Forum Corse

oeil de sainte lucie

34 réponses

Dernière activité le 08/05/2018 à 21:11 (consulter)

Avis non contrôlés
Signaler
julie
Le 05 mai 2007
savez vous ou l'on peut trouver des yeux de sainte lucie en corse ? Sur quelle plage ?

yeux de sainte luci

Signaler
Malignetu
Il y a 12 années
Vous trouverez ces yeux sur les plages et criques du Grand Capo au Nord d'Ajaccio (informations fournies dans le très bon guide du petit futé corse 2007)

Qu'est-ce que c'est que ça ?

Signaler
Gilles
Il y a 12 années
Eclairez ma lanterne ! Merci !

yeux de sainte-lucie

Signaler
Malignetu
Il y a 12 années
les yeux de sainte lucie sont de petits coquillages roulés par la mer que l'on trouve sur certaines plages. Ce coquillage est un porte bonheur en Corse pour repouser le "Mauvais oeil". Sur la plage du Grand Capo, on voit régulierement des promeneurs courbés vers le sol pour rechercher ce coquillage roulé par les vagues.
La plage du grand Capo est accésible depuis la route des sanguinaires au Nord d'Ajaccio. Juste après la plage de la terre sacrée, on prend à droite pour monter ver Saint-Antoine. On reste sur la route principale (premier enbranchement à gauche vers le petit Capo) pour arriver au grand Capo. On se gare tout au bout de la plage. Pour les plus courageurx, prendre le chemin (1/2h) qui vous conduira vers de magnifiques petites criques dont la fameuse plage aux Anes, pour des piques niques bucoliques dans des prairies tapisées de fleurs blanches. Et bon chance pour ramenr votre porte bonheur !!

Yeux de Ste-lucie

Signaler
leiane
Il y a 12 années
Tu as oublié les 2 plages de bonifacio, mais il faut y aller après une tempête.
De plus tu trouve la légende à la bijouterie en bout de marine de bonifacio

oeil de sainte lucie

Signaler
Malignetu
Il y a 12 années
Merci pour l'info.

oeil de st lucie

Signaler
antoine
Il y a 12 années
plage de st cyprien a st lucie de porto vecchio , on en trouve sans trop chercher.

oeil de ste lucie...

Signaler
stefffie
Il y a 11 années
j'en ai trouvé un l'an dernier sur la plage de cala rossa près de porto-vecchio !
bonne chasse...

Oeil de Sainte-Lucie

Signaler
ChelsyCat
Il y a 11 années
A vrai dire on en trouve sur pas mal de plages en Corse mes filles et moi nous en rapportons des dizaines et des dizaines chaque année. Capo di Feno au nord d'Ajaccio oui également sur la plage d'Agosta juste après Porticcio. Sur la presqu'ile de l'Isollela également..bref les endroits ne manquent pas il suffit d'avoir l'oeil (c'est le cas de la dire) et d'être patient...Il y a également une boutique magnifique à Ajaccio"les pierres de Corse" rue Fesch. Petite précision : ce n'est pas un coquillage mais l'opoercule d'un coquillage "le turgot rugueux". Le nom vient d'une légende du 4ème siècle : une jeune fille de la noblesse de Syracuse obtint la guérison miraculeuse de sa mère à force de prière à la vierge. pour ne pas ête détournée de sa foi et éloigner ses prétendants elle s'arracha les yeux et les jeta à la mer. Elle réalisa d'autres miracles. Pour la remercier de sa dévotion la sainte vierge lui rendit la vue et lui donna des yeux encore plus beaux et plus lumineux...Bonne chasse à tous...rv cet été en Corse la tête penchée où la tête dans l'eau...viva Corsica!

Oeil de Sainte Lucie

Signaler
nounours92
Il y a 8 années
J'aimerais acheter un coquillage oeil de sainte Lucie, c'est possible ?



Cordialement.

