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info transavia : compagnie fiable ?

145 réponses

Dernière activité le 05/02/2021 à 14:04 (consulter)

Avis non contrôlés
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coco
Le 14 mai 2007
quelqu'un a-il déjà utilisé les vols transavia mis en place depuis peu sur la tunisie ?
Merci de vos témoignages

Re: info transavia : compagnie fiable ?

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Tripulente
Il y a 2 années
Bonjour

Je ne connais pas les circonstances de ce vol particulier, mais je voudrai juste dire que quelquefois ce n'est pas facile pour les personnes chargées de l'embarquement.

J'a été témoin (à d'autres endroits) de scenes difficiles ou (pour des avions complets) les gens arrivent avec une valise + un sac + une besace + un sac à dos.

Sachant qu'il n'y a pas la place pour tous ces bagages, il faut faire avec.

Il faut voir comment sont traités parfois des bagages souples dans les coffres ou les gens les  bourrent à coups de poings pour essayer de faire de la place.

Pour éviter ces cas extremes (et qui n'ont rien à voir avec le cas particulier de ce post) je trouve normal que les consignes soient respectées.






Re: vol sec avec transvia

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Annastasia73
Il y a 2 années
Compagnie très bas de gamme . Personnel au sol exécrable. Chef d’enregistrement aimable elle connaît pas . Toujours des problèmes avec les valises en cabine , avion très loin de l’aéroport 
Date de l'expérience : 21/02/2019

Re: info transavia : compagnie fiable ?

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Tripulente
Il y a 2 années
Avion tres loin de l'aéroport?

Vous avez rejoint l'aéroport en avion comment ? 

Re: info transavia : compagnie fiable ?

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Annastasia73
Il y a 2 années
on prend un bus pour aller la porte d’embarquement en bus . Et ce bus amène plusieurs vols donc le bus ne part que quand il est plein 
Date de l'expérience : 16/02/2019

Re: info transavia : compagnie fiable ?

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Sarah-Misslin
Il y a 2 années
Épisode de vacances, ou plutôt de non vacances.
Aujourd’hui départ prévu pour Palerme, avec Transavia.
2h avant le vol, mail de la compagnie nous indiquant l’annulation pure et simple du vol, sans aucune explication.
Après plus de 3h d’aller-retour aux différents guichets, les raisons étaient multiples :
1- problème technique
2- panne
A ce moment-là, on se dit que Transavia n’a qu’un seul avion de disponible....
3- pas de pilote (!!!)
4- pas de personnel naviguant
On voit les biens faits du système capitaliste et libéral, qui mets le personnel « en flux tendu »....
Là on se rend compte aussi de la mauvaise foi de cette compagnie incompétente qui invente tout et n’importe quoi avec une stratégie d’épuisement des passagers.
Un formulaire à remplir et à envoyer....
Ayant une réservation d’hôtel, nous avons voulu obtenir un document indiquant qu’aucun transfert n’était possible jusqu’au 31/08 (date de retour)....impossible!
Donc, Transavia est une compagnie incompétente, mensongère, irresponsable, extrêmement faillible, qui n’apprend qu’une seule chose à son personnel, la langue de bois.
Nous avons quand même appris que depuis 2 semaines, ce sont entre 1 et 6 avions par jour qui sont annulés par cette compagnie!!!!
Aujourd’hui 5 vols ont été annulés, les vacances tant attendues de centaines de personnes......
Date de l'expérience : 27/07/2019

Re: info transavia : compagnie fiable ?

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Angege
Il y a 2 années
,, 
Après plus de 3h d’aller-retour aux différents guichets, les raisons étaient multiples :
1- problème technique
2- panne
A ce moment-là, on se dit que Transavia n’a qu’un seul avion de disponible....
3- pas de pilote (!!!)
4- pas de personnel naviguant
On voit les biens faits du système capitaliste et libéral, qui mets le personnel « en flux tendu »....
9


En effet, le système capitaliste et libéral est une catastrophe, les dictatures de droite ou de gauche sont bien plus sympas et se préoccupent davantage des gens...
Oui, en période de vacances, quand un avion n'est pas disponible, il n'y a pas toujours le même modèle prêt à prendre sa place. Un avion coûte un peu plus cher qu'une voiture et on ne peut en garder un rien que " pour le cas où ...".
Et dans le système capitaliste et libéral que vous critiquez, il y a aussi le respect des temps de travail et de repos, ce qui fait qu'un équipage ou un pilote ne sont pas toujours disponibles 24h par jour d'un simple claquement de doigts, comme vous l'espérez.
Croyez-vous que c'est par intérêt qu'une compagnie aérienne annule certains vols ?
Oui, c'est désolant pour ceux qui partent en vacances et les voient ainsi gâchées. Mais cela n'excuse absolument pas les insultes et la grossièreté dont vous faites preuve.

