Forum Indonésie

comment obtenir un visa pour la france et se marier

98 réponses

Dernière activité le 26/06/2017 à 16:46 (consulter)

Avis non contrôlés
Signaler
mur
Le 27 avril 2007
bonjour,

je suis avec un indonesien depuis pres d un an, me voila de retour en france pour travailler.
nous allons commencer les demarches administratives pour qu il obtienne un visa pour la france, ensuite nous marier afin d obtenir un permis de residence.
le probleme c est que je ne sais pas qu elle strategie adopter aupres de lambassade de france en indonesie pour optimiser ses chances d obtenir un visa pour la france!!
y aurait il parmi vous des gens qui ont ete dans la meme situation dernierement et qui auraient reussi a decrocher un visa pour leur conjoint ainsi que le permis de residence et qui pourraient me donner quelques tuyaus?
contacter moi par email svp!!! muriel_coquet@hotmail.com

comment se marier et obtenir un visa

Signaler
mur
Il y a 12 années
merci beaucoup je crois que ca va m etre d un grand secours!!
je vais prendre contact avec elle rapidement!

suite...

Signaler
Balinix
Il y a 12 années
Tiens nous au courant....

Cordialement,

n

suite mariage avec personne indonesienne

Signaler
mur
Il y a 12 années
bon suite de l'histoire....ou plutot fin de l'histoire!!! donc effectivement ce visa long sejour pour projet de mariage avec ressortissant francais existe bien...mais pour l'obtenir il faut que la mairie de votre résidence ait donné son accord et fixé la date de mariage....seulement pour obtenir l accord de la mairie depuis 2004(merci sarko!!) il faut que la personne indonesienne passe un entretien avec votre mairie en France en présence d un traducteur indonesien agréé par le tribunal!!!...mais pour pouvoir faire cet entretien sur place en france il faut bien evidemment que la personne ait un visa pour la france....voila on peut se mordre la queue comme ca longtemps!!!! autrement dit c'est une facon détournée de limiter fortement l'immigration de la part de notre gouvernement...et j ai bien peur que ca devienne de plus en plus compliqué....
inutile de rappeler que l obtention d un visa touristique est tres aléatoire et il y a beaucoup de conditions aberrantes a remplir et meme si la personne peut entrer en france pour 3 mois et se marier il lui faudra obligatoirement retourner en indonesie pour faire une demande de carte de séjour depuis la bas!!!...enfin si y en a qui ont du temps et beaucoup d'argent a dépenser ce n'est pas infaisable!!!
apparement le meilleure solution reste de se marier en indonesie puis de faire transcrire le mariage aupres de lambassade francaise et le conjoint obtiendra plus ou moins automatiquement un visa long sejour pour la france....pourvu que ca dur!!!!!
voila, bonne chance a tous et je vous souhaite bien du courage pour vous lancer dans les labyrintes de l'administration francaise!!

suite et fin ?

Signaler
Balinix
Il y a 12 années
Hello et sympas d'avoir donner suite aux news....
Pour se marrier en Indonésie il faut apporter la preuve aux autorites locales de vivre avec cette personne depuis plus de 6 mois....

sans indiscétion, que compte tu faire...?

mariage en indonesie

Signaler
baliflores
Il y a 12 années
tu as tout a fait raison ,il vaut mieux se marier en indo ,c'est ce que j ai fait
si tu envois toute la documentation demandée par l ambassade en temps et en heure et si la parie indo est aussi dans les temps ,il n y a pratiquement pas de problemes
pour l extrait d acte de naissance pour le ressortissant français ,c 'est l ambassade qui le demande par valise diplomatique à la mairie de ton lieu de naissance ,et le traduira elle meme en indo
apres l enregistrement à l ambassade de france et la delivrance du livret de famille ,le conjoint indonesien dispose un visa de seulement de 3 mois pour faire sa demande de carte de sejour en france s'il desire y venir vivre
ce delai est un peut juste ,car dans certaines prefectures entre la demande de rendez vous pour les papiers et le rendez vous effectif
il peut s'ecoulé plus d'un mois
imagine le jour du rendez vous il manque des document rebolote pour pus d un mois d attente a nouveau ,et il risque parfois de manquer de temps ,alors obligation de retourner en indo et redemander un visa "conjoint de ressortissant fraçais et regroupement familiale"

mariage avec ressortissant indonesien

Signaler
baliflores
Il y a 12 années
cher balinix ,c'est une nouvelle loi ou quoi?;je me suis marié avec une indonesienne il y a un an et demi à java ,j habite en france ,elle habitait à l epoque à java
les autoritées religieuses ou civiles ne m'ont jamais demandé d apporter la preuve comme quoi que je vivait avec elle depuis 6 mois en indonesie.

