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info transavia : compagnie fiable ?

145 réponses

Dernière activité le 05/02/2021 à 14:04 (consulter)

Avis non contrôlés
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coco
Le 14 mai 2007
quelqu'un a-il déjà utilisé les vols transavia mis en place depuis peu sur la tunisie ?
Merci de vos témoignages

Cette opinion n'engage que vous (heureusement)

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Tripulente
Il y a 5 années
Pour ma part j'en (généralement) eu pour mon argent avec cette compagnie low cost.

J'ai justement une résa pour Paris-Seville et retour.

Le voyage Seville - Orly m'a été facturé 26 euros (meme pas le prix du taxi pour aller à Orly).

Et je sais qu'en fin de journée il y a souvent des retards (dus souvent aux passagers indisciplinés qui ne repectent pas les consignes concernant les bagages) et aux nombreuses greves des controleurs (à qui on ose demander du travail en échange de leur paye : un scandale).

D'autre part vous qu'auriez vous dit si la compagnie avait passé l'aspirateur pendant une demi heure (en vous faisant attendre)? Ceci est plein de contradictions.

On a compris : vous ne prendrez plus cette compagnie : ça fera de la place pour ceux (nombreux) qui apprécient.....

transavia : compagnie low-cost d'Air France

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Pierre H.
Il y a 5 années
bonjour,

Pour info, Transavia n'est autre que la compagnie low-cost de Air France (et KLM) sur le marché européen, que les 2 compagnies nationales ont créé pour concurrencer Ryanair, Air Berlin, Esayjet, Vueling, etc....

Donc même si cela arrive de tomber sur des déboires, je pense malgré tout qu'il ne s'agit pas de débutants qui viennent sur le marché , et qu'ils matrisent donc les process (commericales, techniques,...) du secteur aérien !!

A bon entendeur.
Pierre H.

transavia

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Pierre H.
Il y a 5 années
Au risque de vous contredire, les pilotes de n'importe quelles compagnies aériennes européennes ont des diplomes similaires et très réglementées par la DGAC.

Alors je veux bien croire qu'il y ait une différence de services (et c'est éventuellement là-dessus que l'on peut critiquer la compagnie si on a en a fais les frais), mais pas de pilotage (ça arrive dans laquelle de 'taper' un peu à l'aterrisage) ni même de gestion (vous parler de chaleur mais qui est pour quelque chose?!!) et encore moins de sécurité (quand vous évoqué le carburant, élement régulée très strictement par les normes européennes !

En conslusion, low cost oui (on devrait d'ailleurs dire low fares), mais ce ne signifie pas DU TOUT qu'il est dangereux de voyager avec eux.

Bye

Pierre H.

Re: info transavia : compagnie fiable ?

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Il y a 5 années
Bonjour,

Je viens de me faire un Porto-Nantes, hier (première fois que je prenais cette compagnie low-cost AIR FRANCE-KLM !) avec mon ami.

Je tiens à signaler tout de même que le pilote a loupé son atterissage aux instruments à cause des nuages... en décollant de Porto avec 45 mn de retard : donc 45 mn + 30 mn à voler sur Nantes, ça fait beaucoup de minutes...

Franchement, ce sont les pires arnaqueurs que j'ai pu rencontrés dans tous mes voyages.
Je pensais avoir vu le pire avec Vueling, mais avec 1 bagage de moins de 8 kg chacun correspondant aux tailles demandées pour être placés en cabine, 1 petit sac à main chacun, nous avons dû payer tout de même la somme de 60 euros pour que nos 2 bagages soient mis en soute+++

Leur beau sourire de "cactus" et la jolie voix de "cactus" du chef de cabine pour "endormir" les voyageurs me semble une attitude bien pire par rapport à l'attitude de certaines compagnie low-cost où le personnel n'est pas forcément souriant.

Je vais leur écrire un gentil courrier très cordial dûment rédigé avec ma plume de "cactus" avec copie à UFC Que choisir !

De plus, vous recevez un mail de leur part avant votre départ pour vous proposer d'être placé côte à côte dans l'avion, mais comme le disait si bien hier le chef de cabine avec sa si jolie voix de "cactus" "tout se paye aujourd'hui mon brave monsieur". Quelle belle arnaque !!!!

Bref, PLUS JAMAIS je ne voyagerai avec cette compagnie et je ne vais pas m'arrêter là pour continuer à leur faire de la mauvaise pub !!!!

Merci de m'avoir lue.




Franchise bagage Transavia

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zapata33
Il y a 5 années
Bonjour,
La franchise est d'un bagage de moins de 10 kg/personne, en cabine ou en soute suivant les dimensions.

Pour bénéficier d'une franchise d'un bagage et d'un sac à main, il faut prendre un billet "Max".

Il suffit de lire les conditions, je ne vois pas où est l'arnaque!

Bons voyages à tous.
zapata.

Re: info transavia : compagnie fiable ?

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Cindy-Pereira
Il y a 5 années
Le 15 septembre 2016 je prends TRANSAVIA pour la destination de SPLIT en Croatie pour une semaine bien sur hôtel réservé sinon c'est pas drôle. Notre vol était prévu à 12h05 arrivés à 9h30 avec mon ami nous passons les enregistrements et la douane haut la main! On s'approche de notre porte on s'installe et la on attend... Vers 11h30 ils nous change de porte A27 génial on est juste à côté! En première loge nous attendons avec hâte de rentrer dans l'avion pour enfin vivre nos premières vacances en amoureux WOW! Et la le cauchemar commence... A 11h45 ils nous annonce qu'il y aura du retard et que l'embarquement sera pour 12h45. Bon grève on comprend se retard... Nous nous asseyons un plus plus loin car plus de place devant la fameuse porte. Mon ami et moi retournons devant vers 12h20 et la personne! Nous pensons à encore du retard et la l'hôtesse le dit que non les portes sont fermés donc on ne peut plus rentrer. Je fond en larmes, ils avaient déjà annulé notre vol et déjà sortis nos bagages bizarre non ? Et surtout on était une dizaine! Pouvez vous m'expliquez en moins de 45 min ils ont fait tout ça ? Ils sont magiciens TRANSAVIA bravo vous avez fait disparaître mon argent et surtout notre voyage en amoureux.
Et encore il s'est passés pleins d'autres choses, de chose dites, honteuses même de la part d'une compagnie qui appartient à Air France.
Je n'ai jamais eu de soucis avec cette compagnie mais la de nous faire passer pour des c**** alors que j'en suis sûr qu'il y a anguille sous roche là dessous...
Bref je suis en colère et triste!
Honte à cette compagnie, plus jamais Transavia, faites attention au surbooking et attendez bien devant le guichet achetez même une chaise pliable pour rester bien devant! Je pense qu'ils vont adorer l'idée!

Re: info transavia : compagnie fiable ?