Re: info transavia : compagnie fiable ?

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Sarah-Misslin
Il y a 2 années
Des insultes et de la grossièreté ! Je n’utilise que des adjectifs qualificatifs concernant cette compagnie. 
Si vous souhaitez comparer la France à la Syrie, c’est vous qui voyez. Il y a toujours pire ailleurs, vous m’en direz tant.
le système capitaliste et libérale que vous défendez fait travailler des enfants pour le profit des actionnaires. 
Cette compagnie, filiale d’Air France au passage, à plus que les moyens. Pas assez de personnels? Bien sûr, ils ne font que ça d’embaucher des gens avec des contrats précaires, qui n’en peuvent plus. 
Le personnel au sol, obligé de gérer sans informations les clients hors d’eux qui voient leurs vacances de l’année leur passer sous le nez parce que le 28 juillet il n’y a plus d’avion!!! Vous plaisantez! 
L’annulation pure et simple est un scandale! 
Qui plus est, le vol que je devais prendre n’est pas une exception, 5 avions ont été annulés hier! Alors quand on ne sait pas être une compagnie aérienne, on fait autre chose. 
C’est sans doute ce qui est en train de se passer d’ailleurs, voyant que ça ne marche pas comme ils l’espéraient, je pense qu’ils sont en train de couler cette société, parce que quand on veut piquer son chien on dit qu’il a la rage. 
Comme ça ils pourront allègrement licencier tous leurs employés et tirer un maximum de bénéfices, sans même parler du CICE qu’ils ont bien touchés sans aucun bénéfices ni pour les employés ni pour leurs conditions de travail.
Alors ne me faite pas de procès d’intentIon de ne pas penser aux employés. Je pense juste au professionnalisme de la compagnie. Qui, soit dit en passant est obligé de respecter le code du travail qui est largement détruit par le gouvernement en place. 
Date de l'expérience : 27/07/2019

Re: info transavia : compagnie fiable ?

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Sarah-Misslin
Il y a 2 années
Monsieur, je maintiens que les termes que j’ai utilisé ne sont pas des insultes. 
Quant à ce que vous utilisez, mis à part le terme « débile », qui lui est une insulte, le reste des termes sont en effet des adjectifs qualificatifs, qui représente votre pensée et votre colère forte.
Je souhaite revenir sur le sujet principal de ce forum, Transavia, compagnie fiable ou non? 
La réponse est non. Quand depuis plus de deux semaines, entre 1 et 6 vols par jour sont annulés, on ne peut pas parler de fiabilité.
Quand on ne sait pas faire du transport aérien on fait autre chose.
Une amie a été coincée à Palerme, pour rentrer, avec son mari et leurs deux enfants. Il y avait une colonie de vacances qui devait également rentrer. Je vous laisse imaginer l’etat des organisateurs de la colonie, des enfants et des parents...
Donc, au-delà de toute colère, frustration ou rage (que vous semblez avoir monsieur), non la compagnie Transavia n’est pas fiable. Je la déconseille vivement et je saurai faire du bruit autour de cette « compagnie » qui n’en mérite pas le nom.
Date de l'expérience : 27/07/2019

Re: info transavia : compagnie fiable ?

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gilloraymondo
Il y a 2 années
,,
Aujourd’hui départ prévu pour Palerme, avec Transavia.
2h avant le vol, mail de la compagnie nous indiquant l’annulation pure et simple du vol, sans aucune explication.
Après plus de 3h d’aller-retour aux différents guichets, les raisons étaient multiples :
1- problème technique
2- panne
 


Bonjour, 

Les annulations de vol, ça existe chez TOUTES les compagnies aériennes ! 

Vous avez droit à indemnisation forfaitaire. 
Le montant dépend de la distance. Si vous partiez de Paris, la distance est légérement inférieure à 1500 km et donc, l'indemnisation est donc de 250 euros par passager payant. 

Les deux motifs cités ne constituent PAS des "circonstances extraordinaires" exonérant la compagnie de son obligation d'indemniser des passagers. Cependant, seuls les motifs donnés PAR ECRIT sont à considérer, tandis que la PREUVE doit en être apportée (alléguer ne suffit pas). 

Allez voir là : http://retardimportantavion.unblog.fr

Cordialement

Re: info transavia : compagnie fiable ?

