Forum Haïti

Habiter a Jeremie

3 réponses

Dernière activité le 24/05/2007 à 15:22 (consulter)

Avis non contrôlés
Signaler
Jessica
Le 15 mai 2007
Bonjour,

Je vous ecris car je vais peut etre habiter et travailler a Jeremie a Haiti, ville que je ne connais pas du tout. Pouvez vous s'il vous plait me donner des informations? Quel genre de ville est-ce? Agreable? Dangereux? Quelle est la meilleure facon de s'y rendre? Est ce cher en avion de Port au Prince? Quelles sont les compagnies? Quel est le prix d'un appartement? Y a t-il beaucoup d'expat.? Merci pour votre aide. Toute info. me sera benefique! Jessica.

concernant la ville de Jérémie Jessica

Signaler
pierre-paul vladimir
Il y a 11 années
Bonsoir Jessica,
J'ai la réponse à vos questions concernant la ville de Jérémie sauf que présentement je suis occupé . Donc, je te donne mon adresse électronique afin que vous puissiez m' écrire ainsi, je pourrai vous fournir les informations relatives à cette ville des écrivains.

Bonne soirée et au plaisir de te lire bientôt.
Vladimir
e-mail: vlappjm@yahoo.fr

ma mère est née dans cette province

Signaler
yanick
Il y a 11 années
C'est une ville ancienne,elle est très agréable bcoup de poète,si vous voulez en savoir un peu plus,je connais cette ville,les gens sont accueillants contactez moi sur msn yania@hotmail.fr je vous dirais un peu plus.
Abientôt

Jérémie vue par un français de PAP

Signaler
chenmawon
Il y a 11 années
Salut,

Je suis passé que 4 jours dans Jérémie, mais j'ai une vision moins poétique et plus pratique que nos amis haïtiens. Jérémie est situé dans une très belle région, encore préservée (très boisée) et donc sympa! Préservée car difficile d'accès, compter 10 heures de la capitale, en voiture alors qu'il n'y a que 350 kms! Il y a quelques expats, j'ai croisé de sjeunes de MSF ou de l'AFVP ainsi je pense que quelques MINUSTHA Tourista (pas de pb de violence à Jérémie, donc pas de raison d'être là pour eux!!).
Par contre la ville est délabrée, et je m'imagine mal le niveau de confort de l'immobilier par exemple...

Voilà, en résumé, superbe coin, mais un peu paumé et délabré!

Manu

Bons Plans Voyage

Voyage Communauté Routard