Oup's...

Signaler
Balininix
Il y a 12 années
Salut Baliflorés........c'est Balinix....

Oup's....c'est pas 6 mois....mais je crois en fait que c'est 1 mois de séjour minimum....Cela dit félicitations....tu dois etre le plus heureux du monde....


n

Mariage en Indo c impossible

Signaler
memet
Il y a 12 années
Bonjour,

Le mariage est-il possible si le couple n'a pas la même religion. On m'affirme que non mais si vous avez plus d'info, je suis interessé.

Mon amie est musulman et je suis catholique.

mariage interreligieux

Signaler
baliflores
Il y a 12 années
dans mes relations j'ai 2 amis français qui se sont mariés avec 2 indonesiennes de confession musulmane
pour leur mariage,il se sont convertis à l islam de façon formelle ,uniquement pour les formalités administratives(car dans le droit religieux musulman ,une musulmane doit epouser un musulman)
les indonesiens en general pratiquent un islam tres soft souvent melé a des pratiques ou crayances pre islamiques
un mariage à java se fait selon les rites
javanais que soit chez les cathos ou musulmans(par ex le siraman,etc)
ici ,en france ,mes 2amis avec leur femme menent une toute à fait normale ou la religion n'est pas le sujet principal de leur vie de couple,
quand ils reçoivent ou vont chez des amis ,ils peuvent boire de l alcool et parfois manger du cochon ,aborder toutes sortes de sujet sans que cela leur posent de probleme existentiels
donc pas de panique ,de la diplomatie c'est tout

Se convertir pour le mariage

Signaler
memet
Il y a 12 années
Bonjour

Savez-vous comment cela se passe la convertion à la religion de l'islam pour se marier.
Baliflores; tu me dis que c'est simplement une démarche "administrative" mais précisement?

Merci

visa en france

Signaler
Aneke
Il y a 12 années
Salut

Le plus simple est de se marier en Indonésie selon la loi Indonesienne, et de convertir "buku nikah" (livret de famille) à l'ambassade de France à Jakarta. Avec le livret de famille, votre futur mari aura le droit d'un visa pour la france.

Il faut faire vite avant que Sarko change la loi ^__^

Bon courage

Aneke

en quoi consiste le contrat de mariage indonesien??

Signaler
mur
Il y a 12 années
bonjour,

est ce que quelqu un a une idee des droits et devoirs du contart de mariage en indonesie? jusqu a quel point sengage t on?

sinon je voulais faire un contrat de separarion de biens en france, mais dune part ca coute dans les 300 a 500 euros et dautre part il n est valable que pour la france, les autorités indonesiennes ne le reconnaissent pas, il faut donc aussi en faire un devant un notaire indonesien pour ce qui est des biens en indonesie!

pour linstant le plus important pour moi cest le contart de mariage qui est reconnu en france jai vu qu on pouvait le faire faire a l ambassade de france en indonesie, serait ce moins cher de le faire la bas?
merci d avance pour votre aide

Alors Bilan!

Signaler
memet
Il y a 11 années
Pour ceux qui ont pu témoigner sur le forum sur le mariage, pouvez vous faire un retour sur votre expèrience?

Vos informations sont précieuses car les organismes officiels font assez mal leur boulot et on appprend toujours des expèriences des autres.