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Sarah-Misslin
Il y a 2 années
Si pour vous dire à quelqu’un qu’il est dénué de bon sens et d’intelligence n’est pas une insulte, je vous souhaite bon courage dans vos débats futurs.
Je vous invite à faire de même avec l’ensemble des termes que j’ai utilisés.
Je vous laisse à votre colère et à votre rage.


Date de l'expérience : 27/07/2019

Re: info transavia : compagnie fiable ?

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belvoir
Il y a 2 années
Trève de balivernes et d'invectives ! Revenons aux faits, seuls les faits comptent ! L'an dernier, deux voyages avec Transavia qui se sont parfaitement déroulés. Cette année, le dimanche 16 juin, je devais prendre le vol TO 3174 de 12h20 pour aller d'Orly à Valence. J'ai été informé par SMS à 9h de l'annulation de ce vol, sans aucune explication (trop peu de passagers ?) et heureusement j'étais encore chez moi. J'ai pu trouver une place sur le vol du lendemain matin à 6h. Mais j'ai perdu une nuit d'hôtel en demi-pension, une journée de location de voiture, une journée de parking à Orly, un jour de vacances. A ce jour j'attends toujours la réponse de Transavia à ma lettre recommandée avec accusé de réception demandant le versement des indemnités prévues par la loi. Un ami PNC me dit que Transavia fait tout pour faire traîner en longueur et ne pas payer. C'est peut-être pareil chez tous les low-costs mais ce n'est pas une excuse ! En tout cas je ne reprendrai Transavia que si c'est la seule solution...
Date de l'expérience : 16/06/2019

Re: info transavia : compagnie fiable ?

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gilloraymondo
Il y a 2 années
,, le dimanche 16 juin, je devais prendre le vol TO 3174 de 12h20 pour aller d'Orly à Valence. J'ai été informé par SMS à 9h de l'annulation de ce vol, sans aucune explication (trop peu de passagers ?

A ce jour j'attends toujours la réponse de Transavia à ma lettre recommandée avec accusé de réception demandant le versement des indemnités prévues par la loi. Un ami PNC me dit que Transavia fait tout pour faire traîner en longueur et ne pas payer. C'est peut-être pareil chez tous les low-costs mais ce n'est pas une excuse ! 
Date de l'expérience : 16/06/2019


Bonjour, 

Il n'est pas du tout anormal que vous n'ayez pas encore reçu de réponse ! 
Il est habituel, compagnie  low cost, ou pas, d'attendre une réponse jusqu'à 2 mois. 
Si vous n'avez pas de réponse passé deux mois, et si votre courrier était conforme au modèle donné ici  http://retardimportantavion.unblog.fr/modele-lettre-et-procedure-pour-annulation-avion-ou-comment-demander-indemnisation-pour-vol-annule/ vous poursuivez la procédure comme c'est indiqué. 

Cordialement

Re: info transavia : compagnie fiable ?

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belvoir
Il y a 2 années
Merci beaucoup pour cette info. Ce site est effectivement très complet, précis, et décrit bien les différentes étapes éventuelles de procédure. A conserver !

Re: info transavia : compagnie fiable ? abandonné en cours de voyage

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DOURZAL
Il y a 2 années
Suite à un accueil très peu chaleureux en salle d'embarquement à Nantes, le vol (pas deux vols , un seul N° !) pour Funchal qui ne devait se poser à Porto que pour Kérosène et complément de passagers nous a posé à Vigo pour des raisons douteuses, delà en bus il nous ont déposé à l'entrée de l'aéroport de porto sans plus d'assistance. Personne, aucune information, aucune prise en charge, aucun accompagnement, le numéro de service clientèle (surtaxé !) disant qu'il ne pouvait rien faire et que nous devions nous débrouiller seuls ne sachant pas si il fallait prendre un autre avion de notre propre initiative ou si Transavia allait faire quelque chose pour les 150 passagers abandonnés (trouver des places autres compagnies, affréter…), la seule réponse était d'éventuellement attendre le Transavia qui allait passer dans 7 jours !. Seulement 12h après un appel téléphonique est parvenu en disant qu'il fallait faire une réclamation sur internet… Chose faite, pour l'instant, 17 jours après, nous démarchons toujours pour avoir un remboursement des billets (env 900€) que l'on a dû prendre en plus pour finir le voyage qu'il n'ont pas été capable d'assurer.

Date de l'expérience : 19/07/2019

Re: info transavia : compagnie fiable ?

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gilloraymondo
Il y a 2 années
Bonjour, 

Dès lors que le plan de vol initial a été abandonné, il s'agit d'un vol annulé. 

