Forum Corse

Club de plongée Calvi

27 réponses

Dernière activité le 30/08/2014 à 08:54 (consulter)

Avis non contrôlés
Signaler
jack
Le 23 mai 2007
Bonjour,

Pourriez-vous me conseiller un club de plongée pour cet été à Calvi ?
Merci.

experience plongée à CALVI

Signaler
ZEBULON44
Il y a 11 années
Bonjour Jack,

Je vous donne mon ressenti de notre expérience de plongée à CALVI, mais il ne faut pas généraliser. Mon mari, mes enfants et moi même sommes allés au Club EPIC qui se trouve sur le port de CALVI. Et je les ai accompagné sur le bateau mais il y avait ce jour là une dizaine d'enfants d'une colonie et c'était le travail à la chaîne pour ne pas voir grand chose car ils nous avaient emmené en face vers la pointe CASTA. Par contre, mon mari a refait une autre plongée par l'intermédiare du camping où nous étions LE PANORAMIQUE à LUMIO et la personne qui l'a emmené faire une plongée était beaucoup plus disponible et se n'était pas l'usine.
Espérant vous avoir aidé, je vous souhaite de bonnes vacances

calvi plongee

Signaler
guy
Il y a 10 années
calvi plongee sur le port de calvi a cote de la capitaineri Ils sont au top.

plongee calvi

Signaler
alain
Il y a 10 années
Le top Calvi plongee sur le port de Calvi. Petits groupes pas trop de gens en meme tps. ils sont adorables et toujours pret a vous faire plaisir et sont tres qualifié dans leur domaine. je suis tres tres content de ce club ou j ai passé mon N1 & 2 et ou mon fils et ma fille ont passés leurs niveau Or. de tres belles plongees et de tres beaux paysages de mer. Foncez vous ne regretterez pas.

calvi plongee

Signaler
guy
Il y a 10 années
Calvi plongee sur le port de calvi a cote de la capitainerie.
Le top au niveau acceuil et sympathie. tres belles plongees et tres sympas avec les enfants pour les baptemes... Ils sont tip top.

club de plongée à Calvi / formation enfants/club HIPPOCAMPE

Signaler
laurence21
Il y a 7 années

Mon mari et mes 2 enfanst de 8 et 9 ans, ont fait de la plongée à Calvi en aout au club l'Hippocampe..
POur les enfants, petites formations sur 3 jours et au final, un petit diplome dont ils sont très fiers : le plongeur de bronze ( les plus grands peuvent avoir le plongeur d'argent etc ... ça dépend du niveau des exercices réalisés ...).

Super ambiance sur les bateaux !

Tous les moniteurs sont adorables avec les enfants, patients etc ... tout est très bien expliqués : mes enfants ont adorés et attendent les prochaines vacances pour refaire de la plongée.
Par ailleurs pour moi qui ne plonge pas et ma fille de 5 ans, possibilité d'aller sur le bateau et de faire du palme/masque /tuba ( 30 euros environ, prêt du matériel) sur le site de la plongée : c'est sympa de voir ses enfants plonger, de discuter avec eux quand ils remontent, de vivre cette excitation.
Et ma petite de 5 ans était aux anges, car on lui a prété une petite combinaison shorti, des petites palmes à sa taille, masque et tuba !

En résumé sur club, qui est le plus petit de calvi, une ambiance très chaleureuse, presque familiale , que je recommande pour les baptêmes, les initaitions pour les enfants et bien sur aussi pour les adultes qui ne se prennent pas la tête !

Club de plongéé l'hippocampe a Calvi

Signaler
fr733
Il y a 7 années
Etant plongeur plus que confirmé avec plusieurs centaine d'immersion je confime que cette stucture est bien la plus conviviale de Calvi(en ayant testé 23 autres sans commentaires).

Leurs points forts un très grand choix de site et surtout des endroit que les autres club ne propose pas(rentabilitée quand tu nous tiens).

Je passe biensur sur le coté pro de ce club qui n'est plus a prouvé après plus de 10 ans de présence.

