Forum Martinique

trouve ton des boulangerie

22 réponses

Dernière activité le 06/03/2016 à 19:04 (consulter)

Avis non contrôlés
Signaler
busier
Le 01 mai 2007
bonjours je voudrais savoir si il y a des boulangeries et si le pain est bon

boulangeries

Signaler
alice c
Il y a 12 années
Bonjour, bien sûr, en Martinique iln' y a pas plus de boulangeries que d'épiceries, de magasins de presse, de pressing, de boucheries etc... Vous pensez à quoi en posant cette question ? Que la Martinique est une île avec un gros caillou qui fait du bruit de temps en temps, habitée par des survivants d'une quelconque catastrophe ? Et bien OUI!!!!!! Il y a des boulangeries!!!!! Et même qu'elles font aussi de la pâtisserie!!! Alors si vous y allez, evitez l'excédent de bagage. Ne prenez ni farine ni levure. Soyez simplement informés que vous allez chez des gens civilisés, travailleurss, accueillants et qui savent faire plein de choses avec leurs mains, notamment du BON PAIN.

on reve!

Signaler
dahouu
Il y a 12 années
M'enfin, des boulangeries?pourquoi pas des grandes surfaces aussi? Tout le monde sait parfaitement qu'il d'agit d'une peuplade da sauvages sui mange avec les mains et SALES en plus! Attention faut pas s'aventurer comme ça!

Pour mon doudou Joly

Signaler
annie
Il y a 12 années
Bonjour Joly!

Tu l'as chercher tes réponses! Tu as enragé plus d'un!!!

Tu devrais te documenter sur Google et autre sites te disant tout sur la Martinique qui es la France avec les mêmes lois et tout pareil sauf que nous ne connaissons pas d'hiver mais l'été toute l'année!!! lors à tous ceux qui viennent réfléchissez avant de lancer vos questions et surtout aller lire un peu les messages antérieurs!

Tu as si peur de mourrir de pain heuuuu de faim!!! hihihihi même au fin fond de l'Afrique on en trouve.

Qu'il soit bon ou non, là c'est à l'appréciation de chacun! souvent mes doudous clients repartent en me disant: qu'est qu'il est bon votre pain!! et quelle diversité! On se croirait même en Métropole qui on achete le pain dans les "Délifrance"!!!!

Comme à dit les autres , je dis aussi que, ce que l'on rencontre ici c'est surtout des boulangeries patisseries (et beaucoup d'enrobées comme moi mais il y a aussi de belles gazelles et beaux gazous qui en mangent sans arrêt et ne grossissent pas! ouinnnnn!!!) et des pharmacies (la c'est le comble, car le meilleur médicament que nous avons c'est le rhum! sans oublier nos plantes médicinales naturelles).

Alors pas de panique et apportes nous plein de bonnes chose sde ta région pour revenir avec le meilleur rhum du monde et du beau madras et artisanat divers.
Bonnes vacances et surtout passes me voir
Amicalement
Annie

Quelle agressivité !

Signaler
Joëlle04
Il y a 12 années
A tous les gens qui savent tout sur tout je voudrais juste dire qu'il n'est pas nécessaire de répondre avec autant d'agressivité !
Si Josy a envie de savoir s'il y a des boulangeries en Martinique je ne vois pas où est le problème.
Je pense que c'était une simple interrogation de sa part et qui ne méritait pas des réponses aussi acerbes...
Un forum c'est pour échanger, pas pour juger surtout sur des questions aussi basiques.
Il me tarde vraiment de partir en Martinique mais franchement il y a des fois où ce forum me désole.
Amicalement
Joëlle

Où vois tu de l'agressivité Joelle ?

Signaler
annie
Il y a 12 années
Bonjour Joelle!

Je pense que la seule agressive ici c'est toi!

Mets toi à notre place, devant tant de questions posée et reposées (car on ne prends meme pas la peine d'aller chercher des mels antérieures sur des questions, bien plus facile de la reposer!)

Pour moi en ce jour de mon anniversaire en plus, je suis super cool et j'ai répondu de mon mieux en relativisant et en mettant un peu d'humour.

Réfléchis bien Joelle : quand quelqu'un te pose une question sur ton pays , une question qui ne peut que te laisser perplexe, car tu pense aussitôt : mais j'habite le meme pays que lui ou elle! il ou elle à pris mon pays qui est le sien ou sienne pour un pays sous devellopé où situé sur la lune! hihihihi
Et je pense que ceux qui ont répondu ce sont pas mal contenu dans leur réponse et n'ont pas été agressifs ou agressives.

