Forum États-Unis

wwoofing usa

78 réponses

Dernière activité le 18/01/2020 à 08:24 (consulter)

Avis non contrôlés
Signaler
celine
Le 10 avril 2007
bonjour à tous,
voila j'ai 21 ans et je souhaite partir aux Etats-Unis fin juin jusqu'a septembre pour faire du wwoofing, je voudrais donc avoir l'avis de ceux qui serai déja parti avec ce moyen avoir leur experience et l'adresse de fermes et d'endroits qu'ils conseillent étant donné que je n'ai pas d'idée précise.
si d'autre partent a cette époque qu'ils me fassent signe c plus sympas a plusieurs!
merci d'avance

Contact hosts

Signaler
Melgod
Il y a 10 années
Salut!

Hé bien je contactais les fermes environ un mois avant d'arriver chez eux. Histoire d'organiser un minimum.
Je suis passée par le canada, les US et le Mexique. Il faut sortir quelques jours et normalement c'est bon on te retamponne ton passeport, par contre tu ne peux pas rester plus de 6 mois dans l'année au total (deux périodes de 3 mois). Moi je suis restée3 mois au Mexique donc je n'ai eu aucun problème.

Mélina

les règles se sont durcies

Signaler
Mayannick
Il y a 10 années
Attention, depuis l'apparition de l'ESTA, de l'informatisation des entrées et sorties pour les européens, il y a maintenant plus de 2 ans, il n'est plus possible de passer par un des pays limitrophes pour remettre les compteurs à zéro
Si on veut revenir, il faut repasser par la case du pays d'origine
Sinon, pour revenir il faut demander un visa qui couvre la durée totale entre la première arrivée sur le territoire des Etats Unis et la sortie pour le retour en France

planning ok

Signaler
snoopy06
Il y a 10 années
ok merci pour les précautions à prendre.

oui effectivement l'Esta oblige apparemment de devoir rentrer au bercail. Dommage. Enfin c'est dans l'air du temps.

besoin infos et conseils woofing californie

Signaler
gabyoliv
Il y a 9 années
Bonjour Melgod,

J'ai découvert tes messages en faisant une recherche sur le woofing en Californie. Apparemment, tu as eu une super expérience là-bas et ce serait super si on pouvait échanger ensemble.
Nous venons de prendre nos billets pour San Franciso avec mon copain et nous partons 6 semaines cet été. On a décidé de partir en Californie pour découvrir et participer avant tout au woofing qui à l'air très développé aux US.
On aimerait faire au moins 4 semaines de woofing et on hésite à rester 4semaines au même endroit ou faire 2semaines dans 2 endroits différents.
Combien de temps es tu resté à la Golden Nectar Farm? Est il possible de rester pour des courtes durées? Y a t'il un temps minimum où tu dois t'engager?
Aurais tu des fermes à nous conseiller en plus de la Golden Nectar Farm?
On aimerait vraiment bien échanger avec toi de ton expérience si c'est possible!!
D'avance un grand merci et j'espère à bientôt!!
Gaby et Olivier

Wwoofing Californie

Signaler
Melgod
Il y a 9 années
Coucou!

Hé bien moi je vous conseille de rester 2 semaines dans un endroit et deux semaines dans un autre! Il y a tellement de choses à voir en Californie! Nous sommes restés 2 semaines à golden nectar farm, et ça n'a pas posé de problème. Je n'ai pas d'autres fermes à conseiller en Californie, la deuxième qu'on a fait s'est révélée une horrible expérience!
N'hésitez pas à me contacter sur mon adresse mail : melinagodefroy@hotmail.fr


à bientôt!


Mélina

WWOFING à dans l'Etat de New York au mois de novembre

Signaler
popopopo
Il y a 9 années
Bonjour,Nous sommes à la recherche de contact pour faire du wwoofing dans l'Etat de New York le mois de novembre prochain. Est ce que quelqu'un aurait des infos? Merci

wwoofing Californie

Signaler
Galou27
Il y a 9 années
Bonjour à tous,



Je suis également tombée sur tous vos messages en recherchant des sites parlant de wwoofing...



Je viens de finir mes études, et je compte également partir 3mois aux
Etats-Unis pr améliorer mon anglais.Je suis fort intéressée par la
Californie et n'ayant pas beaucoup de sous, le concept de wwoofing me semble assez attrayant!

1e question: Mélina, j'ai pris note des contacts Ana et John, pcq ça m'intéresse assez bien...Aurais-tu une adresse mail ou je pourrais les contacter?