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Jorge-Alves
Il y a 5 années
Le 15 septembre 2016 je prends TRANSAVIA pour la destination de SPLIT en Croatie pour une semaine bien sur hôtel réservé sinon c'est pas drôle. Notre vol était prévu à 12h05 arrivés à 9h30 avec mon ami nous passons les enregistrements et la douane haut la main! On s'approche de notre porte on s'installe et la on attend... Vers 11h30 ils nous change de porte A27 génial on est juste à côté! En première loge nous attendons avec hâte de rentrer dans l'avion pour enfin vivre nos premières vacances en amoureux WOW! Et la le cauchemar commence... A 11h45 ils nous annonce qu'il y aura du retard et que l'embarquement sera pour 12h45. Bon grève oblige on comprend se retard... Nous nous asseyons un plus plus loin car plus de place devant la fameuse porte. Mon ami et moi retournons devant vers 12h20 et la personne! Nous pensons encore à un retard et la l'hôtesse nous dit que non les portes sont fermés donc on ne peut plus rentrer. Je fond en larmes, ils avaient déjà annulé notre vol et déjà sortis nos bagages bizarre non ? Et surtout on était une dizaine! Pouvez vous m'expliquez en moins de 45 min ils ont fait tout ça ? Ils sont magiciens TRANSAVIA bravo vous avez fait disparaître mon argent et surtout notre voyage en amoureux.
Et encore il s'est passés pleins d'autres choses, de chose dites honteuses, même de la part d'une compagnie qui appartient à Air France.
Je n'ai jamais eu de soucis avec cette compagnie mais la de nous faire passer pour des c**** alors que j'en suis sûr qu'il y a anguille sous roche là dessous...
Bref je suis en colère et triste!
Honte à cette compagnie, plus jamais Transavia, faites attention au surbooking et attendez bien devant le guichet achetez même une chaise pliable pour rester devant et je pense pense qu'il vont adorer l'idée 

Re: info transavia : compagnie fiable ?

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Tripulente
Il y a 5 années
Savez vous que nombre de vols ont été perturbés, modifiés, retardés, voir annulé ce 15 septembre?

Cause greve à tous les niveaux.

Dans ces conditions essayer de maintenir des vols quand meme releve presque de la magie....

Voulez vous essayer de comprendre l'envers du décors.

J'ai eu l'occasion de voir une chose peu ordinaire : Transavia louer un appareil chez AirFrance (en piochant dans la réserve) pour assurer un vol qui aurait du etre annulé, car le vol précédent avait été annulé par une greve des controleurs !
Si ce n'est pas de la conscience professionnelle.....

Transavia : compagnie froide

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golf
Il y a 4 années
Bonjour

Pour ma part j'ai eu tres froid lors d'un Paris-Faro.

Et ce malgres plusieurs demandes aupres de l'équipage, il ne fut pas possible d'avoir une température "acceptable" pour ce vol.
Etait-ce un defaut de conception de l'appareil,
-une incapacité de l'equipage de regler la temperature,
-ou une volonté de la compagnie (diminuant ainsi la consommation de carburant) ?

On m'a dit que certains endroits de l'avion ne pouvaient pas etre réchauffés....? je crois qu'on m'a balladé.....

Re: info transavia : compagnie fiable ?

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nero123
Il y a 4 années
Pas de probleme : Transavia est une compagnie serieuse et fiable.

Mais si j'en ai la possibilité, je préfere les autres compagnies , pour les raisons suivantes :

_pour etre sur d'avoir son bagage à main en cabine, il faut une valise nettement plus petite que chez les autres compagnies en particulier Ryanair qui autorise meme un second bagage

_on ne peut imprimer ses cartes d'embarquement que maxi 30 heures à l'avance. C'est archaique, et complique la vie pour les vols retour. Les autres low cost permettent au moins 3 semaines avant!

Re: info transavia : compagnie fiable ?

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Il y a 4 années
Nous avons réservé un séjour du 06/10/2016 au 12/10/2016 à destination de Malte (départ Orly Sud à 6h50). Nous sommes arrivés à l'aéroport d'Orly à 6h00 et avons fait le self check-in aux alentours de 6h05.
Nous sommes ensuite passés par le contrôle de sûreté. Cette étape a duré un certain temps étant donné l'affluence de nombreux passagers.
Nous nous sommes présentés directement après le contrôle de sûreté à la porte d'embarquement soit à 6h35. L'agent présent était déjà accaparé par une passagère qui était particulièrement vindicative et énervée. Lorsqu'il s'est occupé de nous et que nous lui avons présenté nos billets, il a remarqué à haute voix que nous avions fait le self check-in à l'heure contrairement à la passagère à laquelle il était confrontée.
Il a ensuite appelé l'équipage de notre avion et a demandé si il pouvait nous envoyer à bord dès qu'un bus se présenterait. Son interlocuteur a refusé notre embarquement. N'écoutant aucunement notre demande d'intercéder, il nous a demandé de le suivre, sans nous donner aucune explication, nous a ensuite indiqué la direction du comptoir Transavia et nous a laissé en chemin.
Nous nous sommes présentés au guichet à 6h39, les agents présents au comptoir n'ont rien pu faire d'autre que nous informer d'un prochain départ le 08/10/2016.
Personne n'est intervenu en notre faveur.
Nous nous sommes rendus au comptoir Information ADP, l'hôtesse d'accueil nous a expliqué que trois voyageurs du même vol s'étaient présentés avant nous et avaient connu le même sort. Elle nous a vivement recommandé de faire une réclamation et nous a remis un formulaire à cet effet. Elle nous a ensuite conseillé de nous rendre au terminal Orly Ouest où se trouve le comptoir Air France (qui est également partenaire avec Air Malte).
Nous avons donc démarché Air France mais devant le coût exorbitant des billets nous avons dû renoncer à envisager une telle alternative.Nous nous interrogeons sur les véritables raisons qui ont amené l'équipage à nous refuser l'accès à l'avion alors même que nous avons réalisé le self check-in dans les délais impartis et que lorsque nous sommes arrivés à la porte d'embarquement l'agent qui a consulté nos billets a confirmé que nous avions fait les démarches en temps et en heure.Par ailleurs, ce refus d'embarquement entraîne l'annulation de notre séjour d'une durée de six jours avec réservation d'hôtel (Topaz hôtel – Bugibba) pour un montant de 493,84€.
De plus, nous avions également pris des jours de congés auprès de nos employeurs respectifs pour effectuer ce voyage.Enfin, nous avons passé la journée à tenter de joindre à plusieurs reprises Go voyages qui a prétexté en premier lieu un problème informatique, puis ensuite ne pas trouver trace de notre dossier (alors que la veille du départ tout fonctionnait). Nos différents interlocuteurs nous ont renvoyé vers un numéro surtaxé prétextant ne pas s'occuper des séjours alors que nous les avions contacté à plusieurs reprises pour les confirmations d'avant départ.
Pour finir, un gestionnaire de dossier auprès duquel nous avons insisté pour parler à un responsable a fini par raccrocher sans se soucier de résoudre notre problème ou de nous orienter vers le bon interlocuteur.Il semble raisonnable de penser que cette agence de voyage et cette compagnie aérienne ont recours à des pratiques commerciales plus que douteuses, voire frauduleuses.
Nous allons poursuivre les démarches car nous nous estimons lésés par de tels procédés.

Re: info transavia : compagnie fiable ?

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Tripulente
Il y a 4 années
Bonjour.

Vous avez ecrit : 

"""""Nous nous sommes présentés directement après le contrôle de sûreté à la porte d'embarquement soit à 6h35. L'agent présent était déjà accaparé par une passagère qui était particulièrement vindicative et énervée. Lorsqu'il s'est occupé de nous et que nous lui avons présenté nos billets"""""

Votre avion partait à 06h50. Vous vous etes présenté à 06h35 a un agent ""accaparé par une passagère"".