L'équipe quand a elle est dirigé par 2 gaillards toujours souriant ,meme les jours de pluie.Ce qui soit dit en passant est quand meme très rare.

Bref tout ca pour dire qu'on si sent plus que bien et qu'une seul chose nous tenaille c'est dit retourner.

On si présente comme des clients et on en repart avec de nouveausx ami(e)s......

le club Calvi plongee

Signaler
amor2
Il y a 7 années
bonjour, je vais chaque année a Calvi et plonge depuis maintenant 10 ans. Le Club Calvi plongée ( anciennement Calvi Citadelle ) a été reprit depuis 4 ans par Pascal, un BE ultra compétent.Un moniteur comme il en existe plus beaucoup.
Une équipe très sympa, un club ou on aime y rester même après la plongée. Très accueillants et toujours disponibles.
Le club est un club FFESSM, PADI, entièrement équipé SCUBAPRO, le matos est nikel. Ce qui n est pas le cas partout.
Les bateaux sont très propres et agréables car ils ne mettent pas 35 personnes dessus.
Ils savent faire !!!


Le club est placé sur le port a coté de la capitainerie, et vous pourrez laisser votre matos la bas sans aucun soucis, ce qui est très agréable.
( le club possède local pour se changer et y laisser ces affaires ).
Le club est vraiment un super club, l équipe, le matos, la sécurité, tout est parfaitement bien cadré. Pascal mène son club avec beaucoup de professionnalisme.
Les enfants y sont super bien formés. Les moniteurs sont super avec eux.


Je conseille ce club sans aucune hésitation.


Bien a vous tous et bonnes bulles.

club plongée calvi l'hippocampe

Signaler
jacquie42
Il y a 7 années
Mon mari et ma fille ont fait de la plongée avec ce club qui est l'un des plus sérieux de Calvi (tous les certificats médicaux nécessaires sont exigés contrairement à un certain club de plongée de Calvi qui ne demande absolument rien). Beaucoup de sérieux, les moniteurs ne regardent pas leur montre, ils sont là pour faire partager leur passion. Mon mari a fini par passer le niveau 1... çà y est, il est mordu. Merci à l'hippocampe pour leur gentillesse et leur sérieux.

DiVING CALVI le seul club de plongée sur la plage de calvi, le top!

Signaler
fred86
Il y a 7 années
Bonjour,

Amoureux de la corse et de la plongée cela fait des années que je viens sur calvi et cette année à été particulièrement riche en rencontres et souvenirs...
Par chance me promenant avec mon épouse sur la plage de calvi, j'ai découvert un nouveau club de plongée fraichement sorti du sable dans un endroit paradisiaque!! un magnifique club de plongée tout en bois à l'ombre des pins face à la mer, le top!!! une déco très soignée, le tout fait par un petit couple adorable christophe et sarah. La douche chaude en teck face à la mer, les toilettes avec une déco de voyage, la grande terrasse en bois, des rangements pour laisser ses affaires, un bel espace vie ... j'ai rarement vu autant de confort même dans les îles du pacifique à moindre cout!
En vous passant les détails du café chaud accompagné de gâteaux qui vous attendent au retour de plongée, la convivialité autour de cette belle table face à la mer,le matériel nickel, la gentillesse et le professionnalisme des encadrants... bref, un beau petit club à taille humaine dans un coin de paradis! ils ont tout compris!
En tout cas je vous le conseil fortement, et si vous hésitez faite tout les clubs de plongée de calvi il y en a 4 sur le port et le cinquième est sur la plage, et vous choisirez ce qui vous convient le mieux. Pour moi c'est clair que ça restera diving calvi a piaghja!

La meilleure équipe!

Signaler
Brodie
Il y a 7 années
Hello, je confirme pour l'hippocampe, c une petite structure familiale,Le papa, la maman les fils, ici pas de saisonniers qui ne connaissent pas les sites. Pour avoir fais le tour des clubs à Calvi,
Je peux vous dire qu'ailleurs ce sont des usines à bulles ou des structures militaires "bonjours l'ambiance!" pourtant elle sont toutes dans mon guide préféré sauf sauf la plus cool?!? Certainement un oubli.

