Forum Ladakh

nuits fraiches en juillet ??

4 réponses

Dernière activité le 08/05/2007 à 14:47 (consulter)

Avis non contrôlés
Signaler
oxide31
Le 22 avril 2007
Nous partons 15 jours au ladakh, logement guesthouse, visites monastéres, puis partons camper vers lac tso moriri 3 jours pour redescendre sur manali puis delhi en bus.
Est-il indispensable de se munir de sacs de couchages en guesthouse et peut- on en louer sur leh et les restituer sur manali ?
Juillet les nuits sont à 10 ° et à + de 3500 d'alt ?
Avez-vous testé
merci

brrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr

Signaler
framboise
Il y a 13 années
il fait frois la nuit tres froid en dehors de leh l an passe -10 à 4200. donc sac pour lr trek et type sac à viande pour les guest c est souvent crainos. si tu veux des infos pour trek et pret de matos contacte tundup sur tundupstc@rediffmail.com il est gentil efficace de la part de francoise et pascal de bruxelles. bonnet et polaire obligatoire
bonnes vacances et à ta dispo pour info

couchage Tso Moriri et route de Manali

Signaler
Jean-Louis Taillefer
Il y a 13 années
Pour aller au Tso Moriri, il y a trois bus par mois (c'était le cas il y a deux ans). On trouve sur place une guesthouse et des camps de toile confortables, surtout près de la rivière après le village. Il y a des couvertures, en principe suffisantes pour l'été, mais il peut faire froid et même neiger à tout moment car la nuit les températures sont à peine au dessus de zéro.

Ensuite, il n'y a pas de bus pour Manali à partir de là. Le seul bus ici est celui qui revient vers Leh le 11, 21 et 31 après être monté le 10, 20 et 30.
Il n'y a pas (il n'y avait pas il y a 2 ans) de taxi à Korzok (Tso Moriri).
Pour faire ce détour, il faut négocier un retour en taxi avec une agence de Leh, qui vous fournira les permis pour le Tso Moriri, et vous amènera ensuite jusqu'à Manali.

Il y a quelques infos sur http://ladak.free.fr/rupshu/html/rupshu.htm

sac de couchage

Signaler
voyagenfamille
Il y a 13 années
j'ai pris des sacs qui indique : confort 13°, limite confort 9° , extreme : - 3°
est-ce que ça va suffire pour te pas avoir froid à 4 000 m???
je prévois de dormir avec une polaire en plus.

merci pour vos conseils!

oui mais

Signaler
framboise
Il y a 13 années
ca me parait un peu limite mais avec la polaire ca passera qd meme. prevoyez une gourde bouteille metallique qui peut permettre d'y mettre de l'eau chaude pour faire bouillotte si c'est unpeu juste et le bonnet
bon voyage

Bons Plans Voyage Ladakh

Voyage Ladakh

Services voyage