Forum Nicaragua

recherche de contact pour mission d'étude

5 réponses

Dernière activité le 28/01/2010 à 17:19 (consulter)

Avis non contrôlés
Signaler
alexa26
Le 01 avril 2007
Bonjour,
Nous sommes un groupe de 8 étudiants en école d'ingénieur en agriculture et, au mois d'avril 2008, nous allons en mission d'étude à l'etranger. Nous avons pensé au Nicaragua et nous recherchons à présent des contacts sur place liés à l'agriculture au sens large (productions animales, végétales, environnement...).
Merci

copérative

Signaler
savary thomas
Il y a 13 années
Je suis moi même en prépa et je fais parti d'une association de solidarité pour le nicaragua et l'année dernière nous avons visité des coopératives agricoles donc si tu veux plus d'infos contact moi je suis en plus certain qu'ils seraient heureux de vous accueillir car ils nous avait proposés d'envoyé des jeunes français dans ce secteur de l'agriculture.
De plus nous y retournons cette année donc nous pourrions confirmé votre venu si cela vous intéresse

Agriculture

Signaler
Diriangen
Il y a 13 années
Je connais des personnes qui travaillent avec des paysans. Ils proposent des technologies durables, simples et bon marché.

Ce n'est peut-être pas ce que vous recherchez, mais si cela vous intéresse, je vous envoie son email.

Philippe

projet humanitaire lié à l'agriculture

Signaler
Etienne
Il y a 13 années
Bonjour,
Je viens de faire paraitre un petit message concernant mes projets au Nicaragua.
Vous le trouverez sur ce site. Sinon, écrivez-moi à etienne56be@yahoo.fr
C'est avec plaisir que je vous répondrai.
Bien à vous
Etienne

projet agricole Nicaragua

Signaler
Etienne
Il y a 13 années
Bonjour,
Je m'appelle Etienne, j'ai 50 ans, Belge, et je vis depuis plus de dix ans en Amérique centrale. Je me suis fixé comme objectif de créer une fondation humanitaire au Nicaragua, en achetant une finca (ferme), de la moderniser, d'en faire une ferme dite "écologique", et de soutenir les agriculteurs, qui vivent dans une misère à peine tolérable.
Voilà des années que je vis ici, et il y a tellement à faire. Ce pays est riche en ressources naturelles, mais totalement sous-exploité. Je n'ai pu rester les bras croisés devant tant de misères.
Je suis sur le point de démarrer ce projet. Si quelqu'un parmi vous est intéressé, il peut tjs me contacter par mail : etienne56be@yahoo.fr
Croyez-moi, il y a tant de belles choses à réaliser ici. Je ne saurais plus revivre en Europe, tant la vie est différente ici.
C'est un message d'espoir et d'amour que je lance à tous les gens qui croient que la vie ne vaut pas ou plus la peine d'être vécue...
Je ne demande aucun appui financier, seulement des conseils, des idées, bref, des gens de bonnes volontés, qui pourront me soutenir sur le plan moral, ainsi que sur le plan technique à savoir, comment "faire" tourner une ferme dite écologique...bio !
La finca étant très grande, je pense y développer la culture de céréales, de fruits, d'élevage de cochons, de poulets, de lombrics !, de plantes, de fleurs etc...
Cela permettra de faire vivre des dizaines de famille, accompagné d'une formation, d'une éducation ainsi que d'une hygiène élémentaire, sans parler des soins. (Mon métier au départ est kiné- ostéophate!)
. Il y a des villages entiers où il n'y a pas même un toubib...
Merci pour votre patience
A vous lire bientôt j'espère
Etienne

proget agricole au Nicaragua

Signaler
Amata
Il y a 10 années
Bonjour Etienne
J'espère que votre projet de votre ferme écologique est en bonne voie.
J'ai également un plan similaire et le but de mon courrier, serait de vous demander s'il est possible sans trop de difficultés de pouvoir s'installer au nicaragua.
Pouvez vous me dire s'il est possible de trouver, une ferme à louer avec quelques hectares de terre et quelles sont les formalités pour s'y établir de façon durable.
Je sais qu'un visa peut être accordé pour 3 mois maximum, mais je n'ai aucun renseignement a savoir comment s'effectue une demande pour y résider. de façon définitive
Je ne sais pas si ce sera le nicaragua où le guatemala qui est également un pays qui me séduit, ce dont je suis certaine, c'est que je voudrais réaliser mon entreprise en amérique centrale
En attente de votre réponse
A bientôt j'espère.
Amata

Bons Plans Voyage Nicaragua

Voyage Nicaragua

Services voyage