Forum Croatie

Aller en Croatie en voiture perso

58 réponses

Dernière activité le 09/07/2017 à 19:55 (consulter)

Avis non contrôlés
Signaler
Véro29
Le 05 avril 2007
Bonjour,
je souhaite aller en Croatie en juillet en voiture et je souhaiterais avoir des avis de personnes qui l'ont déjà fait.
Merci

Bouger en Croatie

Signaler
letigda31
Il y a 6 années
Pour les distances, je dirai que si vous restez à Split plusieurs jours, vous pourrez voir plusieurs villes autour, par contre, si vous voulez aller sur les îles, j'opterai pour un nouveau logement sur l'une d'elle, et enfin si vous voulez aller à Dubrovnik et autour, encore un changement de logement !Tout dépend le temps que vous restez !!!
Pour notre expérience, nous étions arrivés à Split pour repartir de Cavtat/Dubrovnik !

logement split

Signaler
MUMU1012
Il y a 6 années
bonjour,

merci pour l'info: avez vous un hébergement intéressant à split? Pour l'instant j'ai juste trouvé un bungalow au camping près des lacs plitvice!
les gens n'ont pas l'air de vouloir louer un appartement pour moins de trois nuits...Merci
Murielle

Croatie en Twingo

Signaler
edelweiss25
Il y a 6 années
Bonjour,

J'envisage de retrouver des amis en Albanie, puis remonter sur la côte croate pour rejoindre un ami à Zadar... En twingo...
Je précise que je partirais de Evian, je passerais par l'Italie et je prendrais le ferry...
D'après ta forte expérience, ca se tente ?? :)

Ou alors, je prends l'avion, c'est rapide et pas trop cher, et je loue une voiture sur place (c'est assez cher).

J'ai besoin d'avis sur la question... j'hésite, car pour moi, le but est "de voir du pays" et donc avoir une voiture sur place... !

Autre chose, je voulais savoir si ça craint qq chose, au niveau vol dans les voitures je veux dire...

Merci d'avance pour toutes les réponses apportées !!

Elise

logement à Split

Signaler
letigda31
Il y a 6 années
Bonjour Alors c'est vrai que les gens ont tendance à vouloir louer min. 3 jours sinon ils demandent plus cher pour le nettoyage ou ne louent pas.
Nous avions loué sur accommodationincroatia.net/split/sunny-house à Jelenka mais plusieurs jours pour bouger aux environs, il y a des bus un peu plus bas pour se déplacer, et elle aussi préférait plus de 3 jours, ce que nous avons fait.
Nous avons ensuite pris le ferry pour aller sur l'île de Hvar pour 3 jours et retour sur Split pour prendre l'autocar jusqu'à Dubrovnik et nous logions à Cavtat.
A chaque fois avec le bus à proximité et des petits commerces et on a bien bougé.
Nous n'y sommes allés que l'année dernière mais comme j'avais tout organisé avant, j'essaye de partager !

voiture ou avion

Signaler
edelweiss25
Il y a 6 années
bonjour,

et vous avez payé combien par jour la location de voiture ? A peu près... ? j'hésite à faire comme vous ou à descendre en voiture... merci !

Informations

Signaler
Aleksandrina
Il y a 6 années
Impossible à dire ... Cela varie d'une seconde à l'autre sur le net. Et sur le terrain, cela varie selon les niveaux de réservations... Ne pas compter sur des prix bas en dernière minute, au contraire! Sinon, faut compter hors saison à partir de 25€ et au minimum 35-40€ pour une petite voiture en haute saison, sans la moindre option. Pensez surtout à prendre toutes les assurances pour les ferries, les sorties du territoire!

assurance et sortie territoire

Signaler
MUMU1012
Il y a 6 années
Euh merci pour la voiture 200 Euros pour 5 jours, adriagate, ça me parait honnête. Assurance ferry et sortie de territoire? C'est à dire?
Murielle

Liens utiles

Signaler
mimi57460
Il y a 6 années
m-g.express@hi.t-com.hr maria-gracia.bacac1@pu.t-com.hr


Contactez Maria Gracia!
C'est une parisienne installer en Croatie!

Sorties territoire avec voiture de location

Signaler
ADDICT VOYAGE
Il y a 6 années
,,Euh merci pour la voiture 200 Euros pour 5 jours, adriagate, ça me parait honnête. Assurance ferry et sortie de territoire? C'est à dire?
Murielle


La plupart des contrats de location ont une clause interdisant au véhicule loué de monter sur un ferry ou de quitter le pays. Donc si vous êtes en croatie, et qu'un saut en Slovénie vous tente, vous pouvez ne pas avoir le droit d'y aller avec votre véhicule de location, idem si vous souhaitez aller sur une île par le biais d'une traversée en ferry avec la voiture louée

Voyage de location et ferries

Signaler
francis31
Il y a 6 années
Chez Avis à l'aéroport de Dubrovnik, le loueur nous a pas demandé si on prenait le ferry. Il nous a juste demander si on allait au Montenegro. Et le ferry on l'a pris 5 fois sans problèmes.
Pas de problème sur l'enclave bosniaque de Neum : les douaniers ont juste regardé nos pièces d'identité.

Quant à la sécurité, zéro problème. A Trogir, on s'était garé assez loin, pour éviter de payer le parking, et quand on est revenu à la voiture après la visite de la ville, j'avais vu que j'avais laissé mon sac à dos par inadvertance sur le capot de la voiture, personne n'y a touché.

