Forum Bretagne

Cabane dans les arbres en Bretagne

28 réponses

Dernière activité le 17/10/2011 à 11:40 (consulter)

Avis non contrôlés
Signaler
tichka
Le 08 avril 2007
Je voudrais emmener mon chéri passer un weekend et je voudrais aller dormir dans les arbres en cabane perchée et le + haut possible . J'ai visité le site de Dihan dans le morbihan et Les Ormes à Dol de Bretagne . Quelqu'un peut-il me donner son avis sur le choix et le rapport qualité prix . C'est Urgent ++++. Merçi beaucoup , Guyl

mon avis sur la cabane Dihan

Signaler
brière
Il y a 11 années


Concept original et réalisation parfaite : la nature partout, dans la cabane et autour.
Cependant le prix est très excessif (100 euros la nuit) pour un service presque inexistant , très pesant quand on y reste plus d'une nuit: douches chez les propriétaires (il faut sonner et respecter des horaires), un froid de canard jour et nuit en hiver (chauffage inefficace), pas de boissons chaudes (ou fraîches) dans la journée, pas de serviette, une couette portant l'odeur des clients précédents(une seule couette pour 2 cabanes!!!)...par contre, un petit déjeuner copieux et succulent ainsi qu'un chien extrêmement sympathique, lui, - la sympathie des propriétaires : de surface (large sourire d'accueil). Elle peut faire illusion quand on ne reste qu'une nuit et que l'on repart le lendemain matin. Pas sur un séjour un peu plus long. Aucun service, des remarques répétées et déplacées sur notre heure d'arrivée trop tardive à leur goût (20h30, ils étaient prévenus: trois heures de route et des enfants à déposer chez mamie, ça prend du temps), pas de recherche de solution pour adoucir la température par exemple (deux nuits glacées, entrecoupées de deux journées dans le froid (car cabane oblige, on est dehors tout le temps)) car si nous avons froid, c'est parce que nous ne savons pas faire marcher le chauffage.
Pour comparer au camping de nouveau, quand on y a froid, on peut se chauffer une soupe, un thé...pas là.
Pas de marque d'attention ou d'intérêt envers les clients.
Un manque de professionnalisme évident, une absence totale de remise en question et de recherche de solutions.

Cabane dans les arbres

Signaler
Olive
Il y a 11 années
Ma chérie m'a emmené pour mon anniversaire dans une cabane sur le site des Ormes. C'était vraiment bien. Très calem, en pleine nature, pti dej copieux. Vraiment un bon moment.
Sans hésitation.

cabane dans les arbres, urgent!!!

Signaler
luc
Il y a 11 années
Je viens de rentrer et je suis assez déçu. Pour une nuit ok. Question prix trop cher. Dans les années à venir la concurrence sera forte. Et surtout plus acceuillant, car une gene est bien présente lors de la toilette.

infos cabanes

Signaler
marielle
Il y a 11 années
Bonjour

j'ai réservé en prenant des infos sur www.les-cabanes.com .
A voir

avis sur la cabane dans les arbres

Signaler
briere
Il y a 11 années
Concept original et réalisation parfaite : la nature partout, dans la cabane et autour. Prix excessif (100 euros la nuit) pour un service presque inexistant , très pesant quand on y reste plus d'une nuit: douches chez les propriétaires (il faut sonner et respecter des horaires), un froid de canard jour et nuit en hiver (chauffage inefficace), pas de boissons chaudes (ou fraîches) dans la journée, pas de serviette, une couette portant l'odeur des clients précédents...par contre, un petit déjeuner copieux et succulent ainsi qu'un chien extrêmement sympathique, lui, Une nuit dans les étoiles à ne vivre que si c'est un rêve d'enfant.