Je pense que Joly, étant si content(e) de venir ici, sa joie, son impatience l'on fait lancer cette question sans penser vraiment à la réaction qu'elle pouvait produire et surtout du côté'insultant qu'elle pourrait être prise.

La seule chose que je suis tout à fait d'accord avec toi c'est qu'en general les forums stressent les gens bien plus qu'autre chose , alors qu'ils ne sont pas fait dans ce but.

Je te prie Joelle, de bien lire mes messages, je t'assure qu'au moins pour ma part l'agressivité n'était pas présente, selo moi et désolée si tu l'as pris ainsi
et pour les autres je n' ai pas vu d'agressivité mais une réponse objective à une question qui, automatiquement peut-être considérée comme même odieuse! donc ce fut une premiere réaction mais nous devons être tolérants et je ne vois pas d'agressivité mais une constatation

Je m'excuse auprès de tout ceux qui ont pu voir comme toi et surtout de Joly, qui j'espère ne l'a pas pris ainsi mais devrait en rigoler
Amicalement
à tous
Annie

Désolée Annie ...

Signaler
Joëlle04
Il y a 12 années
Ce n'est vraiment toi qui était visée par ma réponse .... et excuse moi si j'ai pu te blesser !
Je trouve normal que quand on part en voyage on puisse se poser pas mal de questions et pour moi ça fait déjà partie du plaisir de partir.
Le forum est un espace ouvert et convivial et il devrait le rester même si certaines questions peuvent paraitre étranges à certains mais je suis sûre qu'il n'y avait rien de méchant ni de déplacé dans la question initiale ... juste une interrogation !
Mais bon je trouve quand même que le forum de la Martinique est assez "épidermique" et il me tarde d'être là-bas pour juger par moi-même ce qui peut susciter autant de passion !!!!
Je te souhaite un excellent anniversaire et sincèrement j'apprécie vraiment tous les commentaires que tu as pu faire sur le forum.
Amicalement
Joëlle

Du charme des boulangeries...

Signaler
belvoir
Il y a 12 années
Quand nous allons aux Antilles, nous nous levons tôt (facile...) et nous aimons sillonner les îles en tous sens pour profiter de la diversité des plages et des sites. Et dans la matinée il y a forcément une petite pause café-croissants dans une boulangerie de village. On peut voir des gens, discuter, faire connaissance...Une petite pause agréable et indispensable.

excusez moi

Signaler
busier
Il y a 12 années
je ne pensait pas a mal je m'informé je mexcuse si j'ai fait du mal a tout (e ) les martiniquais et martiniquaises car je ne vous prends pas et loin de la pour des arriéres oui je vais en martinique en juillet sur la presqu'ile de la caravelle

Bon Anniversaire

Signaler
Christine
Il y a 12 années
Bonjour Annie,
Je te souhaite un joyeux anniversaire ! oui je sais j'ai du retard, mais que veux-tu, depuis que je suis allée dans ta jolie ile, j'ai pris le pli ! vivre cool ! et puis vaut mieux tard que jamais hein ! lol
pour le pain par contre moi je suis tombé que sur du mou ! rigole pas ! ça doit être le climat humide qui veux ça, bon au moins on garde ses dents c'est déjà ça ! lol
bon moi je reviens au mois de janvier CHOUETTE CHOUETTE CHOUETTE !!! dis moi au fait le carnaval c'est quand ? je reste jusqu'au 13 février. Merci ma gentille doudou

pour Christine

Signaler
annie
Il y a 12 années
Bonjour ma Doudou
merci pour tes voeux , ne t'en fais pas car je fete mon anniversaire pendant tout le mois de mai, donc je trinque sans arrêt avec tous et surtout avec mes doudous clients

Si le pain était mou alors s'etait du chouimgum pliéeeeeeeeee
Passes voir et je te donnerai les bons plans car je suis friande de pain comme Joly
Je pense que tu passeras par moi en janvier car je ne sais pas si on se connais déjà.
Pour le Carnaval, prends un calendrier de 2008 et regarde quand tombe le "mercredi des cendres" alors la durée sera du 12/1/08 au mercredi des cendres. Mais je pense que tu louperas l'apothéose final! ouinnnnnnnnn

Toi aussi tu es une gentille doudou et j'ai été très émue par tes voeux.
Bisous
Annie

Merci Annie

Signaler
christine
Il y a 12 années
Bonjour Annie, merci pour le renseignement pour le carnaval, j'ai vérifié ce que tu m'as dit et je suis pile dedans ! c'est génial, je vais enfin pouvoir voir votre joli défilé, parce que d'habitude je ne viens que début janvier.
Je ne te connais que par le biais du forum, et je tiens à te remercier pour tous les renseignements bien utiles que tu distilles dans les posts .
Mais par contre tu ne risques pas de me voir car je ne loue pas de voiture, je débarque à l'Anse à l'Ane et profite de la plage et du bateau pour aller en ville. Mes vacances je les passes sur la plage à me reposer, la Martinique je l'ai faite de long en large il y a quelques années, et maintenant je lézarde. Au plaisir de te lire.
Christine

