Forum Algérie

hebergement ghardaia

23 réponses

Dernière activité le 06/02/2019 à 12:30 (consulter)

Avis non contrôlés
Signaler
sophie
Le 17 avril 2007
bonjour,
pour ceux qui recherchent un hebergement sur ghardaia, nous pouvons vous conseiller une maison d'hotes située dans la palmeraie de beni isguen, juste à côté de ghardaia. l'endroit est très agréable, au calme. cette maison d'hotes est tenue par l'agence m'zab tours, l'accueil est sympa, l'équipe très gentille.
le prix est de 1500 DA par personne avec le petit déjeuner.

hebergement a ghardaia

Signaler
alex
Il y a 12 années
il y a aussi un hôtel très correct , propre et central à Ghardaia , c'est l'hôtel "" IZORENE "" près de la Wilaya ( prefecture ) il y a à coté un resto très propre accueil sympa avec une clientèle femme et jeune "" chez ""FAROUK ""

M'zab tours ????

Signaler
LILI07160
Il y a 12 années
Bonjour,

Je suis désolée de lire ce message puisque c'est vraiment la dernière adresse à conseiller... rien de traditionnel, surtout du commercial ! Je connais parfaitement la palmeraie de Beni-Isguen et ce n'est pas les maisons d'hôtes (des vraies !) qui manquent, tant au niveau typique qu'au niveau accueil convivial ! Et pour des prix inférieurs ou similaires !
M'Zab Tours est une agence (très commerciale....!) qui cherche à générer de l'argent et du profit... Dommage pour l'image !

m'zab tours

Signaler
sophie
Il y a 12 années
oui mais bon, nous cherchions un endroit pour dormir, nous avons trouvé cette maison d'hôtes, c'était simple, propre, calme et disponible. Maintenant je n'ai pas de commentaires à faire concernant l'aspect "commercial" de cette agence, ils n'ont rien essayé de nous vendre, nous nous sommes débrouillés seuls pour nos visites et pour organiser nos journées. Et nous avons été contents de notre passage là bas, c'est tout.
de là à dire qu'il faut déconseiller cette adresse.... si on cherche un endroit propre et sympa pour dormir, je ne vois pas pourquoi déconseiller cette adresse....

Du Nouveaux ?

Signaler
marl
Il y a 12 années
M’zab tour commence a avoir une bonne réputation.
Il y’a peu être mieux (mieux pour le même prix) mais il doit y avoir un problème de communication car seul M’zab Tour apparaît sur le marché.
Si il y’a du nouveau, Ahlan oua Sahlan, tout le monde est preneur de la nouvelle et moi le premier.
Sachant que les chambres d’hôtes traditionnelles dans le sud ont de beaux jours devant elles.

l'avenir des chambres d'hôtes dans le Sahara

Signaler
Sahara07
Il y a 12 années
Bonjour !!

Effectivement, je partage complètement ton avis que les chambres d'hôtes, les résidences et les chambres chez l'habitant ont un bel avenir !
M'Zab Tours est une agence avant tout qui possède une résidence, les autres résidences ou similaires sont souvent indépendantes d'une agence.... et de ce fait il y a ce manque de communication... Il y a même des guides dans les aéroports d'Alger et de Ghardaia pour "récupérer" des touristes de passage...

Spécialisée dans le développent local oasien dans la Wilaya de Ghardaia et d'Adrar, je sensibilise bcp la population locale et les porteurs de projet ainsi que les propriétaires de ce type de résidences....

Projets encours

Signaler
marl
Il y a 12 années
Saha Sahara.

Superbe initiative !
Il faut non seulement sensibiliser, voir encadrer mais aussi donner les moyens de communication. Et pas forcément beaucoup.
Par exemple, je ne pense pas qu’il existe de site web à destination des visiteurs référençant les possibilités de chambres d’hotes, avec photos, explications… Voir même un label. Un tel « repère » n’aura de valeur que par la qualité qu’il propose et le succès qu’il aura auprès des touristes, mais il aura le mérite d’exister (voir le label officiel « chambre d’hotes » en France).
En Kabylie malgré les possibilités locales, nous sommes très loin de ce vous faites dans le sud. Des choses se mettent en place. Une fois que le calme sera revenu, des projets verront le jour afin de recevoir des visiteurs, au calme, tout en haut des montagnes verdoyantes, loin de tout et dans un habitat traditionnel en pierres et tuiles.
Il y’a d’ailleurs un colloque qui doit avoir lieu à Tizi sur le développement durable.
Envoie-moi un message perso si tu es intéressé.

