Forum Estonie

Climat en juillet?

5 réponses

Dernière activité le 30/05/2007 à 13:16 (consulter)

Avis non contrôlés
Signaler
Lucas38
Le 23 mai 2007
Bonjour, Quel est le climat en juillet en Estonie, Lettonie et Lituanie? Les températures moyennes dans la journée? Faut- il prévoir des pulls? merci

Climat en juillet

Signaler
bridgtouille
Il y a 12 années
Bonjour

Je ne connais que l'Estonie.

La meilleure période question climat est du 20 juin au 30 juillet. Durant cette période, le soleil ne se couche pas. Durant les nuits blanches, il fait très bon, les estoniens vivent dehors, font des grillades et boivent de la bière juqu'à point d'heure, dans les parcs, dans leur jardin, en forêts, aux bords des nombreux lacs.

toutefois, il est coutume de dire que lorsque l'on part pour 2 jours en Estonie, iol faut prévoir pour tous les temps, la météo pouvant passer de la pluie torrentielle à une belle journée ensolleillée.

donc, mon conseil : prends un pull, un imper et une tenue plus légère.

Pour info, ces deux derniers jours, il faisait 30° à tartu (centre de l'estonie)

séjour estonie juillet

Signaler
steph&marielle
Il y a 12 années
Bonjour,

Nous envisageons de partir 10 jours en Estonie du 14 au 24 juillet en gros. Est-il facile de se loger à Tallinn à cette période, faut-il impérativement réserver ? (il y a je crois un festival à ce moment-là). Avec un budget de 40 euros max par nuit (style b&b) est-ce envisageable ?
et pour bouger dans le pays, les déplacements en bus sont-ils aisés ? et le logement ?
10 jours, est-ce une bonne durée de séjour ?
merci pour vos réponses
stéphanie

séjour estonie juillet

Signaler
bridgtouille
Il y a 12 années
Bonjour

Oui, il faut réserver sur Tallinn en cette période. Avec un budget de 40€, tout dépends où vous voulez être logé. Tallinn est une grande ville. Si vous souhaitez être proche de la vieille ville médiévale, je pense que c'est trop peu. Si vous êtes en ''banleieue'' cela doit être possible. Tout dépend également du nombre de personne à loger.

Le bus est très fiable, très peu cher et sillonne tout le pays juque dans ces moindres recoins. C'est le moyen de transport préféré des estoniens.

En 10 jours vous aurez le temps de voir pas mal de choses et de bouger. Le pays est très petit. (a peu près comme la Suisse mais sans relief)

La destination devenant de plus en plus prisée et l'offre étant limitée pour les destinations moins touristiques il est préférable de ''regarder '' un peu avant les possibilité de logement.

hébergement

Signaler
steph&marielle
Il y a 12 années
merci pour votre réponse, nous envisagions de réserver sur Tallinn mais peut-être pas ailleurs (Tartu, Parnu, Haapsalu...) mais votre mail nous inquiète, peut-être va-ton devoir réserver notre parcours (ce qui est assez désagréable quand on a l'habitude voyager le nez en l'air...).
Par une agence de B&B (Rasastra B&B ), nous pensions réserver à Tallinn (ils disent chambres dans le centre 37 euros par nuit), qu'en pensez-vous ? pensez-vous qu'il faille vraiment réserver tout le "circuit" (quel mot horrible !).
Merci
stéphanie

hébergement

Signaler
bridgtouille
Il y a 12 années
Bonjour

Pour l'hébergement à Tallinn, si vous avez l'adresse, je peux vous dire si c'est proche du centre ou non.

Pour la réservation du circuit :-), je vous comprends, j'aime bien également faire en fonction de mes envies.
Toutefois, concernant Pärnu, c'est une destination très prisée des estoniens, des finlandais, des russes et des polonais. Je dois en oubler qq uns et c'est tout petit. Donc, pour éviter les mauvaises surprises, une résa est pratiquement impérative. Cela vous permettra également de bénéficier des meilleurs tarifs.
Pour Hapsalu, je ferai de même mais vous pouvez tenter.
Tartu est également très universitaire et pas mal visitée. Mais là, il y a peut être plus de facilité pour le ''nez en l'air''. Si vous voulez bénéficier de tarifs compétitifs, je pense qu'il est prudent de prévoir pour ces 4 villes.

Bons Plans Voyage Estonie

Voyage Estonie

Services voyage