2e question: pensez-vous que je peux espérer rester 3mois dans le même état (Californie) et à chaque fois y trouver du boulot au sein d'une ferme?
je ne sais pas si le concept de wwoofing se prête bien à cet Etat, si ça se trouve facilement?

3e question: Mélina, comment t'es tu procuré le livret wwoofusa?

4e question: aux autres wwoofers, vs n'auriez pas d'autres chouettes adresses pr la Californie?

D'avance merci pour vos réponses!

Gaëlle

Wwoofing Californie

Signaler
Melgod
Il y a 9 années
Coucou!

Le wwoofing se prête bien à l'etat de Californie, il y a pas mal de fermes!! Tu peux trouver toutes les adresses dans le livret que tu dois acheter sur le site internet. A l'époque (il y a déjà 6 ans!!) ils me l'avaient envoyé par la poste mais aujourd'hui je crois que tu as une version numérique!


Bon voyage ;)


Mélina

Woofing novembre décembre 2011

Signaler
emelineviot
Il y a 9 années
Bonjour à tous,

Je serai aux états unis du 1er octobre au 19 décembre, et après un premier projet de volontariat dans une assoc en nouvelle orléans, j'envisage également de faire du woofing.

Alors, avis à tous ceux qui seront sur place, je cherche des gens avec qui voyager ! Idéalement, je voudrais découvrir la Floride, la Californie et terminer par New York, mais je suis ouverte aux propositions.

J'ai vu que certains d'entre vous partaient à cette période, alors si vous êtes intéressé pour covoyager, on peut se contacter par mail.

J'espere à très vite !

Emeline

wwoofing USA et Canada 2012

Signaler

Il y a 9 années


Bonjour à tous,





Je me permet de m'insérer dans le file de la discussion pour y faire une annonce. Je souhaite partir
faire du wwoofing pendant 6 mois pour perfectionner mon anglais et par la même
occasion découvrir de nouvelles cultures. N'ayant pas d'ami
intéressé par ce projet, je recherche donc une personne motivée et sérieuse.


Voici mes
dates : avril à septembre (ou bien de mai à octobre).


J’aimerai faire
3 mois au Canada (côté anglophone) et 3 mois aux Usa. En
ce qui concerne les endroits précis, je n’ai rien d’arrêté.


Si vous êtes intéressée
contactez moi en privé pour que l'on discute et fassions connaissance.





Frédérique

wofing été 2012

Signaler
noémie16
Il y a 9 années
bonjour, j'ai vu ton message sur le wwofing aux états unis, je voulais savoir si tu avais des échos sur l'états du montana, ou autre pour aller dans un ranch? Et surtout sur quel site il vaut mieux s'inscrire pour avoir acces aux annonces, pour être sur d'avoir quelque chose qui me convient?

merci pour ta réponse

Transport

Signaler
FelixFelinger
Il y a 9 années
Hey! Je vais relancer ce topic en posant quelques question au sujet des déplacements entre les différentes villes et fermes. Premièrement je compte me deplacer en bus (je voudrais partir d'octobre 2012 a mars 2013 aux usa et au canada), plus précisément avec la Greyhound Bus Company.
1 ères questions : Ou se trouve les stations de bus dans les villes? Comment les trouver?
2eme question : Les bus ont ils des destinations telles que les petites villes a proximité des fermes (qui ne sont generalement pas aux alentours des grandes villes) ?

Voila, ce sont les seules questions qui me viennent à l'esprit pour le moment, merci pour vos futures réponses.

Felix.

retour volontariat USA

Signaler
emelineviot
Il y a 9 années
Bonjour à tous,

Je reviens de 3 mois aux Etats-Unis où j'ai eu deux experiences de volontariat. La premiere a eu lieu en Louisiane, à la Nouvelle-Orleans, où j'ai aidé à reconstruire les maisons détruites par l'ouragan Katrina. L'assoc s'appelle lowernine, vous trouverez toutes les infos sur lowernine.org. C'était absolument génial, j'ai vécu pendant 3 semaines dans une maison avec une quinzaine d'autre volontaires venus des 4 coins du monde.
Ensuite j'ai voyagé à Hawaii, puis du sud au nord de la californie (en passant par las vegas et grand canyon).
Je suis ensuite arrivée dans le ranch Mac Donald, à Santa Rosa, en Californie du Nord où je suis restée 3 semaines. J'ai été un peu décue d'une part parce que j'étais en charge des petits animaux (chats, poules, chevres, canards) et non pas des chevaux comme je l'espérais, et aussi parce que le ranch accueille des animaux abandonnés, on retrouve donc plus le coté association de bienfaisance que le vrai ranch texan ! Mais j'ai également rencontré des gens géniaux, 6 volontaires américains et anglais, ce qui m'a permis d'améliorer considérablement mon anglais. Toutes les infos sur macdonaldranch.org.
J'ai terminé mon voyage par la visite de Washington DC et New York.
N'hésitez pas à me contacter pour toute info complémentaire, je me ferai un plaisir de répondre à vos questions et de vous aider à concrétiser ce projet, sachant à quel point ça change la vie !