un exemple de couple mixte

Signaler
annnne
Il y a 11 années
Bonjour,
Je me permets de vous faire partager mon expérience, en temps que Française mariée à un Indonésien :
J'ai rencontré mon mari à Bali. Après plusieurs mois nous avons décidé de nous marier pour qu'il puisse m'accompagner en France.
Nous avons donc apporté les documents nécessaires à la publication des bans etc au consulat de France à Bali, qui au bout d'un certain temps nous a remis un "certificat de capacité à mariage" (pour moi).
Avec ce document (et bien d'autres !); nous avons procédé au mariage indonésien. Mon mari est musulman, j'ai donc du me "convertir" mais évidemment c'est juste un mot, j'ai répété trois paroles en arabe devant l'imam et voilà. Je respecte la religion de chacun, mais moi je suis athée et mes convictions religieuses ne vont pas changer comme ça du jour au lendemain...
A l'issue du mariage indonésien, on nous a remis les "buku nikah", càd les équivalents du livret de famille.
Avec ces buku nikah nous nous sommes rendus au consulat qui a retranscrit le mariage sur l'etat civil français, et en même temps nous avons déposé la demande de visa pour mon mari. (le 31 août 2007, je précise la date parce qu'avec Sarko les formalités risquent de changer...)
3 semaines plus tard nous avions le livret de famille français et le visa de trois mois "pour suivre le conjoint".
Nous sommes arrivés en France début octobre, avons retiré le dossier pour la demande de carte de séjour, l'avons remis à la préfecture le 24 octobre... et venons à peine de recevoir le récépissé de demande de carte de séjour ! Normalement cela prend trois mois ; nous habitons dans les bouches du rhône donc il y a eu un peu de retard.
Je tiens à préciser qu'à partir du moment où la personne dépose sa demande de carte de séjour, elle est dans la légalité même si son visa de trois mois est déjà "expiré". Pour mon mari par exemple : entrée en France le 9 octobre... donc fin des "trois mois" le 9 janvier... mais comme nous avions déjà fait la demande de carte de séjour, pas de problème (heureusement !!)
Et il a enfin le droit de travailler !
Voilà, je ne sais pas si les démarches à effectuer ont changé entre temps.
Bon courage à tous ceux qui souhaitent se marier à un(e) Indo.

Merci anne

Signaler
memet
Il y a 11 années
Merci Anne pour cette expérience positive

Je suis actuellement en train de faire les démarches comme tu as le pu faire, les démarches à l'ambassade française de Bali ce sont vite déroulées. C’est très encourageant. Par contre qu’entends-tu par les changements que pourrait amener Sarkosi? Quels sont-ils?

sama sama

Signaler
annnne
Il y a 11 années
Bonjour Memet,
Quand je parle de Sarko, ne t'inquiètes pas trop, je ne fais pas référence à une loi qui va se durcir en particulier... c'est juste qu'avec tout ce qu'on entend et que l'on lit, on voit que ça ne va pas aller en s'assouplissant en tout cas. Par exemple je vois qu'il est maintenant très difficile d'obtenir un visa touristique pour la France pour un Indonésien... d'où l'intérêt de se marier ;-)
Mais du moment où on se marie, où on se conforme bien à toutes les procédures nécessaires, il n'y a pas de raison pour que les démarches n'aboutissent pas... il faut surtout être patient !
Bon courage à toi,
Cordialement

Ton mari en france?

Signaler
memet
Il y a 11 années
Maintenant que ton mari est en france, commen ce sont passés les démarches administratives pour la vie courante (sécu, mutuelle...)

Merci

démarches administratives

Signaler
annnne
Il y a 11 années
Bonjour,
Pour la sécu, il est rattaché à moi. Il a fallu attendre 3 mois de présence sur le territoire français, puis on a rempli un formulaire disponible sur le site internet de la sécu, on l'a porté à notre centre, pas de souci. Je n'ai pas de mutuelle donc mon mari non plus.
Sinon quand nous avons reçu son récépissé de carte de séjour j'ai téléphoné aux assedic. Il est allé au RDV, il ne bénéficie d'aucune aide style RMI mais il a eu un RDV avec l'ANPE et j'espère qu'ils pourront l'aider à trouver un travail ou une formation.
Voilà, bonne journée

Demarches administrative

Signaler
memet
Il y a 11 années
Merci anne,

Ton retour d'expèrience est vraiment utile pour nous

Contrat de mariage et convertion

Signaler
memet
Il y a 11 années
Aurais tu des infos sur ton contrat de mariage (as tu fais un contrat avec notaire) avec ton mari et comment s'est passé ta conversion (le temps, pratique, les documents)?

Merci pour les infos

Musulmane

Signaler
lilaai
Il y a 11 années
Slt a tous , et bien dsl mais je ne suis pas d'accord avec tes deux amis francais et leurs epouses indonésienne, l'islam est une religion ou l'alchool et le cochon sont strictement interdits , je suis musulmane est je sais ce qui est interdit ou pas , bref c'est pas ca le sujet mais bon pour ce qui du mariage mixte je ne suis pas contre , MOI JE VAIS BIENTOT ME MARRIER A UN INDON2SIEN MUSULMAN vue que je suis Musulmane moi aussi ,mais chacun doit respecter ses traditions et sa religion surtout .
Un musulman peut se marrier avec une non musulmane ,mais une musulmane ne peut pas epouser un non musulman .Le Coran la bien preciser ,