Cest donc APRES 06h35 qu vous auriez pu embarquer : c'est à dire apres l'heure de fermeture des portes (c'est marqué sur votre carte d'embarquement).

Il faut faire tres attention aux retards générés par les passagers.

C'est particulierement frustrant lorsque vous vous presentez à l'enregistrement des bagages longtemps avant l'heure de fermeture et que vous voyez l'heure tourner (à cause de passagers qui presentent des problemes).

Re: info transavia : compagnie fiable ?

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Il y a 4 années
,, Bonjour.

Vous avez ecrit : 

"""""Nous nous sommes présentés directement après le contrôle de sûreté à la porte d'embarquement soit à 6h35. L'agent présent était déjà accaparé par une passagère qui était particulièrement vindicative et énervée. Lorsqu'il s'est occupé de nous et que nous lui avons présenté nos billets"""""

Votre avion partait à 06h50. Vous vous etes présenté à 06h35 a un agent ""accaparé par une passagère"".

Cest donc APRES 06h35 qu vous auriez pu embarquer : c'est à dire apres l'heure de fermeture des portes (c'est marqué sur votre carte d'embarquement).

Il faut faire tres attention aux retards générés par les passagers.

C'est particulierement frustrant lorsque vous vous presentez à l'enregistrement des bagages longtemps avant l'heure de fermeture et que vous voyez l'heure tourner (à cause de passagers qui presentent des problemes).



Tout comme Angege, vous devez avoir des troubles cogniifs doublés d'une tendance à la mauvaise foi en plus d'une prétention à vous poser en moraliste.
A mon âge, j'ai eu la chance de faire quelques voyages et donc de prendre quelques avions. J'ai déjà vu des passagers embarquer quelques minutes avant le décollage. Votre intervention est donc inepte. 
J'ai ecrit que nous avions fait les démarches en temps et en heure. De plus n'ayant pas de bagages à faire enregistrer (puisque bagages cabines) nous étions dans les temps et non en retard. L'agent à la porte d'embarquement n'arrivait pas à gérer la passagère qui prenait un autre vol et il n'a pas voulu s'occuper de nous dans les temps. 
Sur notre billet il est écrit noir sur blanc que nous pouvions nous présenter à la porte d'embarquement jusqu'à un quart d'heure avant le décollage ! Dont acte. 
En outre, ce fut la première fois que les contrôles ont pri autant de temps.  

Re: info transavia : compagnie fiable ?

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Tripulente
Il y a 4 années
Avez vous ecrit (oui ou non) que vous vous etes présenté à 06h35 a un agent ""accaparé par une passagère"".

C'est donc APRES 06h35 que vous auriez pu embarquer : c'est à dire apres l'heure de fermeture des portes (c'est marqué sur votre carte d'embarquement).

Vous vous etes présenté 15 minutes avant le départ (c'est à dire à l'heure de fermeture des portes) alors que l'hotesse était """accaparée par une passagère"".

Donc vous ne pouviez pas acceder à l'avion Avant 06h35 (heure limite d'embarquement)!

Maintenant, croyez ce que vous voudrez................

Re: info transavia : compagnie fiable ?

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Il y a 4 années
[citation msg="4155415"] Avez vous ecrit (oui ou non) que vous vous etes présenté à 06h35 a un agent ""accaparé par une passagère"".

C'est donc APRES 06h35 que vous auriez pu embarquer : c'est à dire apres l'heure de fermeture des portes (c'est marqué sur votre carte d'embarquement).

Vous vous etes présenté 15 minutes avant le départ (c'est à dire à l'heure de fermeture des portes) alors que l'hotesse était """accaparée par une passagère"".

Donc vous ne pouviez pas acceder à l'avion Avant 06h35 (heure limite d'embarquement)!

Maintenant, croyez ce que vous voudrez................

C'est compliqué d'interagir avec des trolls qui ne retiennent que la moitié des informations et jouent sur les mots avec mauvaise foi. 
Il y avait encore un agent à la porte d'embarquement, il a même appelé l'équipage de l'avion. C'est donc qu'il y avait bien des interlocuteurs mais que ceux-ci n'ont pas voulu se compliquer l'existence. 

Mais il était à l'évidence débordé par la gestion simultanée d'une passagère qui manifestaient bruyamment son mécontentement et n'a pas voulu prendre en considération notre situation alors que nous nous conservions notre calme et tentions de lui expliquer que le refus de nous embarquer signifier que nous perdions le bénéfice de notre séjour.
Il était visiblement déstabilisé et a voulu ne pas envenimer la situation en nous faisant embarquer devant la client à laquelle il venait de refuser l'accès à la navette qui était à proximité. 
Encore une fois il a bien précisé que nous avions fait les démarches à l'heure. 
Je crois donc ce à quoi j'ai assisté. 
De plus le fait que trois passagers aient été refusés juste avant nous suffit à confirmer l'hypothèse raisonnable du surbooking ou celle du minimalisme professionnel. 

Re: info transavia : compagnie fiable ?

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gilloraymondo
Il y a 4 années
Bonjour, 

Ne vous en déplaise, l'heure limite d'embarquement c'est l'heure limite à laquelle vous embarquez dans l'avion, pas l'heure à laquelle vous vous placez dans une éventuelle file d'attente.
C'est idem que l'heure limite d'enregistrement : c'est l'heure à laquelle vous êtes enregistré et non l'heure à laquelle vous vous placez dans la file d'attente.....

La règle impérative à suivre est donc  d'arriver très largement à l'avance. Deux heures est un minimum du minimum,  car il faut tenir compte de l'article 5 du règlement 261/2004 du Parlement Européen et du Conseil, qui permet à une compagnie aérienne d'annuler un vol , en toute dernière minute, san savoir à vous payer quelque indemnisation que ce soit, si elle vous propose un vol partant UNE HEURE AVANT l'heure prévue, les heures limites étant avancées d'autant, dès lors que celà vous permet d'arriver à votre destination finale avec deux heures de retard au maximum.
Et si vous n'êtes pas encore là, tant pis pour vous....La règle est peut être dure, mais elle est ainsi faite....

Nul doute que si vous aviez procédé ainsi, vous auriez pu embarquer.

Cordialement

Re: info transavia : compagnie fiable ?

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Tripulente
Il y a 4 années
"""""""" l'article 5 du règlement 261/2004 du Parlement Européen et du Conseil,
qui permet à une compagnie aérienne d'annuler un vol , en toute dernière minute, san savoir à vous payer quelque indemnisation que ce soit, si elle vous propose un vol partant UNE HEURE AVANT l'heure prévue, les heures limites étant avancées d'autant """"""""""""""""

Voila une chose interressante à savoir.

Je pense que peu de gens sont au courant.

Re: info transavia : compagnie fiable ?

