Forum Vietnam

BESOIN D'UNE TRADUCTION EN VIETNAMIEN

7 réponses

Dernière activité le 15/05/2007 à 16:45 (consulter)

Avis non contrôlés
Signaler
Yohann
Le 14 mai 2007
Bonjour à tous,

Je m'apprête à partir cet été au Vietnam et comme je pense séjourner au maximum chez l'habitant, j'aurais besoin de noter sur une feuille la phrase clé qui pourrait m'aider, éventuellement, a trouver une âme charitable (évidement, je ne parle pas un mot de vietnamien...)

La phrase serait du type :

"Bonjour, je suis français et je cherche pour cette nuit un abris, pourrais-je venir dormir chez vous s'il vous plait?"

En vous remerciant à l'avance pour votre aide précieuse.

NOTE : je préfèrerais que votre réponse me soit directement envoyée par email plutôt que sur le forum ;)

ATTENTION

Signaler
JZANN
Il y a 11 années
Attention un voyage au Viêt Nam ce n'est pas comme l'émission de télévision "Pekin express" : on ne montre pas un papier en vietnamien et, miracle, on loge n'importe où, chez n'importe qui.
Dans beaucoup d'endroits au Viêt Nam il est absolument interdit de loger chez l'habitant sous peine d'amende, dans les montagnes du nord et sur les hauts plateaux du centre c'est possible à condition d'être accompagné d'un guide accrédité. A Hanoi, Ho Chi Minh et quelques grandes villes il existe quelques guests houses mais qui sont, en définitif, des hôtels.

tu est mal barre

Signaler
felix vu
Il y a 11 années
je suis tout a fais daccord avec toi Jacques, tous dabort sache que dans l'emission dormir chez l'abitant deja le mec il est accompagne d'un cameraman et donc les gens joue le jeux. Mais au VN dabort les gens sont mefiant et d'autre ils sont parfois plus malheureux que toi et puis meme si il accepte sache que tu ne sais surtout pas ou tu mets les pieds alors si le lendemain tu te retrouve a poil avec plus d'argent a moitier mort jeter dans la rue qu'est ce que tu fais.
Moi je te deconseigne de venir au VN dans l'idee de dormir chez l'habitant.
Je ne dit pas que tous les vietnamien son comme ca car au contraire ils sont tres acceuillant mais il faut un minimun les connaitre.
Non je te le dit tes mal bare et je te deconseille de venir dans cet obtique la moi je te le dit tu as tous faut. ce n'est pas pour te decourage mais c'est surtout pour ta securite.

Ah au faite Jacques a tout a fais raison une personne qui t'eberge et ne te declre pas a la police du quartier risque d'avoir de gros probleme car pour la police il t'auras fait louer une chambre et ne veux pas payer ses impot sache aussi que pour te declare a la police et bien il vas y avoir des frais deja le viet lui ne vas pas depense pour toi qu'il ne connais pas . Et la police du quartier lui ne vas meme pas croire qu'il t'eberge pour te rendre service car tu n'as pas beaucoup d'argent sache que pour les vietnamien l'etranger a de l'argent alors tu risque non seulement avoir des probleme mais aussi payer une amende qui vas te couter la peau du cul et encore plus cher que si tu paye un hotel dans la rue des routard.

Attention c'est un conseille d'amis je vie deppuis deja 9 ans au VN et je sais de quoi je parle.