- sur le froid : en hiver la nuit d'amour est irréalisable ! Par 10 ° maxi (voire 5° : notre souffle se transformait en buée à l'intérieur même de la cabane !), avec un chauffage totalement inefficace, les envies ne font pas long feu...10° le jour et la nuit, le froid finit par vous obséder. Et pas même une boisson chaude fournie pour se réchauffer. Seule solution, une bonne douche. Et là...
- la douche : sonner avant d'entrer, la propriétaire arrive aussitôt et il vous faut expliquer votre visite. On nous a exceptionnellement autorisé à nous doucher l'après-midi, parce que l'on avait eu froid. Car l'accès est réservé au matin ! Je rappelle le prix de la nuit : 100 euros ... Même dans un camping, on peut se doucher quand on le souhaite !
- la sympathie des propriétaires : de surface (large sourire d'accueil). Elle peut faire illusion quand on ne reste qu'une nuit et que l'on repart le lendemain matin. Pas sur un séjour un peu plus long. Aucun service, des remarques répétées et déplacées sur notre heure d'arrivée trop tardive à leur goût (20h30, ils étaient prévenus: trois heures de route et des enfants à déposer chez mamie, ça prend du temps), pas de recherche de solution pour adoucir la température par exemple (deux nuits glacées, entrecoupées de deux journées dans le froid (car cabane oblige, on est dehors tout le temps)) car si nous avons froid, c'est parce que nous ne savons pas faire marcher le chauffage.
Pour comparer au camping de nouveau, quand on y a froid, on peut se chauffer une soupe, un thé...pas là.
Pas de marque d'attention ou d'intérêt envers les clients.
Un manque de professionnalisme évident, une absence totale de remise en question et de recherche de solutions.

D'accord avec les côtés positifs : la nature, la cabane, le petit-déjeuner. J'ajouterais le chien : très joueur et chaleureux...alors il y a de l'espoir pour ses jeunes maîtres !


avis sur la cabane dans les arbres

Signaler
luc
Il y a 11 années
Merci Briere. Je suis allé au même endroit. Tu as trouvé les mots juste.

cabane dans les arbres , urgent !!!

Signaler
tichka
Il y a 11 années
C'est super Sympa les gars de me répondre mais vous ne me dites pas où vous êtes allés !
Est-ce que c'est dans le Morbihan ? Car j'ai réservé à Dol De Bretagne , au domaine des Ormes . Il parait que là c'est super . Nous y allons fin mais et juste pour une nuit car c'est vrai, c'est pas donné .
On aura une cabane à 13m " d'altitude " et on y accède par Parcours dans les arbres avec Tyroliennes Etc...
J'espère que ça sera bien parce que c'est pour notre anniversaire de mariage .
A bientôt et bonne soirée
Guyl

la cabane

Signaler
briere
Il y a 11 années
on parle de celle du morbihan...

cabane dans les arbres

Signaler
tichka
Il y a 11 années
OUF !!!
Grand merçi Brière .

Cabane dans les arbres

Signaler
Olive
Il y a 11 années
Moi c'était bien à Dol de Bretagne. Bon choix ! Et puis pour la température, ça devrait aller :-).
Bon séjour.

cabane dans les arbres

Signaler
tichka
Il y a 11 années
Merçi à Tous
Je dois dire Olive que votre réponse avait influencé mon choix car j'avais déjà lu que l'accueil dans le Morbihan était à revoir , ainsi que l'accès aux sanitaires . Ce qui me plaisait , c'etait la distance et la touche exotique que madame apportait avec sa cuisine mauricienne ( si j'ai bien compris ) .
Plusieurs articles sur internet et votre témoignage ont fait que j'ai choisi les Ormes . Apparemment ils sont les pionniers de cette formule et ils ont une équipe très au point ( niveau accueil et sécurité ), Le parcours dans les arbres avant d'arriver à la cabane me plait beaucoup .
Et puis l'avis de Luc et Brière m'a convaincu . Je me doutais bien qu'il s'agissait du morbihan d'après ce que j'avais déjà lu .
Toutefois , je les encourage car c'est une super idée et je pense qu'il faut leur dire ou s'ameliorer sinon , c'est sûr , les gens seront déçus et n'y retourneront pas ce qui serait dommage car ils ont aussi des atouts : Le morbihan est superbe , le climat y est doux en général et les petits plats exotiques en amoureux pourraient clore un merveilleux weekend .
Encore merçi , car j'ai hâte de faire cette surprise à mon chéri .
Guyl

