Forum Luxembourg

Festival Rock a Field

4 réponses

Dernière activité le 30/05/2008 à 12:59 (consulter)

Avis non contrôlés
Signaler
Amande
Le 27 avril 2007
Bonjour !
Je me rends fin juin à un festival rock à Roeser au sud de Luxembourg, j'aimerais savoir si certains d'entre vous y sont déjà allé, si oui, comment ça se passe, organisation etc.. Je viens en voiture depuis la France et j'aimerais arriver la veille pour passer la nuit à l'hôtel. Apparemment il faudrait que je dorme à Luxembourg car je ne trouve pas d'hôtel à Roeser, qui doit être une petite ville, voire un village, non ? Savez-vous quelle distance sépare Roeser de la capitale ? Si vous avez un bon plan pour le logement, je suis preneuse car mes moyens sont limités !
D'autre part, j'avais découvert à Majorque les "Breezer" (bières aromatisées) à la pastèque, qui ne sont pas commercialisées en France. Je crois savoir qu'on en trouve au Luxembourg. Pourriez-vous me le confirmer ?
Merci d'avance !
Amande.

Festival Rock a Field

Signaler
Bardok
Il y a 13 années
Bonjour !
Je ne connais pas du tout ce festival, peux-tu donner quelques informations dessus ? ( Dates, programmation, etc. )

Luxembourg est un tout petit pays, Roeser est à une dizaine de kilomètres il me semble.
Si tu as des moyens limités, le plus simple pour loger est l'auberge de jeunesse (http://www.youthhostels.lu/?t=50&language=EN&topmenu[]=10). Je n'y suis pas allé personnellement, mais des amis m'ont assuré que l'endroit était impeccable.
Si tu cherches un hôtel, voici la liste des hôtels proposé par l'office du tourisme : http://www.lcto.lu/pdf/hotels_restaurants.pdf et http://www.lcto.lu/cgi-bin/lcto/hotels_resto_fr/hotels_main.cgi est un moteur de recherche fourni par l'office du tourisme.

Pour la Breezer, c'est effectivement possible d'en trouver à Luxembourg, peut-être pas partout mais tu devrais en trouver sans trop de difficultés.

Bardok

rock a field

Signaler
david
Il y a 13 années
Salut,

Pour le logement il y a un hotel ibis juste a cote du site du concert, qui dois etre assez bon marche (chercher ibis livange sur internet)...
Sinon il reste la solution camping , celui de Kockelscheuer est situe a 5 minute en voiture.
Les "bieres" breezer (baccardi?) se trouvent en effet un peu partout...

David

Merci beaucoup Bardok et David !

Signaler
Amande
Il y a 13 années
Bonjour,
J'ai finalement trouvé un hôtel en "promo flash" sur Internet, donc la question du logement est réglée. Pour les Breezer, c'est parfait, j'espère en trouver à la pastèque !
Concernant le festival, c'est le 24 juin en plein air à Roeser, voici le lien pour la programmation : http://www.atelier.lu/raf/ Je n'en sais pas plus pour l'instant car c'est seulement la deuxième édition. Mais les articles de 2006 sont tous positifs (malgré l'orage et la grêle qui s'étaient invités..).
Voilà !

rock a field

Signaler
philippe 57
Il y a 12 années
mieux vaut tard ...
pour le festival :
- parking centralisé et gardé ;
- navettes en bus / 4 à 5 bornes (aller comme retour / bonnes et rapides rotations) ;
- ensuite, 2 bornes de marche en forêt pour atteindre la clairière ( donc aucun commerce hors de l'enceinte ) ;
- fouille parfois tatilonne (nourriture, boissons proscrites ...) ;
- à l'intérieur tout le nécessaire avec de l'attente (bouffe tout de même pas terrible et chère / système de tickets à achetter avant ; en tous cas l'an dernier) ;
- zone potentiellement humide ;
- horaires respectés (mais c'est désormais la règle à peu près partout).

A ta disposition pour d'éventuelles autres précisions,
bon festival,
Philippe

Bons Plans Voyage Luxembourg

Voyage Luxembourg

Services voyage