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gilloraymondo
Il y a 4 années
Bonjour, 

Le texte complet de l'article 5 du règlement 261/2004 du Parlement Européen et du Conseil : 

"Article 5Annulations1. En cas d'annulation d'un vol, les passagers concernés:a) se voient offrir par le transporteur aérien effectif une assistance conformément à l'article 8;b) se voient offrir par le transporteur aérien effectif une assistance conformément à l'article 9, paragraphe 1, point a), et paragraphe 2, de même que, dans le cas d'un réacheminement lorsque l'heure de départ raisonnablement attendue du nouveau vol est au moins le jour suivant le départ planifié pour le vol annulé, l'assistance prévue à l'article 9, paragraphe 1, points b) et c), etc) ont droit à une indemnisation du transporteur aérien effectif conformément là l'article 7, à moins qu'ils soient informés de l'annulation du vol:i) au moins deux semaines avant l'heure de départ prévue, ouii) de deux semaines à sept jours avant l'heure de départ prévue si on leur offre un réacheminement leur permettant de partir au plus tôt deux heures avant l'heure de départ prévue et d'atteindre leur destination finale moins de quatre heures après l'heure d'arrivée prévue, ouiii) moins de sept jours avant l'heure de départ prévue si on leur offre un réacheminement leur permettant de partir au plus tôt une heure avant l'heure de départ prévue et d'atteindre leur destination finale moins de deux heures après l'heure prévue d'arrivée.2. Lorsque les passagers sont informés de l'annulation d'un vol, des renseignements leur sont fournis concernant d'autres transports possibles.3. Un transporteur aérien effectif n'est pas tenu de verser l'indemnisation prévue à l'article 7 s'il est en mesure de prouver que l'annulation est due à des circonstances extraordinaires qui n'auraient pas pu être évitées même si toutes les mesures raisonnables avaient été prises.4. Il incombe au transporteur aérien effectif de prouver qu'il a informé les passagers de l'annulation d'un vol ainsi que le délai dans lequel il l'a fait."

Cordialement

Re: info transavia : compagnie fiable ?

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Tripulente
Il y a 4 années
"""""""""....
moins de sept jours avant l'heure de départ prévue si on leur offre un réacheminement leur permettant de partir au plus tôt une heure avant l'heure de départ prévue et d'atteindre leur destination finale moins de deux heures après l'heure prévue d'arrivée....... """""""

Ce n'est tout à fait la meme chose que :

"""""en toute dernière minute,"""""""

En une semaine on a le temps de se retourner.......ça me rassure.

Re: info transavia : compagnie fiable ?

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gilloraymondo
Il y a 4 années
Bonjour, 

Mais le droit, c'est au mot près, et à la virgule près.

Et en toute dernière minute c'est effectivement "moins de 7 jours avant l'heure de départ prévue..."

Cordialement

Re: info transavia : compagnie fiable ?

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Il y a 4 années
,, Bonjour, 

Ne vous en déplaise, l'heure limite d'embarquement c'est l'heure limite à laquelle vous embarquez dans l'avion, pas l'heure à laquelle vous vous placez dans une éventuelle file d'attente.
C'est idem que l'heure limite d'enregistrement : c'est l'heure à laquelle vous êtes enregistré et non l'heure à laquelle vous vous placez dans la file d'attente.....

La règle impérative à suivre est donc  d'arriver très largement à l'avance. Deux heures est un minimum du minimum,  car il faut tenir compte de l'article 5 du règlement 261/2004 du Parlement Européen et du Conseil, qui permet à une compagnie aérienne d'annuler un vol , en toute dernière minute, san savoir à vous payer quelque indemnisation que ce soit, si elle vous propose un vol partant UNE HEURE AVANT l'heure prévue, les heures limites étant avancées d'autant, dès lors que celà vous permet d'arriver à votre destination finale avec deux heures de retard au maximum.
Et si vous n'êtes pas encore là, tant pis pour vous....La règle est peut être dure, mais elle est ainsi faite....

Nul doute que si vous aviez procédé ainsi, vous auriez pu embarquer.

Cordialement

Merci pour ce message (et pour l'info réglementaire) qui n'enlève rien au fait que nous étions devant la porte d'embarquement AVANT sa fermeture ! Et que l'agent a soit fait son travail à la légère soit a couvert le fait qu'il n'y avait plus de place dans l'avion...
Nous sommes nombreux à avoir déjà vu des passagers qui était eux en retard embarquer tout de même !
Une source en interne devrait me confirmer cela... :-)

Re: info transavia : compagnie fiable ?

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gilloraymondo
Il y a 4 années
,,
Cordialement
Merci pour ce message (et pour l'info réglementaire) qui n'enlève rien au fait que nous étions devant la porte d'embarquement AVANT sa fermeture ! Et que l'agent a soit fait son travail à la légère soit a couvert le fait qu'il n'y avait plus de place dans l'avion...
Nous sommes nombreux à avoir déjà vu des passagers qui était eux en retard embarquer tout de même !
Une source en interne devrait me confirmer cela... :-)


Bonjour, 

Mais je n'ai pas du tout contesté le fait que vous ayez été devant la porte d'embarquement avant l'heure limite d'embarquement!!!
Mais suivant votre propre récit, vous avez été accueilli (et c'est la seule et unique chose qui compte !!!) à l'embarquement APRES l'heure limite d'embarquement. Et peu  importe si vous étiez en attente devant la porte d'embarquement, avant l'heure limite.

C'est idem que l'heure limite d'enregistrement : ce qui compte n'est pas l'heure à laquelle vous vous placez dans la file d'attente, c'est l'heure à laquelle vous êtes accueilli au comptoir d'enregistrement, et donc, ......après avoir attendu votre tour!!!

Vous me dites encore : "Nous sommes nombreux à avoir déjà vu des passagers qui était eux en retard embarquer tout de même !"
Oui, bien sûr, personne ne vous dira le contraire. Le mois dernier, j'ai effectué un trajet Saint Domingue - Paris avec escale à Madrid. L'avion en provenance de Saint Domingue est arrivé avec un peu de retard à Madrid, alors que la correspondance était très juste. A la sortie de l'avion, à Madrid, une employée d'Iberia, munie d'un écriteau, dirige les passagers en correspondance pour Paris (je n'étais pas le seul) vers une porte d'embarquement qui n'était pas celle figurant sur les tableaux. Arrivés à cette porte, il n'y a rien, ni personne. Nous nous renseignons auprès d'un comptoir d'Iberia qui nous dirige vers une autre porte. Et nous arrivons après, non pas l'heure limite d'embarquement, mais après....l'heure de DEPART !!! donc bien après l'heure limite d'embarquement. Et nous avons embarqué malgré tout.

Ceci dit, je suppose que ma présence a été notée, et que mon nom doit être écrit à l'encre rouge chez Iberia, vu les procédures en justice que j'ai mené avec succès contre cette compagnie pour arrivée à ma destination finale avec 3 heures et plus de retard : 1 retard de plus de 3 heures, mais moins de 4 heures, pour un vol à correspondance = condamnation à 300 euros, + 1 retard de plus de 4 heures = condamnation à 600 euros, + 1 retard de plus de 5 heures  = condamnation à 600 euros.

Car, vu la resistance (jusqu'auboutiste !!!) d'Iberia à respecter ses obligations, jai, chaque fois, dû saisir le Juge de Proximité.