Tout a fait d'accord

Signaler
Antoine2Bcorte
Il y a 6 années
Bonjour,

Je vous recommande aussi Calvi et l'hippocampe !

A bientot

plongee calvi

Signaler
lilou73
Il y a 6 années
je reviens d une semaine de plongee a calvi (deja il y a 3 ans meme club)chez epic plongee dirigé par olaf et stephane
moi j'y trouve mon compte tres carré(normal ancien militaire) et je trouve quand meme top qu ils sortent le bateau pour faire une plongée de nuit pour deux clients et en plus pour 25€(le moins cher du quartier)et en plus sur le b17 a 28m pas dans 10m comme bcp de club ici ou sur le continent apres c'est vrai pas des bateaux derniers cris,pas vingts assistant pour nous equiper mais il est vrai les deux fois c'etait en periode dite creuse mais ils sont ouvert toute l'année,EUX!!!!!!!!!
pour infos sachez que ce sont des independants tous ces moniteurs de plongees comme les monos de ski donc quand il y a le clients il faut les prendre.............;
si certains preferent le grand confort et tout et tout allez en egypte en croisiere!!!!!!!!
personnellement je conseille fortement et je reviendrai le pus tot possible!!!

Calviplongee.com

Signaler
Paul150
Il y a 6 années
Moi aussi je rentre de vacances et nou avons tous , ma femme mes deux enfants et moi, passés notre niveau 1 av pascal, Che de centre de Calvi plongée, et surtout un moniteur hors paire. Patient, pédagogue, sérieux, professionnel, un vrai amoureux de la plongée. Respectueux des fonds marin, ne parlons pas de la securité, à bord comme sous l eau, son centre et ces bateaux sont propres et entretenus. Son matériel scubapro, regulierement changé, les combi sont proprse et les masques nikels!!Ce qui nous a plu dans ce club c est cet esprit de convivialité et la générosité des gens à nous faire partager leur passion. Pascal a le sens du service, son club est un club av beaucoup d organisation et surtout on sent que la sécurité prime avant toutes autres choses.Le bateaux ne sont pas surchargés et du coup tout le monde est à l'aise, et on se sent bien.
Un peu comme à la maison !!


Vraiment une bonne adresse, eux aussi vous donneront de bonnes adresses pour faire de Calvi un vrai moment de détente !
www.calviplongee.com
Demandez pascal et n hésitez pas à plonger av lui.
Bonne bulles à tous, Paul.

Hippocampe plongée

Signaler
cokinet
Il y a 6 années
Tous les clubs pratiquant à peu près les mêmes tarifs, nous avons choisi ce club par l'accueil téléphonique.Je vous confirme l'ambiance tres agréable et le professionalisme de ce club.

Pas de portage de matériel , mais pas de local pour se changer.

Nous avons plongé en autonomie et avons pu faire des plongées sans limite de temps ...ce qui est rare, mais il est vrai que c'était en fin aout.

A recommander

Tout est relatif

Signaler
melmeldiver
Il y a 5 années
Bonjour,

Il est sur que si l'on cherche un club sans structure sans local ou on se change sur le parking on a ce qu'il faut.....Et si comme moi vous avez une envie pressante après la plongée il vous reste une place entre le camion beige et le buisson soit dit en passant en rando ca passerait encore mais sur le un parking bof bof. Et le top du top c'est les conseils d'un N3 (grand gaillard aussi) qui était la pour la saison en essayant de se rendre utile. Alors bon voilà une autre vision des choses....


Melmel

club de plongée

Signaler
jacquie42
Il y a 5 années
La fin de votre message n'est pas très claire ! La formation n'a pas été satisfaisante pour vous ? Parce que c'est le principal finalement, d'apprendre à plonger en toute sécurité avec des passionnés... non ?

club calvi

Signaler
mari-yann
Il y a 5 années
Bonjour,

Je retiens le club Hippocampe. Pouvez vous juste me dire quel certificat médical faut il? Pour un baptême (mon mari et peut être ma fille 9 ans)

Merci.

