Forum Chili

Aide préparation chili en aout

4 réponses

Dernière activité le 17/05/2007 à 19:46 (consulter)

Avis non contrôlés
Signaler
astiko
Le 02 avril 2007
bonjour,

Nous partirons pour deux semaines au chili, nous comptons surtout faire le sud (a partir de santiago) et la patagonie.
nous aimerions louer une voiture jusqu'à puerto montt. qu'en pensez vous ?
puios prendre un vol pour punta arenas. Que faire une foie sur place? les routes sont elles suffisament pratiquable à cette époque de l'année pour louer un véhicule afin de pouvoir traverser le parc.

quel éuipement devont nous avoir ?

pouvons nous facilement trouver des chambres pour 4 pers partout au chili?

merci de votre aide

voyage au Chili

Signaler
teakstar
Il y a 12 années
Salut

Nous avons été l'année dernière au Chili avec mon ami. C'était super. Bon on y a été en Octobre et il y avait moins de neige...
Pour répondre à tes question, nous n'avons pas loué de voiture, mais nous avons fait santiago - puerto Montt avec une agence locale basée à Santiago à la Casa Roja (équivalant à une auberge de jeunesse); il s'agissait de Pachamama by bus. il y a un site internet. Mais nous avons rencontré des personnes qui avaient loué une voiture, et c'est faisable. Attention les distances sont considérables et il faut penser à la fatigue! Sinon il existe des compagnies de bus qui sillonnent le pays. Il faut faire jouer la concurrence et négocier les prix. Tourtes ont un comptoire à la gare routière de Santiago. Ensuite nous sommes descendus jusqu'à Punta arenes en bateaus (4 jours de traversée). Puis sur place tu as plein d'agences de bus qui te mènent jusqu'au parc (je pense que tu évoques le parc Torres del Paine). Tu ne peux pas traverser ce parc en voiture (d'ailleurs ça n'a aucun intérêt). Le but c'est de faire de la rando, et le minimum c'est 5 jours -4nuits pour visiter un peu). Dans le parc, il y a des gîtes. Il fait trop froid en juillet pour faire du camping... Mais c'est cher... (autour de 30US$ par personne et par nuit !!!) En cette période de l'année tu n'auras aucun problème pour trouver un logement sur place. En octobre nous cherchions un logement le jour même pour la nuit, et c'était le printemps. Alors en juillet, ce sera encore plus facile.

Bon voyage. Tu vas te régaler les yeux surtout si vous aimez les grands espaces vierges et enneigées, car c'est vraiment magnifique.

teakstar

Réponse à astiko

Signaler
Cllaude
Il y a 12 années
Salut !
regarde le forum sur l'argentine, j'ai donné des informations à yahouuu le 1.04 et le 4.04 concernant location de voiture et le parc de torres del painé si tu as envie de t'y rendre en voiture il n'y a pas de problème,c'est grandiose, on a rencontré des gens qui y sont allés en bus pour marcher ils n'ont pas vu un seul guanacos, nous on en a vu vraiment beaucoup, à l'entrée du parc on te donnera un plan avec toutes les routes que l'on peut emprunter les vues que l'on a sont grandioses et il vaut vraiment la peine de le faire en voiture, car les bus ne vont pas partout.

réponse à astiko

Signaler
Claude
Il y a 12 années
Salut Astiko !
Où en es-tu de ta préparation de voyage, tu n'as pas répondu... j'ai oublié de préciser que le parc en juillet, août, et septembre ne semble pas le meilleur moment pour le visiter il y a certaine fois pas mal de neige .alors bonne préparation

Merci pour la reponse

Signaler
astiko
Il y a 12 années
Merci pour ta réponse

Mais nous avons renoncé à faire la patagonie, mauvaise période et pas asssez de temps ça sera pour une autre fois.

Nous avons décidé de faire la région du dsert d'atacana et la region des lacs sur 2 semaines.

Bons Plans Voyage Chili

Voyage Chili

Services voyage