mon avis sur la cabane Dihan

Signaler
peach
Il y a 11 années
bonjour briere,

je ne comprends pas votre avis sur les cabanes Dhian...
j y ai passé trois jours cet hiver et franchement l acceuil y était fort chaleureux, l apéro piano bar etait très sympa comme ambiance,nous avons bien rigolé et il y avait donc une trés bonne ambiance....
pour parler du chaud ou plutôt du froid, notre chauffage de cabane fonctionnait très bien et c était justement intéressant d avoir notre petit nid d amour la haut dans les arbres....je rajoute que l hiver etait pas clément et que par contre le mouvement du vent dans les arbres nous faisaient tanguer un peu,marrant.( c est ca le charme aussi)

pour parler de la douche et bien effectivement ca se passe chez les propriétaires,il faut sonner la première fois que l on arrive dans la maison mais une fois presentés au propriétaire on peut aller se doucher à n importe quelle heure, surtout si la température du dehors n est pas estivale...
d autant que cette maison d hôtes est en train de se lancer, et donc toute les infrastructures ne sont encore pas en place, il y a pour projet ( apparement en cours de ce que j ai peut constater)
un sauna deux salles de douche indépendentes, une salle de réunion.dans une vieille étable renovée.

ce sera fini pour fin juin.
donc je serais sûrement amener à revenir ici...
bon c est facile de se plaindre,personnellement j ai passé un sejour nature comme je me l imaginais...
pour le prix: 100 euros....ben si vous vous renseigner c est les prix je m etais renseigné pour les cabanes à dol de bretagne et c est les mêmes au même prix sauf que il y a PLUS de 5000 touristes par jour, donc si vous aimer la vie en communaute foncez...moi je prefere Dihan dans le concept nature..

merci peace and love
peach

cabane dans les arbres

Signaler
luc
Il y a 11 années
Guy, pour le repas du Dihan il est trop cher. Tu as le droit qu'à un apéro, pas d'entrée, une sauce tandoori et un gateau au chocolat. Pour la modique somme de 90 Euros 2 adultes et un enfant. Même le repas est un piège. Tu sais, je n'ai vraiment pas envie d'encourager ces personnes à continuer. Comme dit Brière le chien est tip top et encore il énerve les chevaux. Cordialement

Luc

et le nid d'iroise ?

Signaler
anais
Il y a 11 années
Bonjour,
Je vais passer 15 jours en Bretagne et je souhaiterais rester dans des hébergements différents (yourte, cabane en bois...).
Avez-vous entendu parler des cabanes dans les arbres du nid d'iroise et si oui quelles ont été vos impressions ?
Merci beaucoup de vos réponses

cabanes de bretagne . com à Landes de Lanvaux

Signaler
pierres de loire
Il y a 9 années
Des amis nous ont réservés pour notre voyage deux nuits (200€) dans une cabane dans les bois avec les sanitaires au sol, étant enceinte de 6 mois nous avons choisi plus de confort et avons changé notre réservation pour la suite "insolite" qui comprend une cabane perchée pour 2 et une roulotte avec couchage deux personnes, cuisine et sanitaires (supplément 60€) soit 130€ la nuit quand même. Je viens d'appeler à l'instant car ce week end ils annoncent un temps pourri et on j'apprend qu'il n'y a pas de chauffage donc glagla la nuit à 10° et bonjour l'accueil du propriétaire quand on lui fait remarquer que c'est pas donné et que sil'on a prévu d'être 4 personnes au lieu de 2 il faut encore ajouter un supplément au prix. Du coup je ne sais pas si on va y aller vu l'amabilité et les suppléments à ajouter. Quelqu'un connait-il cabanes de bretagne. com ?

Cabanes en Bretagne

Signaler
DominiqueB
Il y a 9 années
Bonjour,
Nous avons testé les cabanes de la vallée de Pratmeur. Elles sont chauffées puisqu'elles sont louées pour les réveillons.
Par contre, la liste d'attente peut être assez longue.
Bonne recherche,
Dominique

http://www.valleedepratmeur.com/acces.php

réponse à pierre de loires

Signaler
CABRETAGNE
Il y a 9 années
Bonjour
je fais suite au commentaire de cette personne que j'ai eu au téléphone et qui doit se rendre chez nous ce week end. Les propos relatés par le cliente sont erronés :

1- La personne n'a pas choisi la suite insolite pour plus de confort mais simplement parce qu'elle souhaitait un week end et qu'il n'y en avait plus hormis dans la suite insolite qui est effectivement plus chère de 60€ puisque qu'elle ajoute à la cabane une roulotte équipée de 18m2.