Comparons jusqu'au bout

Signaler
melmeldiver
Il y a 5 années
C'est juste qui faut comparer ce qui est comparable..... Quand on desire faire des comparaisons il faut tout prendre en compte.... Je n'ai pas eu de formation chez eu mais j'en ai eu chez Pascal de Calvi plongée et avec Stephane de chez EPIC...... Deux structures qui méritent le respect à tout point de vu (serieux, securité et convivialité) avec en plus chez EPIC une sécurité en surface qui fait sacrément défaut chez beaucoup d'autres (j'ai testé pour vous)....Je suis désolé mais quand je paye une plongée j'apprécie un minimum de service et de sécurité...



melmel

certificat medical et baptême

Signaler
melmeldiver
Il y a 5 années
Pour un baptême de plongée le certificat n'est pas obligatoire si mes souvenirs sont bon. mais chez hipocamp ils le veulent peut être....on sait jamais....il faut leur demander....je sais qu'il y a en se moment des clubs de plongée sur Calvi qui proposent un baptême acheté pour un baptême offert.... j'ai vu l'affiche en me baladant aujourd'hui cela peut vous intéresser.... je ne sais pas quel sont les club qui participent.... mais c'est sur Calvi durant toute la semaine et je pense que cela vaut le coup...

melmel

Sans blague....

Signaler
ericpinault
Il y a 5 années
Sans blague elle est bien bonne celle là..... La législation française n'impose de certificat médical que pour les sports de compétions. La FFESSM l'impose pour l'obtention de la première licence ou pour le passage des brevets. Avant de dénigrer les structures de Calvi ont se renseigne. Si vous souhaitez faire un certificat médical pour aller plonger libre à vous de le faire. Cependant hippocampe ne propose pas de secu surface et ça voyez vous il me semble que c'est aussi important que de demander un certificat médical. D'autre structure le propose pourtant et même sur Calvi et pas très loin d'hippocampe. Je suis N4 et franchement j'ai apprécié qu'une structure le propose.... certain diront que ce sont d'ancien militaires mais au moins c'est carré et il me semble que c'est important.

Eric

DIVING CALVI à éviter

Signaler
Plouffeux
Il y a 4 années
Grosse structure orientée vers le rendement, tout est aligné à votre arrivée, c'est organisé, bon brieffing très directif (on fera la plongée du dive-master et rien d'autre). Après la plongée, pas de temps pour vous car les suivants sont prés à partir.
Trop orienté vers le business, ils oublient de fournir à leurs clients se qu'ils viennent chercher: le plaisir d'être sous l'eau.
Une plongée sur du corail (1 minute) puis plus de 30 minutes de palmage pour rejoindre un bateau, ne correspond pas à ma philosophie de la plongée. D'ailleurs pas de sécurité surface sur ce bateau, les encadrants sont partis en explo avec leur palanquée ou effectuent des baptêmes..
Si vous aimez visiter un musée en footing avec un encadrant qui ne vous montre que ce qu'il pense intèressant, alors vous avez le centre idéal, si vous aimez plonger et faire des photos alors PASSEZ votre chemin