Voir le détail là : http://retardimportantavion.unblog.fr

Il n'est donc pas exclu qu'ils aient décidé de retarder légèrement le départ de Madrid (arrivée à Paris à l'heure malgré tout), pour éviter une nouvelle indemnisation, alors qu'il est bien évident que j'aurais eu tout le temps (et je ne m'en serait pas privé !!!) d'expliquer leurs droits, et la façon de procéder, aux autres passagers concernés.

Mais, pour autant, ça ne me donne pas le droit d'exiger d'être embarqué, lors d'un prochain vol, si je suis accueilli après l'heure limite d'enregistrement, ou d'embarquement !

Cordialement

Re: info transavia : compagnie fiable ?

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Il y a 4 années
[citation msg="4156175"]
Cordialement
Merci pour ce message (et pour l'info réglementaire) qui n'enlève rien au fait que nous étions devant la porte d'embarquement AVANT sa fermeture ! Et que l'agent a soit fait son travail à la légère soit a couvert le fait qu'il n'y avait plus de place dans l'avion...
Nous sommes nombreux à avoir déjà vu des passagers qui était eux en retard embarquer tout de même !
Une source en interne devrait me confirmer cela... :-)

Bonjour, 

Mais je n'ai pas du tout contesté le fait que vous ayez été devant la porte d'embarquement avant l'heure limite d'embarquement!!!
Mais suivant votre propre récit, vous avez été accueilli (et c'est la seule et unique chose qui compte !!!) à l'embarquement APRES l'heure limite d'embarquement. Et peu  importe si vous étiez en attente devant la porte d'embarquement, avant l'heure limite.

C'est idem que l'heure limite d'enregistrement : ce qui compte n'est pas l'heure à laquelle vous vous placez dans la file d'attente, c'est l'heure à laquelle vous êtes accueilli au comptoir d'enregistrement, et donc, ......après avoir attendu votre tour!!!

Vous me dites encore : "Nous sommes nombreux à avoir déjà vu des passagers qui était eux en retard embarquer tout de même !"
Oui, bien sûr, personne ne vous dira le contraire. Le mois dernier, j'ai effectué un trajet Saint Domingue - Paris avec escale à Madrid. L'avion en provenance de Saint Domingue est arrivé avec un peu de retard à Madrid, alors que la correspondance était très juste. A la sortie de l'avion, à Madrid, une employée d'Iberia, munie d'un écriteau, dirige les passagers en correspondance pour Paris (je n'étais pas le seul) vers une porte d'embarquement qui n'était pas celle figurant sur les tableaux. Arrivés à cette porte, il n'y a rien, ni personne. Nous nous renseignons auprès d'un comptoir d'Iberia qui nous dirige vers une autre porte. Et nous arrivons après, non pas l'heure limite d'embarquement, mais après....l'heure de DEPART !!! donc bien après l'heure limite d'embarquement. Et nous avons embarqué malgré tout.

Ceci dit, je suppose que ma présence a été notée, et que mon nom doit être écrit à l'encre rouge chez Iberia, vu les procédures en justice que j'ai mené avec succès contre cette compagnie pour arrivée à ma destination finale avec 3 heures et plus de retard : 1 retard de plus de 3 heures, mais moins de 4 heures, pour un vol à correspondance = condamnation à 300 euros, + 1 retard de plus de 4 heures = condamnation à 600 euros, + 1 retard de plus de 5 heures  = condamnation à 600 euros.

Car, vu la resistance (jusqu'auboutiste !!!) d'Iberia à respecter ses obligations, jai, chaque fois, dû saisir le Juge de Proximité.

Voir le détail là : http://retardimportantavion.unblog.fr

Il n'est donc pas exclu qu'ils aient décidé de retarder légèrement le départ de Madrid (arrivée à Paris à l'heure malgré tout), pour éviter une nouvelle indemnisation, alors qu'il est bien évident que j'aurais eu tout le temps (et je ne m'en serait pas privé !!!) d'expliquer leurs droits, et la façon de procéder, aux autres passagers concernés.

Mais, pour autant, ça ne me donne pas le droit d'exiger d'être embarqué, lors d'un prochain vol, si je suis accueilli après l'heure limite d'enregistrement, ou d'embarquement !

Cordialement

J'ai l'impression de ne pas être clair : non seulement nous avons fait le check-in à l'heure comme l'a confirmé l'agent mais en plus lorsque nous nous sommes présentés à la porte l'agent n'a pas dit que l'embarquement était clos. Bien au contraire il a pris nos billets, les a vérifiés et a confirmé que nous avions fait les démarches à l'heure. Seulement il était pris à parti en même temps par une passagère qui hurlait son mécontentement.
J'ai même eu le temps de constater qu'il y avait une navette en attente.

Re: info transavia : compagnie fiable ?

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Pierre H.
Il y a 4 années
Bonjour à tous,Que d'échanges ! Pierre Cédric, pour venir à bout de vos éboirs, je vous invite à traiter avec 1 de ces 3 intermédiaires :

- www.airhelp.com/fr
- www.air-indemnite.fr
- www.flightright.fr

Vous payez des frais que s'ils arrivent à obtenir gain de cause pour vous.
Et au passage, étant donné qu'il y aura une enquête : si vous êtes indemnisé, c'est qu'il y a eu du surbook d'effetcué, si vous n'obtenez rien, c'est que la procédure d'heure de fermeture d'embarquement a été correctement menée.

Bonne journée, bon courage.Pierre H.www.organiser-son-voyage.com

Re: info transavia : compagnie fiable ?

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Il y a 4 années
Bonjour à tous,
Je suis d'accord pour dire que les vols avec Transavia sont ok. MAIS les à-côtés c'est autre chose. L'assistance aux personnes handicapées dont je fais partie n'est vraiment pas satisfaisante dans les aéroports de départ et d'arrivée. Certes, un agent vous attend avec un fauteuil roulant comme prévu, mais il prend ledit fauteuil pour une Ferrari. Hop ! hop ! on vous fait parcourir les couloirs à toute vitesse et tant pis si, dans un virage ou dans l'ascenseur, votre pied vient heurter une cloison. Amateurs de sensations fortes, réjouissez-vous ! Perso, je n'ai pas apprécié de prendre un coup violent dans un genou vulnérable (prothèse). Un craquement sinistre et me voilà incapable de poser le pied par terre pendant ma semaine de vacances. Au retour, à l'aéroport de départ, on me fait asseoir sur un fauteuil collector. Accoudoirs branlants et surtout un frein tige de fer qui a perdu son revêtement et ne fonctionne pas. Sans me prévenir de ce "détail", on me laisse en salle de pré-embarquement. Là, je dois me débrouiller pour passer le contrôle. Sans un voyageur observateur et réactif qui a bloqué le fauteuil, c'était la chute lorsque je me suis levée pour aller aux toilettes.
Quant aux bagages, je vous laisse juges : ma valise est arrivée à destination 48 h après moi. Pratique quand on est handicapé et à l'étranger ("Oh ! désolé ! elle était restée à Paris") si bien que par 30 ° à Séville, j'ai transpiré pendant deux jours comme un âne sans pouvoir me changer ni acheter une tenue de secours : le dimanche 30 et lundi 1er mai, tout était bien entendu fermé ! Voilà la réputation des Français confirmée : nous sommes sales ;-))  Mais les malheurs de ma pauvre valise n'étaient pas terminés : de retour à Orly, je la récupère avec un gros trou sur un côté. Une Desley ultra résistante payée fort cher ! Incroyable n'est-ce pas ?
Alors oui, le vol en lui-même s'est bien passé, le personnel de bord était prévenant, mais devinez quoi : je ne ferai pas de pub pour cette compagnie.
michka

Re: info transavia : compagnie fiable ?

