Forum Nicaragua

Nicaragua: aout-septembre-octobre?

4 réponses

Dernière activité le 13/04/2009 à 10:19 (consulter)

Avis non contrôlés
Signaler
Annie
Le 16 mai 2007
Bonjours routards!

Idéalement, je voudrais voyager au Nicaragua durant les mois d'aout, septembre et octobre. Je commence mes recherches et réalise que c'est la saison des pluies et surtout celle des ouragans... Quel impact ca pourrait avoir sur mon voyage, je me demande? Si vous pouvez partager vos expériences ou connaissances s'il vous plait n'hésitez pas!

Merci!

climat nicaragua

Signaler
manou
Il y a 13 années
j y suis allé en juillet aout 2004, pas de soucis majeur
il pleut un peu tous les jours mais nous n avons pas été gené ds nos expeditions ou randonnées. apres c est vrai que ca depend des années

aout-septembre-octobre

Signaler
mitchele
Il y a 11 années
Bonjour Annie.
Effectivement, la saison des pluies commence en juin et se termine fin octobre, pour ces raisons, ce n'est certes pas la meilleure saison pour visiter, quoique avec une paire de bottes et un imperméable, il n'y a rien d'impossible car il fait relativement chaud.
Je suis récemment partie au Nicaragua, de fin octobre à la fin novembre et je n'ai essuyé que très peu d' orages la dernière semaine d'octobre et principalement la nuit, donc çà n'a pas été très gênant pour mes déplacements.cependant, il fait très chaud certains jours avec des température de l'ordre de 28° 30°, c'est un peu etouffant.
I est recommandé de prendre des vêtements légers et un pull et vêtement plus chaud pour certaines régions plus au nord.
La meilleure saison c'est la saison d'été qui va de décembre à mai avec des températures de 30° et parfois + de 40° et un climat assez sec.
J'ai logée à Granada et à Masaya dans des "casa de huespedes" qui sont des petites auberges avec des prix allant de 10 à 15 £ la nuit et possibilité de faire sa propre cuisine ce qui est apréciable avec un budget restreint
Des prix abordables et un budget pour un mois aux alentours de 600 à 700£.
On peut manger au Nica pour 2 à 3£
Je faisais mes déplacements en bus la plupart du temps et en taxi pour les petits trajets.
A la tombée de la nuit (18 heures) je rentrais à l'auberge car çà devient trop dangeureux surtout pour une femme.
Si je peux vous renseigner sur d'autres points, n'hésitez pas à me poser des questions dans la mesure de mes possibilités j'essayerai de vous rendre service.
Je vous souhaite un bon séjour
Recommandation: éviter de circuler la nuit

aout-septembre-octobre rectificatif

Signaler
mitchele
Il y a 11 années
Pour recifier mon erreur de frappe dans mon message je tiens à préciser que les prix indiqués sont en dollars et non en euros
On trouve des auberges pour 10 à 15$
Et on peut aussi manger pour 2 à 3$
Pour un mois mon séjour m'a ainsi coûté 600$ hormis le billet d'avion évidemment
Bon séjour à vous

précisions

Signaler
stan54
Il y a 11 années
Bonjour Mitchele,
nous souhaitons partir pour 1 mois entre 15 Octobre 2010 et 15 novembre .Nous sommes 4 couples et souhiatons louer sur place un minibus avec chauffeur.
Pouvez-vous nous conseiller sur un circuit qui vous paraitrait idéal avec quelques jours de repos au bord du pacifique et visite du Costa Rica éventuellemnt.
Nous avons l'habitude de voyager hors des grandes zones touristiques et priviligions les petites structures d'hébergement.
Restant à votre dispo

Bons Plans Voyage Nicaragua

Voyage Nicaragua

Services voyage