philosophie de la plongée

Signaler
diving calvi
Il y a 4 années
Bonsoir Gilles, je prends bonne notes de vos remarques constructives, et comme l'ayant constaté sans étonnement vous avez décidé de ne pas vous arrêtez là en déversant votre frustration sur plusieurs réseaux sociaux, il est bon d'apporter je pense quelques précisions détaillées sur le déroulement de votre plongée à mes côtés (Consigny Christophe, gérant du club) afin que chacun se fasse sa propre opinion en toute connaissance de cause. Dans un premier temps, nous sommes, sur 5 clubs de plongée à Calvi, la plus petite structure. Je suis étonné que notre organisation qui vous permet d'avoir votre matériel déjà préparé à votre arrivée ne vous apporte pas satisfaction. Quand à mon briefing "directif", j' informe du déroulement de la plongée et fixe les règles de communications et de sécurité nécessaire à toute plongée avec descente en pleine eau sur un fond de 40m, certains détails dans ce genre de plonger ne sont pas à laisser au hasard surtout avec des inconnus. Pour information, nous n'avons aucun Divemaster dans notre centre, l'équipe étant composé exclusivement de moniteurs diplômés d'état, leur diplôme étant affichés à l'entrée, je suis moi même, votre dévoué "divemaster" diplômé d'état, instructeur PADI et moniteur second degrés à mes heures perdues... Lorsque vous dites ne pas avoir eu de temps après la plongée, personne ne vous as empêché de venir boire un café à table avec nous au retour avant que nous repartions, vous avez préférés tamponner vous même vos carnet en prenant mon tampon sans me demander et partir sans explications ni échanges... soit ! Nous sommes donc orientés vers le business selon vous, nous vivons de notre passion et c'est elle qui nous nourrie dans tout les sens du termes je vous l'accorde, malgré cela je ne vous cache pas qu'au contact de certaines personnalités il nous reste un gout amère après notre journée de travail, surtout lorsque l'on vous propose de vous encadrer au tarif de l'autonomie. Revenons maintenant sur le déroulement de la plongée, je ne vous apprendrais rien car vous êtes vous même MF1 en vous disant que les paramètres d'une plongée sont définie dans la réalité par la consommation et l'attitude du membre de la palanquée le plus "pénalisant" selon le jargon approprié. Après être resté 5 minutes à 38m au corail, nous sommes repartie pour traverser un couloir de Gorgones rouges sur un fond de 33 m durant 5min, puis, au dessus d'un banc de Corbes et de Mérous sur 28m après 10 min de plongée, votre amie et binôme N3 initiatrice m'annonce 100b ... on s'adapte ... je décide de m'orienter vers un piton rocheux sur 12m de fond nous y restons 5 bonnes minutes puis rentrons au bateau dans moins de 6m de fond. La plongée auras durée 35 min au total et votre amie termineras avec 20b dans sont bloc ... et vous voudriez êtres autonomes ? La sécurité surface est systématique lorsque nous avons des autonomes que nous avons déjà appréciés sous l'eau auparavant, la plongée se planifie, la négligence de petits détails se transforme trop souvent en grande catastrophe. Nous nous efforçons de faire de notre mieux, la philosophie est la science de la remise en question, je vous invite à en faire de même. Au plaisir de vous revoir parmi nous , respectueusement, Christophe et Sarah, DIVING CALVI A Piaghja.

