Forum Maroc

Partir a deux filles, est ce un problème ?

13 réponses

Dernière activité le 20/05/2007 à 19:14 (consulter)

Avis non contrôlés
Signaler
vanessa
Le 12 mai 2007
Voila, avec une amie nous voudrions aller a Marrakech, mais je me demande s'il n'y a pas trop de danger à partir à deux surtout étant des filles.

Je ne suis jamais aller là-bas, donc je n'ai aucune idée de l'endroit

merci pour vos réponses

2 filles au maroc

Signaler
murielle
Il y a 13 années
aucun souci !
...enfin.... ça dépend surtout de votre comportement :
tenue vestimentaire : vous êtes dans un pays musulman... personne ne dit rien devant les tenues légères des filles, mais une épaule dénudée, des jambes nues , un t-shirt moulant, ça gène les musulmans, ou ça les émoustille...
dans la rue : les marocains (commerçants, guides vrais et faux, et autres) abordent très facilement les européens, surtout les européennes : pour l'argent, pour le sexe et/ou un visa potentiel, ou tout simplement parce qu'ils apprécient de discuter avec les européens. et ils abordent plus facilement une/des fille-s seule-s (sans mecs). alors, c'est à longueur de journée... c'est harcelant ! il faut apprendre à rester calme et à garder le sourire, mais être ferme en même temps !
c'est donc Pas facile, car les marocains sont particulièrement doués en baratin !
Si vous êtes accompagnées d'un guide (en tout cas d'un marocain), vous avez beaucoup plus la paix.
autre point important : les marocains ne vous laisseront jamais dans une galère. Si quelqu'un vous embête vraiment, faites-le savoir autour de vous. Le problème sera vite réglé (...mais si vos épaules sont dénudées, peut-être qu'on vous fera savoir que c'est à vous de gérer votre attitude provocatrice...).
si vous souhaitez d'autres infos, n'hésitez pas (je vais souvent seule au maroc)
cordialement
murielle
(ps : j'imagine que ce message va déclencher des commentaires...)

Pas de problèmes à l'horizon!

Signaler
Lise
Il y a 13 années
Bonjour,

Moi même et une amie, nous sommes déjà parties au Maroc et nous n'avons jamais eu de problèmes! D'ailleurs, nous allons y retourner dès que possible..

Cordialement,

Lise

Tout est une question de respect...

Signaler
Anissa
Il y a 13 années
Je rejoins un peu Murielle, à savoir qu'il faut adopter un comportement conforme aux traditions marocaines, c'est le minimum je trouve.
Aprés, il est certain que vous vous ferez aborder, mais ce n'est jamais agressif, juste répétitif mais il n'y a vraiment pas de quoi avoir peur.

retour de marrakech

Signaler
mumu
Il y a 13 années
et bien pour répondre un peu à ta question, je suis rentrée de marrakech avec ma soeur, et je peux t'assurer que nous n'avons eu aucun problème avec les marocains. Comme les autres te l'ont dit, il faut avoir une tenue correcte, mais nous étions en pantacourt avec petit haut à bretelles, et nous n'avons eu aucune agressivité. Bien sur quand tu vas dans les souks, les gazelles (nous les filles), on est plus sollicitée pour rentrer dans leur magasin.
nous sommes très heureuses de notre séjour et si tu veux d'autres renseignements, pas de problème.
Bon séjour.

Partir a deux filles, est ce un problème ?

Signaler
kris
Il y a 13 années
salut,
je suis rentrée hier soir du maroc, nous étions parties a deux filles en routardes sans aucune organisation et tout s'est très bien passé. il n'y a aucun risque a partir seule en tant que fille, nous avons croisé d'autres routardes et personne n'a eu le moindre souci. alors si tu veux partir au maroc vas y c'est vraiment génial !!

Aucun danger !

Signaler
Alex
Il y a 13 années
Bonjour !