Allez voir là : http://retardimportantavion.unblog.fr

Cordialement

Re: info transavia : compagnie fiable ? abandonné en cours de voyage

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Angege
Il y a 2 années
,, Suite à un accueil très peu chaleureux en salle d'embarquement à Nantes, le vol (pas deux vols , un seul N° !) pour Funchal qui ne devait se poser à Porto que pour Kérosène et complément de passagers nous a posé à Vigo pour des raisons douteuses, 

Suite à un accueil très peu chaleureux ... ??? !!!
Donc puisque l'accueil n'était pas chaleureux ( vous espériez quoi ? Un collier de fleurs ? Une bouteille de champagne ? Une haie d'honneur ?), la compagnie vous a déposé à Vigo au lieu de faire escale à Porto, comme ça, sans explications !
Surréaliste !
Ou alors vous vous exprimez de façon incohérente car vos propos sonbt tout sauf compréhensibles !

Re: info transavia : compagnie fiable ? abandonné en cours de voyage

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Dourzale
Il y a 2 années
,, Suite à un accueil très peu chaleureux en salle d'embarquement à Nantes, le vol (pas deux vols , un seul N° !) pour Funchal qui ne devait se poser à Porto que pour Kérosène et complément de passagers nous a posé à Vigo pour des raisons douteuses, delà en bus ils nous ont déposé à l'entrée de l'aéroport de Porto sans plus d'assistance. Personne, aucune information, aucune prise en charge, aucun accompagnement, le numéro de service clientèle (surtaxé !) disant qu'il ne pouvait rien faire et que nous devions nous débrouiller seuls, ne sachant pas si il fallait prendre un autre avion de notre propre initiative ou si Transavia allait faire quelque chose pour les 150 passagers abandonnés (trouver des places sur d’autres compagnies, affréter un vol…), la seule réponse était d'éventuellement d’attendre le Transavia qui allait passer dans 7 jours !. Seulement 12h après un appel téléphonique est parvenu en disant qu'il fallait faire une réclamation sur internet… Chose faite, pour l'instant, 17 jours après, nous démarchons toujours pour avoir un remboursement des billets (env 900€) que l'on a dû prendre en plus pour finir le voyage qu'il n'ont pas été capable d'assurer.

Date de l'expérience : 19/07/2019

 
Apres plusieurs relances par courriel nous avons dans un premier temps bénéficié du remboursement forfaitaire « vol annulé » de 250 € comme si notre voyage n’avait été qu’un porto funchal, après d’autres relances faisant valoir que notre vol était un Nantes Funchal et que les frais occasionnés étaient très supérieurs, la compagnie a remboursé les billets que nous avions pris auprès de la TAP en urgence. Financièrement cela fini correctement, mais le préjudice vacances très contrariées et tracas à suivre est difficilement effaçable. Conclusion: Ça peut bien se passer (ex vol retour) mais soyez prêt à vous débrouiller seul pour finir votre voyage... je pense aux familles qui avaient plusieurs enfants, ainsi qu’a ceux qui n’avaient pas les moyens de financer cet aléas et à ceux qui ont annulé leur voyage en faisant demi-tour... J’espère au moins qu’ils ont obtenu réparation.
Date de l'expérience : 03/09/2019

Re: info transavia : compagnie fiable ? abandonné en cours de voyage

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racred
Il y a 1 année
Transavia = compagnie à éviter !!!
Vol de retour Amsterdam Paris annulé à la dernière minute.
Aucune prise en charge de la la part de le la compagnie à l’aéroport d’Amsterdam en pleine soirée. La personne à l’accueil s’est cachée en nous voyant arriver. Aucun responsable ne s’est déplacé.
j’ai dû tout gérer moi même : transport, hôtel,repas...
La compagnie m’annonce qu’elle ne prend rien en charge. En tout cas, elle n’assume pas ses responsabilités.

A vous de juger, si vous souhaitez rester en plan, un homme averti en vaut deux
Date de l'expérience : 03/10/2019

Re: info transavia : compagnie fiable ?

