Forum Mali

Mariage Musulman

7 réponses

Dernière activité le 11/05/2007 à 11:31 (consulter)

Avis non contrôlés
Signaler
Myriam
Le 26 avril 2007
Salam Aleikoum...
Bonjour...

Alors voila je vais me marier religieusement avec un Malien et n'étant pas malienne je ne connais pas trop les traditions qui sont faite durant le mariage religieu.

Alors si vous pouviez m'éclairer ce serai sympas.

Merci a vous tous

mariage musulman

Signaler
bil
Il y a 12 années
Salut
Pas compliqué le coté religieux du mariage au Mali!
On rassemble les témoins des deux cotés, le marabout à la mosquée vers 16 h, c'est le moment qu'on fixe la dote et qu'on exige certaines choses coutumières etc.
L'imam dit un peu les droits et devoirs de chaque partie et voilà!
Il faut noter que la mariée part rarement la-bas!
Ok tu vois?
question: il est de quelle ethnie ton mari?

Mariage Musulman

Signaler
Dada
Il y a 12 années
Bonjour,

Il faut distinguer 3 choses:
- le mariage civil à la mairie
- le mariage religieux
- le mariage traditionnel


S'il s'agit juste du mariage religieux, tu n'as rien à faire, Des parents de ton mari se rendront à la mosquée pour les bénédictions, la présence des mariés n'est pas requise. Si aucun membre de ta famille n'est présent ou s'ils ne sont pas musulmans ils s'arrangeront pour te trouver quelqu'un qui représentera ta famille. Ils vous préviendront quand c'est fait... c'est tout!

Je ne sais pas de quelle confession religieuse tu es, à la limite il vont te demander de te convertir, mais normalement ce n'est pas obligatoire, vu que c'est l'homme qui transmet la foi à ses enfants. ça dépend de ce que va te demander ta belle famille et de son ouverture d'esprit.


Pour le mariage traditionnel et civil c'est autre chose, griots et belle famille au grand complet seront présents, et à l'issue du mariage traditionnel, tu seras enfermée dans une chambre nuptiale avec ton mari pendant une semaine, avec une ancienne qui va monter la garde devant la chambre ...

Mais je ne comprend pas trop bien pourquoi ton futur mari ne t'explique pas tout ça?

Pour le mariage civil - on ne sais jamais - si tu le fais au Mali, il faut faire attention ton mari peut choisir à la mairie la mono- ou la polygamie ;-) renseigne toi bien. Bien sur la polygamie ne pourra pas être retranscrite dans la loi française, mais s'il opte pour la polygamie il pourra épouser légalement trois autres femmes au Mali.

Bon courage !

David

Mariage Musulman

Signaler
Myriam
Il y a 12 années
Pour Dada: Merci également pour ta réponse!!

Tu me demande pourquoi mon futur mari ne m'explique pas tout ça??
Binesur qu'il m'explique mais il vie en France et il ne connais pas toute ces traditions!!!
Je n'est pas était accueillie les bras grand Ouvert dans sa famille, donc pour ce renseigner c pas la fête tout les jours...
Et pour bleufer tout le monde on veux faire ça niquel.

Sinon je suis Musulmane et je voulais juste etre sur que le maraige étai bien comme dans l'Islam...

Pour la Polygamie je suis au courant pour cela, et nous en avaos déjà parlé. il n'est pas pour la polygamie et moi non plus donc voila!!!

Mariage musulman

Signaler
Myriam
Il y a 12 années
Pour Bil: Merci pour les renseilgnements
Mon fututr mari vie en France donc on ce mari en France...
Je posé la question pour être sur de ne rien Oblier...
Merci pour tout.
Sinon mon Mari et Originaire de Kayes il est Khassonké.


Question.