1- Cette personne nous contacte 3 jours avant l'arrivée pour nous dire que la météo annoncée n'est pas bonne et qu'elle ne viendra peut être pas, ou peut être une seule nuitée, peut être à 2 ou peut être à 4... Je lui explique que nous avons besoin de savoir précisément... et qu'en effet le tarif pour 4 est plus important (15€) que pour 2. Je ne vois pas ou est le problème car les tarifs sont affichés , clairs et identiques pour tous...
3-La personne nous fait part de son état de grossesse. Elle nous demande si les cabanes sont chauffées. Elles le sont en effet. Donc là le propos tenu est pour le moins diffamatoire puisque complètement faux....

Heureusement pour la très grande majorité de nos clients et pour nous même les rapports sont beaucoup plus sereins...

Cordialement

S.MARTIN Gérant

cabanes de bretagne . com à Landes de Lanvaux

Signaler
pierres de loire
Il y a 9 années
Monsieur, je ne vois pas bien mon intérêt à critiquer un séjour qui m'a été généreusement offert par les amis et collègues de travail de mon mari. 200€
Vous venez à nouveau de prouver que vous n'avez vraiment pas le sens de l'accueil et en plus que vous êtes susceptible. Je vous ai fait juste remarquer que 130€ la nuit c'etait digne d'une résidence 4 étoiles et que pour ce prix là j'aurais aimé avoir le chauffage, c'est votre collègue elle-même qui m'a dit qu'il n'y avait pas de chauffage car c'était suffisamment bien "isolé"...
bref pour coupé court à toute discussion, vous comprendrez que désormais il nous est impossible de nous rendre dans vos cabanes car nous ne passerions à priori pas un moment "serein" pour reprendre vos termes Vous aurez donc "gagné" 200€ pour n'avoir à fournir aucune prestation... et ça ne me semble vraiment pas normal!
je le répète je ne vois pas où était mon intérêt à toute cette histoire mis à part informer vos futurs clients. a bonne entendeur...

reponse a Pierres de loire

Signaler
CABRETAGNE
Il y a 9 années
Madame, Moi non plus je ne vois pas l'intéret à critiquer un séjour....ou vous n'etes pas venu...

Ce n'est pas de la susceptibilité que de répondre objectivement à votre email dans lequel figurait plusieurs erreurs. C'est également pour informer nos futurs clients. A l'heure ou je vous parle les clients dans les cabanes ont le chauffage. Dans la roulotte il fait 19°C. Dans le SPA 35°C.

Je n'ai aucune rancoeur et ne commenterait pas votre avis sur les tarifs : sachez que le tarif moyen d'une cabane perchée en France est de 115€. Avec une roulotte entièrement équipée en plus notre tarif est de 130€.

Quant à avoir 'gagné 200€' c'est a nouveau une fausse information puisqu'un accord avec la personne (très sympa par ailleurs) ayant commandé le bon cadeau est en cours.

Sans rancoeur, je vous souhaite une bonne fin de grossesse.

je confirme, éviter d'y aller

Signaler
voyageuravisé
Il y a 9 années
on revient d'une nuit dans les landes de lanvaux à cabanes de bretagne.com et franchement ça ne vaut pas le coup: la cabane n'est pas dans les arbres mais à 4 m sur des poteaux en bois, il n'y a pas de vue, il fait froid (vous pouvez vous chauffer mais pas la nuit),il y a des moustique, petit dej avec pain beurre confiture un mini cake de supermarché et une petite brique de jus d'orange, grand escalier pour acceder à la cabane (pas l'impression d'être isolé), sous-bois sans intéret à côté de la longère des propriétaire...le seul point positif c'est de ne pas avoir pris une roulotte dans le jardin juste à côté de leur maison...et dire que pour le même prix ils y en a qui dorment à 13m de haut avec un pont de singe pour accès un bon pt déj une belle vue un beau bois et surtout...surtout...pas le bruit de la 4 voies qui passe à côté!!