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Il y a 4 années
Bonjour à tous,
Je suis d'accord pour dire que les vols avec Transavia sont ok. MAIS les à-côtés c'est autre chose. L'assistance aux personnes handicapées dont je fais partie n'est vraiment pas satisfaisante dans les aéroports de départ et d'arrivée. Certes, un agent vous attend avec un fauteuil roulant comme prévu, mais il prend ledit fauteuil pour une Ferrari. Hop ! hop ! on vous fait parcourir les couloirs à toute vitesse et tant pis si, dans un virage ou dans l'ascenseur, votre pied vient heurter une cloison. Amateurs de sensations fortes, réjouissez-vous ! Perso, je n'ai pas apprécié de prendre un coup violent dans un genou vulnérable (prothèse). Un craquement sinistre et me voilà incapable de poser le pied par terre pendant ma semaine de vacances. Au retour, à l'aéroport de départ, on me fait asseoir sur un fauteuil collector. Accoudoirs branlants et surtout un frein tige de fer qui a perdu son revêtement et ne fonctionne pas. Sans me prévenir de ce "détail", on me laisse en salle de pré-embarquement. Là, je dois me débrouiller pour passer le contrôle. Sans un voyageur observateur et réactif qui a bloqué le fauteuil, c'était la chute lorsque je me suis levée pour aller aux toilettes.
Quant aux bagages, je vous laisse juges : ma valise est arrivée à destination 48 h après moi. Pratique quand on est handicapé et à l'étranger ("Oh ! désolé ! elle était restée à Paris") si bien que par 30 ° à Séville, j'ai transpiré pendant deux jours comme un âne sans pouvoir me changer ni acheter une tenue de secours : le dimanche 30 et lundi 1er mai, tout était bien entendu fermé ! Voilà la réputation des Français confirmée : nous sommes sales ;-))  Mais les malheurs de ma pauvre valise n'étaient pas terminés : de retour à Orly, je la récupère avec un gros trou sur un côté. Une Desley ultra résistante payée fort cher ! Incroyable n'est-ce pas ?
Alors oui, le vol en lui-même s'est bien passé, le personnel de bord était prévenant, mais devinez quoi : je ne ferai pas de pub pour cette compagnie.
michka

Re: info transavia : compagnie fiable ?

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getzo
Il y a 4 années
À l'arrivée du vol Tirana-Orly Sud du mardi 25 juillet 2017, mon sac a été délivré complètement ouvert (malgré la présence d'un cadenas !) et présentant des arrachements et des entailles sur plusieurs niveaux. Les dégâts sont très importants : 2 T-Shirts perdus, un flacon de parfum cassé, une lotion solaire cassée, un livre déchiré, etc.
Le sac a dû, très certainement, tomber d'une très grande hauteur, les effets se sont éparpillés et ont été remis partiellement et rapidement à l'intérieur. Ainsi mon rasoir électrique de marque Philips S9090 valeur 250 € a disparu, très certainement volé, les liquides ont souillé tous les objets contenus dans le sac. Tous mes petits cadeaux achetés en Albanie sont perdus.  Ce matin, j'ai eu une réponse d'une pétasse de Transavia qui dit  "Je vous présente mes sincères excuses pour les désagréments occasionnés.
Malgré nos efforts permanents pour garantir le chargement des bagages et en assurer le transport en toute sécurité, de tels incidents d'exploitation peuvent se produire. Je suis cependant consciente des désagréments que cela cause dans l’organisation de votre voyage. Je regrette sincèrement que le contenu de votre bagage ait été endommagé. Néanmoins, je vous informe que l'étude de remboursement se portera que sur la valise.".J'ai perdu plus de 500 € et ils veulent me rembourser 50 €Je vais ester en justice !

Fuyez, c'est une grosse arnaque !

Re: info transavia : compagnie fiable ?

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golf
Il y a 4 années
Les bagages endomagés : rien à voir avec la compagnie.

Il faut le savoir.

La compagnie confie les bagages au service de l'aéroport qui les trie, les met dans l'avion au départ, et à l'arrivée c'est le service bagages de l'aéroport d'arrivée qui se charge de la récuperation.

Ces manipulations sont communes à toutes les compagnies.

Libre à vous de dire ce que vous voulez.

Re: info transavia : compagnie fiable ?

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Il y a 4 années
,, Les bagages endomagés : rien à voir avec la compagnie.

Il faut le savoir.

La compagnie confie les bagages au service de l'aéroport qui les trie, les met dans l'avion au départ, et à l'arrivée c'est le service bagages de l'aéroport d'arrivée qui se charge de la récuperation.

Ces manipulations sont communes à toutes les compagnies.

Libre à vous de dire ce que vous voulez.


Ah bon ! "C'est pas nous, c'est l'aéroport !" 
Alors pourquoi prend-on une assurance bagages auprès de la compagnie Transavia ? Et pourquoi les mails pour demande d'indemnisation pour un bagage détérioré émanent-ils tous de Transavia ? Pourquoi est-ce Transavia qui m'a informée du montant du dédommagement de 40 euros pour une valise inutilisable qui en valait 400 ? 

Avis aux futurs voyageurs intéressés par cette compagnie ! Si vous voulez être vraiment dédommagé en cas de problème, ayez soin de garder les factures du bagage et de tous les objets de valeur que vous mettrez dedans (rasoir électrique, sèche-cheveux etc ...). Sans quoi, attendez-vous à 10% maximum de vos pertes. 
D'ailleurs, je me demande : peut-être faudrait-il prouver que votre valise contenait effectivement les articles prétendus perdus. Ba oui, après tout, qu'est-ce qui prouve que vous ne cherchez pas à arnaquer l'assurance ? 

Re: info transavia : compagnie fiable ?

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sven9
Il y a 4 années
Nous avons prix deux aller simple pour Héraklion avec ma compagne au départ de Lyon. Absolument aucun problème. Avion a l'heure. Nous avions des bagages un peu plus gros que ce qui était demandé mais aucun frais en plus. Je recommende cette compagnie.

Re: info transavia : compagnie fiable ?

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JSBSJ
Il y a 3 années
Transavia est si improfessionelle que c’est desolant! Ils font attendre des heures et ne savent pas s’occuper de leurs clients. A ne jamais prendre si vous tenez a etre a l’heure ! Une horreur totale

Re: info transavia : compagnie fiable ?

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Tripulente
Il y a 3 années
Voila le genre de truc completement nul et sans interet..........au fait c'était quoi?

Une erreur totale.

Re: info transavia : compagnie fiable ?

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chimeline
Il y a 3 années
Je voyage avec Transavia une à deux fois par an et n'ai jamais eu de problème particulier si ce n'est quelques petits retards. Le personnel de cabine est généralement aimable, celui à l'aéroport pas toujours et il applique strictement les consignes en ce qui concerne les bagages. 
Il ne faut pas oublier que c'est une compagnie low-cost.