RACCOLAGE SUR LE NET.

Signaler
Larbi
Il y a 12 années
Il y a aussi pas mal de gens qui raccolent le client sur internet, sur ce forum et d'autres ( n'est ce pas SAHARA ? ).
Il faut dire qu'il y a aussi des hotels qui fonctionnent et font travailler pas mal de monde.

conseils

Signaler
hamid
Il y a 12 années
je suis tres interressé pour ce genre de projet ,pourriez vous maider ?

Quelques points

Signaler
marl
Il y a 12 années
De quel aide as-tu besoin ? Dans quelle région ?

Je peux te renseigner sur les attentes des visiteurs.
La sélection se fait en premier lieu sur la propreté et l’hygiène. Des visiteurs habitués à l’hygiène européenne voudront la retrouver. Ce qui sous entend la disposition d’eau. Etant donné l’environnement saharien, les visiteurs comprennent de ne pas disposer d’eau courante. Cela fait parti du « dépaysement ». Mais l’eau doit être à disposition.
En suite il y’a le cadre de l’hébergement. Les touristes recherchent le dépaysement, « l’authentique », la tradition. Cela passe par l’architecture traditionnelle, dans un cadre (quartier, village) traditionnel. Les touristes sahariens préfèrent dormir par terre dans une maison traditionnelle que dans un lit dans une villa moderne.
Ensuite il y’a l’accueil. Simplicité et sourires font parti du succès.
Puis il faut se faire connaître : site internet, contacter des agences de voyages algériennes ou étrangères. Il faudra rencontrer du monde.

racolage et suite

Signaler
Sahara07
Il y a 12 années
Vu que "Larbi" me vise avec ces propos, je tiens à apporter les précisions suivantes :

1) Pour la Sahara, et surtout le M'Zab, El Golea et Timimoun, je participe activement au développement local (surtout à El Golea où je réside et je travaille en cherchant un max. d'activités pouvant générer des emplois et des revenus pour la population dans l'artisanat, l'écotourisme et l'agriculture

2) De quels hôtels veux-tu parler au niveau d'El Golea ???? El Bousten a enfin été fermé (depuis qques semaines) sur décision du Wali pour insalubrité et insécurité...! Il était temps !
Puis nous avons deux petits hôtels dont je connais les exploitants/propriétaires : Le Vieux Ksar et Tadmait (celui là tu ne le connais peut être même pas...). Le problèmes de ces petits hôtels c'est qu'ils n'ont que qques chambres équipés de sanitaires privé avec WC anglais... Le Vieux Ksar ayant des contrats avec des sociétés ne peut pas garantir la disponibilité de ces chambres à l'avance ! Tadmait , en a 3... les autres chambres sont avec sanitaires collectifs et WC turc.... D'ailleurs, nous envoyons des visiteurs vers ces hôtels, d'autant plus que l'auberge de jeunesse est encore fermée pour travaux !

Les maisons/villas d'hôtes sont toutes équipées avec des sanitaires "modernes" avec WC anglais, et assurant un confort agréable (salon, jardin, repas sur mesure, etc...). Ce type d'hébergement vient désormais en remplacement du manque d'un hôtel 3 * et surtout après la fermeture du Boustan !!!

Les chambres chez l'habitant doivent être proposés avec des WC anglais... Ce type d'hébergement vient en complément des hôtels parce qu'il y a des personnes qui veulent séjourner chez l'habitant....

A titre d'information, nous continuons à recenser et à informer les gens à El Golea, afin de pallier le manque de "lits".... des agences ne passent plus à El Golea, faute d'hébergement ! Ainsi des familles pourront bénéficier des revenus complémentaires ! Cela pose problème à quelqu'un ?

Alors avant de faire de telles remarques, il faut d'abord bien s'informer... et connaître le fond du problème !

Et ce n'est pas du Racolage, loin de là ! Il serait temps qu'on revoit à nouveau des touristes dans les rues d'El Golea !
Mais sans hébergement, point de touristes !!!