philosophie de la plongée

Signaler
diving calvi
Il y a 4 années
Bonsoir Gilles, je prends bonne notes de vos remarques constructives, et comme l'ayant constaté sans étonnement vous avez décidé de ne pas vous arrêtez là en déversant votre frustration sur plusieurs réseaux sociaux, il est bon d'apporter je pense quelques précisions détaillées sur le déroulement de votre plongée à mes côtés (Consigny Christophe, gérant du club) afin que chacun se fasse sa propre opinion en toute connaissance de cause. Dans un premier temps, nous sommes, sur 5 clubs de plongée à Calvi, la plus petite structure. Je suis étonné que notre organisation qui vous permet d'avoir votre matériel déjà préparé à votre arrivée ne vous apporte pas satisfaction. Quand à mon briefing "directif", j' informe du déroulement de la plongée et fixe les règles de communications et de sécurité nécessaire à toute plongée avec descente en pleine eau sur un fond de 40m, certains détails dans ce genre de plonger ne sont pas à laisser au hasard surtout avec des inconnus. Pour information, nous n'avons aucun Divemaster dans notre centre, l'équipe étant composé exclusivement de moniteurs diplômés d'état, leur diplôme étant affichés à l'entrée, je suis moi même, votre dévoué "divemaster" diplômé d'état, instructeur PADI et moniteur second degrés à mes heures perdues... Lorsque vous dites ne pas avoir eu de temps après la plongée, personne ne vous as empêché de venir boire un café à table avec nous au retour avant que nous repartions, vous avez préférés tamponner vous même vos carnet en prenant mon tampon sans me demander et partir sans explications ni échanges... soit ! Nous sommes donc orientés vers le business selon vous, nous vivons de notre passion et c'est elle qui nous nourrie dans tout les sens du termes je vous l'accorde, malgré cela je ne vous cache pas qu'au contact de certaines personnalités il nous reste un gout amère après notre journée de travail, surtout lorsque l'on vous propose de vous encadrer au tarif de l'autonomie. Revenons maintenant sur le déroulement de la plongée, je ne vous apprendrais rien car vous êtes vous même MF1 en vous disant que les paramètres d'une plongée sont définie dans la réalité par la consommation et l'attitude du membre de la palanquée le plus "pénalisant" selon le jargon approprié. Après être resté 5 minutes à 38m au corail, nous sommes repartie pour traverser un couloir de Gorgones rouges sur un fond de 33 m durant 5min, puis, au dessus d'un banc de Corbes et de Mérous sur 28m après 10 min de plongée, votre amie et binôme N3 initiatrice m'annonce 100b ... on s'adapte ... je décide de m'orienter vers un piton rocheux sur 12m de fond nous y restons 5 bonnes minutes puis rentrons au bateau dans moins de 6m de fond. La plongée auras durée 35 min au total et votre amie termineras avec 20b dans sont bloc ... et vous voudriez êtres autonomes ? La sécurité surface est systématique lorsque nous avons des autonomes que nous avons déjà appréciés sous l'eau auparavant, la plongée se planifie, la négligence de petits détails se transforme trop souvent en grande catastrophe. Nous nous efforçons de faire de notre mieux, la philosophie est la science de la remise en question, je vous invite à en faire de même. Au plaisir de vous revoir parmi nous , respectueusement, Christophe et Sarah, DIVING CALVI A Piaghja.

