Forum Île de Pâques

Tour de lîle à pied

3 réponses

Dernière activité le 13/10/2008 à 21:08 (consulter)

Avis non contrôlés
Signaler
TiMag
Le 18 avril 2007
Salut
Je cherche à savoir s'il est toujours possible de faire seul (en tout cas par ses propres moyens) le tour de lîle à pied avec camping plus ou moins sauvage ? Existe t'il une règlementation particulière ? Merci d'avance, magali.

RE: Tour de l'île à pied

Signaler
yanoche
Il y a 12 années
Je profite pour rebondir sur cette question en espérant avoir plus de réponses que Magali en vous demandant si dans l'optique d'un tour de l'île, il y a possibilité de se ravitailler en chemin? (pension/épicerie)
Merci pour vos réponses!

Réglementation et ravitaillement

Signaler
Nakan
Il y a 12 années
Cette question revient souvent sur ce forum.

Pour avoir visitez cette île en janvier 08, je peux simplement vous informer des choses suivantes:

1) Le camping sauvage est interdit dans le parc national Rapa Nui, qui couvre quaiment l'intégralité de l'île. Maintenant, savoir si il y a réellement des contrôles... Je sais que les jeunes locaux aiment bien dormir à la belle étoile sur la plage d'Anakena par exemple, mais monter sa tente etc... je ne sais pas si ce sera toléré, et il y a aussi le point suivant:

2) Impossible, mais vraiment impossible de se fournir de l'eau potable ailleurs qu'à Hanga Roa (le village) à moins d'être équipé d'un filtre Katadyn et d'aller chercher de l'eau dans la cratère du Rano Raraku peut-être. Quasi aucune habitation hors du village donc inutile d'espérer trouver un centre commercial ;-)

Je conseille vivement de se baser à Hanga Roa et de louer un moyen de locomotion, qu'il soit motorisé (scooter, voiture) ou non (cheval, vélo). Par ailleurs la pointe ouest (Orongo) et parfaitement accessible à pied. Lors de notre visite, nous somme même rentrés d'Orongo par Vinapu. Pour le tour compter une journée. Une autre journée entièrement à pied: Hanga Roa -> Te Peu -> Puna Pau -> Retour à Hanga Roa. Costaud aussi, surtout sous le soleil de PLOMB qui cogne en plein été. Pour les autres destinations (Anakena, Rano Raraku etc...), louez un moyen de transport, ou vous allez mourir ;-)

En espérant que mon retour d'expérience aidera.

tour de l'île à pied

Signaler
verdasco
Il y a 11 années
Tout à fait d'accord avec Nakan! Ravitaillement totalement inexistant sur l'île ! (normal, site protégé) Et aucun point d'eau! il faut tout se procurer à Hanga Roa ( prévoyez un bon budget, tout est très cher !!! ).
Quant au camping sur l'île, c'est strictement interdit, la quasi totalité de l'île est en fait un "site" protégé. Si vous vous faite prendre, c'est réellement à vos risques et périls, car les Pascuans DETESTENT ( et savent très bien vous le faire comprendre ! ) les visiteurs étrangers qui ne respectent pas leur patrimoine. Et c'est bien normal après tout. Il faut en fait louer un vélo ou un scooter à Hanga Roa et y revenir chaque jour. N'oubliez pas crème solaire et chapeau, car soleil ECRASANT !!!

Bons Plans Voyage Île de Pâques

Voyage Île de Pâques

Services voyage