CABANE à éviter!!!!!!!!!

Signaler
MelleMandon
Il y a 9 années
J'aimerais juste attirer votre ATTENTION concernant les cabanes du Domaine de Poiseuil!!! Une vraie belle arnaque, il n'y a qu'à aller voir sur un plan la situation et vous comprendrez que vous dormez dans un arbre au bord de l'autoroute A6 et en prime vous avez droit a du beurre périmé pour votre petit déj!!!!! Je trouve cela inadmissible de faire un si bel éloge du parc quand on dort pratiquement sur l'autoroute, entre le bruit du hibou et des camions!! ah j'oubliais le train aussi! Quand au massage et au diner, je préfère ne même pas en parler, le principal est que les gens qui sont intéressés par cette aventure choisissent un autre endroit que Poiseuil! J'ajouterais aussi qu'il vaut mieux prévoir son linge, car les draps avec taches n'étaient pas compris dans mon forfait, je ne parle pas des serviettes de toilettes que je n'ai jamais eu et par dessus tout l'extrême désagréabilité du propriétaire! Bref un désastre en tant que we et surtout pour mon portefeuille!

Cabanes du Manoir de l'Alleu

Signaler
Manoir de l'Alleu
Il y a 8 années
Après toutes ces critiques, je vous invite à venir tester les cabanes du Manoir de l'Alleu entre Rennes et St Malo. Une petite propriété en pleine campagne avec seulement 2 cabanes, ou plus exactement 2 chambres d'hôtes dans les arbres car l'accueil est bien celui d'une chambre d'hôte, c'est à dire par les propriétaires.

Il est possible de dîner dans la cabane pourun prix à partir de 30€ pour 2. A ce prix là vous aurez une vrai cuisine du terroir mijotée à la maison par la propriétaire. Les plats reviennent toujours vides...

Pas d'activités sur place, seulement le calme et le plaisir de se retouver à 2.

A bientôt

Domaine des Ormes

Signaler
Clea35
Il y a 8 années
Je vous conseille le domaine des Ormes, ils étaient dans les premiers à importer le concept en France d'ailleurs. De plus sur place il y a pas mal d'activité et c'est près du mont st michel, beaucoup de choses aux alentours (mont dol,st malo etc...). Sinon sur le domaine il y a une piscine, un centre équestre, des terains de tennis, etc... c'est au vert, le parc fait plusieurs hectares et les cabanes sont tout confort. Bref c'est pas fait n'importe comment comme on peut le voir à d'autres endroits. Il y a un petit marché sympa dans le village d'à côté en été "marché de st léonard".

Ca durera tant que ça durera...

Signaler
fran LLoyd
Il y a 8 années
Soyons réalistes et pragmatiques et essayons de comprendre cette mode de l'hébergement "nature" à prix...surnaturels.
Vouloir passer une nuit ou plusieurs dans un arbre, un tipi ou une yourte dans les conditions généralement offertes, c'est à dire sans chauffage ni vraies toilettes, sans eau courante ni électricité, sans salle de bain ni service hôtelier minimum, vouloir cela donc est un phénomène typiquement franco/français.
Car payer de 100 à 180€ la nuit dans ces conditions relève de la curiosité ethnologique !
Imaginez un peu que le prix ramené à la semaine se situe entre 700 et 1300€ !
L'exploitant malin vous dira que personne ne réserve une cabane dans un arbre pour une semaine ce qui est vrai et heureusement pour lui car au bout de deux jours l'expérience exotique devient beaucoup moins amusante et les défauts du concept apparaissent rapidement après l'euphorie du retour en enfance promis.
Est-ce concevable pour ce prix là de boire et manger plus ou moins froid, dans du plastique et un thermos mal nettoyé, est-ce admissible de s'occuper de recouvrir son petit besoin journalier avec de la sciure sous prétexte d'écologie, est-ce envisageable de dormir dans son propre duvet sur une alèse pas très nette, dans un lit douteux et sur un sol ou trainent poils et poussières qui ne voient quasiment jamais une femme de chambre (elle ne grimpe pas aux arbres), est-il raisonnable d'accepter des horaires imposés et tronqués, des suppléments payants à n'en plus finir et une absence totale de service compris, etc etc.
Le "retour à la nature" justifie t-il la création d'une sorte d'espace hôtelier de non droit ?
Une cabane bien commercialisée sur le net peut avoir un taux d'occupation qui peut aller de 50 à 100%, soit un C.A de 15 000€ à 40 000€ l'an auquel vous ajoutez les repas et autres suppléments nécessaires pour ne pas sombrer dans la déprime soit de 5000 à 10 000€ par cabane.
Sachant qu'une cabane coute de 15 000 à 40 000 euros, celle-ci peut être amortie en UN an !
Cela étant, vous ne pensez pas que le client mériterait qu'on en fasse un peu plus pour lui à l'image de ce qui est proposé chez les Anglo-saxons ou l'on trouve de vraies chambres d'hôtes avec un vrai service hôtelier bien moins onéreuses que dans l'hexagone ?
Mon conseil:
Cette mode n'aura qu'un temps et on reviendra à des valeurs bien plus dans la norme de l'hébergement véritable, à vous de privilégier dès à présent les offres atypiques qui présentent un bon rapport prix/service/qualité.
Mais bon, si vous pensez que dormir dans un arbre doit se payer au prix d' une nuit en quatre étoiles...
Cordialement
Fran LLoyd

