossible de trouver un carossier ou garage capable de m aider en bulgarie ou je suis depuis un mois, pensez vous que j aurais plus de chance en macedoine? pour le moment j ai un morceau de plastique (mal) fixé sur le toit et avec la chaleur c est très dur .. je ne sais vraiment plus quoi faire !
merci pour vos réponses

pour Betty

Signaler
breizh da viken
Il y a 5 années
Bonjour
Je ne peux rien faire pour la carrosserie mais je peux te conseiler des endroits que j'ai aimés
Bracjino; village pratiquant l'écotourisme à la frontière grecque et au dessus du lac Prespa
Le village de trpza ou quelque chose comme ça
'il est à l'est d'Ohrid et à les pieds dans l'eau
Les montagnes autour de Popovo shapska près de Tetovo
Prilep et son monastère situé au milieu d'un chaos rocheux
Etc etc etc
Si tu trouves le guide anglais Bradt achète le (

C'est le nom d'un guide papier et non pas le prénom d'un guide macédonien beau gosse ah ah)
Bon voilà j'espère que cela t'a aidé un peu
Bonne route
Alain

Macdoine

Signaler
stromboli.1
Il y a 5 années
bonjour,je connais bien se pays, mais malheureusement pas entierement, pour la simple raison que je ne me suis pas encore rendu dans ces 4 coins


je connais surtout la region de strumica (sud est ) frontiere greco -bulgare


ou je compte me rendre en juillet apes un periple croatie, bosnie, serbie puis macedoine, je compte etre à strumica le 20 juillet 2013


nous serions ravies de pouvoir aider les personnes ayant besoins d'aide à cette periode, pour tous genre de probleme dont ils nous sera possible de resoudre


à bientôt

Trip depuis la Grece jusqu'en Savoie

Signaler
Jackmayie
Il y a 5 années
Bonjour les routards,

Je suis en voyage avec mon ptit transporter depuis un mois, partie de Sicile je suis maintenant en Bulgarie (apres la Grece et la Turquie) je rentre doucement en France en Savoie... Je suis en train de regarder la route et les spots intéressants... sans guide... et sans co pilote non plus du coup j'essaie d'anticipter un peu...
Je pense passer par le Nord de la Grece faire un détour par les Météores qui me font rêver... et remonter par le Parc National de Galichica et donc Orchid qui est tant mentionner dans ce forum... Je cherche des infos sur le passage de la frontiere en Albanie en voiture (type de controle de la voiture, coût...?) pour traverser jusqu'au Montenegro...
si vous êtes sur la route et à pied j'ai de la place, je file donc de Bulgarie, Grece, Sud ouest de la Macedoine, Albanie?, Montenegro, Croatie, Slovenie et Italie du Nord...


Merci de votre aide et vos conseils


Marie

Albanie et Macédoine

Signaler
tiani
Il y a 5 années
Bonjour,

nous sommes allés en Albanie au mois de juillet, nous sommes entrés sans problème par la frontière Montenegro/Albanie, la carte d'identité suffit.
En Albanie, nous avons rencontré des gens charmants, se coupant en 4 pour vous rendre service, sans jamais vous importuner! Je ne rêve que d'une chose, y retourner!!!
Nous sommes allés en Macédoineet à Ohrid, il y a 2 ans, nos n'avons rencontré là-bas non plus aucun problème.
Ces 2 pays sont très beau, je vous y souhaite un agréable séjour...
Annick

passage de frontieres Balkans

Signaler
Jackmayie
Il y a 5 années
Bonjour Annick,

Je vous remercie beaucoup de votre réponse, j'espère avoir le même type de passage de frontière alors!! une fois dans le pays je ne fais pas de souci!! Merci encore
Marie

road trip dans les Balkans

Signaler
stromboli.1
Il y a 5 années
bonjour Marie

J'espère que tu fais bonne route
Je t'aurais conseillé le sud est de la macédoine, avec passage à Strumica , ville intéressante et grouillante de vie, mais pas vraiment sur la route de Ohrid.