contrat de mariage et conversion

Signaler
annnne
Il y a 11 années
bonjour,
je croyais avoir répondu à cette question mais on dirait que non, je vais donc essayer de te répondre... avec beaucoup de retard, désolée ^^
Nous n'avons pas fait de contrat de mariage (car il nous aurait fallu aller à l'ambassade de France à Jakarta, ce qui était compliqué pour nous), nous nous sommes donc mariés sous le régime de la communauté de biens réduite aux acquêts.
Pour la "conversion", il n'y a eu besoin d'aucun document, il m'a suffit d'apprendre une phrase en arabe que j'ai répétée après l'imam lors de la cérémonie de mariage.
Voilà, j'espère que ces informations pourront servir même si je réponds avec plus d'un mois de retard !

mariage religieux

Signaler
gaia
Il y a 11 années
Je suis mariée à un balinais depuis 14 ans, nous vivons en France. Cela n'avait pas été aussi compliqué pour se marier en France à ce moment-là, il a ensuite fallu faire transcrire les documents de mariage (et tous les autres : actes de naissance...) à l'ambasse indonésienne à Paris. Ensuite à Bali il a été nécessaire de faire tamponner tous les documents par le Banjar (communauté villageoise) qui "officialise" le mariage religieusement (puisque civilement s'est déjà fait), pas de problèmes au niveau religion.

Quel visa pour le mariage en Indonésie

Signaler
memet
Il y a 11 années
Bonjour à tous,

Je me permets de vous donner des nouvelles sur la préparation de mon mariage en Indonésie.
Il me manque juste de savoir quel visa j'ai besoin pour me marier en Indonésie.
Un simple visa tourisme suffit?

Apparemment le bureau de la police sur place demande que j'ai le visa mariage mais il n'y aucune info dessus.

Visa pour mariage en indonésie

Signaler
marion
Il y a 11 années
Si tu te maries avec un indonésien c'est justement parce que en général les visas touristes sont refusés. Je me suis mariée il y a de cela 3 ans avec mon mari (indonésien) et il a obtenu un visa : famille de conjoint de français valable 3 mois. Si tu veux parler de ton mariage avec moi, ou me poser des questions sur les démarches administratives ou autre contacte moi ça serait un véritable plaisir. Sinon ben j'espère avoir répindu à ta question du moment.

Visa pour me marier en Indonésie

Signaler
memet
Il y a 11 années
Merci marion pour ton message,

Je n'ai sans doute pas été assez clair.

Je vais dans un moins me marier en Indonésie avec mon amie indonésienne.

J'ai tous les papiers pour le mariage;

Je veux juste savoir quel visa vais-je prendre pour aller me marier làbas.

Merci

Visa pour mariage en indonésie - Bonne réponse

Signaler
marion
Il y a 11 années
Oh yes ok, hehehe, désolée j'avais pas compris la question dans ce sens là. Hum je dirais que tu t'y prends un peu tard pour penser au visa non ? Combien de temps comptes tu rester là bas ? Si 2 mois prends un visa touristique avec l'ambassade d'indonésie à Paris, si plus longtemps prends un visa socio culturel (appelé aussi visa budaya) qui consiste à avoir une lettre d'un sponsor en Indonésie genre ta compagne. Toutes les infos sont disponibles sur le site de l'ambassade d'indonésie à paris concernant les documents à fournir. bonne chance et félicitations. ps : si d'autres questions n'hésite pas

Merci mais...

Signaler
memet
Il y a 11 années
Merci marion de ta réactivité.

Pour situé, je vais en Indonésie tous les ans depuis 5 ans et j'y ai vécu un an non stop.

Je connais a peu la procédure des visas et en passant par actions visa je l'obtiens en 3 jours.

Mais question est de savoir, par rapport à ton expérience si je dois demandé un visa tourisme (sachant que je reste 1 mois) ou un visa dit "mariage" car ce n'est pas pour des activités touristiques mais une union franco-indonésienne.

merci

Visa mariage pour l'indonésie

Signaler
Fay
Il y a 11 années
Salut Memet
Dans le formulaire de demande de visa pour l'indonésie qu'on peut imprimer directement sur le site de l'ambassade, dans la rubrique: but de la visite, il y a à droite de la page: Autres,:précisez- Tu coches la case et en dessous tu inscris mariage.
Bonnes démarches
Fay

visa pour mariage

Signaler
annnne
Il y a 11 années
Bonsoir Memet,
Dans mon cas, quand je me suis mariée en Indonésie j'y étais avec un visa touristique (de deux mois puis que j'ai fait renouveler plusieurs fois).
As-tu téléphoné à l'Ambassade ou au Consulat d'Indonésie en France pour leur poser la question ? Ils pourront peut-être te conseiller.


p.s. : coucou Marion, ça va bien ?