Boulangerie en martinique

Signaler
christalain85
Il y a 3 années
Quel dommage qu'il n'y ai pas de bonnes boulangeries en Martinique.
est çe la savoir faire, les produits mais franchement celui que l'on trouve à Lidl est aussi mauvais mais beaucoup moins cher.
alors par dépit je le prend là-bas au Marin
je les ai toutes faites dans le coin et les quelques bons pains spéciaux sont faits à 7 et vendus à 8 c'est çe que l'on me dit et je réponds mais faites en plus et la j'ai la réponse des îles. Revenez plus tôt demain..le bon sens économique n'est pas encore au rendez vous.

boulangerie

Signaler
annie972
Il y a 3 années
Bonjour a tous et à toutes

Il y a plein de boulangeries en Martinique et du très bon pain. Nous avons les baguettes de Paris mais il faut y mettre le prix

Chez Carrefour vous avez un pain excellent et je prends des sachets de 4 demi-baguettes à 1.80 le sachet

je prends aussi a Hyper U le sachet de 5 demie-baguettes à 1.79 euro le sachet je le mange tout chaud comme si s'était du pain au beurre

Je suis d'accord chez Leader Price le pain est bon marché mais il est mauvais, lourd et sale, ce n'est pas une référence malheureusement car j'achète tout au Leader Price sauf le pain et les jus.

Les jus le les acheté à Ecomax, super bon et les meilleurs marché

Il y a le pain Parisien aux Délices France, super bon mais cher

Je ne comprends vraiment pas comment Christalain peut dire qu'il n'y a pas de bonnes boulangeries en Martinique, même a Fort de France, les rares fois que j'y vais je rapporte dub pain de tous genres. J'ai plain de boulangeries à lui indiquer un peu partout sur l'île..

Il a raison en une chose: on ne fait pas assez de pain en Martinique alors que nous sommes de gros consommateurs de pain .

Pour faire du boudin il faut du pain rassis et on arrive difficilement a avoir du pain de la veille dans les boulangeries. Les gens qui font du boudin ou on des bêtes demandent au boulangeries de leur vendre leur pain rassis mais c'est de plus en plus dur d'en trouver

Chrtistian, la prochaine fois que tu viens en Martinique passes me voir et je te ferai déguster du pain extra.

Bon séjour à tous sur notre île
Amicalement
Annie

Trouverdu bon pain

Signaler
christalain85
Il y a 3 années
j'ai bien lu ma chère Annie vos remarques mais quand vous êtes à Cap Chevalier il vous reste st Anne et marin car après 40 km pour une baguette c'est un peu trop
alors dans ce secteur si vous en trouver une qui fait du pain sympa, donnez moi le tuyau car ici boulangerie ou leader prince c'est pareil sauf ......le prix. Je veux bien payer la baguette 1,80 € pas une paille quand même mais cela doit être excellent. Merci

boulangerie

Signaler
annie972
Il y a 3 années
j'ai parlé de sachet de 5 ou 4 demie baguettes a 1.9 et 1.65
En effet à Capchevalier il n'y a que le superette ou aller à Sainte ou le pain est excellent çà Délifrance et à ce petit supermarché qui se trouve presque en face de Delifrance.
Il faut avoir un congelateur et un four electrique, l'un pour congeler le pain, l'autre pour le réchauffer (on chauffre le four et quand il est bien chaud on y met le pain congelé et on éteint le four. 5 minutes après vous avez un pain croustillan comme ci vous vnez de l'acheter.

Oui sans  cela pas marrant d'aller tous les matin jusqu'à Sainte Anne pour acheter le pain frais.
Vous êtes la première personne à exposer ce probleme, je me demande comment font les autres.

Du pain...

Signaler
Madikéra
Il y a 3 années
Bonjour,

Le pain, c'est comme bcp de choses, tout dépend ce qu'on en attend et appelle un "bon pain".

Le pb, c'est notre taux d'humidité qui complexifie la donne.

Il y a plein de boulangeries faisant de la baguette ou du pain simple en four électrique. Nous en sommes très peu fans mais c'est ce qui se vend le plus...

Il y a parfois des baguettes ou pains un peu plus travaillés: à l'ancienne, tradition... Dans le temps, nous avions la chance de trouver un excellent pain-coco mais malheureusement le boulanger a cessé son activité (feu de bois et entourage de feuilles de cocotier).

