Forum Pologne

adresses pour la mazurie?

2 réponses

Dernière activité le 08/06/2007 à 16:52 (consulter)

Avis non contrôlés
Signaler
Nelly Martineau
Le 13 mai 2007
qui a des adresses pour la mazurie?
nous pensons rester 3 jours là bas pendant notre voyage cet été

quel sont les moyens de transport pour y arriver et les bonnes adresses pas trop expensives


merci pour les conseils

Logement Mazurie.

Signaler
Mag
Il y a 13 années
L'unique problème en Mazurie, c'est le manque de fréquence des bus pour aller d'un lieu à un autre. Peut être vaut il mieux changer de ville au sein même de la région. Personnellement, je n'y ai passé qu'une nuit, j'ai logé chez une vieille dame, à Gizycko (kayak, vélo, plongée, équitation dans la petite ville voisine): je ne peux pas donner l'adresse précise, mais c'était la mère de celui qui tenait l'office de tourisme de Gizycko (je pense qu'il suffit donc de lui demander). Il y a quatre places (deux chambres avec un grand lit dans chacune d'elle), la vieille dame était adorable, le prix très raisonnable, on a également eu droit à un petit déj délicieux et très copieux, elle pouvait prêter des vélos (seulement trois en revanche) et ce gratuitement, et en plus, elle parlait un peu allemand (tout de même plus simple que le polonais!). L'hospitalité polonaise est bien réelle en Mazurie, c'est même la région de Pologne où j'ai rencontré les gens les plus chaleureux.
Bon séjour!

trasnport mazurie.

Signaler
Mag
Il y a 13 années
Je complète mon message précédent. Je me suis rendue en Mazurie à partir de Varsovie. Le train, "lent", partait de la gare centrale vers 2h00 du matin pour arriver vers 9h00 à Gizycko. Généralement, ce type de train n'est pas bondé, et il est possible de se mettre à deux par compartiment et de s'allonger.
En revanche, je ne connais les possibilités d'accès à la région qu'en train, et uniquement depuis la capitale. Le prix du billet de train n'est pas très élevé et les trains polonais sont selon moi très confortables.

Bons Plans Voyage Pologne

Voyage Pologne

Services voyage