Re: info transavia : compagnie fiable ?

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Ph-Herbreteau
Il y a 3 années
Bonjour, je déconseille fortement, voici mon histoire ci dessous (le mail que j'ai envoyé au service client) je n'ai simplement reçu qu'une réponse négative. 

Bonjour, je devais rentrer en France après des vacances à Djerba. En partant de Lyon nous nous étions enregistré sur internet 30h avant le vol comme demandé. Nous avons présenté nos tickets électroniques et non physiques il y a eu aucun problème nous avons embarqué sans emconbre et avons passé de bonnes vacances. Mercredi 09/05 nous nous sommes enregistré à nouveau pour avoir les billets électroniques, pas de soucis. Or en arrivant à l’aéroport, nous nous présentons avec ces billets électroniques mais on nous dit qu’il faut les billets versions papiers, après 40 min d’attente avant de contrôler nos places et pas de précisions dans VOTRE mail ou sur VOS billets. Nous redescendons donc en vitesse pour imprimer nos billets, fermeture des portes à 13h25, vos collègues n’ont pas voulu nous sortir nos billets à 13h21 car nous n’avions soit disant pas le temps de monter alors qu il y avait 20 mètres, un escalalor et à nouveau 20 mètres pour arriver à la porte. Nous négocions demandons expliquons, rien à faire, alors qu’il restait 4min et si nous n’avions pas perdu 40 min dans la queue avec nos billets électroniques nous n’aurions pas eu ce souci. La personne deTransavia que nous avons eu a été odieuse, nous parlait puis parlait en arabe à son collègue, rigolaient entre eux et reprenaient leurs conversations. Ils devaient se moquer de nous j'imagine. Par la suite nous avions demandé une solution tel qu’un autre avion, un vol interne ou qqch, celui ci nous a demandé de revenir dans 30 min avec un dédain remarquable. On le voyait au loin simplement discuter avec ces collègues, sans clients. Puis il n’a pas pu nous trouver de solutions. On avait le sentiment de le déranger tout simplement alors qu'on lui a simplement demander de faire son travail. Nous avons du attendre donc demain matin pour prendre un vol avec une autre compagnie direction Strasbourg alors que j’habite dans l’Ain à Bourg-en-Bresse (45 min de Lyon), je dois prendre un blablacar supplémentaire pour rentrer, coût de l’opération : 255€ supplémentaires mais ce n’est pas le pire, j’avais la soutenance de mon mémoire pour valider mon master, je n’avais pas de justificatif et fort heureusement l'université à été compréhensive et je peux repasser lundi. Mais j'ai tout de même une journée de salaire en moins (je suis en master en alternance) Mon ami lui travaille et n'a pas pu se rendre à son travail, j’espère aussi que son chef sera compréhensif. Aujourd’hui je tiens à souligner le manque d’informations de votre part qui engrange donc plus qu’un desagrement. Personnellement j’utilise Transavia pour la première fois, et je puis vous assurer que ce sera la dernière sans geste de votre part. Je suis habitué des vols low coast et je n’ai jamais rencontré de problèmes. j'ai toujours utilisé des billets électroniques, enregistrement en ligne et bagage à main. Je n'ai jamais raté d'avion ou eu de problème. Nous aimerions donc nous faire dédommager de 200€ chacun pour rembourser notre vol supplémentaire (et je ne compte pas le blablacar supplémentaire, les frais supplémentaires pour attendre l'avion suivant : nourriture, forfait téléphonique pour prévenir notre famille et nos collègues, un jour de paie chacun...) . Et dans notre malheur, notre avion pour Strasbourg pris avec une autre compagnie a été retardé de 6h nous avons payé un blablacar pour rien et un second pour rentrer. Au final, j'ai mis 41heures pour rentrer chez moi. Ce qui est inadmissible c'est de laisser les gens, excusez moi l'expression, dans une merde pareille, il était 13h21 l'avion décollait à 13h40 on aurait pu le prendre. Sachant que l'aéroport est minuscule et l'avion était collé au terminal, il n'y avait pas de bus à prendre mais descendre de simples escaliers il y avait toujours moyen de s'arranger et le personnel de Transavia a juste été incompétent, n'a pas fait son travail car il restait 4 minutes, j'ai jamais vu ça j'en ai parlé autour de moi ça n'est jamais arrivé à personne ce genre de situation. Vivre ce genre de situation, être bloqué, impuissant et devoir dormir par terre comme des animaux ne pas se laver ... Et sans parler du stress par rapport à ma soutenance! 
Date de l'expérience : 10/05/2018

Re: info transavia : compagnie fiable ?

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gilloraymondo
Il y a 3 années
,, : . Et dans notre malheur, notre avion pour Strasbourg pris avec une autre compagnie a été retardé de 6h nous avon
Bonjour,
Si ce vol a été effectué avec une compagnie de l'Union Européenne, vous avez droit à indemnisation forfaitaire de 400 euros par passager payant pour retard important de "3 heures ou plus".
Voir là : http://retardimportantavion.unblog.fr

Cordialement

Re: info transavia : compagnie fiable ?

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gignac31
Il y a 3 années
,, Bonjour, je déconseille fortement, voici mon histoire ci dessous (le mail que j'ai envoyé au service client) je n'ai simplement reçu qu'une réponse négative. 