Conseil Woofing

Signaler
lucieblues
Il y a 9 années
salut je suis musicienne aussi j aimerai partir aux etats unis et faire du woof pres des villes, pres des concerts... Comment ca s'st passée pour toi t as des plans?? j aimerai bien faire soit dans le sud mississipe alabama, ou san francisco... lucie.mena@yahoo.fr au plaisir!!

Woof musique

Signaler
lucieblues
Il y a 9 années
Je me suis rendu compte que mon message precedent etait publique mais il etait destiné à Frederique... C'est pas grave! mais j'emprofite pour m'expliquer, je suis chanteuse et aimerais développer mon anglais mais aussi visiter des villes, fan de blues les etats unis c'est juste un reve!!

J'aimerai bien trouver des fermes pres des villes pour pouvoir aller me faire des concerts les soirs et rencontrer des gens. Mississipi(clarksdale..) californie, pres de san francisco, new york, alabama, si des gens connaissent des truc cools dans ces etats, j'ai déjà noté quelques plans de feres et vous en remercie..

lucie

projet USA été 2012

Signaler
filipendule
Il y a 9 années
Bonjour,

As- tu voyagé dans le cadre du programme d'exemption de visa (formulaire ESTA) ou avais-tu demandé un visa? Je souhaite passer 3 mois aux états-unis cet été, dont 2 mois dans une ferme prête à m'accueillir (logée-nourrie) en échange d'un coup de mains à mi-temps (un peu sur le modèle du wwoofing). Je préfèrerais vraiment partir avec un visa, mais après avoir passé des heures à potasser la question sur les forums et sites spécialisées, cela semble être mission impossible dans ce cas -là (non étudiante, "job" saisonnier mais non-rémunéré, ...).

Merci d'avance

Réponse à filipendule

Signaler
emelineviot
Il y a 9 années
Bonjour,

Oui j'ai voyagé simplement avec l'ESTA, et je pense en effet qu'il est impossible pour toi d'obtenir un visa. L'ESTA est parfaitement adaptée à ton projet, puisque la seule restricition est de rester sur le territoire moins de 90 jours. N'hésite pas si tu as d'autres questions !

ou ne pas aller ?

Signaler
aylafafou
Il y a 8 années
SALUT MEl


Alors où ne pas aller stp ? Je serais aussi intéressée mais n'arrive pas à choisir ma destination !!

Fanny

Re: Renseignement Nadia

Signaler
truffaldino
Il y a 4 années
Bonjour   

  Je  suis  française  et  je  voudrais  passer du temps  en Californie  pres de Berkeley  San Francisco   dans un ferme. J'ai lu votre témoignage  . Vous parlez de la ferme fruitière  de  Ana et John  Stayton.
  Pouvez vous me dire ou  se trouve  leur  lieu  .
  Avez vous  été satisfaite et  quel genre de travail  avez vous fait?
  Aviez vous  du telps libre  ?
  Merci   pour votre réponse .  Peut être avez vous d'autres adresses  à  me  partager   
   Cordialement  
   Martine   TRuffaldino

Re: Renseignement Nadia

Signaler
Melgod
Il y a 4 années
,, Bonjour   

  Je  suis  française  et  je  voudrais  passer du temps  en Californie  pres de Berkeley  San Francisco   dans un ferme. J'ai lu votre témoignage  . Vous parlez de la ferme fruitière  de  Ana et John  Stayton.
  Pouvez vous me dire ou  se trouve  leur  lieu  .
  Avez vous  été satisfaite et  quel genre de travail  avez vous fait?
  Aviez vous  du telps libre  ?
  Merci   pour votre réponse .  Peut être avez vous d'autres adresses  à  me  partager   
   Cordialement  
   Martine   TRuffaldino


Bonjour Martine,

Ana et John sont à Santa Rosa près de San Francisco, mais je ne sais pas s'ils accueillent encore des wwoofers... J'y suis allée il y a maintenant 11 ans!! Sinon pour répondre à tes questions, nous avons fait principalement de la cueillette, nous avions du temps libre, on travaillait 6h/jour 5 jours/7. 