Est-ce que c'est plus clair ??



qques précisions

Signaler
Sahara07
Il y a 12 années
Je voudrais quand même attiré l'attention sur les visiteurs sahariens... Jusqu'à El Golea et Timimoun & Adrar, il y a un certain nombre de personnes qui viennent pour la découverte du Sahara tout en recherchant un certain confort de base (banquette/lit + matelas -- WC anglais -- de l'hygiène et de l'eau -- climatisation surtout dans les maisons construites en béton (même constructions archi traditionnel et il y en a bcp malheureusement, même à Beni Isguen... dans le traditionnel... de ce fait, on trouve souvent la clim....) parce que dormir par terre sur un matelas n'est pas tjrs possible (âge, état de santé, etc...)... On peut être dans du traditionnel, dans une famille ou résidence, tout en ayant un peu de confort...

Plus bas, vers l'extr^me sud Djanet & Tam, les touristes qui s'y rendent savent bien ce qu'ils recherchent et comment ils vont passer leur séjour ! Et ils sont prêts à coucher dans le sable avec ou sans sac de couchage, en se lavant au min (manque d'eau oblige) etc...

Pour info, dans le M'zab, El Golea, Timimoun et Adrar il y a de l'eau courante partout !!! A El Golea, c'est même de l'eau ayant la qualité "minérale" qui sort des robinets ! Nous avons cette chance et à profusion en plus....

Et puis, il y a l'accueil légendaire des algériens et en plus sahariens ! Inoubliable !



Coordonnées de la Maison d'Hôtes à Ghardaïa

Signaler
Jean Claude BAZIN
Il y a 12 années
Bonjour à tous,
Je voudrais connaître les coordonnees (adresse postale, téléphone, adresse Internet....) de la Maison d'Hôtes de Ghardaïa car je souhaiterais y séjourner.
Merci de votre (vos) réponse(s).
Jean Claude

maison d'hôtes

Signaler
azar
Il y a 10 années
Bonjour Jean-Claude,

Si vous souhaitez toujours avoir les coordonnées de la (de l'une des) maisons d'hotes faites-moi signe....je vous donnerai un numéro de téléphone.

Ce message adresse aussi aux autres personnes qui seraient intéressées...je ne peux communiquer ce numéro qu'en mail privé....pas sur le forum

Il y a tellement mieux !!

Signaler
LILI07160
Il y a 10 années
Effectivement, la résidence d'hôtes gérée par M'Zab Tours n'est pas parmi les meilleures !
Ce n'est pas la 1ère fois que des clients se plaignent !

Mais il y en a d'autre qui sont bien mieux tenues et dans un bon état d'esprit !

Si vraiment il y a des problèmes, il faut le faire savoir y compris auprès du Ministère du Tourisme, la bonne réputation de Ghardaia et du tourisme saharien est en jeu !

hebergement à Ghardaia

Signaler
chebdylan
Il y a 10 années
Madame , Monsieur ,
Suite à votre message je suis en partie d'accord avec vos remarques, quant au fait de s''adresser au Ministére du tourisme, je dis non car en effet vous devez savoir comme moi que celui n'attache que très peu d'importance à de telles remarques , par ailleurs vous savez dans quel état de décrépitude se trouvent les établissements hôteliers d'état dans ce pays en particulier à titre d'exemple l'hôtel Rym de béni Abbes pour vous citer qu'un exemple , l'hôtel El Boustane à El Goléa. Le tourisme en Algérie n' obtiendra de lettre de noblesse que grâce aux initiatives privées et surtout pas à l'état algérien , qui n'a à ce jour jamais compris l'importance du tourisme dans le pays , le comprendra-t-il un jour??????

hébergement à ghardaia

Signaler
dandz
Il y a 10 années
Voir les adresses d'hébergement sur les guides lonely planet et petit futé.
A beni isghen, je vais souvent dans une maison dhotes très bien tenue et de très bonne réputation. Tel à Slimane de la part de daniel: 00213 7 71 71 18 15; vous serez très bien accueilli

