Forum Vietnam

langue francaise

3 réponses

Dernière activité le 13/05/2007 à 17:19 (consulter)

Avis non contrôlés
Signaler
ali
Le 12 mai 2007
nous ne parlons pas très l'anglais, les vietnamiens parlent-ils le francais? est ce qu'il y un risque de barrière à la communication?

Langues parlées

Signaler
SuperMoine
Il y a 11 années
Hum il y a très peu de vietnamien qui parlent français. En général, ce sont souvent des personnes ayant connu la période de l'indochine, les jeunes préférant apprendre l'anglais. Ce dernier n'est pas parlé non plus de façon flagrante, c'est à dire un commerçant saura vous donner les prix et quelques indications en anglais sur un de ses objets ou services mais ne sera pas forcément incapable de tenir une conversation ou même de renseigner un touriste sur autre chose. Néanmoins, avec un petit dictionnaire tout est bien simplifié.

sans probleme

Signaler
jessica
Il y a 11 années
bonjour,
les vietnamiens parlent plutot anglais mais il y a aussi des gens qui parlent francais mais ne vous inquietez pas car le language de mains est appliquable partout dans le monde ,
comme moi j'etais au combodge et là j'ai parlé avec les combodgiens par les gestes sans probleme :=)

ca vas etre dure

Signaler
felix vu
Il y a 11 années
bonjours ,

Deja vous nous dite que vous venez au VN mais ou au sud ou au nord ?
Je vous demande cela car au Sud pour l'anglais pas de probleme il perle tous pratiquement l'anglais plus ou moins bienmais savent tres bien ce faire comprendre dans le sud oui il y a des gends qui parlent francais mais alors tres peux au nords c'est la meme chose que dans le sud mais avec un peu plus de monde qui parle francais.

Mais sachier que vous etes des touris alors il n'y aura pas de barriere a la communication et il y a les geste et pour manger il y a meme beaucoup d'endroit ou il ont comprit qu'il falais des photos pour les touriste.

voila et bon courage.

Bons Plans Voyage Vietnam

Voyage Vietnam

Services voyage