Mélina

Re: wwoofing usa

Signaler
Lilithe8
Il y a 4 années
Bonjour,

Je relance la conversation après avoir lu la majorité de vos posts. Je suis à l'ébauche du projet que j'aimerais concretiser d'ici 1 an.
J'aimerais partir aux USA pour y faire du wwoofing, dans plusieurs états. En revanche, je n'ai aucune idée sur la facon de m'y prendre, et j'aurais besoin de vos expériences et conseils.

Est-ce qu'un visa tourisme me permettrait de passer d'Etats en Etats sans soucis (pendant la durée légale de 90 jours) ?

Et question transport, pensez-vous qu'il est possible de tout faire à moto (j'ai conscience que ca inclut d'avoir le strict minimum en termes d'affaires). Si non, quel serait les autres moyens ?Je vous remercie d'avance pour vos retours :)

Re: Wildleaf

Signaler
Sarah-Lgs
Il y a 3 années
Bonjour Melgod comment as-tu fait pour partir 9 mois aux USA ?
J'aimerais partir 1an avec mon copain mais c'est compliqué avec le visa. Tu dis que c'est possible de rester 9mois aux Etats-Unis puis partir 2 jours au Mexique par exemple puis r'avoir le visa touriste ? 

Merci à toi pour les informations 

Re: Wildleaf

Signaler
Olivieredh
Il y a 3 années
Pour un citoyen Français c'est impossible de rester legalement 9 mois aux USA sans visa.

Le ESTA n'est pas un visa, c'est une dispense de visa qui va autoriser certains touristes en fonction de leur pays d'origine, de rester 90 jours aux USA afin de n'y faire QUE du tourisme.
Se rendre au Mexique/Canada/Caraibes ne remet pas le compteur à zero, pour cela il faut rentrer dans son pays d'origine et y rester un certain temps. 

Sinon il existe un visa de 6 mois qui est le B1-B2 qui autorise de rester plus longtemps que l'ESTA mais aussi qui peut etre compliqué à obtenir. 

Re: Wildleaf

Signaler
Melgod
Il y a 3 années
Salut,

Effectivement mon visa repartait à zéro en restant quelques temps au Mexique ou au Canada. Mais c'était il y a 12 ans!!!! Dons honnêtement je ne sais pas si tu peux encore faire ça aujourd'hui, car tu es beaucoup plus fliqué avec l'esta je pense...
Bon voyage ;)

Re: wwoofing usa

Signaler
Emeline-Viot
Il y a 3 années
Hello,

Pour l'ESTA, pas de problème pour voyager entre plusieurs états. J'en ai visité 6 en 3 mois et aucun problème.
Si vous voulez rester plus de 3 mois, il existe des solutions comme le visa J-1. Si vous avez moins de 28 ans, vous pouvez partir comme fille/garcon au pair (je suis partie avec aupaircare.com 2 ans à San Francisco)

Vous pouvez aussi regarder les VIE (volontariat international en entreprise) sur le site ci-dessous, pour pouvoir travailler à l'étranger entre 6 et 24 mois, certains sont situés aux Etats Unis (idem, moins de 28 ans). 
https://www.civiweb.com/FR/offre-liste/zone-geographique/2.aspx

Et il existe également le visa J-1 "trainee" qui permet de faire un stage en entreprise d'1 an (j'ai fait un stage d'un an en marketing dans une start-up à San Francisco). La limite d'âge est autour de 35 ans et il faut justifier d'un niveau de diplome et d'expérience professionnelle en lien avec la mission.

N'hésitez pas si vous avez des questions et bon voyage à tous!
Emeline

Re: wwoofing usa

Signaler
Françoise31
Il y a 3 années
L'Esta comme les visas B1B2 n'autorisent pas de travail hors le woofing est un travail au vue de l'immigration  des USA

Re: wwoofing usa

Signaler
Lisatexas
Il y a 2 années
Hello à tous, j aimerai partir au états unis, et y faire du woofing, mais j'ai vue que c etais illégal, et que à la douane américaine il ne rigolais absolument pas ! Que faut t il leur dire pour réussir à passer la douane sans soucis ? Merci d avance 
Lisa

Re: wwoofing usa

Signaler
Mayannick
Il y a 2 années
La douane s'en moque completement mais l'immigration non. 
En gros, tu demandes à ce forum, comment gruger les autorités d'immigration pour faire quelque chose d'illégal pendant ton séjour ?