Petite mésaventure sur le parking du parc de Krka, pas de marquage au sol, donc les voitures ont tendance à se garer n'importe comment, quitte à vous bloquer : éviter les places sous les arbres au milieu, mieux vaut se garer sur les bords même si c'est en plein soleil.

Sinon la conduite des croates est correct, même en ville, les routes sont très agréables et la liberté d'aller où bon vous semble est agréable (et puis, c'est tellement joli).

Bon voyage.

voyage en voiture person en CROATIE

Signaler
enylevesou
Il y a 4 années
Nous sommes rentrés il y a une semaine d'un séjour de 10 jours en Croatie.
Nous sommes partis avec notre véhicule car habitant dans le sud de la France nous avions 1100 km à peu près à parcourir pour aller jusqu'à Pula (nord de la Croatie). Nous avons donc coupé notre voyage en 2 ; nous avons d'abord fait une halte en Italie puis nous avons parcouru le reste du voyage le lendemain (environ 350 km) ce qui nous a permis de visiter des villes comme Porec tout en allant jusqu'à Pula et d'avoir encore suffisamment de temps pour chercher tranquillement un lieu pour se loger.

Nous avons ainsi parcouru toute la Croatie ce qui fait encore à peu près 1100 km et nous avons même poussé jusqu'au Monténégro voir les bouches de Kotor.

En faisant régulièrement des haltes (nous restions de 2 à 3 jours au même endroit), nous avons pu voyager et visiter sans fatigue et sans stress.

Le réseau routier est très bon et comme nous sommes partis en juin, il n'y avait pas non plus la foule de touristes.

Départ dans 1 semaine

Signaler
Lily2201
Il y a 4 années
Merci pour votre retour d'informations
Nous partons la semaine prochaine pour la Croatie, venant du nord, nous avons choisi de prendre par la France puis traverser l'Italie. 
Etes-vous passé par la Slovénie ? et faut-il prendre une vignette à la frontière ? Merci 

je ne comprends pas

Signaler
Aleksandrina
Il y a 4 années
A moins de vouloir visiter la Croatie je ne vois pas trop quel est la pertinence de votre itinéraire en venant du nord? Payer plein pot des autoroutes alors que certaines peuvent être gratuites ou à prix plus réduit?

voyage en auto en Croatie

Signaler
enylevesou
Il y a 4 années
Habitant dans le sud de la france, nous sommes partis début juin avec notre véhicule : nous avons parcouru 850 km la 1ere journée et avons fait halte en Italie puis le 2e jour, il ne nous restait plus que 360 km pour arrriver dans le Nord de la Croatie, à Pula exactement.

Effectivement, nous avons roulé sur le territoire de la Slovénie mais comme nous n'avons emprunté que des routes nationales : pas besoin de vignette.

Le réseau routier est excellent dans l'ensemble et nous n'avons vu pratiquement personne sur les autoroutes. Il est vrai qu'en juin nous n'étions pas au moment où il y a le plus de touristes...

Si vous avez l'intention d'aller au Monténégro n' oubliez pas votre passeport.

Bon voyage.
Sylviane 

Re: Aller en Croatie en voiture perso

Signaler
JMarc75
Il y a 3 années
Juste une précision : prenez une bonne carte car les panneaux routiers sont très trompeurs (je suis arrivé à Plitvice en passant par une route indiquée où nous avons fait 60 km dans la montagne sur une route ou on pouvait à peine croiser une autre voiture) et plus important encore soyez très vigilant, le croate n'aimant pas être derrière un touriste double n'importe ou (la ligne continue étant sans doute considérée comme un élément décoratif), le danger peut survenir fréquemment. Attention enfin aux radars non signalés dans les villages sur la nationale qui va de Plitvice à la côte

Re: en voitrue de bretagne

Signaler
Alexandre44300nantes
Il y a 2 années
Bonjour, 
je compte faire cette année au depart de nantes la croatie. 
Est ce que cela se fait facilement en voiture ou vaut il mieux prendre l'avion et une voiture de location sur place.
les logements sont chers sur place? quelle est la durée minimale pour visiter et aussi se ressourcer...en effet vous avez un peu plus de recul l'ayant dejà fait .
merci pour votre retour.

Alexandre

Re: en voitrue de bretagne

Signaler
chamibri
Il y a 2 années
Bonjour, 

Déjà, tout dépend du temps dont tu disposes. 
Compter environ 6 jours de route AR jusqu'à l ' entrée de la Croatie( 3200 à 3 500 km)
Côté budget, faire une simulation sur Michelin .
Il faut être nombreux dans la voiture pour que ça soit rentable. 
Les locations sont environ 20 à 30% moins chères qu' en France.
Durée minimale : tout dépend de ce que tu veux faire et de la durée de ton séjour. 

Cordialement
Jean-Michel

Re: Aller en Croatie en voiture perso

Signaler
OlivierF71
Il y a 2 années
Bonjour à vous,

Nous souhaitons partir en Croatie 15 jours début août (aucune réservation faite pour le moment!) et partir en voiture depuis Lyon ! 

Est ce que vous pensez que l'on peut avoir le temps de descendre jusqu'au Monténégro et Dubrovnik ? Ou jusqu'à Split c'est largement suffisant ? Je suis déjà aller en istrie donc je e pense pas y retourner ! 

Merci d'avance de vos conseils !

Bons Plans Voyage Croatie

Voyage Croatie

Services voyage