Du coup, souvent déçus de ce que nous trouvions, depuis des années nous faisons l'essentiel de notre pain nous-mêmes, avec une machine à pain. De temps en temps, pour changer,ous achetons des pains travaillés (au piment, aux noix...), des zacaris, du pain au beurre...

Quand le jeu "La meilleure boulangerie..." passe, je rêve devant ces étals de pains... devant la croustillance visible à l'écran, devant la mutitude des variétés... Mais ici la croustillance dure peu donc comme le dit Annie, nous congelons (y compris le nôtre) et sortons au fur et à mesure, sauf qu'au lieu du four nous décongelons dans le grille-pain...

Après quand tu fréquenets régulièrement une boulangerie, tu peux demander à réserver et venir chercher plus tard...

Bon pain
Madikéra

Boulangerie

Signaler
jackie31000
Il y a 3 années
Bonjour
Quel déchainement d'agressivité pour une question posée sur le pain c'est fou j'espère que ce sont des cas isolés et surtout qu'ils n'habitent pas la Martinique car ça fait peur.
Cela dit la réponse de Madikéra est claire concernant la tenue du pain il fallait s'en attendre, j'aurais juste souhaité savoir sans déclencher de polémique, faites-vous du pain aux céréales et si c'est le cas en trouve-t-on partout.
Cordialement

Faire du pain

Signaler
Madikéra
Il y a 3 années
Bonjour Jackie31000,

On trouve toutes sortes de farine mais il ne faut pas envisager faire son pain pour faire des économies: sarrazin, petit épautre, maïs, quinoa...

Cela nous permet de varier...

Agressivité, je n'en ai pas vu - passion comme les discussions peuvent l'être ici parfois, oui...

Madikéra

boulangerie

Signaler
annie972
Il y a 3 années
Moi non plus je n'ai vu aucune agressivité ni de polemiqsue.

Quelqu'un a demandé un renseignement et nous avons essayé de lui expliquer ce qu'il en était au point de vu boulangerie en Martinique.
J'ai vraiment beau chercher et relire, je ne voit pas d'agressivité encore moins de polémique.

Je pense que nous aurions du nous abstenir de répondre alors que nous l'avons fait gentiment dans le but d'aider et d'informer.

Une fois de plus les écis sont mal perçus et interprétés alors qu'ils sont faits en toute gentillesse.

Je suis vraiment désolée

Boulangerie

Signaler
jackie31000
Il y a 3 années
,,Bonjour Jackie31000,

On trouve toutes sortes de farine mais il ne faut pas envisager faire son pain pour faire des économies: sarrazin, petit épautre, maïs, quinoa...

Cela nous permet de varier...

Agressivité, je n'en ai pas vu - passion comme les discussions peuvent l'être ici parfois, oui...

Madikéra

Re Madikéra
juste pour clore le chapitre réponses agressives, remontez au début du fil et vous verrez que les deux premières réponses( alice c et dahouu) à la question de Busier  sont décoiffantes,ce n'et pas grave on en parle plus.
Je vous remercie d'avoir répondu à ma question sur le pain aux céréales, moi ça ne me dérange pas plus que ça qu'il n'y en ait pas c'est simplement ma femme qui ne mange que ce pain pour une raison bien particulière.
Nous ferons avec ce qu'il y a sur place étant donné que nous sommes de passage sur votre île pour une durée de 15 jours, l'essentiel est que nous ayons une bonne météo afin de profiter au maximum de ces magnifiques paysages qui nous attendent.
cordialement


Agressivité

Signaler
annie972
Il y a 3 années
Mon Dieu
Il est remontée en 2007, ouf! je respire je comprends mieux.

Moi je vis en 2016 et je l'écris sans aucune agressivité

mon conseil de bonne boulangerie à Sainte-Luce

Signaler
Maafaalda
Il y a 3 années
Pour un pain EXCELLENT (parole d'expert!),
je conseille la boulangerie lucéenne située sur la rue principale qui traverse Sainte-Luce (rue Schoelcher ?) , elle est située juste à côté à la droite de l'épicerie Bacchus. 

Il faut prendre le pain "Evode": c'est une grosse baguette tradition très croustillante, et très bonne grillée s'il en reste.
Je vais exprès acheter le pain ici quand je suis en Martinique.

Bons gateaux "Robinson" aussi (sorte de quatre-quart avec une couche de noix de coco, de crème, de confiture banane...), copieux et délicieux.

Sinon, en 2ème choix: boulangerie à coté du supermarché SIMPLY MARKET au rond-point avant d'arrivée au Diamant.


Bons Plans Voyage Martinique

Voyage Martinique

Services voyage