Aucune formalité particulière pour le passage en Albanie
carte grise et carte verte (assurance ) seront demander aux passage de frontière

pour info :Un passage par le Kosovo avec un véhicule impose l'achat d'une assurance supplémentaire ! en effet nos assurance ne fonctionne pas dans cette zone
cette assurance coûte 30 euros pour la plus courte durée

Nous étions en Macédoine (avec ma petite famille) cette été après un séjour en Croatie avec passage par Bosnie , Monténégro, Albanie, kosovo
Puis depuis la macédoine , trajet direct pour la France , Savoie, Tarentaise !!
Nous aussi en savoie ! 20 heures de routes 2000 Km mais le boulots nous attendaient ....


bonnes routes et bon trip


sebastien

Albanie et Macedoine

Signaler
Jackmayie
Il y a 5 années
Bonjour Sébastien!

Merci de ces précieuses informations!


Je vous tiendrais informé!


à bientôt


Marie

macedonie

Signaler
AVECESARES
Il y a 4 années
Bonjour , je suis un peu bref , est ce quelqun peut me donner des renseigments pour la macedonie surtout concernant les prix de la vie  en generale et surtout  rurale , est ce les routes jusqu'  en macedonie sont sures , j aimerait y prendre ma retraite , merci pour les renseigments , bonne soirée .
au plaisir de vous lire .

Infos sur la Macedoine

Signaler
mite
Il y a 4 années
Bonjour,
Je suis d'origine macedonienne et j'y vais tous les ans en voiture. Je serais peut-etre un peu chauvin mais c'est un tres beau petit pays de la taille d'une région en France.
      Les gens sont tres agreables avec les etrangers , par contre le français est tres peu parlé. Faut des notions d'anglais parlé surtout par les jeunes.
      La vie ne coute  vraiment pas chere meme si d'annee en annee ca devient de plus en plus cher.
      La route pour y aller bonne . Moi je passe par l'Allemagne , Autriche , Hongrie , Serbie et je rentre en Macedoine. Ca vous fait 2500 km a peu pres en partant de Paris.
      J'espere vous avoir aider , sinon n'hesitez pas a me demander pour plus d'infos.
      Amicalement

bonjour, la macedoine

Signaler
stromboli.1
Il y a 4 années
vous etes de quel region en macedoine ?
nous, nous sommes de strumica 
nous y allons ausi en voiture ou parfois en avion

bon sejour

vie rural

Signaler
AVECESARES
Il y a 4 années
Bonjour je ne sait pas encore ou, je vais m"implanter, j'aimerait surtout dans un petit village , élever quelques poules merci a vous en vous souhaitant bonne journée

Logement permanent Macédoine

Signaler
carolyn21
Il y a 4 années
Bonjour tout le monde,


Je suis étudiante et j'ai la chance d'aller découvrir la Macédoine au mois d'avril jusqu'en mai. J'aimerais bien sûr trouver un logement chose peu simple... Quelqu'un aurait-il des informations sur la moyenne des prix des logements à Skopje ou dans le pays en général ?

Voilà si vous avez des recommandations pour des sites ou des conseils à me donner je suis preneuse :)

Merci beaucoup :)

Bonjour carolyn21

Signaler
stromboli.1
Il y a 4 années
ou va tu en Macédoine ?

skopje ?, dans quel cadre? A plusieurs ?
malheureusement j'ai pas trop d'info pour un logement sur Skopje 

je je vais essayer de me renseigner 

Bonjour AVECESARS

Signaler
stromboli.1
Il y a 4 années
Excusez ma curiosité, mais vous habitez ou en ce moment en France ?

Nous us sommes en Savoie 

bonjour !

Signaler
carolyn21
Il y a 4 années
Bonjour,

Merci de m'avoir répondu. Oui je serai à Skoje en stage, et j'aurais souhaité dans l'idéal être en colocation et dans le centre pourquoi pas !

J'ai essayé de chercher hier mais c'est plus compliqué quand on parle pas macédonien...

Quel est environ le prix des loyers là-bas ?


Ps: je suis en France mais du côté ouest donc pas du tout en Savoie...

Merci pour votre aide :)

macedoine

Signaler
AVECESARES
Il y a 4 années
merci bien sympa

macedoine

Signaler
AVECESARES
Il y a 4 années
oui a stras

Macedoine

Signaler
AVECESARES
Il y a 4 années
Etudie toutes propositions pour location a l'année dans village rurale en macedoine .
Ps.
avoir un petit peu de terrain pour cultiver ses legumes.

C'est quoi stras. ?

Signaler
stromboli.1
Il y a 4 années
C'est Strasbourg ?

Bons Plans Voyage Macédoine

Voyage Macédoine

Services voyage