Oeil de Sainte lucie

Signaler
nounours92
Il y a 8 années
Bonjour,



J'ai vu et lu que vous en rameniez par dizaine avec vos enfants. Moi je serais intéressée pour en acheter, cela pourrait il se faire entre vous et moi ?

Cordialement

Laurence

Ou trouver des yeux de sainte lucie...?

Signaler
generisnet
Il y a 7 années
Tu en trouvera certainement sur les plages de Bonifacio, et plus simplement sur le site pipaa qui propose de tres jolies Oeil de Sainte Lucie.

oeil de st lucie

Signaler
michel2a
Il y a 7 années
le mieux c est de les acheter dans les magasin il y en a de partout monté sur de l argent ,sur de l or ect,, et c est vraiment pas chere il y a un bo magasin dans la rue fesch a ajaccio

à campomoro

Signaler
argon
Il y a 7 années
j en ai trouvé 6 en 10 jours sur la plage de Campomoro mais il faut l' oeil c 'est plus ddrole que de les acheter en magasin ou d 'ailleurs ils sont parfois poncé

ste lucie

Signaler
tony2b
Il y a 7 années
plage du lodu ou saleccia a volonté

oeuil de sainte lucie

Signaler
michel2a
Il y a 7 années
non dans les magasins ils ne sont pas poncer ils sont naturel allez voir dans la rue fech d ajaccio

les vrais et les faux

Signaler
jpc2a
Il y a 7 années
oui mais ils sont pas tous de corse ,loin de là.
La plus part viennent des mers chaudes et ils n'ont pas la même couleur que ceux de Méditerranée mais personne vous le dira .
Sur le site les pierres de corse il est expliqué comment faire la différence pour pas se faire avoir

Œil de St. Lucie

Signaler
Sabine013
Il y a 6 années
Bonjour,Actuellement sur la plage de campomoro, j'ai trouvé une quinzaine d'oies de s'y Lucie sur les côtés de la plage dans les petits galets. Le plaisir de les chercher et de les trouver l'instant d'une 1/2 heure.
Alors bonne recherche à tous.

sinte Lucie

Signaler
PUFF
Il y a 6 années
Pouvez-vous allusion où je peux vendre sainte Lucie, en Corse?

plage de pianotoli

Signaler
alex59170
Il y a 6 années
On en a trouvé plein sur les plages de pianotolli caldarello fin aout début septembre

Les plages de bonifacio

Signaler
Aliciajo
Il y a 6 années
Super sont les plages de bonifacio

pour repondre a ton message

Signaler
superbat2a
Il y a 6 années
,,savez vous ou l'on peut trouver des yeux de sainte lucie en corse ? Sur quelle plage ?



il n'y as pas vraiment de coins pour en trouver (enfin pas a ma conaisance)
le seul truc c'est d'essayer de chercher sur les plages ou le sable est un peu graveleux (si vous voyez ce que je veut dire) en tout cas pas sur les plages de sable fin...
et aussi et surtout avoir beaucoup de chance... en 15ans je n'en ait trouvé que 3.


donc bien bonne chance et peut etre a bientot sur les plages corses.


pace e salute


basgi superbat2a

un oeil tous les 5 ans

Signaler
jpc2a
Il y a 6 années
un "oeil" tous les 5 ans ,c'est pas vraiment encourageant.
Je conseillerais plutôt de ne pas les chercher sur les plages graveleuses, car ce n'est pas de la patience qu'il faut, il faut disposer de l'éternité pour espérer remplir un bocal.

