Forum Venezuela

habiter à san juan (péninsule paria) avec un bébé?

3 réponses

Dernière activité le 31/05/2007 à 03:51 (consulter)

Avis non contrôlés
Signaler
lagwen
Le 03 mai 2007
Salut!

Nous devons venir habiter à san Juan en septembre pour un an et demi, pour y travailler.Nous sommes un couple et un bébé qui aura 18 mois.Alors entre 1000, voici 2-3 questions!
- La saison la + chaude?
- Est-ce qu'il y a quelqu'un d'entre vous dans le coin?!
- Ya t-il quelqu'un parmi vous qui a un bébé là-bas ,qui peut me donner quelques infos sur la santé (palu, chaleur...) et matos (couches,médocs...)
Plus globalement cherche à partager expérience et avoir quelques infos et contacts!!
Merci, gwen

qques réponses

Signaler
Ana
Il y a 13 années
Voici quelques réponses:

- La saison la + chaude?
"saison chaude". Bon, le venez est tropical, du coup toute l'année c'est entre 21-29°C à Caracas (quelques jours en mars-avril vers 30-33°C et quelques jours en decembre vers 19-21°C) comme vous verrez l'écart de temperature annuel n'est pas le même que au Quebec! Tout au max 10°C annuels, du coup on ne peut pas vraiment parler d'été au Venez, mais plutot de saison seche et saison de pluie. La peninsula de Paria étant sur la côte, donc plus exposé il faudrait rajouter 2-3°C aux temperateures de Caracas. Mais ne vous inquietez pas, on s'y fait vite (à la chaleur, puis l'humidité c'est autre chose!)

- Est-ce qu'il y a quelqu'un d'entre vous dans le coin?!
Moi, je connais personne, mais tu peut consulter d'autres forums (lonely planet), l'alliance Française, etc

- Ya t-il quelqu'un parmi vous qui a un bébé là-bas ,
qui peut me donner quelques infos sur la santé (palu, chaleur...) et matos (couches,médocs...)
-palu = Paria c'est pas l'orenoque, du coup si tu veux bousiller gratuitement le système digestif de toute la famille (et ça te rassure) vas-y. Mais sinon, ce n'est pas necessaire (malgré tout c'est qui est dit sur le site de l'ambassade de France qui confond Guyanne avec Caracas.)
-chaleur = bah oui il fait chaud, mais jamais aussi chaud qu'à Paris un été de canicule!! il faut donc suivre les mêmes précautions qu'on suivrait dans n'importe quel endroit "chaud": boire, boire et boire (de l'eau!), rester à l'ombre, usage des cremes solaires, T-shirts, bla bla bla.... et puis vous avez la mer!!! ahhh des bons bains de mer quand il fait chaud comme dans le midi... le pur bonheur :D Et puis au Venezuela il y a qquchose qu'on France on découvre à peine: le système "clim partout" (tu sors de ton boulot/chez toi (climatisé) jusqu'à ta voiture (climatisé) pour aller au shopping center (climatisé) etc etc...)
-couches, médocs = supermarché + pharmacie (comme partout, non?) peut être tu ne trouveras pas les couches Bio en bambu biodegradable, mais bon, même sur Grenoble on n'y trouve pas, alors....
-dengue: cela tu ne l'as pas mentionné, et à mon avis c'est important. La dengue est une maladie transmisse par le moustique "anopheles" (moustique pitoresque avec des pates à anneux blancs). Vas sur wikipedia/google pour plus d'infos. Je te conseille d'installer un moustiquier dans ton lit et celle de bebe et d'utiliser du repellent (si dehors) entre 5pm et 7pm (heure du diner des moustiques :) Il y a un repellent pour enfant très bon en creme (on dirait de la creme solaire qui sens bon) qu'on peut acheter sur place (je me rapelle plus du nom). Installe aussi dans les chambres et les pieces à vivre des repellents electroniques, c'est pas mal pour les maintenir dehors.

Voilà,

Bon courage et ne desespere pas! c'est un beau pays (avec un systeme politique foireux d'accord, mais n'y étant pas sur Caracas tu ne te rendras même pas compte :) les gens son sympas et chalereux, tu t'y feras plein de connaissances (qui te donneront pleins des bons conseils bébé) sans grand effort!

Quelques sites:
-http://www.venezuelatuya.com/oriente/paria.htm
-http://chuao.blogspot.com/2006/08/pennsula-de-paria-ouest-du-venezuela.html
-http://www.mipunto.com/venezuelavirtual/000/002/035/025.html

Je t'avais bien dit !

Signaler
Anais
Il y a 13 années
Tu vois ma nona !!!! Quand je te dis qu'ici tout ira bien pour toi et ton ptit bout de chou qui se trouve aussi être mon neveu !!! Ici y'a plein d'enfants et en parfaite santé et si ce n`'étais pas le cas je ne chercherais pas à te faire venir ici avec moi !! Je t'aime. Ta ptite soeur qui attend ton arrivée avec impatience

Vivre au Venezuela

Signaler
Pascal Toggwiler
Il y a 13 années
Je vis au Venezuela depuis 7 ans, et nous avons un bb de 14 mois.
Nous sommes installés a Puert La Cruz.
Tu peux me contacter pou tout renseignement
Cordialement
Pascal

Bons Plans Voyage Venezuela

Voyage Venezuela

Services voyage