Forum Hongrie

Hongrie en avril 2004

4 réponses

Dernière activité le 07/01/2004 à 02:35 (consulter)

Avis non contrôlés
Signaler
Zabou
Le 30 novembre 2003
Nous devons effectuer un voyage organisé en Hongrie début avril 2004 . Merci à tous ceux connaissant ce pays de m'indiquer ce qu'il en est à cette période de la météo .
Quels sont les lieux , sites , villes , etc...incoutournables ?
Quel est votre plus souvenir de votre voyage en hongrie ?

Re : Hongrie en avril 2004

Signaler
nicophoto
Il y a 16 années
salut a toi

La hongrie........ahhhhh
bon on va commencer par le plus classique, c est aussi ici que la majorite des touristes passent leur sejour en hongrie....bref.....budapest est une des capitales culturelles de l europe centrale, et on a pas fini d en prendre plein la tete en marchant dans les rues du cote Pest. je sais pas si tu le sais mais le nom de budapest est pas tres vieux en fait, et la capitale hongroise regroupe plusieurs cites, dont Buda, Obuda et Pest. voili voila.

La hongrie est etonnante, pas seulement par sa langue (finno ougrienne), dont on ne comprend absolument rien, mais par ses paysages bien sur, la fin de l arc des Carpates au nord avec des toutes petites montagnes bien sympa.

Le village de Tokaj, a l est du pays, posé au milieu des petites collines ou les hongrois produisent le vin, le Tokaj, mondialement connu, un regal (vin licoreux, mais plus sec parfois, bref a gouter absolument), c est tout petit , mais juste pour un jou r cest bien sympa avec la ballade sur un petit chemin qui mene au sommet avec en prime une vue sur le village et le croisement du Bodrog et Tisza, les deux rivieres)

Debrecen, la deuxieme ville est sympa,(festival en aout), a deux pas de la roumanie (1h15 de train du premier village Valea Lui Mihai).

plus au centre et au sud, ce sont les grandes plaines d espaces sauvages, qui rappellent a certains de mes amis (moi aussi d ailleurs), les plaines de mongolies (en plus petit bien sur....)

Et puis, aussi le Lac Balaton, le plus grand lac d europe centrale, avec ses 80 km de long je crois, c est le rendsz vous des hongrois (et de plus en plus d etrangers) l été, mais a voir, plutot rive nord.

Y aurait tellement a dire..............Gyor, la boucle du Danube........

Meme si cest un voyage organisé, sortez des sentiers batus.

Je suis actuellement a Budapest, eh oui encore.......

Nico

Zabou a écrit :
> Nous devons effectuer un voyage organisé en Hongrie début avril 2004 . Merci à tous ceux connaissant ce pays de m'indiquer ce qu'il en est à cette période de la météo .
> Quels sont les lieux , sites , villes , etc...incoutournables ?
> Quel est votre plus souvenir de votre voyage en hongrie ?

Re : Hongrie en avril 2004

Signaler
Zabou
Il y a 16 années

Merci Nico pour ta réponse .

Tu es à Budapest pour quoi ? Boulot ou vacances ?

nico a écrit :
> salut a toi
>
> La hongrie........ahhhhh
> bon on va commencer par le plus classique, c est aussi ici que la majorite des touristes passent leur sejour en hongrie....bref.....budapest est une des capitales culturelles de l europe centrale, et on a pas fini d en prendre plein la tete en marchant dans les rues du cote Pest. je sais pas si tu le sais mais le nom de budapest est pas tres vieux en fait, et la capitale hongroise regroupe plusieurs cites, dont Buda, Obuda et Pest. voili voila.
>
> La hongrie est etonnante, pas seulement par sa langue (finno ougrienne), dont on ne comprend absolument rien, mais par ses paysages bien sur, la fin de l arc des Carpates au nord avec des toutes petites montagnes bien sympa.
>
> Le village de Tokaj, a l est du pays, posé au milieu des petites collines ou les hongrois produisent le vin, le Tokaj, mondialement connu, un regal (vin licoreux, mais plus sec parfois, bref a gouter absolument), c est tout petit , mais juste pour un jou r cest bien sympa avec la ballade sur un petit chemin qui mene au sommet avec en prime une vue sur le village et le croisement du Bodrog et Tisza, les deux rivieres)
>
> Debrecen, la deuxieme ville est sympa,(festival en aout), a deux pas de la roumanie (1h15 de train du premier village Valea Lui Mihai).
>
> plus au centre et au sud, ce sont les grandes plaines d espaces sauvages, qui rappellent a certains de mes amis (moi aussi d ailleurs), les plaines de mongolies (en plus petit bien sur....)
>
> Et puis, aussi le Lac Balaton, le plus grand lac d europe centrale, avec ses 80 km de long je crois, c est le rendsz vous des hongrois (et de plus en plus d etrangers) l été, mais a voir, plutot rive nord.
>
> Y aurait tellement a dire..............Gyor, la boucle du Danube........
>
> Meme si cest un voyage organisé, sortez des sentiers batus.
>
> Je suis actuellement a Budapest, eh oui encore.......
>
> Nico
>
> Zabou a écrit :
> > Nous devons effectuer un voyage organisé en Hongrie début avril 2004 . Merci à tous ceux connaissant ce pays de m'indiquer ce qu'il en est à cette période de la météo .
> > Quels sont les lieux , sites , villes , etc...incoutournables ?
> > Quel est votre plus souvenir de votre voyage en hongrie ?

Re : Hongrie en avril 2004

Signaler
Martine, Tamba
Il y a 16 années
Allo !

veut tu que je réponds à ta question ?


Je le peut !

Yo !

Signaler
Martine
Il y a 16 années
Salut !

J'ai fait un site sur : J.lo, Blink-182... vos chanteur! (chanteuses) !

Bon bein si voulez un peu plus d'info,

répondez-moi

mon adresse est: sur yahoo.fr: mart8510@yahoo.fr

sur hotmail: tambamartine@hotmail.com

Bons Plans Voyage Hongrie

Voyage Hongrie

Services voyage