Œil de Sté Lucie

Signaler
Valoche13
Il y a 5 années
Bonjour a tous On trouve des oeils de sainte Lucie sur une plage entre île rousse et calvi C'est la plage de ghjunquidu près de celle de Bodri. En un après midi j'en ramasse une quarantaine.... Du coup ça me fait bien marrer de lire que certain en ramasse 3 en 15 ans hihihi ils ne sont pas aller à la bonne plage.
Bonne cueillette à tous!

oeil ste lucie juin 2013

Signaler
nanardèche
Il y a 5 années
amoureux de la corse nous y avons passé 2 semaines et grace au forum du routard et ses conseils en tout genre ,j'ai préparé un méga voyage du nord au sud.et notamment : trouver un sainte lucie. j'avais des noms de plage et puis un jour sur la plage d'agosta un dame originaire du coin m'en a fait voir un qu'elle venait de découvrir.le voir en photo c'est une chose, le voir en vrai c'est beau , aprés!!!! il faut le trouver , ou que vos yeux s'y portent c'est ce qui m'est arrivé.en sortant de l'eau il me regardait, je suis sûre que lui, cherchait un oeil d'hélène (c'est mon nom)

ou trouver les yeux

Signaler
maevatoutain
Il y a 5 années
Bonjour, cet été j'ai trouver une centaine d’œils de sainte Lucie sur les iles lavezzi sur la plus grande plage. C'était le lendemain de tempête donc le courant les a ramené. dans les boutiques ce ne sont pas des yeux de sainte Lucie mais des yeux de Shiva

Zone de protection intégrale.

Signaler
puma
Il y a 5 années
D'après ce que je sais: TOUT prélèvement (végétaux ou autres ) est interdit sur les îles Lavezzis ......Il faut lire les panneaux en arrivant . C'est une zone protégée .


Puma

oeil de sainte Lucie

Signaler
loma1
Il y a 5 années
Bonjour,
nous avons trouvé cette année un oeil de sainte Lucie dans l' eau près de Bonifaccio, mais je ne me rappelle plus le nom de la plage.
Bonne soirée

pas trop orange

Signaler
Aoreora
Il y a 5 années
œil de Shiva, je ne savais pas mais en tout cas les yeux de Ste Lucie que j'ai trouvés sur les plages n'ont jamais cette couleur orange vif qu'on trouve sur les yeux de Ste Lucie vendus dans les magasins. Ils sont beaucoup plus pastels et c 'est beaucoup plus joli.

comment les reconnaitre

Signaler
jpc2a
Il y a 5 années
il y a ce site qui explique bien comment les reconnaître et comment differencier l'oeil de Sainte Lucie et l'oeil de Shiva.
http://www.lespierresdecorse.com/PrestaShop/fr/content/8-reconnaitre-le-veritable-oeil-de-sainte-lucie-de-mediterranee

oeuil de sainte lucie

Signaler
lahute
Il y a 5 années
Facile sur la plage de la balistra au nord de Bonifacio , il suffit de se pencher sur le sable, ou de plonger en bord de plage, pour en trouver par dizaines , perso une bonne vingtaine en une apm ! ça me fait franchement rire d'aller l'acheter ..! attention ds le commerce , les plus gros sont d'asie !
Ps : plage pas facile d'accès , une piste très tortueuse sur 3 kms , puis le paradis quasi-aucun touristes !!!

oeil de sainte lucie

Signaler
JojitoPAT
Il y a 5 années
on en trouve beaucoup a cannes aussi.

comment je trouve des oeils de ste Lucie

Signaler
nausicaa2
Il y a 5 années
à mon avis, pas la peine de trop chercher, vous n'en trouverez que des touts petits; postez-vous sur une plage un jour de coup de vent, ou de bonnes vagues... et laissez-les venir à vous, vous en récolterez une dizaine au moins très vite, préférez les plages de sable un peu grossier, il n'y en a pas dans les galets, et sur les plages de sable fin, c'est vraiment le coup de pot.

Re: oeil de sainte lucie

Signaler
Florence-Pellard
Il y a 2 années
A la plage d olmeta beach..on en trouve énormément 
Cette plage se situe vers Isolella apres Porticcio

Re: comment je trouve des oeils de ste Lucie

Signaler
nana08
Il y a 1 année
bonjour j'ai acheté un pendentif oeil de sainte lucie a Bastia orné denacre je voulais savoir s'il etait veritable ou pas? il n'est pas coloré de rouge ou orange mais blanc. merci

Bons Plans Voyage Corse

Voyage Corse

Services voyage