Forum Tunisie

voyage très réussi seule à djerba

4 réponses

Dernière activité le 18/04/2007 à 12:20 (consulter)

Avis non contrôlés
Signaler
Marie Vermeylen
Le 07 avril 2007
bonjour à tous et toutes,
en ce mois de mars 2007 j'ai été pour la deuxième fois en tunisie, la première étant une randonnée dans le désert je n'avais quasi rien vu des villes.Le désert étant une aventure tellement exaltante et enrichissante je m'y réinscris mais je pars une semaine seule avant le groupe: au début j'étais trop heureuse puis j'ai eu un peu peur d'y aller seuleet enfin je suis partie rasurée et détendue grâce aux conseils d'Odysséenne.
J'y ai découvert un pays extraordinnaire ou si l'on y voyage l'esprit ouvert et respectueux même en temps que femme seule on peut avoir la paix et du beaucoup de respect:
Je suis restée 6 jours à visiter des endroits magnifiques à djerba: le musée Lalla Hadria et le houch du parc djerba explore(+les crocodiles), le musée des arts et traditions populaires, la synaguogue de la Ghriba, le Forj El Kébir,l'île aux flamants, un hammam traditionnel...tout cela en prenant les bus locaux et quasi pas de taxi.
De plus j'ai rencontré énormément de femmes et enfants tellement sympathique..il y a yne chaleur humaine incroyable en tunisie que nous ne connaissons pas ou plus ici; faire connaissance est si naturel.
Au niveau du logement j'ai dégôté un petit endroit ultra propre et vraiment pas cher les gens y étaient charmants.
De plus je n'ai absolument pas été embêtée!!contrairement à ce que l'on peut dire et en plus je suis jeune et plutôt mignonne, le "pire"que l'on m'ai gentiment proposé est de boire un café, proposition à laquelle je répondais gentiment et fermement non merci.
Après cela j'ai fait une semaine de randonnée dans le désert avec marche et nuit à la belle étoile dasn le grand erg oriental là encore c'est du bonheur à l'état pur malgré que nous avons eu beaucoup de vent, tempête des sable,froid...4 saisons en une journée.
Si vous avez l'occasion du désert je vous conseille de ne pas hésiter;mais il faut passer par une agence qui vous fournisse un guide et des chameliers.
Vous découvrirez des habitants du Sud d'une gentillesse et d'une sensibilité incroyable et vous verrez alors la joie de la marche, des échanges/ contacts,du repas partagé au coin du feu, des chants et danses parttagées elles aussi au coin du feu et de la nourriture qui est excellente(dont le pain cuit dans le sable sous les cendres)
Pour nous les chameaux étaient là pour porter les bagages et nous si on avait un soucis.
Bonne soirée et bonne fête de Pâques à toutes et tous...
Marie

merci marie

Signaler
samia
Il y a 12 années
merci marie d'avoir prit le temps de décrire ton voyage et nous faire profiter de ton expérience...
Mes parents sont djerbiens,moi née en France et j'aime aller tous les étés me ressourcer la bas.Les gens y sont chaleureux et savent recevoir.Il m'est arrivé d'aller manger chez des familles qui nous servaient un festin alors qu'ils ne mangent pas de viande tous les jours.Ils s'étaient privés pour nous faire honneur!!!
Je suis heureuse que tu sois satisfaite de ton voyage et si un jour tu décide d'y retourner,fais moi signe peut être y serai je aussi et pourrai je t'être utile....

merci à toi aussi...

Signaler
Marie Vermeylen
Il y a 12 années
merci à toi aussi...je suis très contente de te lire.
je t'envoie un autre message pour échanger nos adresses mail car je vais très certainement retourner bientôt
belle journée

Mais je t en prie

Signaler
samia
Il y a 12 années
comment fais on pour envoyer un MP?

envoyer MP

Signaler
Fay
Il y a 12 années
Bonjour Samia
quand s'ouvre la page pour répondre à un message, à la 4ème ligne: envoyer une réponse, tu cliques sur la flêche bleue, et va apparaitre, privée (sur l'email de la personne) et non publique (sur le forum), tu cliques dessus et tu envoies ton message, et c'est le routard qui s'occupe du reste de l'opération.
Cordialement

Bons Plans Voyage Tunisie

Voyage Tunisie

Services voyage