Nuits chez l'habitant

Signaler
Thaolive
Il y a 11 années
Bonjour Yohann,
L'idee de dormir tout seul chez l'habitant est déconseillée. Dans quelques villages dans le Nord, le Centre, on peut y dormir chez les gens sous le style "guest house" car ils ont déclaré le service (bien sur les villages autorisés aux touristes par les autorités locales) et tu paies environ 4 US$/nuit mais il faut penser que tu confronteras avec d'autres touristes. Ca, c'est le seul cas que tu peux dormir tout seul sans guide.
Sinon, il faut toujours un guide (meme si tu travailles depuis longtemps au Vn et tu parles tres bien le vietnamien (en fait, c'est pire que tu parles le vietnamien tout seul avec les habitants car tu pourras faire une propagande d'apres la police)). Meme avec le guide, il ne peut pas t'emmener chez les gens où la police ne permet pas aux touristes de passer la nuit. Imagine: d'apres la loi, tes parents, tes freres, tes soeurs ou n'importe qui viennent te voir et passent la nuit chez toi, tu es obligatoire de les déclarer à la police du quartier. Bien sur tu peux tricher s'ils se logent chez toi pour quelques nuits mais si jamais cette histoire est découverte par la police, ce sera une amende et la police jette toujours un coup d'oeil chez toi. Donc, interdiction de dormir chez les habitants non autorisés pour raisons: sécurité pour toi-meme (un étranger), sécurité pour le pays (tu fais une propagande), sécurité pour les locaux (si tu es mafia). Et voilà, les paysans aiment rigoler avec ton vietnamien accent français mais la police n'aime pas rigoler avec toi. J'ai des expériences dans ce probleme car je suis vietnamienne et mes amis sont Français (des gens qui travaillent pour le Vietnam) et nous étions face à face à la police à cause de la justification retardive des papiers.
Bon voyage quand-meme car si tu veux discuter avec les habitants en journée (à la limite dans les zones accessibles au tourisme), il n'y aura pas de probleme.

Et les temples?

Signaler
Yohann
Il y a 11 années
Merci à tous pour vis réponses précisent et rapides.

Je vois que je devrai envisager le Vietnam sous un autre angle mais c'est pas bien grave. Par contre je voulais savoir ce qu'il en était d'aller dormir dans les temples bouddhiques?

Quand j'étais au Japon et en Corée du Sud, il était possible, contre finances et pliage aux regèles internes, d'y passer la nuit. Le Vietnam qui possède des temples accepte t''il de recevoir des étrangers pour la nuitée?

ni pense meme pas

Signaler
felix vu
Il y a 11 années
Je sais pas ce que tu veux vraiment Yohann mais les temple ce n'est pas la meme chose au VN car tous d'abort les temple sont ferme tous le temps sauf pour certain jours ou il faut ouvrire car ce sont des jours speciale pour les boudiste et meme si c'est ouvert il y a des gardien et n'y pense pas on sinon tu vas effectivement dormir pour pas cher maqis par contre je ne sais pas quand tu pouras y sortir .

Ecoute si tu n'as pas d'argent ne fais pas ce voyage.

La vie des locaux

Signaler
Yohann
Il y a 11 années
Ce que je cherche, c'est tres simple ; partager au maximum la vie avec les Vietnamiens, ce n'est pas du tout un probleme lié à l'argent car ce n'est pas pour ce que me coutent les hotels là-bas!

J'aime découvrir au plus pres la vie des locaux mais certains pays s'y pretent mieux que d'autres, visiblement ce n'est pas le cas pour le Vietnam. En tout cas, merci pour les conseils, j'éviterai ainsi les gaffes une fois sur place :)

la meilleure solution

Signaler
JZANN
Il y a 11 années
Si c'est vrai que loger chez l'habitant (ou dans un temple) est extrèmement difficile et meme dangereux au Viêt Nam, la bonne solution pour rencontrer des gens dans leur vie quotidienne c'est de louer un vélo ou un cyclomoteur et de parcourir la campagne : l'accueil y est extrèmement sympathique et bienveillant, surtout de la part des enfants, un tout petit cadeau d'amitié et les relations se nouent très facilement. C'est malheureusement une chose qui est beaucoup plus rare et plus difficile en ville ou dans un lieu touristique car il y a idée de commerce, d'argent...
Lorsque je vais au Viêt Nam, du côté de Hué ou de Da Nang mes filleuls m'emmènent souvent en moto dans leurs villages à la campagne et là c'est vraiment le bonheur de la rencontre avec des paysans pauvres mais tellement accueillants, tellement généreux, meme si on ne parle pas la meme langue on se comprend avec de simples gestes, des sourires.

Bons Plans Voyage Vietnam

Voyage Vietnam

Services voyage