Entre Philosophes

Signaler
Pink Lady
Il y a 4 années
Bonjour à tous, Bonjour « Plouffeux »,

Je tiens tout d’abord à préciser que je n’ai aucune part sociale dans aucun des clubs de Calvi.
Et avec un « courage » un peu plus appuyé que ceux qui se présentent uniquement sous des pseudos douteux et préserve volontairement ainsi leur anonymat, on peut vite savoir que je ne suis ni un concurrent qui va cracher son venin, ni un employé déguisé en attente de compensation financière de la part de son patron plongeur.
Simple vacancier du continent, j’ai bien d’autres choses à faire pendant mes vacances que d’écrire sur les sites mais l’incompréhension me fait faire là une exception.
Je viens sur Calvi plonger régulièrement depuis 5 ans et dans deux des structures qui y sont présentent. N’ayant de vécu qu’avec Plongée Castille et Diving Calvi, je ne vais parler que de ce que je connais. L’essentiel étant que je me suis toujours régalé.
Appréciant les deux structures avec grand plaisir pour des avantages différents, j’en connais aussi quelques limites bien peu nombreuses et qui me sont trop personnelles pour les annoncer ici et faire fuir des personnes qui ne correspondraient pas « à ma philosophie ».
La lecture de vos propos fait découvrir la vôtre en tout cas. Car Plouffeux, pour reprendre la tirade de notre très cher Cyrano, "on pouvait dire… Oh ! Dieu ! … bien des choses en somme…
En variant le ton, – par exemple, tenez : Agressif : Moi, monsieur, si j'avais un tel" ...club, Il faudrait sur-le-champ que l’on soit déficitaire. A bas tout rendement ! Je suis persuadé que dans votre profession, vous ne travaillez pas pour des « clopinettes ». Ilssont tous là pour en vivre bien évidemment et je n'ai pas ressenti la sensation d'y être pris que comme simple chéquier pour ma part. Et vue l’évolution de Diving Calvi depuis 3 ans, un sacré paquet des sous que j'y ai laissé est ré investi régulièrement pour améliorer les murs pour notre plus grand confort : Douche chaude, WC écologique (une bonne chose, non ?), un lieu de stockage intérieur du matériel des clients, etc… le tout avec une vue superbe sur un site très agréable pour les non plongeurs en attente du retour des passionnés que nous sommes.
On n’a pas vécu la même plongée pourtant sur le même site. Et je vous le dis pour l’avoir faite deux fois cette semaine.
Vous dites pour « du Corail » ? Mais quelle quantité incroyable! En tout cas je n'en suis pas blasé: Et une belle vidéo à montrer à mes amis!
J’ai adoré me laisser bercer par un briefing complet et sécure(ce n'est que mon avis) pour vivre une plongée de 50 minutes en suivant le même trajet initial que vous (Corail pendant 4 minutes suffisantes pour mes vidéos puis gorgones pour 20 minutes sous les 20m avant de se balader pour finir la plongée) mais plus longuement car la consommation des 5 plongeurs présents l’autorisait (jusqu’à ce que l’une d’entre nous soit à 40 bars). Je suis ressorti avec 110 bars…. Si le manomètre de votre compagne affiche bien 20 bars au bout de 30 minutes à 40, comment aurai-je réagi à subir cette situation ou même pire alors que je paye pour la sérinité? Vous êtes MF1 et vous connaissez évidemment la précision aléatoire de ce type de matériel…Nous le savons tous les deux, le danger vient plus souvent des plongeurs que des moniteurs ou de leur organisation. Non pas que je ne suis pas en mesure de gérer ce type de plongée, je le fais trop souvent toute l’année comme bénévole (président de Club, MF2) ou professionnel (DEJEPS, Classe IIB) sur le continent. Plutôt satisfait de savoir le moniteur avec nous pour ne pas gérer l’orientation, perdre du temps à chercher là où il n’y a rien à voir car le moniteur est rodé sur ce site et pour une adaptation rapide si besoin. Je trouve ça très bien surtout pour le moment de partage qui a suivi après la plongée : Café, Gâteaux avec les moniteurs avant leur seconde rotation. Juste un peu gêné par quelques cigarettes trop nombreuses à mon goût. Vous voyez, je suis neutre dans l’histoire. La plage devant le club étant très agréable pour s’y poser après une plongée, je confirme d’ailleurs la disponibilité du personnel à chaque retour bateau de ce que j’ai pu observer.
Loin du footing que vous revendiquez, j’ai fait deux fois ce site avec Christophe dans la semaine (volontairement). Une promenade faite de sourires sous l’eau, de photo et de vidéo de groupe avec Christophe sur image qui s’est même prêté au jeu.
Je me retrouve plus dans les propos de Christophe proposé pour vous répondre mais je suis curieux de savoir comment vous proposeriez une telle plongée comme Directeur de Plongée. Une proposition, refaisons la plongée ensemble à votre façon, sans encadrant, pour ensuite en débattre. Pour ne pas achever nos échanges par la même tirade que Cyrano, demandons à Christophe de nous y larguer. Et cela avant samedi car je rentre sur le continent. Le connaissant un peu, nul doute qu’il serait prêt à faire un geste commercial pour clore le sujet et vous faire modifier vos premiers écrits.Seuls les imbéciles ne changent pas d'avis et nous pourrons alors revoir notre copie si besoin.
Bonnes bulles à tous
Salutations Subaquatiques
Bruno Montiel