Je suis déjà allée 8 fois à Marrakech et je n'ai jamais eu aucun soucis. Je pars toujours avec ma meilleure amie et jamais nous n'avons eu le moindre problème. Bien sur, nous adoptons une tenue et une attitude adéquate. "Les gazelles" sont plus souvent abordées mais ce n'est jamais méchant.
Il n'y a donc aucun danger pour toi et ton amie, profitez bien de votre voyage, Marrakech est une ville magique !

Bon voyage !

fille seule au maroc

Signaler
nelly
Il y a 13 années
bonjour, je suis allée à paques au maroc, et seule.
Je n'ai rencontré aucun problème, même en dehors des grandes villes. J'ai même fait le bus de nuit marrakech rissani, seule touriste pratiquement (le sud pour l'erg chebi) et franchement j'ai eu l'impression q les marocains cherchaient même à me mettre à l'aise, du style au retour à me placer avec une anglaise. Et dans le sud, à ce que jen ai vu, en dehors des coins touristiques, je n'ai pas eu droit aux "gazelle", rien à voir avec les villes.
J'y retourne seule cet été sans aucune appréhension, aprés jévite de dire q je suis seule, par exemple je dis q je rejoins un ami....
nelly

soyez la bienvenue

Signaler
yassine
Il y a 13 années
je suis marocain de mrkch
j'ai lu votre message et ce que vous devez savoir c que marrakech et la ville touristique n 1 au maroc , le tourisme fait la premiere activité des gens .alors effectivement vous etes leurs clients .
ce que je vous conseille c d'essayer de bien marchander ,negocier toujours ,utiliser une carte pour connaitre un pe les emplacements
(un guide vous sera pas utile pour toute la ville ,l'ancien medina peut etre).
pour la securite elle est bien renforcé a la ville (la brigade touristique ).
et enfin je crois que vous ne serez pas decu ,marrakech est tres belle vous le verrez vous meme.

la sécurité totale

Signaler
mohamed
Il y a 13 années
en tant que citoyen marocain, Marrakech est la ville la plus sécurisée au Royaume.
ne creignez rien.

fille seule en stop?

Signaler
jo
Il y a 13 années
bonjour!
j'en profite pour poser une petite question!! :)
j'aime beaucoup voyager seule et en stop, le ste du routard déconseille le stop pour une fille seule (sachant que j'aimerai aussi me balader loin des zones "touristiques" ) vous pensez que ca ne pose pas trop de probleme?
merci d'avance!!

fille seule en stop

Signaler
nomad743
Il y a 13 années
Il ne faut pas non plus tenter le diable.Jusqu'a preuve du contraire je n'est pas encore vu de fille faire du stop au Maroc.Je pense qu'il ne faut pas en faire plus que les filles du pays.Or si tu vas a Tanger
Marrakech ou Agadir ,tu vas être étonnée de voir que les jeunes Marocaines sont aussi a la mode qu'a Paris.C'est fini le Maroc de jadis,les jeunes Marocaines sont aussi sexi que les jeunes Parisiennes.C'est a dire épaule dénudée jean moulant et j'en passe.
Cela dit le stop n'est pas vraiment pratiqué ,surtout par les filles.On
parfois des millitaires faire du stop,ou des hommes.Mais pas beaucoup.

Fille seule en stop

Signaler
Anissa
Il y a 13 années
A mon sens on risque les mêmes dangers qu'en faisant du stop en France... Dans les deux cas je ne le ferai pas !

seules à Marrakech

Signaler
kaila137
Il y a 13 années
Bonjour,
Je suis partie en avril dernier avec mes 2 filles (18 et 15 ans) et c'est vrai que nous nous posions la même question avant de partir. Il est vrai que vous serez souvent gentillement sollicitées pour visiter les boutiques, pour acheter, on vous appellera "la gazelle", C'est vrai que cela est fatiguant à la fin de ne pas pouvoir faire un pas sans être interpellées. Nous avons quitté Marrakech pour le Sud où les hommes ont plus de retenus. Mais je vous rassure, les marocains sont très respectueux et il n'y aura aucun problème si de votre côté il n'y a pas provocation. Bon séjour.

Bons Plans Voyage Maroc

Voyage Maroc

Services voyage