Forum Andalousie

Compte rendu d'une semaine à Almunecar

1 réponse

Dernière activité le 02/05/2007 à 09:06 (consulter)

Avis non contrôlés
Signaler
didier
Le 02 mai 2007
Bonsoir à tous,

Toud d'abord, je tiens à remercier toutes les personnes qui sont intervenues sur ce forum et qui m'ont permis de préparer cette semaine en toute connaissance de cause....avec un merci appuyé pour Fran@ois (nouvelle orthographe mais toujours des réponses pertinentes et de grande qualité)..."Milesker anitz "....
Bien qu'Almunecar figure rarement sur les guides touristiques (pourvu que ça dure.....), sa situation géographique et son authenticité en font une destination idéale pour tout voyage hors des sentiers battus.
La visite de la vieille ville est un enchantement...Fran@ois disait (je me permets de te citer) que l'on prenait plaisir à s'y perdre....je confirme car on s'y est perdu vraiment....L'atmosphère qui y régne est dépaysante à souhait et propice à de trés nombreuses promenades...tout s'y fait à pied...le luxe !
A partir de ce point de chute, nous avons visité Grenade et son Alhambra (somptueux...faudra y revenir), Ronda (notre déplacement le plus éloigné : 200 kms, environ 02h de route...avec de superbes paysages dans les derniers 40 kms), Frigiliana (superbe village blanc au dessus de Nerja), Nerja donc (bof..), Salobrena (à 10min), la vallée tropicale au départ d'Almunecar (Otivar, Lentegi) et Les Alpujarras (Pampaneira, Bubion, Capileira et Trévelez)...et tout ceci sans courir, en prenant notre temps et en adoptant le rythme andalou.
Inutile de préciser que nous en gardons un trés bon souvenir...et un deuxième périple est à envisager...

En espérant vous avoir mis l'eau à la bouche....
Bonne découverte à tous.



Retour d'Almuñecar

Signaler
Patxi
Il y a 13 années
Egun on Didier :-)))

Merci pour ce post
C'est tellement rare d'avoir un "retour".
On a la plupart du temps le sentiment que les réponses que l'on fait ou les infos que l'on donne n'ont aucun écho, à se demander si la réponse arvient à celui ou celle qui avait posé la question ...

Heureux de voir qu'Almuñecar t'a plu. Comme tu le dis, les guides citent tous Nerja et ignorent Almuñecar, et franchement je ne comprends toujours pas le pourquoi !

Sans doute est ce un bien car celà permet de conserver ce caractère si particulier de cette ville qui est unique sur la côte, et je dis celà en toute impartialité car j'ai parcouru TOUTES les villes et villages côtiers d'Alicante à Huelva.

Nous nous sommes manqués de peu à Almuñecar, mais si je comprends bien ce n'est que partie remise et les glaçons seront prêts !

Bienvenido futuro sexitano !

Hasta luego

PS : pour les initiés ... gora xuri urdinak eta xuri gorriak :-)))

Bons Plans Voyage Andalousie

Voyage Andalousie

Services voyage