Diving Calvi en réponse

Signaler
Plouffeux
Il y a 4 années
Désolé de provoquer de telles réactions de Diving Calvi.
Petite erreur de ma part, nous sommes resté 2 minutes sur le corail et non une: 3 minutes pour descendre sur 38 mètres, puis à la 5éme minute sur 33 métres , à la 10éme sur 28 métres .....
Mais ceci n'est pas mon propos, je maintiens mon avis en disant que pour faire des Photos, il faut passer son chemin. La photographie necessite de se poser pour essayer d'obtenir quelques clichés pas trop mauvais, je ne suis pas un pro de l'image, mais pas non plus un fan des queues de poissons.
Il m'est arrivé de passer une plongée complète sur une grande nacre concrétionnée et je n'éprouve aucun plaisir à faire faire une sortie palmage au caisson photo.
Quand aux remarques concernant mon épouse elles sont déplacées, si vous aviez regardé personnellement son carnet de plongée, vous auriez constaté qu'elle fait réguliérement des plongée profondes ( dont une 52 mètres l'avant veille). Et comme je vous l'ai indiquez durant le brieffing, nous préferons faire des plongées carrés en prenant notre temps et avec déco, plutôt que de palmer.
Si vous aviez lu calmement mon propos au lieu de vous sentir attaqué, vous auriez compris que je vous donne MON avis d'amateur d'images.
Si vous vous êtes sentis frustré par le fait que nous n'avons eut aucun plaisir lors de cette plongée c'est quelle ne correspond pas à notre façon de plonger.
Je vous ai donné notre avis (à mon épouse et moi), libre à chacun d'avoir une autre opinion.
Pour moi ce débat est clos, bonne continuation à vous.

Gilles MIELCAREK

Plongée a piaghja

Signaler
fr733
Il y a 4 années
Bonjour,Je rentre de calvi ou j'ai eu la chance de plongée. J'ai essayé trois structures avant de trouver celle qui me convienne. Je ne parlerai pas des deux autres pour éviter toute polémique.
Le premier club fut donc a piaghja !
Quand on dit petite structures il faudrait peut-être revoir le terme petit....
Effectivement cela ressemble plus à une usine à plongeur qu'une petite structure…
Structure cependant très pro et très organisé…
Mais cela ne correspond pas du tout ce que je recherche.
Entassé sur les bateaux très peu de choix de site généralement trois et durée de plongée extrêmement courte…
Idem pour les baptêmes que mon fils a pu effectuer mais avec une durée plus que limite.
Je comprends que certains ce retrouve et apprécie ce genre de club mais ce n'est pas du tout mon cas.
En tout cas si vous passez sur Calvi hésitez pas à y plonger et a découvrir toutes ses merveilles sous marine.

Chère confrère !

Signaler
diving calvi
Il y a 4 années
Bonjour fr733,

Vous dites avoir essayé trois structures avant de trouver celle qui vous convienne, je suis troublé de voir que le club Hyppocampe dont vous faites l'éloge le 20/11/2011 dans lequel vous êtes " arrivé comme des clients et repartis comme des amis ..." ne vous satisfait plus ! Je vous invite à laisser vos noms et prénoms ainsi que la date de vos plongées parmi nous afin de vérifier dans nos fiches de palanquée quotidiennement archivées, votre présence réelle au sein de notre club ...

Soyons honnête, aucune structure à Calvi n'as que 5 à 10 plongeurs sur ses bateaux en aout sans quoi elle ne passerais pas la saison.
Vous dites 3 sites ... nous nous rendons sur plus de 7 sites de plongées régulièrement, sans quoi, il est évident que nos plongeurs, comme nous, se lasserais rapidement, tout le monde y perdrais.
La durée d'une plongée est définie par la consommation des plongeurs, par sécurité, nous sommes généralement de retour sous le bateau avec 50b, ce qui correspond à des plongées de 45 min en moyenne.
Quand au baptême et comme dans toute les structures de Calvi, la durée d'immersion est de 15 à 20 min avec son moniteur, nous sommes d'ailleurs à cet époque 6 encadrants, tous diplômés d'état, ce qui est loin d'être le cas de nos pseudo incognito détracteurs, je vous invite à vérifier !



Dans l'attente de votre réponse, recevez chère confrèr ... pardon... chère ami, mes salutations respectueuses !

Consigny Christophe
Diving Calvi "A Piaghja"

Bons Plans Voyage Corse

Voyage Corse

Services voyage