CAMPING A GHARDAIA

Signaler
MADJID
Il y a 10 années
salut, je crois qe M'ZAB TOURS est jalousé par certains mon cher cette agence est agrée par le ministere du tourisme posséde de nombreuses années d'expérience c'est l'une des premiéres dans cette contrée laissez la tranquille le ministére du tourisme algérien possédent des compétences et je vous informe que cette agence qui possédent un camping à Tamanrasset,à une bonne réputation a sein des institutions,arretez le massacre, maintenant pour parler de motivations commerciales,il faut distinguer entre une association à but non lucratif et une agence de voyages il y a un caractére commercial à travers cette activité,l seule la qualité des prestations de services rendues, pourront permettre à un opérateur de prosperer..Ceci dit je ne dis pas que c'est l'unique et le meilleur,mais ce n'est surement pas le plus mauvais...
JALOUSIE MALADIE

l'agence M'Zab tour

Signaler
chebdylan
Il y a 10 années
Monsieur,
Je constate au travers de vos messages très aimables que vous avez un sens du professionnel tout à fait prononcé. Restez bien sur vos positions pendant que le monde autour de vous bouge et avance. Merci mais par pitié arrêtez de cracher votre venin inutilement car vous devez en tant que profesionnel aussi accepter la critique . Merci Monsieur.

maison d'hôtes

Signaler
marguerite30041949
Il y a 9 années
je suis intéressée par des adresses d'hébergement à Ghardaïa.
Pour 2 personnes qui voyagent, du 17 au 19 avril.

Merci beaucoup.
Gaït

parler pour rien dire

Signaler
mabrouk
Il y a 9 années
pour larbi , pourquoi des termes que vous ne maitriser pas et choquantes

Maisons d'hôtes GHARDAÏA

Signaler
VOSGES4x4EVASION
Il y a 9 années
Voici les coodonnées du trés belle maison traditionnelle "AKHAM" chez Saîd TAKBOUT. dans la palmeraie de BENI-ISGUEN à 4km du centre ville , Tél 00213 771 774 820. Tél/fax 00213 29 873 127.
email takbout_said@yahoo.fr
le point GPS 32°27.921. 3°40.179.
Sur la gauche de la route, 2 poteaux blanc , à 30 métres
N° 16 sur le portail en fer de l'entrée du gîte .
Chambre propre avec WC, douche, frigo, balcon.
Bonne restauration.
Ambiance musique le soir par Mohammed .
JE VOUS CONSEILLE CETTE ADRESSE TRES CALME .

Re: hebergement ghardaia

Signaler
PERSONITA
Il y a 9 mois
,, Voici les coodonnées du trés belle maison traditionnelle "AKHAM" chez Saîd TAKBOUT. dans la palmeraie de BENI-ISGUEN à 4km du centre ville , Tél 00213 771 774 820. Tél/fax 00213 29 873 127.
email takbout_said@yahoo.fr
le point GPS 32°27.921. 3°40.179.
Sur la gauche de la route, 2 poteaux blanc , à 30 métres
N° 16 sur le portail en fer de l'entrée du gîte .
Chambre propre avec WC, douche, frigo, balcon.
Bonne restauration.
Ambiance musique le soir par Mohammed .
JE VOUS CONSEILLE CETTE ADRESSE TRES CALME .



ATTENTION : oui très belle adresse mais le maître des lieux, Saïd Takbout, n'en fait qu'à sa tête et peut vous annuler tout votre séjour sans prévenir et en coupant son portable ! Très mauvaise expérience janvier 2019, dont nous avons appris après coup, qu'elle était récurrente. Donc : super adresse, si on a la barraka !!!


Date de l'expérience : 01/02/2019

Re: hebergement ghardaia

Signaler
PERSONITA
Il y a 9 mois
Bonjour. Très belle adresse en effet, mais il y en a aujourd'hui bien d'autres. Et surtout il faut savoir que le maître des lieux, Monsieur Said Takbout, peut, sans prévenir et en coupant son portable, annuler votre séjour sans prévenir si se présente à lui une autre belle opportunité. Nous en avons fait les frais en janvier 2019 : plantés là dans une ville inconnue, à la tombée de la nuit, impossible de le joindre, pas un mot, et toujours pas depuis d'ailleurs, alors que tout avait été réservé depuis 3 semaines, nuitées. Nous avons appris par la suite que Monsieur Takbout était coutumier du fait. Alors belle adresse oui, mais si vous avez la barraka !
Date de l'expérience : 01/02/2019

Bons Plans Voyage Algérie

Voyage Algérie

Services voyage