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gilloraymondo
Il y a 1 année
Bonjour,

Pour faire valoir vos droits, allez voir là :
http://retardimportantavion.unblog.fr

Cordialement

Re: info transavia : compagnie fiable ? j en doute

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jccvoyages
Il y a 1 année
j ai voulu réservé un billet avec des miles Flyingblue , bien que soit disant possible le système de réservation se met en erreur. Après plus de 4 jours et nombreux appels (service surtaxé à .5€/mn un rien exagéré) au service commercial aucune solution ne m'a été proposée et je n ai eu que des réponses fausses (numéro de tél non attribué!) contradictoires voire je m'en-foutistes. Dernière proposition payer le billet complet sachant qu entre temps le prix avait augmenté sensiblement!
J ai demandé à avoir le service qualité....pas de réponse; je ne suis même pas sûr qu il en existe un. Si les services techniques sont au même niveau j'ai des doutes sérieux sur la fiabilité !
Conclusion: j ai pris mon billet sur une autre compagnie (Turkisch airlines que je recommande)
Date de l'expérience : 21/02/2020

Re: info transavia : compagnie fiable ? j en doute

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Claire-Monnerie
Il y a 1 année
Bonjour a tous

Nous avons pris comme organisateur de voyage  voyage privé et transavia comme compagnie aérienne pour nous rendre a palerme pour nos vacances estivales.  l avant veille du depart le vol a été annulé mais nous n avons eu aucune information sur cette annulation que se soit par le voyagiste que par la compagnie aerienne je trouve ca deplorable impossible de demander un remboursement nous nous retrouvons sans vacances avec un montant important versé à ces organismes !! HONNÊTEMENT NE RESERVEZ EN AUCUN CAS AVEC CES ESCROS ! 
Date de l'expérience : 17/07/2020

Re: info transavia : compagnie fiable ? j en doute

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jccvoyages
Il y a 1 année
Je suis parfaitement d accord avec vous
J ai un autre exemple ma femme et ma filleule aves pris deux billets pour Amman juste avant le confinement
Leurs avions ont ete annulés bien sûr ! mon epouse a réussi à se faire rembourser après plus d un mois de discussions quasiment toutes aussi sttériles et incompetentes
Quant à ma filleule , infirmière requisionnée à Paris ça n a toujours pas aboutit
Compagnie à éviter dans tous les cas
Date de l'expérience : 17/07/2020

Re: info transavia : compagnie fiable ?

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chimeline
Il y a 1 année
La plupart de mes voyages se font avec Transavia et je n'ai jamais eu de problème.
Dernièrement, j'avais réservé un séjour en Croatie avec Booking + vol Transavia qui, bien entendu, fut annulé. Très rapidement, les informations nécessaires m'ont été envoyées.
Donc, pour moi, Transavia reste fiable.

Re: info transavia : compagnie fiable ?

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jccvoyages
Il y a 1 année
Bonjour
heuresement qu il y a quelques vols qui marchent.....mais la fiabilité d une compagnie se juge justement sur ce qui ne marche pas ,qui doit etre aussi limite que possible et traite , quand ca arrive, avec le plus de celerite,de support et d aide aux passagers. Et la c est loin d etre le cas pour Transavia.
Cordialement
JCC
Date de l'expérience : 18/07/2020

Re: info transavia : compagnie fiable ? Des margoulins.......

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Laurent-276
Il y a 7 mois
Bonjour,J'ai réservé un vol Transavia, départ de Paris-Orly le dimanche 07 février 2021 à 11h55 (réservation no. SYLPRZ).Le 28 janvier j'ai reçu un courrier électronique de Transavia, m'informant que les horaires de mon vol sont modifiés (départ 10h25).Les restrictions de circulation en cours (couvre feu) ne me permettent pas de me rendre à l'aéroport pour ce nouvel horaire.Le site de TRANSAVIA n'offre aucune alternative. Obligation d'accepter les nouveaux horaires.J'ai donc demandé, par téléphone, l'annulation de cette réservation et signalé que j'accepte un bon d'achat pour un vol ultérieur.TRANSAVIA m'a remboursé une petite partie de mon achat et m'a renvoyé vers l'assurance pour le complément.Evidement l'assurance refuse le remboursement, la responsabilité de Transavia est clairement établie.J'ai transmis ce refus à Transavia en utilisant le formulaire de réclamation du site et en joignant le courriel de l'assureur.Second refus d'indemnisation : Aucune prise en compte, TRANSAVIA ne rembourse pas, contacter l'assureur.Je renouvelle une troisième fois ma demande, toujours sur le site de TRANSAVIA.Réponse : Le vol est avancé de moins de 3 heures, donc pas de remboursement.J'ai vérifié ma réservation, cette clause n'est nullement indiqué, même sur le site de TRANSAVIA.Il est inutile que je continue, ils vont trouver 10 000 réponses farfelues.Pour couronner le tout, ma réservation est annulée, je ne peux donc même plus prendre ce vol.Mon avis sur Transavia..... A fuir absolument.
Pas cher mais ce sont des escros, des margoulins.

Date de l'expérience : 02/01/2021

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