Pour anne

Signaler
marion
Il y a 11 années
oui anne justement je comptais te contacter sur V.F en t'envoyant un message privé pour savoir si ton mari avait réussi à trouvé un job, et où en était l'intégration, le français, Parce que pensait à toi et ton mari il y a de cela quelques jours car depuis 3/4 jours suis en contact avec Isabelle (baubisa). T'envoie un ti message privé :d

précison..

Signaler
padè
Il y a 11 années
SELAMAT
Bonjour à tous....Marion pardonnes moi d'avoir pris ton message.
pour tout ceux qui se posent des questions sur les formalités concernant un mariage en indonésie, je suis en plein dedans quelques petits renseignements complémentaires qui m'ont donnés de belles crises de paniques...... la capacité de mariage une fois délivré est valable 1 an pour les autorités Française si le mariage n'a pas eu lieu durant ce délai.Il faudra produire un extrait d'acte de naissance(ressortissant français) de moins de 3 mois lors de la transcription du mariage avec les buku nikah. Pour la kua agama(pour moi c'est un maraige muslman) cette capacité de mariage française n'est valable que 6 mois, il peut avoir dérogation ce qui est mon cas(ma future épouse est de solo, une jawa et la personne qui a monté notre dossier à la kua agama est lui aussi de solo.....plus une petite contribution pour les oeuvres de la kua et tout va bien). Concernant le visa, là aussi tout dépend dans quel kua à été déposé le dossier, certaines accepte visa touristique.....le mariage a un coût 150.000rp pour bloquer une date et 3.000.000rp pour la célébration, tarif pour mariage étranger/indonésien.Mis à part le fait que j'avais fait traduire les piéces administratives demandées en france et malheureusement(une fortune.....) non reconnues par l'administration indonésienne, il faut prendre originaux et faire traduire sur place efficace et surtout moins cher.Dans un prochain message je feerai part de toutes mes adresses et contacts car vraiment c'est parcours du combattant.
Maintenant la loi sarkozy de 2007 a tout changée en matiére de visa de conjoint pour venir en france....Merci sarko(c'est juste un avis perso).Une petite requête comment cela se passe. je sais l'essentiel mais je n'ai pas une idée du délai pour l'obtention du livret de famille français? alors si quelqu'un est passé par ce niveau aprés nouvelle loi merci de m'en faire part.
Dernier petite chose j'ai beaucoup voyagé et je peux dire que le sevice consulaire de l'ambassade à jk est vraiment bien et Miss SIATA cempaka est trés efficace et disponible en ce qui concerne les formalités de mariage....Terimah kasi Miss cempaka.
Un long message mais qui j'espére servira ....

Merci pour votre aide, Mariage Réussi

Signaler
memet
Il y a 11 années
Bonjour tout le monde,

Je suis dans la même situation que Thierry, je viens de me marier le 27 juin à Salatiga. Un parcours du combattant, qu'a parcourus, je vous avourai ma femme avec brio.
Si bien quelque chose que je n'avais pas entendu parler est la phrase en indonésien à réciter devant l'imam sans se tromper et je vous avoue qu'avec l'émotion difficile de ne aps se tromper. Si tu te trompes, il peut y avoir annulation du mariage (musulman).

Bon maintenant, je suis en france, ma femme a demandé le visa de conjoint ainsi que le livret de famille que nous allons obtenir en moins d'un mois grâce à CEMPAKA, Terimah Kasih Bagnak BAh Cempaka.

Seulement, quels sont les formalités en france? Au niveau de la sécu, si vous connaissez un lien vers un site qui explique tout. Je vais préparer une page sur mon site http://www.voyage-indonesie.fr pour expliquer toutes les péripéties de ce mariage formidable avec ses 5 cérémonies. (mariage Javanais oblige)

Si vous avez des questions n'hésitez pas.

félicitations...............