Signaler
SISI
Il y a 12 années
Si je peux me permettre Myriam;tu es d'ou exactement, (c'est une question qui me concerne personnellent,j'ai une demande au mariage de la part d'un malien),vous n'avez pas eu de problèmes pour vous entendre sur qques points considérant la diffèrence de vos origines? les traditions familiales?

Réponse à SiSi

Signaler
Myriam
Il y a 12 années
Bonjour SiSi...

Alors pour répondre a ta question, je suis de la région parisienne,
Entre nous nous n'avons jamais eu de souci pour les traditions et les Origines, bien sur cela n'as pas était le cas pour nos parents (surtout nos pères) mais nous fesson face aux obstacles.

Nous feson le mariage religieu Samedi incha'ALLAH et nous avons mis les traditions de côté, je porterai juste la tenue choisie par ma belle mère incha'ALLAH pour el reste on reste dans la religion.

réponse a Myriam

Signaler
caroline
Il y a 12 années
Bonjour Myriam,
je viens de lire ton questionnement sur le mariage avec un malien. je me permet de te parler de mon expérience personnel.
je suis francaise catholique, je suis partie plusieurs fois au mali et il y a deux ans j'ai rencontré mon amour. nous avons décidé en juillet derniers de nous marier religieusement. pour respecter les traditions familialles de son coté. il est musulmans d'une famille très pratiquante. effectivtivement, on a fait le mariage religieux en deux étapes puis le mariage traditionnel. que je t'explique. j'étais encore en france qu'en un samedi nos témoins (j'avais choisi le miens dans nos connaissance malienne) sont partie a la mosqué prier. le mariage était fait enfin presque . a peine une semaine je suis partie le rejoindre au village, le soir même nous sommes allez voir l'imam avec nos temoins pour finaliser les prières du mariage car il voulait que j'affirme devant témoins que je ne souhaitait pas me convertir (cela ne posant pas de problème).
voilà comment le mariage religieux a été fait. nous avons effectuer quelques jours après et dans un autre village le mariage traditionnel.
on prépare ta chambre avec des rideaux de l'encens . le soir venu les femmes m'ont lavé les pieds et voilé afin de m'amener jusque dans ma chambre. le long du trajet elles te taquinent, chantent... dans la tradition les amis de ton mari doivent les empêcher de t'amener dans la chambre et essayent de te kidnapper (pour de faut bien sur). pour moi il ne l'on pas fait car il ne voulait pas me faire peur. arrivé devant la chambre j'ai été allongé sur les genoux de ma belle mère pour qu'elle face des prières, puis je suis entrée dans la chambre là ou mon mari m'attendais. vu la chaleur toride nous se sommes pas resté dans la chambre mais dehors dans la cour de celle ci. normalement tu restes une semaine enfermé dans cette chambre et tu manges que de la viande, tu ne dois rien faire c'est même les amis de ton mari qui doivent apporter l'eau pour te laver. pour ma part nous ne sommes pas rester enfermer. mon mari a parler avec son père pour que l'on sorte.(heureusement).
le soir de cette rentré dans la chambre, j'entendais le son des tama tam, j'ai voulu allez voir mais je n'avais pas le droit puisque j'étais entré officiellement dasn la chambre. mon mari est parti filmé pour moi, je suis resté avec ses amis pendant ce temps. les femmes ont dansé une bonne partie de la nuit et préparer la bouilli pour le petit dej du lendemain. le lendemain griot famille amie etc sont tous venu danser sous la chapiteau monté au matin, et manger les deux moutons sacrifiés. et j'ai pu venir voir la fête ( bien que interdi par la tradition) c'est tellement bruyant que je revenais assez souvent dans la cour de notre chambre ou les amis de mon mari et mon mari et temoins était là. je ne regrette pas cette expéreience c'était magique . l'amour quelques soit les soutumes c'est toujours aussi GRAND.voilà, j'espère que je n'ai pas été trop longue. Joyeux mariage et plein de bonheur a toi

Bons Plans Voyage Mali

Voyage Mali

Services voyage