Bonjour, je devais rentrer en France après des vacances à Djerba. En partant de Lyon nous nous étions enregistré sur internet 30h avant le vol comme demandé. Nous avons présenté nos tickets électroniques et non physiques il y a eu aucun problème nous avons embarqué sans emconbre et avons passé de bonnes vacances. Mercredi 09/05 nous nous sommes enregistré à nouveau pour avoir les billets électroniques, pas de soucis. Or en arrivant à l’aéroport, nous nous présentons avec ces billets électroniques mais on nous dit qu’il faut les billets versions papiers, après 40 min d’attente avant de contrôler nos places et pas de précisions dans VOTRE mail ou sur VOS billets. Nous redescendons donc en vitesse pour imprimer nos billets, fermeture des portes à 13h25, vos collègues n’ont pas voulu nous sortir nos billets à 13h21 car nous n’avions soit disant pas le temps de monter alors qu il y avait 20 mètres, un escalalor et à nouveau 20 mètres pour arriver à la porte. Nous négocions demandons expliquons, rien à faire, alors qu’il restait 4min et si nous n’avions pas perdu 40 min dans la queue avec nos billets électroniques nous n’aurions pas eu ce souci. La personne deTransavia que nous avons eu a été odieuse, nous parlait puis parlait en arabe à son collègue, rigolaient entre eux et reprenaient leurs conversations. Ils devaient se moquer de nous j'imagine. Par la suite nous avions demandé une solution tel qu’un autre avion, un vol interne ou qqch, celui ci nous a demandé de revenir dans 30 min avec un dédain remarquable. On le voyait au loin simplement discuter avec ces collègues, sans clients. Puis il n’a pas pu nous trouver de solutions. On avait le sentiment de le déranger tout simplement alors qu'on lui a simplement demander de faire son travail. Nous avons du attendre donc demain matin pour prendre un vol avec une autre compagnie direction Strasbourg alors que j’habite dans l’Ain à Bourg-en-Bresse (45 min de Lyon), je dois prendre un blablacar supplémentaire pour rentrer, coût de l’opération : 255€ supplémentaires mais ce n’est pas le pire, j’avais la soutenance de mon mémoire pour valider mon master, je n’avais pas de justificatif et fort heureusement l'université à été compréhensive et je peux repasser lundi. Mais j'ai tout de même une journée de salaire en moins (je suis en master en alternance) Mon ami lui travaille et n'a pas pu se rendre à son travail, j’espère aussi que son chef sera compréhensif. Aujourd’hui je tiens à souligner le manque d’informations de votre part qui engrange donc plus qu’un desagrement. Personnellement j’utilise Transavia pour la première fois, et je puis vous assurer que ce sera la dernière sans geste de votre part. Je suis habitué des vols low coast et je n’ai jamais rencontré de problèmes. j'ai toujours utilisé des billets électroniques, enregistrement en ligne et bagage à main. Je n'ai jamais raté d'avion ou eu de problème. Nous aimerions donc nous faire dédommager de 200€ chacun pour rembourser notre vol supplémentaire (et je ne compte pas le blablacar supplémentaire, les frais supplémentaires pour attendre l'avion suivant : nourriture, forfait téléphonique pour prévenir notre famille et nos collègues, un jour de paie chacun...) . Et dans notre malheur, notre avion pour Strasbourg pris avec une autre compagnie a été retardé de 6h nous avons payé un blablacar pour rien et un second pour rentrer. Au final, j'ai mis 41heures pour rentrer chez moi. Ce qui est inadmissible c'est de laisser les gens, excusez moi l'expression, dans une merde pareille, il était 13h21 l'avion décollait à 13h40 on aurait pu le prendre. Sachant que l'aéroport est minuscule et l'avion était collé au terminal, il n'y avait pas de bus à prendre mais descendre de simples escaliers il y avait toujours moyen de s'arranger et le personnel de Transavia a juste été incompétent, n'a pas fait son travail car il restait 4 minutes, j'ai jamais vu ça j'en ai parlé autour de moi ça n'est jamais arrivé à personne ce genre de situation. Vivre ce genre de situation, être bloqué, impuissant et devoir dormir par terre comme des animaux ne pas se laver ... Et sans parler du stress par rapport à ma soutenance! 
Date de l'expérience : 10/05/2018



bon on va faire simple!
on prend pas de low cost la veille d'un exam..
d'un rdv important avec son patron..
ou soutenir une thése etc..

pour ceux qui vont passer le bac..
éviter de prendre le train le matin du bac..
malgré les promesses de pépy!!

pis meme sans gréve..çà craint la sncf et leurs fameux retards!!
on se pointe  2h avant..
avec son moyen de transport perso..! le jour du bac!

si vous voulez quand meme partir..
et que vous avez un rdv important le lundi!!
rentrez le vendredi..
et avec une companie  traditionnelle..
vous louperez pas vos exams..

pas mal de petits jeunes vivent un peu trop dans le monde des bisounours..
aprés une ou 2 déconvenues..
ils prennent leurs précautions..
parole d'un vieu sage ou d'un vieu con si vous préférez...



Re: info transavia : compagnie fiable ?

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golf
Il y a 3 années
De toute façon quelque soit la compagnie, en avion on n'est jamais certain de voyager le jour meme.

Si la météo est mauvaise (comme cela m'est arrivé plusieurs fois) avec aéroport fermé (comme à Nice) : arrivée en retard (au moins un jour) assurée.

Concernant les billets sur tel : méfiance, ça ne marche pas toujours (meme si c'était prévu).
Dans ce cas : s'énerver (avec déchainement de violance, comme cela se voit assez souvent) n'arrange rien, bien au contraire, le Commandant de Bord ne voulant pas prendre le risque de faire monter des gens succeptibles de compromettre la sécurité du vol. C'est son droit.

En Espagne un vol pour le Maroc est parti sans les passagers, car ceux ci s'étaient montrés agressifs, en refusant d'imprimer les cartes d'embarquement.
La punition avait été pour les passagers qui, eux étaient en regle et ont du prendre le vol suivant.

Re: info transavia : compagnie fiable ?

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MKimper
Il y a 2 années
2 voyages en famille vers Tunis avec Transavia A/R, RAS pour ce qui me concerne. 
ponctualité OK et service a bord correct ... en ligne avec les prix "low cost".



Date de l'expérience : 20/04/2018

Re: info transavia : compagnie fiable ?

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SarahJewish
Il y a 2 années
Je mets un point parce qu’on ne peux pas mettre moins !!!!
Aucun problème à l’aller (Paris-Tunis)
Retour (Monastir-Paris) : service mediocre, traité comme des chiens ! Agent d’escale au téléphone ! Et Bien évidemment pas de bonjour. A l’embarquement, pas le droit de passer parce que nous avons un bagage à main + un sac à main (sac à main considéré comme un second bagage à main selon la procédure transavia) nous ainsi que d’autre passager lui expliquons très calmement la situation mais rien à faire il faut absolument ranger nos sac à main. Un monsieur ayant un appareil respiratoire devait également l’envoyer en soute (toujours d’après la procédure de transavia). Pris de rage il nous arrache très violemment les étiquettes mis sur nos bagages et nous exige de retourner au guichet reprendre des etiquettes d’enregistrement sinon nous ne pouvons pas passer et termine en nous disant qu’il a le pouvoir de nous faire louper notre vol sous n’importe quel prétexte. Nous avons’ alors exigé de voir un responsable. Nous lui avons expliqué la situation mais pour lui ce n’est pas important et nous demande d’obéir. J’espère que des mesures seront prises ! Je suis hors de moi il est inacceptable de traiter les gens de cette manière , de plus l’avions été degueulasse ma ceinture pleine d’en chocolat et ma place remplie de miette c’est une honte. J’ai relevé les prénoms des personnes et j’espère très sincèrement que des mesures seront prise !
Dans le même avions une personne a dû être changer de place alors que le num de la place sur la carte d’embarquement été bon mais apparement’ lerreur venait du sol. Cette passagère devait resté à côté de ses parents handicapés mais rien à faire il n’en fallait pas discuter. C’est la première fois qu’en je rencontre un problème comme sa et ni moi ni ma famille ni mes amies ne prendrons transavia.
Date de l'expérience : 28/01/2019

Re: info transavia : compagnie fiable ?

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flyingman
Il y a 2 années
           Bonjour, 

Concernant votre franchise bagage cabine, elle est clairement indiquée lors de l'achat du billet et sur le site de la compagnie: un seul bagage cabine par personne. Il en va de même chez Easyjet, d'ailleurs. Dans votre cas, vous aviez deux bagages cabine et n'aviez donc pas respecté la procédure de la compagnie. Je ne trouve pas déplacé qu'on vous demande de ranger votre sac à main. Vous auriez dû le faire sans discuter, même calmement. 

Je ne cherche pas à minimiser le comportement de l'agent, qui s'il a vraiment agit de la sorte, était également en tort. Il y a des manières de demander les choses, et une attitude à avoir face à des clients. Mais sachez également que si un passager s'obstine à ne pas respecter une consigne, le personnel (sol ou navigant) peut vous débarquer pour des raisons de sécurité. Eh oui, être passager c'est avoir des droits, mais avant tout des devoirs ;)  

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