Re: wwoofing usa

Signaler
Lisatexas
Il y a 2 années
Mdr, absolument pas ! Je demandais juste des conseils, que dire pour passer la douane sans soucis vue que le woofing est illégal ! Je compte absolument rien faire d illégal mdr

Re: wwoofing usa

Signaler
Lisatexas
Il y a 2 années
Dac et donc pour l immigration, il faut juste leur dire que je viens faire du tourisme ?!

Re: wwoofing usa

Signaler
Mayannick
Il y a 2 années
Donc ce n'est pas dans le but de faire du woofing illégalmais du tourisme 

Re: wwoofing usa

Signaler
Lisatexas
Il y a 2 années
Si je veux faire du woofing, mais j'ai entendu dire que ce n étais pas ilégale aux états unis ! Ducoup je voulais des conseils pour savoir comment passer l immigration sans soucis ! 

Re: wwoofing usa

Signaler
Mayannick
Il y a 2 années
C'est tellement illégal que sur le site de woofing USA il est écrit que, si on vient de l'étranger,  il ne faut pas dire à l'immigration qu'on vient faire du woofing!!!
Donc il faut 
-mentir une premiere fois en demandant l'autorisation esta où il est bien spécifié qu'on ne peut pas travailler.
- une seconde fois au passage de l'immigration .
Si ça passe il ne reste plus qu'à espérer ne pas être dénoncé une fois sur place. Le fermier ne fera rien pour te défendre,  les autres woofers non plus surtout si ils sont américains. 
Tu te retrouveras dans le premier avion, que tu devras payer et tu ne reviendras pratiquement jamais ou au mieux dans 10 ans aux USA.
Si tu n'es pas dénoncé. ..

Re: wwoofing usa

Signaler
Olivieredh
Il y a 2 années
Pour un etranger sans carte verte, le woofing sera consideré pas l'immigration US comme du travail illegal ce qui veut dire, deportation garantie.

Aussi s'imaginer se faire prolonger de 3 mois un ESTA simplement parce qu'on va aller au mexique ou au Canada, c'est prendre ses reves pour realité... 

Re: wwoofing usa

Signaler
milla-kias
Il y a 1 année
Et oui je confirme, le woofing aux US est totalement interdit ! ma fille en a fait les frais en transit à Dublin ces jours derniers et partant pour L.A depuis la France.
Il n'y a aucune raison que nos enfants mentent aux douanes ! le responsable ici c'est bien woofing USA dont les propos sont clairement ambigüs, l'essentiel pour eux étant de faire payer les cotisations aux woofeurs potentiels. Ma fille est aujourd'hui interdite d'ESTA, son seul crime ?avoir voulu en tant qu'étudiante studieuse perfectionner son anglais dans une ferme biologique ! quelle honte ! Il faut le faire savoir encore et encore....

Re: wwoofing usa

Signaler
gertraude
Il y a 1 année
Bonjour,

Vous dites qu'en fait votre fille n'a pas été plus loin qu'à Dublin, c'est bien cela ?

Re: wwoofing usa

Signaler
Mayannick
Il y a 1 année
,, Bonjour,

Vous dites qu'en fait votre fille n'a pas été plus loin qu'à Dublin, c'est bien cela ?

L'aéroport de Dublin à une particularité. On y passe toutes les formalités américaines,  immigration, douane etc...
Si ça avait été un passage par un autre aeroport européen,  le blocage aurait eu lieu en arrivant au  usa ou à  une escale au Canada.

Re: wwoofing usa

Signaler
gertraude
Il y a 1 année
Merci Mayannick, c'est un détail instructif.

Il y a bien quelques décennies que je ne suis pas retournée aux Etats-Unis.

Mais il est certain qu'avec l'existence de ce fameux 'formulaire Esta',à l'époque, j'aurais été grillée !

Je me suis intéressée à ce poste, car c'est ma fille qui a l'intention de Woofer dans ce pays.

A première vue, je ne lui recommande pas de s'y lancer car sans véritable pied à terre, excepté une adresse provisoire d'un hôtel, les autorités ne sont pas dupes.

Bons Plans Voyage États-Unis

Voyage États-Unis

Services voyage