Forum Algérie

Et la Kabylie question sécurté ??

3 réponses

Dernière activité le 28/04/2007 à 19:21 (consulter)

Avis non contrôlés
Signaler
le.petit.prion
Le 24 avril 2007
On parle toujours d'alger et ses attentats, et le sud tranquille pour le tourisme. mais jamais de la Kabylie avec ses zones montageuses qui ont été un point chaud lors de la deuxieme guerre d'algerie.
il parait que le coin de Bejaia c'est super beau.

Region agitée

Signaler
marl
Il y a 12 années
Comme je l’ai déjà écrit, la Kabylie est actuellement très agitée.
La majorité des attentats avaient lieu dans la région de Boumerdes-Tizi. Il s’est avéré que la région de Béjaia est une zone de replis pour le GSPC.
Alors même que la région est hyper touristique en plaine été, les services de sécurité viennent de démanteler des caches a quelques kilomètres de la ville. Ces zones ont été massivement ratissées par l’Armée qui a bouclé le secteur. Certains civils ont quitté les villages isolés pour se rapprocher de la ville. A ce jour, l’Armée est toujours sur place et boucle les périmètres afin d’éviter les mouvements d’exfiltration.
Il est à noter que les phénomènes de banditisme avaient pris de l’ampleur ces derniers mois dans la région de Tizi (enlèvements, attaque de fonds …). Ces faits sont à mettre en relation avec le départ des services de sécurité il y’a 4 ans, demandé par les Arouchs.
Les services de sécurité ont laissé la place à l’insécurité et la population réclamait depuis 2 ans le retour de la gendarmerie et de l’armée.
Le réveil a été brutal. La population ne se doutait pas que la situation avait dégénérée à un tel point.
Que l’Armée continue à faire son boulot. Une grande partie de la population la soutient.

Source D'infos

Signaler
marl
Il y a 12 années
L’Armée vient d’annoncer la mise hors d’état de nuire dans la région de Boumerdes du responsable des attentats d’Alger.

Pour ceux voulant des infos plus précises sur la Kabylie, le mieux est de se diriger vers un forum spécialisé (par ville). A l’instar du site : bgayet.net (site de Bejaia et de sa région).

cet été a Bejaia

Signaler
Pierre
Il y a 12 années
Je vais cet été à Bejaia rejoindre un ami et j'avoue que tout ce que je lis sur les pbs de sécurité dans cette région me font très peur. Je suis français et je crains beaucoup les pbs terroristes envers les touristes en Algérie.
J'ai pas envie de partir en vacances avec la peur au ventre à chaque fois que je me déplace dans la région de Béjaia.

Bons Plans Voyage Algérie

Voyage Algérie

Services voyage