avis sur cabanes-landes.com de fabian airial

Signaler
christelle64
Il y a 7 années
bonjour à tous,
voila j'aimerai réserver une nuit pour septembre voir octobre car plus de place libre en septembre avec mon copain donc je voudrai des avis
merci de répondre assez rapidement car je dois réserver rapidement
merci d'avance

Cabanes en Morbihan

Signaler
carouet
Il y a 7 années
Bonjour, effectivement la multiplication de ce type d'hébergement ouvre la porte au n'importe quoi. La concurrence est forte et il faut être méfiants. Cherchant quelque chose en Bretagne sud pour Noël, je suis tombé par hasard sur un domaine de cabanes situé à Nivillac dans le 56 (Pertuis des Roffo), une commune à vrai dire loin de tout, y compris de la mer. L'offre très comparable à ce que l'on voit ailleurs semble correcte (on dirait qu'ils se sont donnés le mot sur les prix). Mais, renseignements pris, on m'a dit que rien n'était encore installé, alors qu'ils prennent des réservations pour novembre prochain ! les photos présentées sont bidon et ne correspondent à aucune réalité. Bref, si vous avez envie d'essuyer les plâtres, allez y ! Par contre,nous avons eu de très bons échos de Dihan, par des amis : accueil chaleureux, dépaysement, qualité des couchages... je pense qu'on va se laisser tenter, malgré quelques avis négatifs exprimés ici. Sinon, les Ormes semblent le haut de gamme, mais un peu trop froid pour nous !

Projet retardé par un conflit local

Signaler
couti
Il y a 7 années
Pour précision, le Pertuis du Roffo est une petite vallée avec deux grottes (où des statuettes gallo-romaines ont été découvertes). Nivillac est à 20 km de la mer et à 30 minutes de la ville de Vannes. Le projet de site touristique avec cabanes et yourtes est lancé depuis un certain temps mais suscite l'opposition d'habitants. En effet la commune veut vendre le terrain au porteur de projet alors que les opposants demandent à ce qu'il reste communal, non clôturé et accessible à tous. Même si les cabanes et yourtes apparaissent comme le must du tourisme écolo, ce type de projet n'est pas forcément du goût de tous les amoureux de nature... c'est vrai qu'à trop les multiplier, on risque de voir apparaître ce genre de conflits.

Cabanes à Nivillac

Signaler
carouet
Il y a 7 années
Suite à mon précédent message, le site en question a été mis à jour, avec indication de "cabanes en construction" et "photos non contractuelles". Les renseignements étaient donc bons. En tout cas, faut croire que l'hôtelier lit le forum du guide du routard ! vu tout ce qui est dit ici, il paraît important de le consulter avant tout choix.

Bons Plans Voyage Bretagne

Voyage Bretagne

Services voyage