Signaler
padè
Il y a 11 années
Memet
Bâraka l-lâhu laka, wa bâraka alayka, wa jama a baynakumâ fî khayrin.(Qu’Allah bénisse pour toi (ton mariage), te bénisse et vous unisse dans le bonheur.).
Bonjour à tous,
je suis trés heureux pour toi, pour vous je dois dire.Comme tu viens de passer les niveaux NIKAH INDONESIE récement, il me reste des questions car pour moi c'est pour octobre. Memet as tu déja le livret de famille aprés 1 mois?l'as tu récupérer à l'ambasssade ou reçu en france? pour le visa de ton épouse est ce qu'on lui demande les notions de langue française? car pour moi c'est le flou absolu là dessus.
Pour ma part, je pars 12 octobre est le mariage est pour le 2/11(mariage traditionnel javanais comme toi, donc il a fallu choisir bonne date....) et je repars le 2 décembre, pense tu que l'on aura déja livret de famille à jk?ce qui faciliterai vraiment les choses.
Merci et j'aime à dire soyons patient......

Les formalités du mariage en Indonésie

Signaler
memet
Il y a 11 années
Le livret de famille grâce à Cempaka sontt délivré en 3 jour (étant donné qu'ils ont déjà la plupart des papiers avec le certificat de capacité de mariage). Après c'est le visa qui prend 2 semaines sachatn qu'en plus la responsable est vraiment éxigente et impatiente. (je crois qu'elle a pris la grosse tête). Nous avons tout fait à l'ambassade et tout récupérer sur Place. D'ailleurs nous avons fait aussi le contrat de mariage avec le consul puisque cela est moins chère qu'en France (90 euros à Jakarta et en france 300euros minimum).

Je crois que vous arriverez en revenir en france tous les deux mais je t'invvite quand même a précipépité les choses en rappelant souvent le service des visas de l'ambassade pour leur demandé si ils ont tous les papiers et savoir après le délais de deux semaines si c'est prêt.

Bon Courage, il faut croire au destin

Félicitations

Signaler
annnne
Il y a 11 années
Félicitations Memet !!!
Et bon courage Thierry...

Ma femme cherche une fac sur Paris

Signaler
memet
Il y a 11 années
Bonjour,

Me femme cherche une fac pour octobre de cette année.

Connaisseriez vous une asso étudiant indonésien qui pourrait l'aider ou tout autre organisme?

merci

mariage avec une indo

Signaler
avignon bali
Il y a 11 années
bonjours,je me suis marié en 2003 a surabaya,jai du passer une visite medical ainsi que ma futur femme ,ensuite apres les resultas le consulat a sanur bali a fait une demande a l ambassade de jakarta de demamdé si je netais pas marie a la mairie en france ou j'abite,la mairie a envoyes les banc (papier) comme quoi je n'etais pas marier en france,je me suis marié, puis ont ma donnes actes de mariage du chef de la villes,evidament avant de me marié j'ai fait a la mairie en france un certificat d'ebergement avec 2 temoinset je suis allé en indo,ensuite je suis alles a jakarata a l'embassade pour retires sont visas avec boucoup de chance mais il faut insisté,maintenant ces plus dificile mais ces fesable.bo courage,musulman et chretien peuve se marié

Le mariage n'est pas si difficile administrativement

Signaler
memet
Il y a 11 années
je me permet de réagir à l'expérience précédente. Il n'est pas si difficile de demander le visa, d'autant plus que si vous avez fournis les documents demander pour le certificat de mariage, le livret de famille suit dans la foulé. Par contre, c'est vrai que le visa demande 2 semaines d'attente mais aucune difficulté s'est confronté à nous.
Ensuite, pour le mariage religieux entre musulman et et catholique, vous devez, c'est vrai, vous confronter à des parents parfois retissant, une administration qui demande plus que le prix officiel. Vous devez choisir un Imam qui sera un peu plus ouvert et qui a l'habitude du mariage ente étranger.

Mais franchement, si l'amour est là, tout va ;p

une fois mariés quels sont nos droits et devoirs en indonesie

Signaler
munoa
Il y a 11 années
bonjour a tous!

felicitations a tous ceux qui ont reussi a se marier malgre toutes les contraintes administratives et en tous genres!! et pus cest tres encourageant de voir qu au final ce nest pas impossible !!

est ce que quelqu un serait au courant des droits et devoirs dune femme francaise une fois mariée en indonesie? jusqu ou sengage t on?

et une derniere question, il y a quelques temps deja on mavait expliqué qu une fois marié il fallait vivre 5 ans sur le territoire indonesien ( cest a dire un visa de 6mois a chaque fois , quitter le pays refaire un visa de 6mois etc...ce qui est tres couteux et pesant!!)pour enfin avoir le droit a la nationalite indonesienne et dc plus de probleme de visa, est ce vrai?

bonne chance a tous!!

Bons Plans Voyage Indonésie

Voyage Indonésie

Services voyage